Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mes amis les bergers pleurent
+71
pit59
pig
payou88
philaubers
Sparthakus
le belge
starsky
Tractonic 007
baloud
seguim
Bio37
MICHMUCH
troll
evergreen
merens
cow boy
loulou28
rivarol
kerfanch
tot ou tard
clapas
haddock
hebus47
Robust
carlo s
porsche 133
brune romain
fergie62
gaston02
rve
ddrs
herve56
wild
sevi
bob89
herve76
ADBLUE
iris
Gtama
Honoré de Barzac
GL
INFOCLEM
F844
dgé
papy48
mugeaud
elie
Sylv57
pascal
hermine 22
BE68
PatogaZ
Jardinier du 70
Krokus
zarouf
alain
jojo22
michel du 86
eleveur-87
yaya
Lévézou
L'Eventé
jfk311
camito
fou furieux
Camille
africatwin
lolo13430
electron
Alan.fr
centkght
75 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Espace spécial pour elie
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
mugeaud aime ce message
Re: Mes amis les bergers pleurent
une faiblesse dominicale ?
je craint qu'il ne faille lui mettre le nez ..... dans la case !!
je craint qu'il ne faille lui mettre le nez ..... dans la case !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Pour l'instant tu vas emménager au purgatoire !jlv a écrit:idéologue....j'ai encore changer de métier.....
Invité- Invité
Les loups, les ours et les vautours sont pas compatible avec l'élevage !!
Comme a dit José Bové, il faut prendre les armes et il a pas tord !!! Chez nous, c'est les vautours qui nous tracasse au moment des vêlages en septembre -octobre et je peux vous dire qu'ils ont goûtés au plomb.
Comme a dit José Bové, il faut prendre les armes et il a pas tord !!! Chez nous, c'est les vautours qui nous tracasse au moment des vêlages en septembre -octobre et je peux vous dire qu'ils ont goûtés au plomb.
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Comment peut- on se moquer ainsi des éleveurs ? C' est un des plus bel exemple que je connaisse , ces loups. Cela m' écoeure.
Invité- Invité
Je conseille a tous les défenseurs des bergers ,de copier ma lettre a Bruxelle en début de ce sujet .
Et de l'adresser a la même adresse .Avec vos réflexion ou même avec seulement ,nous vous rappelons la lettre de Monsieur Henry Elie nous souhaitons savoir ou vous en êtes
J'ai écris 2 fois et j'ai toujours obtenus une réponse.
Et de l'adresser a la même adresse .Avec vos réflexion ou même avec seulement ,nous vous rappelons la lettre de Monsieur Henry Elie nous souhaitons savoir ou vous en êtes
J'ai écris 2 fois et j'ai toujours obtenus une réponse.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
jlv a écrit:idéologue....j'ai encore changer de métier.....
pourquoi "encore changé de metier" ?
on le connais ce type?
Allez hop, vive l'homme de bois..!
yaya- + membre techno +
Ostland
Pour l'instant il explique son idéologie là.... depuis quelques tempsyaya a écrit:jlv a écrit:idéologue....j'ai encore changer de métier.....
on le connais ce type?
Dernière édition par pinocio le Sam 11 Mai - 11:50, édité 1 fois
Invité- Invité
----------------------------------------------------------------------------------------------yaya a écrit:jlv a écrit:idéologue....j'ai encore changer de métier.....
on le connais ce type?
De quel type s'agit il? .Des précisions SVP . Et respect de tous les membres.
Ce serait mieux d'être plus précis ou plus corect de contacter la personne concernée en MP.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
je pense qu'a ce stade là beaucoup d'éleveurs vont arrèter
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Sa ont en parle pas au grand journaux televisé. .
eleveur-87- + membre techno +
Haute-vienne
les pauvres moutons
Elie tu sais comme moi, que les écolos préfèrent les loups que les moutons, ils se disent : de toute façon les bergers sont remboursés, pour eux l'important c'est le loup, on met des colliers sur certains pour pouvoir les suivre et voir leurs comportements " c'est vachement intéressant " en plus on emploie des personnes pour les surveiller, ça fait des chômeurs en moins, on a les moyens, ça roule!!!
