Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
accident de tracteur
+165
RC81
Bloodhound
Atchoum
Deutzman
jardi85
GL
Mr Vienne
nl80
lulu 07
Mr John 6930
Mick040
pecno08
Léparbal Gilles
poun47
RP61
Sylv57
ttv8280
varadero
jeff 0000
gc29
Biketman du 47
chevignon
Momo
tuf 80
Thierry21
nono1501
gan 29
josua
kev6300
Florian72
nico58
Pierre89
seb057
François02
pit59
Medard86
le belge
chipolata
pig
gaston02
zarouf
david54
valy61
xaviier
le segalis
scoubidou
raymond greber
thierry01052
morbihannais
Tractonic 007
noibe88
OLIVBIO77
BJ51
VERT 42
bruno du 89
alceste
Manutimael
Fanchon
magnum
basto
Greg
Olivier62
john deere 28
fc56
thierry 1968
-Ch-
bikete
M 201
Fred 80
Magick
seb59
primoo
bis 18
haddock
wild
New CR
Krokus
seguim
Boustrophédon
palmito
iris
fusa 32
EtienneCH4
Popeye 62
abel des flandres
pathfinder
GRUMPY
kerfanch
Mans1255
porsche 133
papy48
Olivdu45
jm03
grabouille
farmer80
ADBLUE
mugeaud
dan 80
mic mac
nico106306
titou887
sibalo
sarltpas
didi42
bingo
tervueren
Fabocacid
clapas
holi28
farmer62
8360.47
case ih 81
TRD
john38
Sparthakus
korigann
evergreen
farmer6060
dgé
Sylvain01
MICHMUCH
Robust
lothar
eta un autre
Jocelin54470
Ratus
ivanquoi
Gtama
BE68
escrito17
manu76
hermine 22
erwin
morlanne
Honoré de Barzac
jean-pierre-45
la cigogne
fergie62
carlo s
gilles
tine2
Deimos
nonord
ced62
spontus
MA 31
lefou
fanfan tx 14
bzh centre
jéjé64
PatogaZ
merinos
d.d.
vulpin
gé des lavandes
longhorn
bzhdu56
lagaff3
sevi
BV-Fan
manu17
lauva
tof
centkght
éric 27
169 participants
Page 3 sur 19
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
accident de tracteur
Rappel du premier message :
c'est pas malin :
https://youtu.be/5YCfWvNG_3M
c'est pas malin :
https://youtu.be/5YCfWvNG_3M
éric 27- + membre techno +
eure
Re: accident de tracteur
C est un plateau surbaissé sans rampes donc la pelle est calée par le col de cygne à l'avant , elle se ne pas glisser vers le tracteur . Probablement du a une vitesse se excessive ou verglas qui a mis le tracteur en traîneau. .... ça n à pas l air d être une grosse pelle...
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
lothar a écrit:C est un plateau surbaissé sans rampes donc la pelle est calée par le col de cygne à l'avant , elle se ne pas glisser vers le tracteur . Probablement du a une vitesse se excessive ou verglas qui a mis le tracteur en traîneau. .... ça n à pas l air d être une grosse pelle...
le train de chenilles a glissé sur le coté. Quand j'ai passé mes tous permis ont ma appris qu'il fallait toujours bien arrimer…
l'année dernière devant chez moi un camion porte engin avec un tombereau dessus c'est couché sur le coté… le tombereau était toujours bien fixé au porte engin, il est toujours resté dessus… ça c'est de l'arrimage
Invité- Invité
Avant hier je passe chez le beau père qui parlait a un mec du village qui s occupe de chevaux, il avait été chercher une cuve a eau sur un plateau par l autoroute, 50km sans arrimage juste une sangle posé sans tendeur
Le beau père lui a passer une gueulante
Juste pour dire au il y a des dingues partout qui ne pense pas aux conséquences d une négligence
Juste pour dire au il y a des dingues partout qui ne pense pas aux conséquences d une négligence
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-briey/2017/01/05/photos-car-scolaire-contre-tracteur-six-blesses-a-anderny
Ratus- + membre techno +
Moselle
fergie62 a écrit:Avant hier je passe chez le beau père qui parlait a un mec du village qui s occupe de chevaux, il avait été chercher une cuve a eau sur un plateau par l autoroute, 50km sans arrimage juste une sangle posé sans tendeur
il a eu du bol... mois en allant bien moins vite sur une départementale j'ai paumé comme ça un frigo......... il est parti en luge dans l'autre couloir de circulation.........entre 2 bagnoles.
le pire est qu'il marchait tjrs...seul l'émail bien esquinté..
