AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4457 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est passama

Nos membres ont posté un total de 3165644 messages dans 88209 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
    879.99 €
    Voir le deal

    Mes amis les bergers pleurent

    +71
    pit59
    pig
    payou88
    philaubers
    Sparthakus
    le belge
    starsky
    Tractonic 007
    baloud
    seguim
    Bio37
    MICHMUCH
    troll
    evergreen
    merens
    cow boy
    loulou28
    rivarol
    kerfanch
    tot ou tard
    clapas
    haddock
    hebus47
    Robust
    carlo s
    porsche 133
    brune romain
    fergie62
    gaston02
    rve
    ddrs
    herve56
    wild
    sevi
    bob89
    herve76
    ADBLUE
    iris
    Gtama
    Honoré de Barzac
    GL
    INFOCLEM
    F844
    dgé
    papy48
    mugeaud
    elie
    Sylv57
    pascal
    hermine 22
    BE68
    PatogaZ
    Jardinier du 70
    Krokus
    zarouf
    alain
    jojo22
    michel du 86
    eleveur-87
    yaya
    Lévézou
    L'Eventé
    jfk311
    camito
    fou furieux
    Camille
    africatwin
    lolo13430
    electron
    Alan.fr
    centkght
    75 participants

    Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Mes amis les bergers pleurent

    Message par elie Mar Nov 06 2012, 13:32

    Rappel du premier message :

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Courie10

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Img107

    J'ai porté son père ,lui même ,son frère ,sa soeur et je soufre avec ces bergers attaqués par les loups .
    Pourtant je suis un des premiers a avoir averti Monsieur le secrétaire général du Conseil Supérieur de L'Europe.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    mugeaud aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas


    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par elie Jeu Déc 26 2019, 18:23

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Antilo10


    Bonjours a tous .
    Il me semble bien que tous les inconvénients   que j'avais mis dans ce courrier sont  entrain de vraiment se produire .  :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par tot ou tard Jeu Déc 26 2019, 20:30

    +1 
    respect pour la personne que vous êtes monsieur ELIE  bravo-applaudissemen

    tot ou tard
    + membre techno +

    Messages : 584
    Date d'inscription : 31/12/2017
    Age : 60
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par mugeaud Ven Déc 27 2019, 16:42

    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12749
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par michel du 86 Mar Déc 31 2019, 16:48

    Bonjour,

    Voici le récapitulatif des activités du jour sur le site de consultations
    publiques du Ministère de la Transition écologique et solidaire.
     
     Eau et Biodiversité
     - Un document a été ajouté sur la consultation  Projet d’arrêté
    portant expérimentation de diverses dispositions en matière de
    dérogations aux interdictions de destruction pouvant être accordées par
    les préfets concernant le loup (Canis lupus). Cliquez sur le lien
    ci-après pour accéder à cette consultation :
    http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=2110

    Que 2020 vous apporte joie et bonheur Meilleures Vœux à tous

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1386
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par michel du 86 Mer Jan 01 2020, 18:31

    Une longue histoire 2020 n'en verra pas le bout 
    https://reseauinternational.net/la-guerre-informationnelle-autour-du-loup-en-france-un-rapport-de-force-de-longue-duree/

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1386
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par michel du 86 Sam Fév 01 2020, 21:00

    https://mobile.francetvinfo.fr/animaux/elevage-un-lama-pour-faire-fuir-les-predateurs_3806043.html#xtref=android-app://com.google.android.googlequicksearchbox/https/www.google.com 
     
    https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/asnieres-sur-blour/brebis-attaquees-a-asnieres-sur-blour-dans-la-vienne-la-piste-du-loup 

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1386
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par elie Mer Juin 24 2020, 23:11

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Un_lou10
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par rivarol Jeu Juin 25 2020, 07:16

    mort aux loups!!!
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4673
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par loulou28 Jeu Juin 25 2020, 07:30

    lapin désenchanté a écrit:mort aux loups!!!
    si on a des loups intelligents  qui devorent que les écolos ou bobos parisiens pourquoi pas au moins on pourrai travailler en paix  :réfléchi

    loulou28
    + Membre Accro +

    Messages : 282
    Date d'inscription : 23/04/2017
    Age : 63
    Localisation perche 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par rivarol Jeu Juin 25 2020, 07:40