L'Eventé- + membre techno +
Serifontaine Oise Picardie
Je croix bien que tout cela finiras en bagarre entre bergers et proloup ,je serais du coté des bergers.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
elie a écrit:Je croix bien que tout cela finiras en bagarre entre bergers et proloup ,je serais du coté des bergers.
+1
lolo13430 a écrit:elie a écrit:Je croix bien que tout cela finiras en bagarre entre bergers et proloup ,je serais du coté des bergers.
+1
la violence sa sert a rien .
Haute-vienne
Si ca sert a tomber ou l'un ou l'autre.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
elie a écrit:Si ca sert a tomber ou l'un ou l'autre.
Comme tu le sais elie j'admire ton vecue et ta maniere de pense mais la violence n'entrainnet que la violence le loup a son habitat naturel, nous l'avons chassé et ont le reimplante et arrive ce que en toute logique doit arrivé . Ce sont des animaux et tel est leurs nature. Par contre c'est trou du c.l qui les surveille h 24 ils peuvent rien faire pour evité les lieus pastorale. Avec leurs conneries ils vont detruire a mes yeux la plus belle profession agricole Berger .
Je pense que la colere vient surtout de ne pas etre entendue ignoré. L'ecologie sa va mais a un moment il faut arrété les conneries je ne suis pas pro loup ni ecolo, mais l'homme a fasciné le monde a sa maniere eten voila le triste resultat.
Haute-vienne
c'est vrai ,mais a la vue des photos ci dessus ,c'est aussi une forme de violence inadmissible et de plus, issue de décisions administrative pour assouvir les reves de desoeuvrés !!eleveur-87 a écrit:lolo13430 a écrit:elie a écrit:Je croix bien que tout cela finiras en bagarre entre bergers et proloup ,je serais du coté des bergers.
+1
la ,nous sommes vraiment a l'extreme de l'ecologie !!
la science de l'equilibre fait la une magistrale sortir de route !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je n'en suis absolument pas certain.Il arrive un point de non retour, lorsqu'un homme perd le fruit de son travail, que sa parole est mise en doute (sur les pertes et sur la blessure morale) et que pour couronner le tout, on continue de défendre la réintroduction de ce prédateur, la violence peut devenir un exutoire.eleveur-87 a écrit:lolo13430 a écrit:elie a écrit:Je croix bien que tout cela finiras en bagarre entre bergers et proloup ,je serais du coté des bergers.
+1
Je vis ici, à un niveau moindre, les dégâts causés par les cerfs et les sangliers, à un point qu'une partie de ma ferme va certainement passer en culture à prime pac.
Voir son travail saccagé après avoir investi de l'argent et l'envie de réussite, passer son temps à négocier avec des experts qui sont là pour minimiser les dégâts afin de ne pas mettre à mal les finances d'une fédération de "joyeux chasseurs", arriver presque à s'excuser de travailler sur le terrain de jeu de gars sans respect pour le travail effectuer, eh bien oui, parfois on a envie de tirer dans le tas
Invité- Invité
pinocio a écrit:Je n'en suis absolument pas certain.Il arrive un point de non retour, lorsqu'un homme perd le fruit de son travail, que sa parole est mise en doute (sur les pertes et sur la blessure morale) et que pour couronner le tout, on continue de défendre la réintroduction de ce prédateur, la violence peut devenir un exutoire.eleveur-87 a écrit:lolo13430 a écrit:elie a écrit:Je croix bien que tout cela finiras en bagarre entre bergers et proloup ,je serais du coté des bergers.
+1
Je vis ici, à un niveau moindre, les dégâts causés par les cerfs et les sangliers, à un point qu'une partie de ma ferme va certainement passer en culture à prime pac.
Voir son travail saccagé après avoir investi de l'argent et l'envie de réussite, passer son temps à négocier avec des experts qui sont là pour minimiser les dégâts afin de ne pas mettre à mal les finances d'une fédération de "joyeux chasseurs", arriver presque à s'excuser de travailler sur le terrain de jeu de gars sans respect pour le travail effectuer, eh bien oui, parfois on a envie de tirer dans le tas
Et apres quand l'adrenaline sera descendus que tu auras tuer un homme qui a une famille tous cela parce que ce monsieur a empieter sur tes terres .