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Ratus a écrit:
http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-briey/2017/01/05/photos-car-scolaire-contre-tracteur-six-blesses-a-anderny
Un tracteur sur le verglas, c'est une boule de billard de plusieurs tonnes.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
toc toc ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je c pas de quand cela date mais la baraque est capoute
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:je c pas de quand cela date mais la baraque est capoute
Quoi de Neuf Dans L'Aisne 02
25 avril 2015
Alerte Actu: Accident spectaculaire ce matin au coeur du petit village de Chery les Rozoy pres de Montcornet. Un engin agricole a perdu dans un virage sa remorque. Cette derniere vide s est encastré dans une habitation ou les deux occupants s'en sorte indemne mais choqué. Un perimetre de securité fut mis en place. Les pompiers et gendarmes sur place.
Sylvain01- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
ça dit pas ou est le tracteur ......
sud de l'ile
c'est du costaud thievin
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je m'inquiete pas pour l'assurance du tracteur ,ils vont compter un max de vetusté et guère rembourser la maison
Par contre si le proprio porte plainte contre l'agri ,ce dernier risque d'etre condamné à payer ce que l'assurance ne donnera pas
Par contre si le proprio porte plainte contre l'agri ,ce dernier risque d'etre condamné à payer ce que l'assurance ne donnera pas
gilles- + membre techno +
puy de dome
C'est la rc de l'agri qui paiera la différence
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Non la RC de l'agri ne marche pas quand on conduit un engin à moteur
puy de dome
bah si pour les dommages collatéraux
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Et puis y a pas de moteur sur ce type de remorque...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
J'espere que la remorque a bien son barré rouge et son immatriculation...
Et que le crochet du tracteur etait bien homologué (je pense a certains crochets automatiques....
Et que le crochet du tracteur etait bien homologué (je pense a certains crochets automatiques....
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Si c'est une vielle remorque non vendue depuis la loi ,pas besoin d'immatriculation
puy de dome
Y avait pas de tracteur devant ..
Ratus- + membre techno +
Moselle
Une Amie vient de nous appeler ce matin pour nous informer - de l'hopital - qu'elle a trouvé hier son mari écrasé sous une remorque et comme si ce n'était pas suffisant cela s'est produit sous les yeux de leur petite fille de 4 ans qui était avec lui!
des gens adorables (ceux que vous comptez sur les doigts de la main vous voyez...!) qui ont pourtant déjà vécu leur lot des drames. on dirait parfois que le sort s'acharne et quelles circonstances!!
quel chagrin et quel avenir, quelle vie tout court? j'en ai des frissons et je suis un peu tétanisé
je ne sais pas ce que veux dire "mon Dieu!" mais ça doit être là qu'on peut utiliser l'expression si on a encore la force pour lever les yeux vers le ciel surtout pour ceux qui restent?
des gens adorables (ceux que vous comptez sur les doigts de la main vous voyez...!) qui ont pourtant déjà vécu leur lot des drames. on dirait parfois que le sort s'acharne et quelles circonstances!!
quel chagrin et quel avenir, quelle vie tout court? j'en ai des frissons et je suis un peu tétanisé
je ne sais pas ce que veux dire "mon Dieu!" mais ça doit être là qu'on peut utiliser l'expression si on a encore la force pour lever les yeux vers le ciel surtout pour ceux qui restent?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
encore un ....
R I P
R I P
sud de l'ile
Encore un accident ,une voiture percute le tracteur pulvé le soir
https://www.lamontagne.fr/riom/faits-divers/puy-de-dome/2018/04/09/une-jeune-conductrice-tres-grievement-blessee-dans-un-choc-avec-un-tracteur-a-riom_12806000.html
https://www.lamontagne.fr/riom/faits-divers/puy-de-dome/2018/04/09/une-jeune-conductrice-tres-grievement-blessee-dans-un-choc-avec-un-tracteur-a-riom_12806000.html
puy de dome
selon l'article
"L'agriculteur qui conduisait le tracteur est indemne. Cet homme de 54 ans a été placé en garde à vue dans les minutes suivant la collision, comme le confirme ce lundi matin le parquet de Clermont-Ferrand."
Percuté par l'arrière, pour quoi cette garde à vue? Alcool, défaut d'éclairage?
"L'agriculteur qui conduisait le tracteur est indemne. Cet homme de 54 ans a été placé en garde à vue dans les minutes suivant la collision, comme le confirme ce lundi matin le parquet de Clermont-Ferrand."