    : ha

    non, c'est juste des sales bêtes
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4673
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par Gtama Jeu Juin 25 2020, 07:43

    elie a écrit:Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Un_lou10

    Celui là faut se dépêcher d'aller le capturer pour le relâcher , près d'une école du 16 ème

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 6067
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par elie Jeu Juin 25 2020, 08:14

    Vous avez compris que dans mon courrier a Bruxelle j'avais de dire que tôt ou tard nous serions physiquement attaqués par les loups. :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par cow boy Jeu Juin 25 2020, 14:57

    Gtama a écrit:
    elie a écrit:Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Un_lou10

    Celui là faut se dépêcher d'aller le capturer pour le relâcher , près d'une école du 16 ème
    Ils sont déja là ,ils ont une grande barbe ,2 pattes , un grand couteau et crie allah akbar quand ils attaquent .On en a même fait revenir des petits de cette région dernieremment .....innofensif ....pour l'instant

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par wild Jeu Juin 25 2020, 20:36

    Ionesco (RINOCEROS)
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15522
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par elie Sam Juin 27 2020, 19:53

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Non10
    Trouver sur le net. :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par mugeaud Sam Juin 27 2020, 20:57

    elie a écrit:Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Non10
    Trouver sur le net. :réfléchi
    Un repenti ??????
    Saint Bernard patrons des bergersMes amis les bergers pleurent - Page 7 1200px12
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12749
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    elie aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par michel du 86 Jeu Juil 02 2020, 08:29

    Bonjour cartographie du loup en FRANCE https://youtu.be/QM_u4TCuqt8

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1386
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par michel du 86 Sam Juil 04 2020, 22:03

    en discussion au Sénat
    Mesdames, Messieurs,
    La France est signataire de la Convention de Berne du 19 septembre 2019 relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l'Europe et l'a ratifiée le 26 avril 1990. Son préambule prévoit que « la flore et la faune sauvage constituent un patrimoine naturel et d'une valeur esthétique, scientifique, culturelle, récréative, économique et intrinsèque qu'il importe de préserver et de transmettre aux générations futures. »
    Simultanément, les espaces pastoraux français vont bénéficier quelques années plus tard de la reconnaissance européenne de la Directive Habitats Faune Flore 92/43/CEE du 21 mai 1992 dans l'esprit du préambule de la convention de Berne : la plupart de ces espaces se trouvent aujourd'hui intégrés au réseau de sites NATURA 2000.
    30 ans après la ratification de la convention de Berne, le loup figure toujours à l'annexe II concernant les espèces de faune strictement protégée, l'espèce ayant totalement disparu du territoire national depuis 1937.
    Or, aujourd'hui, l'Office Français pour la Biodiversité annonce que les Zones de Présence Permanentes du loup sont maintenant au nombre de 97 ce qui confirme « une expansion spatiale qui se poursuit ». Au total, 80 meutes sont constituées en France (OFB 27 janv. 2020).
    Concernant les attaques sur les troupeaux domestiques à l'échelle nationale en 2019, on constate une légère augmentation du nombre d'attaques avec 3790 constats contre 3657 en 2018 avec 12487 animaux morts. L'élément majeur qui est advenu en 2019, c'est que le comptage des loups a fait passer la population à 530 individus, au-dessus du seuil de viabilité de l'espèce (Jean Paul CELET, Préfet référent national sur la politique du loup en appui au Préfet coordonnateur du Plan national Loup).
    Compte tenu de la progression de l'espèce, il convient de revoir le classement dont elle bénéficie depuis 1992

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1386
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    elie aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par michel du 86 Jeu Juil 09 2020, 19:07

     Un berger invite Hugo Clément à mouiller la chemise (vidéo) - Chasse Passion
     


    https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/un-berger-invite-hugo-clement-a-mouiller-la-chemise-video/ 

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1386
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    troll aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par hebus47 Ven Juil 17 2020, 11:42

    https://www.lindependant.fr/2020/07/16/ariege-la-bergere-etait-en-danger-de-mort-4-ours-attaquent-800-brebis-en-estive-8982067.php