Allons messieurs ont a le droit d'etre en colere d'avoir une frustassion ce que je peu comprendre , mais delas a en venir a la violence phisique de toute sorte il y a un fossé.
Haute-vienne
Parce-que tu crois que ces joyeux lurons ont de la compassion pour les dégâts que leur idéologie peut causer ...eleveur-87 a écrit:
Et apres quand l'adrenaline sera descendus que tu auras tuer un homme qui a une famille tous cela parce que ce monsieur a empieter sur tes terres .
Allons messieurs ont a le droit d'etre en colere d'avoir une frustassion ce que je peu comprendre , mais delas a en venir a la violence phisique de toute sorte il y a un fossé.
J'ai écrit "tirer dans le tas" je n'ai pas écrit"tuer". Je ne pense pas que tu aies l'expérience des années et la vie d'une famille à assumer pour pouvoir juger les velléités des victimes.
Invité- Invité
Non mais je suis un mordue de chasse. Et laisse moi te dire que comme dans tous les milieus il y a des irrespectueux et des respectueux. De toute facon tu joues sur les mots. Ton discours est malsain tirés dans les tas. Tu serais l'un d'entre eux tu reagirais comment.
L'experience ou pas sa ne laisse pas le droit de tenir de tel propos. Aux contraires avec la sagesse laisse place a la colere.
Tu fais d'une minorité un cas general.
C'est comme si moi je te jugais sur tes propos que tu ecris alors que si sa se trouve tes une personne totalement opoosé.
Le soucis qu'il y a c'est que il y a pas d'ecoute au niveau des bergers les ecolos ont leurs idée en tete et si ils detruisent une profession a cause de leur lubie ils le feront mais la solution est autrement.
Dans la vie il faut gardé son controle.
L'experience ou pas sa ne laisse pas le droit de tenir de tel propos. Aux contraires avec la sagesse laisse place a la colere.
C'est comme si moi je te jugais sur tes propos que tu ecris alors que si sa se trouve tes une personne totalement opoosé.
Le soucis qu'il y a c'est que il y a pas d'ecoute au niveau des bergers les ecolos ont leurs idée en tete et si ils detruisent une profession a cause de leur lubie ils le feront mais la solution est autrement.
Haute-vienne
minute papillon !eleveur-87 a écrit:Non mais je suis un mordue de chasse. Et laisse moi te dire que comme dans tous les milieus il y a des irrespectueux et des respectueux. De toute facon tu joues sur les mots. Ton discours est malsain tirés dans les tas. Tu serais l'un d'entre eux tu regirais comment.
L'experience ou pas sa ne laisse pas le droit de tenir de tel propos.
qui n'a jamais dit ,je vais tirer dans le tas ,alors que bien souvent ca ne va pas plus loin que le s de tas ,surtout que bien souvent l'auteur de tels propos ne ferait meme pas de mal a une mouche !!
je connais un peu pinoccio et il est loin d'avoir le look d'un loup sanguinaire
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Apprends jeune homme à lire le français dans le texte (et à l'écrire sans faute si possible )!eleveur-87 a écrit:Non mais je suis un mordue de chasse. Et laisse moi te dire que comme dans tous les milieus il y a des irrespectueux et des respectueux. De toute facon tu joues sur les mots. Ton discours est malsain tirés dans les tas. Tu serais l'un d'entre eux tu regirais comment.
De plus, étant agriculteur dans le département le plus touché par les dégâts de gibier (pour ton inf, plus de 26000cochons tués pour la saison 2012/2013)
Habitant près d'un massif boisé privé de plus de 5000 ha d'un seul tenant où on y a compté au mois de février plus de 950 cerfs et biches.
Voisin d'éleveurs qui viennent de voir leurs troupeaux de 150 à 500 bêtes par élevages de vaches allaitantes abattus pour cause de tuberculose véhiculée par le gibier , pour certains c'était la troisième fois...
collègue de travail du président de la société de chasse, voisin de l'ancien ministre de l'agriculture qui fût également nommé "monsieur chasse".
Adjoint au maire, donc appelé par les forces de l'ordre à venir sur place tenter de raisonner un éleveur, qui voyant son troupeau partir à l'abattoir, s'était retranché chez lui pour mettre fin à ses jours.