Percuté par l'arrière, pour quoi cette garde à vue? Alcool, défaut d'éclairage?
Invité- Invité
la rocade de riom est elle autorisée aux engins agricoles ???? et la plupart des pulvés portés n'ont pas d'éclairage à l'arrière
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
et les feux du tracteur ne sont pas forcement visible ,et le constructeur se couvre dans le livre en disant de verifier ..Par contre on voit qu'il a le gyrophare et les plaques réfléchissantes=>bien visible
Il n'y a que les autoroutes et peut etre les voies à 110 qui sont interdites aux tracteurs il me semble
l'agri est libéré depuis ce matin
Bon courage à lui si il est en règle ,au moins à 80 on sera légèrement plus tranquille au volant de nos tracteurs
Il n'y a que les autoroutes et peut etre les voies à 110 qui sont interdites aux tracteurs il me semble
Bon courage à lui si il est en règle ,au moins à 80 on sera légèrement plus tranquille au volant de nos tracteurs
puy de dome
de toute façon, vu comme certains sont énervés quand ils suivent un tracteur, il pourrait y avoir encore beaucoup plus d'accidents...
encore un exemple ce matin, je roulais à 7h avec le pulvé sur une route sinueuse où il est dangereux de doubler, d'un seul coup il y a un taré qui s'est mis à doubler la dizaine de bagnoles qui étaient derrière moi et il a dû se rabattre en catastrophe derrière moi car une bagnole arrivait en face, il m'a doublé au virage suivant en me faisant un fuck...
encore un exemple ce matin, je roulais à 7h avec le pulvé sur une route sinueuse où il est dangereux de doubler, d'un seul coup il y a un taré qui s'est mis à doubler la dizaine de bagnoles qui étaient derrière moi et il a dû se rabattre en catastrophe derrière moi car une bagnole arrivait en face, il m'a doublé au virage suivant en me faisant un fuck...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
l autre semaine je devais tourner à droite aprés avoir mit mon clignotant ça n a pas empécher une voiture de me doubler.
et hier pareil mais la la voiture à commencer son dépassement puis c est rabattu derriere car elle n avait surement pas fait attention que j avais mit le clignotant.
et hier pareil mais la la voiture à commencer son dépassement puis c est rabattu derriere car elle n avait surement pas fait attention que j avais mit le clignotant.
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:l autre semaine je devais tourner à droite aprés avoir mit mon clignotant ça n a pas empécher une voiture de me doubler.
c'est malheureusement le quotidien,faut etre vigilant de partout,et encore bien souvent on evite l'accident de peu
les gens son inconscients du danger,ils auraient bien besoin d'une lecon,formation sur la conduite a tenir et les dangers a proximite des engins agricoles
ca serait bien plus utile que de faire faire des controles de vitesse qui ne servent qu'a renter de l'argent dans les caisses de l'etat
case ih 81- + membre techno +
tarn
Le pb est que quand on tourne à D ou G , la loi nous rend responsable si un fou ou un pressé entreprend de nous doubler ,meme si on a le clignotant bien visibleTRD a écrit:l autre semaine je devais tourner à droite aprés avoir mit mon clignotant ça n a pas empécher une voiture de me doubler.
puy de dome
TRD a écrit:l autre semaine je devais tourner à droite aprés avoir mit mon clignotant ça n a pas empécher une voiture de me doubler.
Attention quand on veut tourner à droite. Toujours vérifier si une voiture ne double pas.
Certains pensent que l'on met le clignotant pour leur faire comprendre qu'ils peuvent doubler.
Lorsque je tourne à droite, je mets le cligno assez en avance et me déporte au milieu de la route pour que personne ne puisse doubler.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Pour ma part les outils de ma cuma aucun eclairage ne fonctionne vous trouvez ça normal en 2018 de devoir le dire et noter sur le carnet à chaque fois ? Fais chier je tiens à ma vie et aussi celle des autres!
farmer62- + membre techno +
62
juste avant l'ensilage ,les feux de la charette de la cuma ne fonctionnait pasfarmer62 a écrit:Pour ma part les outils de ma cuma aucun eclairage ne fonctionne vous trouvez ça normal en 2018 de devoir le dire et noter sur le carnet à chaque fois ? Fais chier je tiens à ma vie et aussi celle des autres!
dès l'arrivée ,j'ai été missionné de passer au garage
ce sera ensuite la facture pour tous
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
8360.47 a écrit:TRD a écrit:l autre semaine je devais tourner à droite aprés avoir mit mon clignotant ça n a pas empécher une voiture de me doubler.