    Ariège : "La bergère était en danger de mort", 4 ours attaquent 800 brebis en estive


    • Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Image / IMAGE PAR ROBERT BALOG DE PIXABAY



    [size=11]Publié le 16/07/2020 à 17:06 / Mis à jour le 16/07/2020 à 17:42[/size]
    -[article_gratuit_standard]-[contenu]-[ariege-la-bergere-etait-en-danger-de-mort-4-ours-attaquent-800-brebis-en-estive::8982067]]S'ABONNER
    [size][size]
     42 commentaires 614 partages Environnement, Animaux, Pyrénées - Pirineus[/size]
    Un maire interdit la randonnée dans le secteur où une nouvelle attaque d'ours, la nuit dernière, sur les massifs pyrénéens, crée l'émoi en Ariège. Au même endroit, le 9 juin dernier, un ours de quatre ans avait été retrouvé mort par balle. Une forte récompense est encore en vigueur afin de retrouver le tireur en fuite.
    «Tous les soirs, des troupeaux subissent des attaques, on en est à 80 brebis reconnues comme prédatées. Et là, cette nuit, de minuit à 6 heures, quatre ours n'ont pas cessé d'attaquer des troupeaux sur l'estive du Col d'Escots, tout près de la cabane», a affirmé le maire de la commune d'Ustou en Ariège.
    L'édile, Alain Servat, se justifie dans un communiqué après avoir interdit l'accès aux chemins de randonnée sur la portion du massif surplombant sa commune à compter de ce jeudi matin. La cause, la présence de plantigrades qui, dans la nuit de mercredi 15 juillet à jeudi, ont attaqué, de façon plus virulente que d'ordinaire, un troupeau menaçant des vies humaines.
    Vers 21 heures, au col d'Escots entre Guzet-Neige et la frontière espagnole, quatre ours se sont approchés d'un troupeau de 800 brebis en estive. Des agents de l'office nationale de la biodiversité ont alors tenté de faire reculer les ours avec des tirs d'effarouchement mais en vain. Les plantigrades ont tenté de s'approcher durant toute la nuit poussant la bergère à rester cloîtrée dans sa cabane afin de se protéger. Le nombre de brebis tuées par les ours n'a pas été pour l'heure communiqué.
    Marcel Fort, le président du groupement pastoral du col d'Escots, est consterné par cette nouvelle attaque : "Il y a des attaques tous les jours. C'est catastrophique. Il y a danger de mort pour la bergère. Moi en tant que responsable d'une salariée je ne sais plus vers qui me tourner, qu'est-ce qu'il faut faire pour assurer sa sécurité ? les ours n'ont pas peur de l'homme", explique-t-il à nos confrères de France Bleu.
    Dans ce même secteur, le 9 juin dernier, un ours de quatre ans avait été retrouvé mort par balle. L’État et 20 associations de défense des animaux, avaient porté plainte et proposé une récompense de 45 000 euros afin de retrouver le tireur qui reste inconnu à ce jour.
    Une cinquantaine de spécimens est recensée dans le massif pyrénéen.[/size]

    hebus47
    + membre techno +

    Messages : 1886
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 48
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par Honoré de Barzac Ven Juil 17 2020, 12:15

    hebus47 a écrit:https://www.lindependant.fr/2020/07/16/ariege-la-bergere-etait-en-danger-de-mort-4-ours-attaquent-800-brebis-en-estive-8982067.php



    Ariège : "La bergère était en danger de mort", 4 ours attaquent 800 brebis en estive


    • Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Image / IMAGE PAR ROBERT BALOG DE PIXABAY



    [size=11]Publié le 16/07/2020 à 17:06 / Mis à jour le 16/07/2020 à 17:42[/size]
    -[article_gratuit_standard]-[contenu]-[ariege-la-bergere-etait-en-danger-de-mort-4-ours-attaquent-800-brebis-en-estive]]S'ABONNER