Tes leçons vie, tu peux te les garder ou alors me les ressortir quand tu auras vécu ce genre de chose, j'ai 4 enfants, une femme, je les aime mais il y a un moment où les belles paroles ne sont que du vent.
Dernière édition par pinocio le Jeu 25 Juil - 22:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui je comprend tres bien .Mais il y a la forme des propos et la mise en forme des propos.
Je me doutte bien que il va pas sortir le 12 et degomé le premier chasseur ou ecolo venue.
Sinon pinocio:92:
Je me doutte bien que il va pas sortir le 12 et degomé le premier chasseur ou ecolo venue.
Sinon pinocio:92:
Haute-vienne
pinocio a écrit:Apprends jeune homme à lire le français dans le texte (et à l'écrire sans faute si possible )!eleveur-87 a écrit:Non mais je suis un mordue de chasse. Et laisse moi te dire que comme dans tous les milieus il y a des irrespectueux et des respectueux. De toute facon tu joues sur les mots. Ton discours est malsain tirés dans les tas. Tu serais l'un d'entre eux tu regirais comment.
De plus, étant agriculteur dans le département le plus touché par les dégâts de gibier (pour ton inf, plus de 26000cochons tués pour la saison 2012/2013)
Habitant près d'un massif boisé privé de plus de 5000 ha d'un seul tenant où on y a compté au mois de février plus de 950 cerfs et biches.
Voisin d'éleveurs qui viennent de voir leurs troupeaux de 150 à 500 bêtes par élevages de vaches allaitantes abattus pour cause de tuberculose véhiculée par le gibier , pour certains c'était la troisième fois...
collègue de travail du président de la société de chasse, voisin de l'ancien ministre de l'agriculture qui fût également nommé "monsieur chasse".
Adjoint au maire, donc appelé par les forces de l'ordre à venir sur place tenter de raisonner un éleveur, qui voyant son troupeau partir à l'abattoir, qui s'était retranché chez lui pour mettre fin à ses jours.
Tes leçons vie, tu peux te les garder ou alors me les ressortir quand tu auras vécu ce genre de chose, j'ai 4 enfants, une femme, je les aime mais il y a un moment où les belles paroles ne sont que du vent.
Ta toujours raison quoi. Allez c'est bon j'abandonne.
Parce que tu vas me mettre au cachot pour le desacord tu la fait une fois alors je me meffie maintenant.
Haute-vienne
les moutons
On m'a toujours dit : tu cognes avant... après tu discutes. Autrement tu te fais toujours bouffer.
L'Eventé- + membre techno +
Serifontaine Oise Picardie
Oula sa depend pas plus tard que il y a deux semaines un espece de guguce s'amusé a roulé du rally sur la petite route de campagne et a chaque fois il frollé le chien . Je les faits arretes du haut de mon petit 1.76 et mes 86 kg je lui est fait redessendre son sourir rien que a la voix pourtant monsieur est une armoire.
La violence verbale est plus forte que phisique car elle reste en memoire. Il est plus facile de detruire un homme par la parole que les gestes.
Comme je dis plus haut il y a la forme et la mise en forme. Bon defois c'est sur il faut morde mais dans ce genre de situation sa n'aboutit a rien.
Un exemple concres t'engeul un guce pour un probleme de dossier beh hop ton dossier refet un tour de circuit.
J'ai que 23 comme dis mr pinocio mais jamais je me suis fait emmerdé, jamais j'ai usé de mes poingts et j'ai toujours resolue les soucis.
La violence verbale est plus forte que phisique car elle reste en memoire. Il est plus facile de detruire un homme par la parole que les gestes.
Comme je dis plus haut il y a la forme et la mise en forme. Bon defois c'est sur il faut morde mais dans ce genre de situation sa n'aboutit a rien.
Un exemple concres t'engeul un guce pour un probleme de dossier beh hop ton dossier refet un tour de circuit.
J'ai que 23 comme dis mr pinocio mais jamais je me suis fait emmerdé, jamais j'ai usé de mes poingts et j'ai toujours resolue les soucis.
Haute-vienne
------------------------------------------------------------------
Certains ont bien voulu me détruire en quelques clics sur internet dans certains blogs .
Mal leur en a pris ,il sont tombés sur Henry Elie .