Attention quand on veut tourner à droite. Toujours vérifier si une voiture ne double pas.
Certains pensent que l'on met le clignotant pour leur faire comprendre qu'ils peuvent doubler.
Lorsque je tourne à droite, je mets le cligno assez en avance et me déporte au milieu de la route pour que personne ne puisse doubler.
De quelle droite vous parlez ?
Parce que pour moi le plus dangereux c’est qu'en même de tourner à gauche , sauf avec une charrue !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:8360.47 a écrit:TRD a écrit:l autre semaine je devais tourner à droite aprés avoir mit mon clignotant ça n a pas empécher une voiture de me doubler.
Parce que pour moi le plus dangereux c’est qu'en même de tourner à gauche , sauf avec une charrue !
+1
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
si t'as les explications de sa mise en garde à vu car là j'aimerai comprendre.gilles a écrit:et les feux du tracteur ne sont pas forcement visible ,et le constructeur se couvre dans le livre en disant de verifier ..Par contre on voit qu'il a le gyrophare et les plaques réfléchissantes=>bien visible
Invité- Invité
holi28 a écrit:spontus a écrit:8360.47 a écrit:TRD a écrit:l autre semaine je devais tourner à droite aprés avoir mit mon clignotant ça n a pas empécher une voiture de me doubler.
+1
Je rajouterai aussi les grosses faucheuses en 3 ou 4m de lamier qui se replis à l'horizontal
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
[
Parce que pour moi le plus dangereux c’est qu'en même de tourner à gauche , sauf avec une charrue ! [/quote]
+1[/quote]
Je rajouterai aussi les grosses faucheuses en 3 ou 4m de lamier qui se replis à l'horizontal[/quote]
c'est ce qui est arrivé à celui qui m'a acheter la faucheuse portée , il a oublié le porte a faux (repliage arrière)en tournant dans un carrefour , la voiture sur la voie d'à coté en fait les frais
Parce que pour moi le plus dangereux c’est qu'en même de tourner à gauche , sauf avec une charrue ! [/quote]
+1[/quote]
Je rajouterai aussi les grosses faucheuses en 3 ou 4m de lamier qui se replis à l'horizontal[/quote]
c'est ce qui est arrivé à celui qui m'a acheter la faucheuse portée , il a oublié le porte a faux (repliage arrière)en tournant dans un carrefour , la voiture sur la voie d'à coté en fait les frais
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
holi28 a écrit:spontus a écrit:8360.47 a écrit:TRD a écrit:l autre semaine je devais tourner à droite aprés avoir mit mon clignotant ça n a pas empécher une voiture de me doubler.
+1
+1
j'ai l'impression que certains confondent la droite et la gauche .... et après ça vient critiquer les conducteurs de voitures
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
+ 1 C'est en tournant a gauche que c'est dangereux et pour cela les caméras judicieusement placées sont un vrai atout sécurité !
Fabocacid- + membre techno +
56
spontus a écrit:8360.47 a écrit:TRD a écrit:l autre semaine je devais tourner à droite aprés avoir mit mon clignotant ça n a pas empécher une voiture de me doubler.
Elle est bonne celle là !!!!!! De quelle droite parlez vous
Fabocacid- + membre techno +
56
Je confirme que la droite est bien à droite
D'accord pour dire que à gauche c'est plus dangereux sauf que par ici, les entrées de champs sont étroites et que pour tourner à DROITE, il faut parfois se déporter à gauche
Je me suis bien exprimé ou il y en a certains qui ont encore des doutes ?
D'accord pour dire que à gauche c'est plus dangereux sauf que par ici, les entrées de champs sont étroites et que pour tourner à DROITE, il faut parfois se déporter à gauche
Je me suis bien exprimé ou il y en a certains qui ont encore des doutes ?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
j ai bien vu que j avais mit à droite au lieu de à gauche , je me suis dit ils vont bien rigoler.
il y en a qui s en sont pas aperçu .
il y en a qui s en sont pas aperçu .