     42 commentaires 614 partages Environnement, Animaux, Pyrénées - Pirineus
    Un maire interdit la randonnée dans le secteur où une nouvelle attaque d'ours, la nuit dernière, sur les massifs pyrénéens, crée l'émoi en Ariège. Au même endroit, le 9 juin dernier, un ours de quatre ans avait été retrouvé mort par balle. Une forte récompense est encore en vigueur afin de retrouver le tireur en fuite.
    «Tous les soirs, des troupeaux subissent des attaques, on en est à 80 brebis reconnues comme prédatées. Et là, cette nuit, de minuit à 6 heures, quatre ours n'ont pas cessé d'attaquer des troupeaux sur l'estive du Col d'Escots, tout près de la cabane», a affirmé le maire de la commune d'Ustou en Ariège.
    L'édile, Alain Servat, se justifie dans un communiqué après avoir interdit l'accès aux chemins de randonnée sur la portion du massif surplombant sa commune à compter de ce jeudi matin. La cause, la présence de plantigrades qui, dans la nuit de mercredi 15 juillet à jeudi, ont attaqué, de façon plus virulente que d'ordinaire, un troupeau menaçant des vies humaines.
    Vers 21 heures, au col d'Escots entre Guzet-Neige et la frontière espagnole, quatre ours se sont approchés d'un troupeau de 800 brebis en estive. Des agents de l'office nationale de la biodiversité ont alors tenté de faire reculer les ours avec des tirs d'effarouchement mais en vain. Les plantigrades ont tenté de s'approcher durant toute la nuit poussant la bergère à rester cloîtrée dans sa cabane afin de se protéger. Le nombre de brebis tuées par les ours n'a pas été pour l'heure communiqué.
    Marcel Fort, le président du groupement pastoral du col d'Escots, est consterné par cette nouvelle attaque : "Il y a des attaques tous les jours. C'est catastrophique. Il y a danger de mort pour la bergère. Moi en tant que responsable d'une salariée je ne sais plus vers qui me tourner, qu'est-ce qu'il faut faire pour assurer sa sécurité ? les ours n'ont pas peur de l'homme", explique-t-il à nos confrères de France Bleu.
    Dans ce même secteur, le 9 juin dernier, un ours de quatre ans avait été retrouvé mort par balle. L’État et 20 associations de défense des animaux, avaient porté plainte et proposé une récompense de 45 000 euros afin de retrouver le tireur qui reste inconnu à ce jour.
    Une cinquantaine de spécimens est recensée dans le massif pyrénéen.
    surpris surpris

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9791
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par tot ou tard Ven Juil 17 2020, 12:34

    a la place du maire j aurais pris un arrêté autorisant la randonnée uniquement
    pour les bobos escrolos reveurs    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 556920499 Mes amis les bergers pleurent - Page 7 556920499

    tot ou tard
    + membre techno +

    Messages : 584
    Date d'inscription : 31/12/2017
    Age : 60
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par Invité Ven Juil 17 2020, 14:31

    hebus47 a écrit:https://www.lindependant.fr/2020/07/16/ariege-la-bergere-etait-en-danger-de-mort-4-ours-attaquent-800-brebis-en-estive-8982067.php
    Vous avez vu les commentaires dessous ?
    il y en a un qui s'imagine que les aides de la PAC c'est le salaire ! alors que ça couvre à peine les charges quel couillon !

    et puis petit rappel avec cette vidéo où l’agricultrice Céline Imart rappelle à Nicolas Hulot comment les agriculteurs rendent la #PAC trois fois aux consommateurs ! https://www.facebook.com/Agriculture.Environnement/posts/2188124031239132


    et il est de bon ton de rappeler comme l'avait écrit Ouragan dans son blog : http://leloupdanslehautdiois.blogspot.com/2015/10/loup-on-nous-trompes.html

    C’est à l’Etat de protéger les troupeaux et les exploitations, pas aux éleveurs et aux bergers de se transformer en chasseurs professionnels, obligés de payer un permis de chasse pour défendre leur troupeau, et leur famille !
    Il serait temps que la France applique LA LOI : l’article L 113-1 du Code Rural stipule que :
    "Par leur contribution à la production, à l'emploi, à l'entretien des sols, à la protection des paysages, à la gestion et au développement de la biodiversité, l'agriculture, le pastoralisme et la forêt de montagne sont reconnus d'intérêt général comme activités de base de la vie montagnarde et comme gestionnaires centraux de l'espace montagnard".
    Ce même article indique ensuite que :
    "En conformité avec les dispositions des traités instituant la Communauté économique européenne, le Gouvernement, reconnaissant ces rôles fondamentaux de l'agriculture, du pastoralisme et de la forêt de montagne, doit s'attacher à : Assurer la pérennité des exploitations agricoles et le maintien du pastoralisme, en particulier en protégeant les troupeaux des attaques du loup et de l'ours dans les territoires exposés à ce risque".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par mugeaud Ven Juil 17 2020, 16:17