Je reconnais être dans ce message
------------------------------------------------------------------
Certains ont bien voulu me détruire en quelques clics sur internet dans certains blogs .
Mal leur en a pris ,il sont tombés sur Henry Elie .
Je reconnais être dans ce message
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Il ne faudrait pas inverser les rôles !!eleveur-87 a écrit:
Parce que tu vas me mettre au cachot pour le desacord tu la fait une fois alors je me meffie maintenant.
Je pense que tu as assez de mémoire pour te rappeler ce qui avait provoqué ta mise en vacance 4/5 jours .... sinon, j'ai ça en archive
Invité- Invité
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Nos amis les bergers pleurent soutenez les
http://www.journaldelenvironnement.net/article/une-petition-pour-sauver-les-abeilles,21682
http://www.magzboomers.net/communiques/avaaz-org/enorme-victoire-pour-les-abeilles-ricken-patel-avaaz-org/
Bonjour quand on voit des pétitions de ce genre, une pétition pour les bergers serait tout aussi louable je vous invite vivement à en lancer une avec dessus les lieux pour voir les vidéos de la situation.: 109:elle pourrait atteindre plus de 500.000......
http://www.magzboomers.net/communiques/avaaz-org/enorme-victoire-pour-les-abeilles-ricken-patel-avaaz-org/
Bonjour quand on voit des pétitions de ce genre, une pétition pour les bergers serait tout aussi louable je vous invite vivement à en lancer une avec dessus les lieux pour voir les vidéos de la situation.: 109:elle pourrait atteindre plus de 500.000......
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
-------------------------------------------------------------------------------------------
Il est marqué sur cette photo par les soins du chef de rédaction du livre de la revue des anciens de la bergerie nationnale de Rambouillet.
Du moutons aux camions
Et des camions aux cars
Voila la photo d'un homme
qui a parcouru l'europe entière
sans incident ,sans accident et
toujours en forme
C'est le père
Henry Elie
né a Puget-Théniers le 27 11 1938.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Une habitante du Bar-sur-Loup dit avoir vu un loup dans son jardin.
Les faits remontent au 25 octobre dernier et, depuis, aucun autre signalement n'a été constaté.
Néanmoins, averti par sa concitoyenne à qui il accorde du crédit, le maire avait rapidement prévenu les autorités compétentes. La préfecture lui avait demandé de ne pas semer la panique inutilement et de ne rien faire si l'animal n'est pas aperçu de nouveau.
Depuis, des rumeurs circulent, plus alarmantes que la vérité, selon lesquelles il aurait rôdé dans les rues du village plusieurs jours et sur les chemins de randonnée. Ce qui est donc exagéré.
La femme qui a vu le loup affirme ne pouvoir être sûre à 100% de la bête qui se tenait à 20 m d'elle ce jour là, alors qu'elle était derrière une fenêtre de sa maison. Mais la thèse est crédible puisque l'animal a déjà été aperçu plusieurs fois sur le plateau de Caussol, juste au-dessus du village, et le mois dernier à Magagnosc.
-------------------------------------------------------------------------------
L'histoire ne tarderas pas a apporter de l'eau a mon moulin.Nice -Matin d'aujourd'ui 16 11 2013.
Les faits remontent au 25 octobre dernier et, depuis, aucun autre signalement n'a été constaté.
Néanmoins, averti par sa concitoyenne à qui il accorde du crédit, le maire avait rapidement prévenu les autorités compétentes. La préfecture lui avait demandé de ne pas semer la panique inutilement et de ne rien faire si l'animal n'est pas aperçu de nouveau.
Depuis, des rumeurs circulent, plus alarmantes que la vérité, selon lesquelles il aurait rôdé dans les rues du village plusieurs jours et sur les chemins de randonnée. Ce qui est donc exagéré.
La femme qui a vu le loup affirme ne pouvoir être sûre à 100% de la bête qui se tenait à 20 m d'elle ce jour là, alors qu'elle était derrière une fenêtre de sa maison. Mais la thèse est crédible puisque l'animal a déjà été aperçu plusieurs fois sur le plateau de Caussol, juste au-dessus du village, et le mois dernier à Magagnosc.
-------------------------------------------------------------------------------
L'histoire ne tarderas pas a apporter de l'eau a mon moulin.Nice -Matin d'aujourd'ui 16 11 2013.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
L'ASPAP communique. Foix, le 26/01/2014
Pyrénées – introductions d'ours : l'tat tente de réprimer la non-acceptation locale
Lundi 27 janvier, trois des nôtres sont convoqués devant la gendarmerie de Saint Girons.
Les agents constateurs de l'Etat 1 n'ont semble t-il pas apprécié leur présence auprès d'un de leurs collègues éleveur l'été dernier, lors du constat de dommages d'ours qu'avait subi son troupeau.
Cette convocation qui survient plusieurs mois après les faits ne fait que renforcer notre cohésion et notre solidarité.
Non, nous n'avons pas à supporter le mépris vis à vis de notre métier dont font preuve ces nouveaux «cow-boys de l'Ariège», qui arrivent à 4, arme au ceinturon, face à un éleveur seul et souvent dans le désarroi.
Oui, nous exprimerons notre soutien chaque fois qu'un éleveur nous le demandera et l'Etat doit s'attendre à des confrontations sur le terrain de plus en plus fréquentes.
Quand l'Etat assigne 3 des nôtres au commissariat, c'est toute la communauté montagnarde qu'il veut réprimer. Depuis 15 ans, l'Etat met en œuvre la confiscation de notre territoire : on ne compte plus les les contrôles, les verbalisations, les barrières qui compliquent voire interdisent l'accès à tous ceux qui s'obstinent à aller en montagne : éleveurs, pêcheurs, chasseurs, promeneurs ...
Ne laissons pas l'Etat confisquer le bien le plus précieux des montagnards : la liberté.
150 ans après la guerre des Demoiselles2, unissons nos forces pour résister.
VENEZ NOMBREUX
lundi 27 Janvier à 13H00
devant la gendarmerie de St Girons, 35 rue Toulouse Lautrec (direction Eycheil)
Contacts presse : Rémi Denjean : 06 82 73 06 14
Bruno Besche-Commenge : 06 77 22 85 54
Magali Bouguerba : 06 71 66 91 85
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS:Guerre des Demoiselles
Aller à : Navigation, rechercher
La guerre des Demoiselles est une rébellion ayant lieu en Ariège de 1829 à 1832, et se prolongeant de façon moins intense jusqu'en 1872. C'est le mouvement de contestation le plus connu parmi ceux qui se développent dans les Pyrénées au XIXe siècle.
Pyrénées – introductions d'ours : l'tat tente de réprimer la non-acceptation locale
Lundi 27 janvier, trois des nôtres sont convoqués devant la gendarmerie de Saint Girons.
Les agents constateurs de l'Etat 1 n'ont semble t-il pas apprécié leur présence auprès d'un de leurs collègues éleveur l'été dernier, lors du constat de dommages d'ours qu'avait subi son troupeau.
Cette convocation qui survient plusieurs mois après les faits ne fait que renforcer notre cohésion et notre solidarité.
Non, nous n'avons pas à supporter le mépris vis à vis de notre métier dont font preuve ces nouveaux «cow-boys de l'Ariège», qui arrivent à 4, arme au ceinturon, face à un éleveur seul et souvent dans le désarroi.
Oui, nous exprimerons notre soutien chaque fois qu'un éleveur nous le demandera et l'Etat doit s'attendre à des confrontations sur le terrain de plus en plus fréquentes.
Quand l'Etat assigne 3 des nôtres au commissariat, c'est toute la communauté montagnarde qu'il veut réprimer. Depuis 15 ans, l'Etat met en œuvre la confiscation de notre territoire : on ne compte plus les les contrôles, les verbalisations, les barrières qui compliquent voire interdisent l'accès à tous ceux qui s'obstinent à aller en montagne : éleveurs, pêcheurs, chasseurs, promeneurs ...
Ne laissons pas l'Etat confisquer le bien le plus précieux des montagnards : la liberté.
150 ans après la guerre des Demoiselles2, unissons nos forces pour résister.
VENEZ NOMBREUX
lundi 27 Janvier à 13H00
devant la gendarmerie de St Girons, 35 rue Toulouse Lautrec (direction Eycheil)
Contacts presse : Rémi Denjean : 06 82 73 06 14
Bruno Besche-Commenge : 06 77 22 85 54
Magali Bouguerba : 06 71 66 91 85
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS:Guerre des Demoiselles
Aller à : Navigation, rechercher
La guerre des Demoiselles est une rébellion ayant lieu en Ariège de 1829 à 1832, et se prolongeant de façon moins intense jusqu'en 1872. C'est le mouvement de contestation le plus connu parmi ceux qui se développent dans les Pyrénées au XIXe siècle.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Voici une action a faire systémathiquement en cas d'attaque:
Pour les éleveurs de montagne confrontés à la prédation, deux solutions s'imposent de manière systématique. Dans un premier temps déposer plainte par courrier recommandé, directement auprès du Procureur de la République du TGI (Tribunal de Grande Instance) concerné. Si cette plainte est non suivie d'effet, toujours par courrier recommandé, déposer une nouvelle plainte AVEC CONSTITUTION DE PARTIE CIVILE, auprès du Doyen des Juges d'Instruction du TGI concerné. Plaintes sur simple papier libre qui relate les faits et la date des faits constatés
Par un lieutenant de louveterie, directeur des R.G. expert prés la cour!
A nous de difuser et de faire en sorte que ce soit appliqué
Ouragan
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Information qui est arrivé sur ma boite mails .Je vous en fait part dans ce sujet a toute fin utile.
Pour les éleveurs de montagne confrontés à la prédation, deux solutions s'imposent de manière systématique. Dans un premier temps déposer plainte par courrier recommandé, directement auprès du Procureur de la République du TGI (Tribunal de Grande Instance) concerné. Si cette plainte est non suivie d'effet, toujours par courrier recommandé, déposer une nouvelle plainte AVEC CONSTITUTION DE PARTIE CIVILE, auprès du Doyen des Juges d'Instruction du TGI concerné. Plaintes sur simple papier libre qui relate les faits et la date des faits constatés
Par un lieutenant de louveterie, directeur des R.G. expert prés la cour!
A nous de difuser et de faire en sorte que ce soit appliqué
Ouragan
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Information qui est arrivé sur ma boite mails .Je vous en fait part dans ce sujet a toute fin utile.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Pour tous ceux qui doutent de ce que m'ont transmit les vieux bergers que je transportais dans ma jeunesse .Les bergers de ROYA 06
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
centkght a écrit:ils ne se pressent pas pour se ranger et avec des outils de 3 m ou la batteuse ,il faut toujours faire gaffe quand les chiens non tenus en laisse ne coursent pas les vaches
on est dans une zone tres touristique et les gens adorent se promener en campagne et se garent un peu n'importe ou y compris dans l'accés ala ferme indiqué interdit ,sans issue
Je suis d'accord avec ça,mais je peut dire que moi j'ai croisé des troupeaux de mouton,étant en moto,je n'ai jamais eu de problèmes avec les bergers ,ou les agriculteurs, car je respecte,je me range au bord et je laisse passer,je demande,je discute avec,si je vois un troupeau,je change de direction ect,je suis d'accord que les gens se croient tout permis,ils ne respectent rien,mais c'est ainsi ,certains achètent une maison dans un village, ils vont de partout ,cueillent les champignons, les châtaignes,etc chez les propriétaires, mais attention chez eux c'est clôturé,puis il ne faut pas faire de bruit dans le village car ils sont venus se reposer
pour ce qui est des loups je trouve que ce n'est pas normal d'introduire des loups dans notre pays , de donner les moutons en pâture,et je sais de quoi je parle mon père était berger
Invité- Invité
Merci JPG de ce message de raison ci dessus.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Allos , col de l'Arche , a Canjuers une brebis et un Patou égorgé
lolo13430 a écrit: Allos , col de l'Arche , a Canjuers une brebis et un Patou égorgé
tu as ta petite idée comment cela a pu arrivé
Invité- Invité
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ac/dc59 a écrit:lolo13430 a écrit: Allos , col de l'Arche , a Canjuers une brebis et un Patou égorgé
tu as ta petite idée comment cela a pu arrivé
C'est arrivé parce que les moutons ne mangent pas les loups ,c'est l'inverse et plus de moutons les loups s'attaqueront a l'homme .
Me croie qui veut.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Espace spécial pour elie
Page 2 sur 9