TRD- + membre techno +
france
Dés que j'aurais des infos ,je les mettraisLE CAM a écrit:si t'as les explications de sa mise en garde à vu car là j'aimerai comprendre.gilles a écrit:et les feux du tracteur ne sont pas forcement visible ,et le constructeur se couvre dans le livre en disant de verifier ..Par contre on voit qu'il a le gyrophare et les plaques réfléchissantes=>bien visible
Pour ceux qui comprennent pas le danger en tournant à D ,et si ,ils y a tous les outils longs portés qui empiettent sur le milieu de la route et peuvent accrocher la voiture qui est en cours de doubler
puy de dome
gilles a écrit:Dés que j'aurais des infos ,je les mettraisLE CAM a écrit:si t'as les explications de sa mise en garde à vu car là j'aimerai comprendre.gilles a écrit:et les feux du tracteur ne sont pas forcement visible ,et le constructeur se couvre dans le livre en disant de verifier ..Par contre on voit qu'il a le gyrophare et les plaques réfléchissantes=>bien visible
Pour ceux qui comprennent pas le danger en tournant à D ,et si ,ils y a tous les outils longs portés qui empiettent sur le milieu de la route et peuvent accrocher la voiture qui est en cours de doubler
pour l instant il recherche des temoins ...
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
encore ce matin
je tourne a gauche
sommet de cote
ligne blanche continue depuis 400m
clignotant mi au moins 200m avant
je me mets le long de la ligne blanche 100m avant de tourner ( j'avais quelqu'un derriere moi et une berline au loin dans mon rétro)
et la a 30m de tourner la berline déboule a fond en doublant celle derriere moi et moi en meme temps alors que un camion arrivait en face mais invisible avec le sommet de cote
la berline s'est rabattu meme pas 20m devant le camion en face en me faisant une queue de poisson
et bien tu es pas fier dans ton tracteur mais bon c'est pas encore pour cette fois ci faut croire
je tourne a gauche
sommet de cote
ligne blanche continue depuis 400m
clignotant mi au moins 200m avant
je me mets le long de la ligne blanche 100m avant de tourner ( j'avais quelqu'un derriere moi et une berline au loin dans mon rétro)
et la a 30m de tourner la berline déboule a fond en doublant celle derriere moi et moi en meme temps alors que un camion arrivait en face mais invisible avec le sommet de cote
la berline s'est rabattu meme pas 20m devant le camion en face en me faisant une queue de poisson
et bien tu es pas fier dans ton tracteur mais bon c'est pas encore pour cette fois ci faut croire
bingo- + membre techno +
normandie
Chaque fois que j'ai la visibilité pour le faire je me mets au milieu de la route ( j'emprunte peu de routes très fréquentées) que ce soit pour tourner à gauche ou à droite.
Trop de gens pensent que si on met le clignotant et qu'on ralentit c'est pour les laisser doubler.
Et comme ça a été dit, trop peu ont conscience que les remorques coupent le virage par rapport au tracteur ou que les outils portés balancent loin derrière.
Trop de gens pensent que si on met le clignotant et qu'on ralentit c'est pour les laisser doubler.
Et comme ça a été dit, trop peu ont conscience que les remorques coupent le virage par rapport au tracteur ou que les outils portés balancent loin derrière.
didi42- + Membre Accro +
loire
La situation s'aggrave hélastervueren a écrit:gilles a écrit:Dés que j'aurais des infos ,je les mettraisLE CAM a écrit:si t'as les explications de sa mise en garde à vu car là j'aimerai comprendre.gilles a écrit:et les feux du tracteur ne sont pas forcement visible ,et le constructeur se couvre dans le livre en disant de verifier ..Par contre on voit qu'il a le gyrophare et les plaques réfléchissantes=>bien visible
pour l instant il recherche des temoins ...
https://www.lamontagne.fr/riom/faits-divers/puy-de-dome/2018/04/13/sa-voiture-avait-percute-un-tracteur-a-riom-la-conductrice-est-decedee_12810998.html
puy de dome
gilles a écrit:Dés que j'aurais des infos ,je les mettraisLE CAM a écrit:si t'as les explications de sa mise en garde à vu car là j'aimerai comprendre.gilles a écrit:et les feux du tracteur ne sont pas forcement visible ,et le constructeur se couvre dans le livre en disant de verifier ..Par contre on voit qu'il a le gyrophare et les plaques réfléchissantes=>bien visible
effectivement au permis PL vous avez l'obligation de contrôler dans votre rétro de qauche lorsque vous tourner à droite pour vérifier que personne ne vous double ou s'apprête à le faire si c'est le cas vous avez interdiction de tourner : le règle est proritaire mais pas suicidaire....
dans l'idée quand on tourne à droite on contrôle à droite au moment ou on met le clignotant puis gauche avant de tourner le volant , puis on revient sur le rétro de droite pendant le changement de direction pour controler sa position sur la chaussée et que personne ne se trouve dans l'angle mort à droite....
sarltpas- + membre techno +
51
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19