    Bravos Nerine.   Mes amis les bergers pleurent - Page 7 556fca13
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12749
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par merens Ven Juil 17 2020, 22:36

    https://www.ladepeche.fr/2020/07/17/ariege-effarouche-mercredi-soir-lours-est-revenu-ce-matin-au-col-descots-8983747.php

    merens
    + Membre +

    Messages : 110
    Date d'inscription : 26/11/2019
    Age : 67
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par evergreen Ven Aoû 07 2020, 05:27

    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 3134
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 56
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par michel du 86 Mar Aoû 18 2020, 16:30

    Bonjour,

    Voici le récapitulatif des activités du jour sur le site de consultations
    publiques du Ministère de la Transition écologique et solidaire.
     
     Eau et Biodiversité
     - La consultation Décret relatif à la contribution à la gestion et
    préservation de la ressource en eau est ouverte sur le site Internet du
    Ministère de la Transition écologique et solidaire. Cliquez sur le lien
    ci-après pour y accéder :
    [url=wlmailhtml:{5CE6047E-9AE1-420E-AA5F-9247E0CB611C}mid://00000191/!x-usc:http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=2190]http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=2190[/url]

     - La consultation Projet d’arrêtés 1) fixant les condition et limites
    dans lesquelles  des dérogations aux interdictions de destruction peuvent
    être accordées par les préfets concernant le loup et 2) fixant le nombre
    de spécimens de loups dont la destruction pourra être autorisée chaque
    année est ouverte sur le site Internet du Ministère de la Transition
    écologique et solidaire. Cliquez sur le lien ci-après pour y accéder :
    [url=wlmailhtml:{5CE6047E-9AE1-420E-AA5F-9247E0CB611C}mid://00000191/!x-usc:http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=2183]http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=2183[/url]

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1386
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par ddrs Mer Aoû 26 2020, 18:15

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/ariege/foix/ariege-berger-evite-charge-ours-pyrenees-eleveurs-demunis-1866070.html

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 67
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par sevi Lun Sep 14 2020, 21:28

    Un veau dépecé par un loup dans la stabulation

    Nicolas Fleurot, exploitant à Fougerolles, a expliqué à France 3 Bourgogne-Franche-Comté l’enfer qu’il a vécu au cours de ces derniers jours à cause des attaques de loups. L’un de ses veaux a été dépecé dans sa stabulation.
    La fréquence des attaques s’est accélérée depuis la fin d’août. Les éleveurs sont démunis. Les attaques ont lieu presque tous les jours. Depuis le 26 août dans le secteur de Fougerolles, 18 brebis et 6 bovins, dont une génisse de 200 kg, ont déjà été tués par le prédateur.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38202
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par sevi Jeu Sep 17 2020, 19:15

    Un loup identifié dans le Loir-et-Cher
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38202
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par mugeaud Jeu Sep 24 2020, 16:53


    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 BB19nDhG



    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 BB19nwxq


    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAAAEAAAABCAQAAAC1HAwCAAAAC0lEQVR42mNkYAAAAAYAAjCB0C8AAAAASUVORK5CYII=
    Il s’agit d’un mâle, jamais répertorié, dont le passage remonte au mois de février à Mérens-les-Vals
    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 BB15fpJZ:copyright: RAYMOND ROIG / AFP Un loup gris en France en 2015.VISITEUR - Il s’agit d’un mâle, jamais répertorié, dont le passage remonte au mois de février à Mérens-les-Vals
    La suspicion était forte, elle vient de se transformer en certitude. L’animal observé le 19 février 2020 sur la commune ariégeoise de Mérens-les-Vals, à la frontière avec l’Andorre, était bien un loup.

    La préfecture​ indique ce jeudi que « l’analyse génétique de deux échantillons d’urine et d’un échantillon de fèces » confirme l’observation faite cet hiver par un membre du réseau de suivi du loup.

    [size=36]Inconnu au bataillon[/size]


    Le « visiteur » est un loup mâle « de lignée italo-alpine » mais il « n’a pas été répertorié dans la base de données l’espèce ».
    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 BB10wSpW:copyright: Fournis par 20 Minutes L'accident s'est produit à Mérens-les-Vals, en Haute-Ariège. - Maps4News
    Il s’agit du deuxième passage authentifié d’un loup en Ariège. Le premier cas est apparu le 27 mars 2019 dans le secteur du Razès, une zone située plus au nord, à la frontière avec L’Aude, où les spécialistes de l’Office français de la Biodiversité s’attendaient à détecter un jour ou l’autre la présence d’un loup et où ils avaient placé des appareils photographiques.

    Les éleveurs Ariégeois, déjà très remontés contre la présence de l’ours dans leurs montagnes, vont devoir redoubler de vigilance.


    Planète

    Ariège : La trace d'un loup observée à la frontière avec l'Andorre



    Planète

    VIDEO. Ariège: C'est officiel, un loup a bien mis les pattes dans le département
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12749
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par PatogaZ Sam Sep 26 2020, 13:36

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 119138335_3503075613077760_1989379253515101582_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=YnDlrLkLYCwAX_Ywpwu&_nc_ht=scontent-cdg2-1


    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 119176093_3503076356411019_2630962364043384368_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=ruF14GxGaHAAX9B2z5F&_nc_ht=scontent-cdt1-1


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Mini_210625IMG_3144Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Mini_264780charles
    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96239
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par michel du 86 Ven Oct 02 2020, 17:33

    Bonjour,

    Voici le récapitulatif des activités du jour sur le site de consultations
    publiques du Ministère de la Transition écologique et solidaire.
     
     Eau et Biodiversité
     - Des modifications ont été apportées à la consultation Deux projets
    d’arrêtés  1) fixant les conditions et limites dans lesquelles des
    dérogations aux interdictions de destruction peuvent être accordées par
    les préfets concernant le loup (Canis lupus) et 2) fixant le nombre
    maximum de spécimens de loups (Canis lupus) dont la destruction pourra
    être autorisée chaque année. Cliquez sur le lien ci-après pour accéder
    à cette consultation :
    [url=wlmailhtml:{5CE6047E-9AE1-420E-AA5F-9247E0CB611C}mid://00000321/!x-usc:http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1774]http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1774[/url]

     
     Energie et Climat
     - Un document a été ajouté sur la consultation PNGMDR - Page des
    garants de la concertation. Cliquez sur le lien ci-après pour accéder à
    cette consultation :
    [url=wlmailhtml:{5CE6047E-9AE1-420E-AA5F-9247E0CB611C}mid://00000321/!x-usc:http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=2199]http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=2199[/url]

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1386
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par hebus47 Lun Oct 05 2020, 11:47

    [size=30]Alpes-Maritimes : un parc à loups détruit, les animaux dans la nature


    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Selon-les-dernieres[/size]
    Selon les dernières informations du parc, la plupart des animaux seraient morts. :copyright: Crédit photo : AFP

    [size=18][size=14]Par Sudouest.fr avec AFP
    [size=12]Publié le 05/10/2020 à 9h55


    [/size][/size][/size]
    [size=14]S'ABONNER[/size]
    [size][size][size]
     

     

     

     
    Le parc à loups Alpha, situé à Saint-Martin-Vésubie dans les Alpes-Maritimes, a été détruit par les crues de vendredi, sans que l’on sache ce que sont devenus les animaux. 
    "On sait par des témoins que le parc est détruit et qu’il y a au moins un loup mort", a indiqué Eric Hansen, directeur régional de l’Office français de la biodiversité.
    Le parc compte une dizaine de loups, de trois meutes différentes: des loups du Canada, des loups blancs d’Alaska et des loups gris d’Europe centrale. 


    Les hélicoptères mobilisés pour les sinistrés

    Selon Eric Hansen, qui a été contacté par la préfecture, "pour l’instant, les hélicoptères sont mobilisés pour venir en aide aux personnes sinistrées, mais quand ce sera possible, des agents de l’OFB seront dépêchés sur place pour évaluer la situation". Eventuellement, si des loups sont sortis de l’enceinte du parc, ils seront capturés au fusil hypodermique, a ajouté l’OFB. 



    Dans un communiqué, le syndicat de promotion du tourisme du Mercantour "Pure montagne Côte d’azur" a assuré avoir transmis aux autorités "des fiches signalétiques et les références des puces des animaux du parc".
    Une élue de la région, Denise Leiboff, présidente de l’Association des communes pastorales de la région sud, s’est inquiétée de la situation auprès du quotidien Nice-Matin, souhaitant "prévenir les éleveurs pour qu’ils protègent leurs troupeaux". 

    De son côté, l’OFB estimait que ces loups, qui ne connaissent que la captivité "resteront certainement autour de la zone, attendant qu’on les nourrisse"
    [/size]
    [/size][/size]

    hebus47
    + membre techno +

    Messages : 1886
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 48
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par mugeaud Mar Oct 06 2020, 16:47

    Saint-Martin- Vésubie. Destruction du parc à loups
    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Meute-10
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12749
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par michel du 86 Mar Oct 06 2020, 21:09

    Barbara Pompili ferait bien de les intégrer dans la liste des animaux de cirques

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1386
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    mugeaud aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par wild Mar Oct 06 2020, 21:11

    Ils y en a 10 dans la nature
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15522
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    mugeaud aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par michel du 86 Mar Oct 06 2020, 22:04

    9 sur la photo si elle reflète la réalité et un mort le compte y est

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1386
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par troll Ven Oct 09 2020, 22:12

    j'ai signé des trois mains:     : rr  

    Pétition · FRANCE ENTIERE : Pour la réintroduction de l'ours et du loup dans les forêts autour de Paris · Change.org
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 3000
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par iris Ven Oct 09 2020, 22:49

    Trop bien ,je viens de la signer aussi !
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par Honoré de Barzac Ven Oct 09 2020, 23:57

    fait

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9791
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par MICHMUCH Sam Oct 10 2020, 08:40

    aussi
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 16319
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 62
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par evergreen Sam Oct 10 2020, 14:01

    me to
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 3134
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 56
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par rivarol Sam Oct 10 2020, 15:05

    j'ai signé
    c'est juste de l'humour par ce que le loup n'est pas si con et passé 50km autour de Paris il y a des élevages de mouton
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4673
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par Bio37 Sam Oct 10 2020, 17:11

    quand yaura le toutou  de la première dame de France bouffé, le gouvernement se fera un lifting.  On le dit depuis plus de 10 ou 20 ans.  il faudra un drame humain dans une famille proche du pouvoir pour réaliser.   J’espère que ce sera le toutou et pas un enfant.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2915
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 55
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par Bio37 Sam Oct 10 2020, 17:19

    lapin désenchanté a écrit:j'ai signé
    c'est juste de l'humour par ce que le loup n'est pas si con et passé 50km autour de Paris il y a des élevages de mouton
    justement tu leves une vérité. Totalement juste.   LE LOUP DE SERT COMME  A LA CATINE.
    Plus de mouton, il va manger le truc qui courre le moins vite dans la nature les gazelles (comme on dit à Zarrachech"). Brigitte est plus une gazelle.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2915
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 55
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par PatogaZ Sam Oct 10 2020, 17:45

    signé et partagé sur FB


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Mini_210625IMG_3144Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Mini_264780charles
    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96239
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par Invité Sam Oct 10 2020, 18:01

    PatogaZ a écrit:signé et partagé sur FB
    +1 : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par evergreen Sam Oct 10 2020, 18:12

    Reste plus que à en faire une pour que nous, paysans,
    soyons classés "espèce en voie de disparition à protéger"
    et le bobo-écolo classé nuisible à la société...
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 3134
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 56
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par troll Sam Oct 10 2020, 19:57

    le compteur reste en dessous de 2500 depuis hier ?    :réfléchi     quoi    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 3676361469     Mes amis les bergers pleurent - Page 7 2787539940
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 3000
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes amis les bergers pleurent - Page 7 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum