Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
accident de tracteur
+165
RC81
Bloodhound
Atchoum
Deutzman
jardi85
GL
Mr Vienne
nl80
lulu 07
Mr John 6930
Mick040
pecno08
Léparbal Gilles
poun47
RP61
Sylv57
ttv8280
varadero
jeff 0000
gc29
Biketman du 47
chevignon
Momo
tuf 80
Thierry21
nono1501
gan 29
josua
kev6300
Florian72
nico58
Pierre89
seb057
François02
pit59
Medard86
le belge
chipolata
pig
gaston02
zarouf
david54
valy61
xaviier
le segalis
scoubidou
raymond greber
thierry01052
morbihannais
Tractonic 007
noibe88
OLIVBIO77
BJ51
VERT 42
bruno du 89
alceste
Manutimael
Fanchon
magnum
basto
Greg
Olivier62
john deere 28
fc56
thierry 1968
-Ch-
bikete
M 201
Fred 80
Magick
seb59
primoo
bis 18
haddock
wild
New CR
Krokus
seguim
Boustrophédon
palmito
iris
fusa 32
EtienneCH4
Popeye 62
abel des flandres
pathfinder
GRUMPY
kerfanch
Mans1255
porsche 133
papy48
Olivdu45
jm03
grabouille
farmer80
ADBLUE
mugeaud
dan 80
mic mac
nico106306
titou887
sibalo
sarltpas
didi42
bingo
tervueren
Fabocacid
clapas
holi28
farmer62
8360.47
case ih 81
TRD
john38
Sparthakus
korigann
evergreen
farmer6060
dgé
Sylvain01
MICHMUCH
Robust
lothar
eta un autre
Jocelin54470
Ratus
ivanquoi
Gtama
BE68
escrito17
manu76
hermine 22
erwin
morlanne
Honoré de Barzac
jean-pierre-45
la cigogne
fergie62
carlo s
gilles
tine2
Deimos
nonord
ced62
spontus
MA 31
lefou
fanfan tx 14
bzh centre
jéjé64
PatogaZ
merinos
d.d.
vulpin
gé des lavandes
longhorn
bzhdu56
lagaff3
sevi
BV-Fan
manu17
lauva
tof
centkght
éric 27
169 participants
Page 4 sur 19
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
accident de tracteur
Rappel du premier message :
c'est pas malin :
https://youtu.be/5YCfWvNG_3M
c'est pas malin :
https://youtu.be/5YCfWvNG_3M
éric 27- + membre techno +
eure
Re: accident de tracteur
selon l'article, ni alcool, ni autre stupéfiant, mais surement défaut d'éclairage! ben là des pulvérisateurs ou épandeurs d'engrais sans feu on en voit beaucoup.
Invité- Invité
le pulvé ayant ses réflecteurs barré rouge je vois pas comment on peut le louper de nuit
c'est ce que on voit de loin bien avant les feux ....
mais quand tu es a faire autre chose dans ta voiture et que tu arrives a 90 ou 100 sur un véhicule qui roule a 30kmh .... tout va trés vite !!!!
mais quand tu es a faire autre chose dans ta voiture et que tu arrives a 90 ou 100 sur un véhicule qui roule a 30kmh .... tout va trés vite !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
Entre les plaques, le gyro et les feux arrières je pense que même si un truc était en panne le reste était visible. Elle a tapé fort vu les degats. Beaucoup de jeunes conducteurs sont accroché à leur putain de téléphone pour passer des sms ou mater leur saloperie de facebook
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Entre les plaques, le gyro et les feux arrières je pense que même si un truc était en panne le reste était visible. Elle a tapé fort vu les degats. Beaucoup de jeunes conducteurs sont accroché à leur putain de téléphone pour passer des sms ou mater leur saloperie de facebook
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
gilles a écrit:Dés que j'aurais des infos ,je les mettraisLE CAM a écrit:si t'as les explications de sa mise en garde à vu car là j'aimerai comprendre.gilles a écrit:et les feux du tracteur ne sont pas forcement visible ,et le constructeur se couvre dans le livre en disant de verifier ..Par contre on voit qu'il a le gyrophare et les plaques réfléchissantes=>bien visible
Il n'y a que les autoroutes et peut etre les voies à 110 qui sont interdites aux tracteurs il me semble
l'agri est libéré depuis ce matin
Bon courage à lui si il est en règle ,au moins à 80 on sera légèrement plus tranquille au volant de nos tracteurs
Pour ceux qui comprennent pas le danger en tournant à D ,et si ,ils y a tous les outils longs portés qui empiettent sur le milieu de la route et peuvent accrocher la voiture qui est en cours de doubler
Tout le monde a compris qu'il peut y avoir du danger quand on tourne à droite ! ( sauf ceux ici qui confondent droite et gauche ) .... mais quand on tourne à gauche, c'est dans 100% des cas que c'est dangereux !
erwin- + membre techno +
south Belgium
+1bingo a écrit:le pulvé ayant ses réflecteurs barré rouge je vois pas comment on peut le louper de nuit
je n'avais même pas remarqué ce détail de reflecteur
Invité- Invité
Et Oui ,hélas ,le reflecteur et le gyro se voit de loin avec un pulvé , la cuve cachait juste peut etre les feux rouges du tracteurbingo a écrit:le pulvé ayant ses réflecteurs barré rouge je vois pas comment on peut le louper de nuit
Mais au final l'agri risque fort de se voir attribuer tous les tords pour un seul detail pas parfait ,alors que la conductrice avait peut etre le tel ou trop de vitesse
gilles- + membre techno +
puy de dome
le gyro est en route aussi on dirait .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
c est en attente des résultats d analyse pour les stupé et autreLE CAM a écrit:selon l'article
"L'agriculteur qui conduisait le tracteur est indemne. Cet homme de 54 ans a été placé en garde à vue dans les minutes suivant la collision, comme le confirme ce lundi matin le parquet de Clermont-Ferrand."
Percuté par l'arrière, pour quoi cette garde à vue? Alcool, défaut d'éclairage?
Invité- Invité
gilles a écrit:Le pb est que quand on tourne à D ou G , la loi nous rend responsable si un fou ou un pressé entreprend de nous doubler ,meme si on a le clignotant bien visibleTRD a écrit:l autre semaine je devais tourner à droite aprés avoir mit mon clignotant ça n a pas empécher une voiture de me doubler.
et hier pareil mais la la voiture à commencer son dépassement puis c est rabattu derriere car elle n avait surement pas fait attention que j avais mit le clignotant.
non
Article R414-6
Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003
I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.
II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :
1° Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;
Invité- Invité
c'est pas vérifié lors du contrôle pulvé ?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Que tu tournes à G ou à D si c'est vers un tertain privé (ton champ ta ferme...) si un connard t'emplafonne c'est toi qui est responsable.
J'ai un ami à qui c'est arrivé, il pensait ne rien avoir à se reprocher, et c'est luibquiba et les tords.
J'ai un ami à qui c'est arrivé, il pensait ne rien avoir à se reprocher, et c'est luibquiba et les tords.
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
ça grimpe au mur une biquette !
http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2018/04/13/accident-spectaculaire-ce-matin-thier-de-glons-ses-freins-la-252668.html
http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2018/04/13/accident-spectaculaire-ce-matin-thier-de-glons-ses-freins-la-252668.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
nico106306 a écrit:Que tu tournes à G ou à D si c'est vers un tertain privé (ton champ ta ferme...) si un connard t'emplafonne c'est toi qui est responsable.
+1 ca m'est arrive
en tournant a gauche dans un chmin de terre une nana pressee a doublee sans regarder le cligno du tracteur,elle c'est prise le chargeur dans le pare brise
on a ete degoute quand on a recu le rapport nous rendant responsable en totalite,une honte!!!!
case ih 81- + membre techno +
tarn
Dit une fois, y roule a 50 les belges avec des freins pneumatiques oufticarlo s a écrit:ça grimpe au mur une biquette !
T as vu nonord l importance de rouler a 25
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est pas le même cas quand une voiture tourne à gauche ou à droite sur un terrain privecase ih 81 a écrit:nico106306 a écrit:Que tu tournes à G ou à D si c'est vers un tertain privé (ton champ ta ferme...) si un connard t'emplafonne c'est toi qui est responsable.
+1 ca m'est arrive
en tournant a gauche dans un chmin de terre une nana pressee a doublee sans regarder le cligno du tracteur,elle c'est prise le chargeur dans le pare brise
on a ete degoute quand on a recu le rapport nous rendant responsable en totalite,une honte!!!!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
carlo s a écrit:ça grimpe au mur une biquette !
elle etait en chaleur la biquette , elle se tenait plus .
a la fin dans le commentaire , il etait reproché de ne pas mettre de capote et c est pour ça que ça derape du au depot sur la route
le moins marrant c est que ce commentaire a la con vise a vouloir tout bacher . chez nous une ville verbalise les transports non baché , sympa quand tu fait un chantier comme de l ensilage
mic mac- + membre techno +
flandre
l'es où dd ???? freins du tracteur qui ont laché....donc même en pneuma ....si pas de soucis sur la liaison tracteur remorque=>pas de frein oopsfergie62 a écrit:Dit une fois, y roule a 50 les belges avec des freins pneumatiques oufticarlo s a écrit:ça grimpe au mur une biquette !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Tu sais quand tu as un accident en voiture avec un piéton ou vélo et que tu n'es pas responsable, au final tu l'ai car tu as le plus gros véhicule. C'est pareil en tracteur.dgé a écrit:c'est pas le même cas quand une voiture tourne à gauche ou à droite sur un terrain privecase ih 81 a écrit:nico106306 a écrit:Que tu tournes à G ou à D si c'est vers un tertain privé (ton champ ta ferme...) si un connard t'emplafonne c'est toi qui est responsable.
+1 ca m'est arrive
Somme (Plateau Picard)
tu n'as qu'à avoir un accident en tracteur face à une moto! et tu vas très vites comprendresibalo a écrit:Tu sais quand tu as un accident en voiture avec un piéton ou vélo et que tu n'es pas responsable, au final tu l'ai car tu as le plus gros véhicule. C'est pareil en tracteur.dgé a écrit:c'est pas le même cas quand une voiture tourne à gauche ou à droite sur un terrain privecase ih 81 a écrit:nico106306 a écrit:Que tu tournes à G ou à D si c'est vers un tertain privé (ton champ ta ferme...) si un connard t'emplafonne c'est toi qui est responsable.
+1 ca m'est arrive
Invité- Invité
LE CAM a écrit:tu n'as qu'à avoir un accident en tracteur face à une moto! et tu vas très vites comprendresibalo a écrit:Tu sais quand tu as un accident en voiture avec un piéton ou vélo et que tu n'es pas responsable, au final tu l'ai car tu as le plus gros véhicule. C'est pareil en tracteur.
- Spoiler:
dgé a écrit:c'est pas le même cas quand une voiture tourne à gauche ou à droite sur un terrain privecase ih 81 a écrit:nico106306 a écrit:Que tu tournes à G ou à D si c'est vers un tertain privé (ton champ ta ferme...) si un connard t'emplafonne c'est toi qui est responsable.
+1 ca m'est arrive
+1
erwin- + membre techno +
south Belgium
Que veux tu dire le cam ?
Somme (Plateau Picard)
que dans la grande majorité des cas les tracteurs seront mit en cause a tord ou à raison. Je connais un accident mortel ou l'agri en a pris plein la gouelle alors que la vitesse de la moto mise en évidence na pas changer le jugement! et là ses avocats lui ont dit texto. des qu'il s’agit d'un accident tracteur face moto on perd pratiquement toujours!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Oui je suis d'accord on l'a dans le cul a chaque fois
Somme (Plateau Picard)
y'a eu une affaire comme ça, un jeune qui roulait vite, arraché l'essieu de l’épandeur à fumier, l'ensemble coupant la route en travers, le gars du tracteur paie, malgré la distance de pilage...
000
tu traverses une route prioritaire avec un ensemble long et lents, même si au début de ta manœuvre la route est libre, si il arrive une moto à très vive allure, vitesse ou pas tu es en tord!dgé a écrit:y'a eu une affaire comme ça, un jeune qui roulait vite, arraché l'essieu de l’épandeur à fumier, l'ensemble coupant la route en travers, le gars du tracteur paie, malgré la distance de pilage...
Invité- Invité
Si plus d'air vers la remorque, ça freine. A l'inverse de l'hydraulique...nonord a écrit:l'es où dd ???? freins du tracteur qui ont laché....donc même en pneuma ....si pas de soucis sur la liaison tracteur remorque=>pas de frein oopsfergie62 a écrit:Dit une fois, y roule a 50 les belges avec des freins pneumatiques oufticarlo s a écrit:ça grimpe au mur une biquette !
dan 80- + membre techno +
Somme Est
dan 80 a écrit:Si plus d'air vers la remorque, ça freine. A l'inverse de l'hydraulique...nonord a écrit:l'es où dd ???? freins du tracteur qui ont laché....donc même en pneuma ....si pas de soucis sur la liaison tracteur remorque=>pas de frein oopsfergie62 a écrit:Dit une fois, y roule a 50 les belges avec des freins pneumatiques oufticarlo s a écrit:ça grimpe au mur une biquette !
+1
les freins ont lachés ça doit pas etre en pneumatique ou alors c est une belle histoire qui est raconté .
flandre
pourquoi ça ne s'applique pas aux piétons alors aussiLE CAM a écrit:tu traverses une route prioritaire avec un ensemble long et lents, même si au début de ta manœuvre la route est libre, si il arrive une moto à très vive allure, vitesse ou pas tu es en tord!dgé a écrit:y'a eu une affaire comme ça, un jeune qui roulait vite, arraché l'essieu de l’épandeur à fumier, l'ensemble coupant la route en travers, le gars du tracteur paie, malgré la distance de pilage...
donc encore une fois, on a toujours tord
000
sibalo a écrit:Oui je suis d'accord on l'a dans le cul a chaque fois
Même quand on se le prend de face ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
sur la photo , on vois bien des flexibles hydraulique. De toute façon c'est impossible avec frein à aire, sauf à avoir un problème de ressors, mais pas sur toutes les roues en même temps!mic mac a écrit:dan 80 a écrit:Si plus d'air vers la remorque, ça freine. A l'inverse de l'hydraulique...nonord a écrit:l'es où dd ???? freins du tracteur qui ont laché....donc même en pneuma ....si pas de soucis sur la liaison tracteur remorque=>pas de frein oopsfergie62 a écrit:Dit une fois, y roule a 50 les belges avec des freins pneumatiques oufticarlo s a écrit:ça grimpe au mur une biquette !
+1
les freins ont lachés ça doit pas etre en pneumatique ou alors c est une belle histoire qui est raconté .
Invité- Invité
dites moi si je me trompe, mais si le flexible d'air qui met le circuit en pression est bien branché, mais que l'autre n'est pas branché (ou coupé...), les freins sont débloqués mais ne peuvent pas être freinés?LE CAM a écrit:sur la photo , on vois bien des flexibles hydraulique. De toute façon c'est impossible avec frein à aire, sauf à avoir un problème de ressors, mais pas sur toutes les roues en même temps!mic mac a écrit:dan 80 a écrit:Si plus d'air vers la remorque, ça freine. A l'inverse de l'hydraulique...nonord a écrit:l'es où dd ???? freins du tracteur qui ont laché....donc même en pneuma ....si pas de soucis sur la liaison tracteur remorque=>pas de frein oopsfergie62 a écrit:Dit une fois, y roule a 50 les belges avec des freins pneumatiques oufticarlo s a écrit:ça grimpe au mur une biquette !
+1
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Bah oui c'est compliqué a expliquer mais ouispontus a écrit:sibalo a écrit:Oui je suis d'accord on l'a dans le cul a chaque fois
Même quand on se le prend de face ?
Somme (Plateau Picard)
nonord a écrit:l'es où dd ???? freins du tracteur qui ont laché....donc même en pneuma ....si pas de soucis sur la liaison tracteur remorque=>pas de frein oopsfergie62 a écrit:Dit une fois, y roule a 50 les belges avec des freins pneumatiques oufticarlo s a écrit:ça grimpe au mur une biquette !
C'est vrai que si on se retrouve sans freins à 25 km/H et avec 14 Tonnes dans la benne, tu ouvres la porte et tu freines le bazar avec tes pieds, une fois.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
du calme les amis
quand ca passe juste avec un ,on n'essaie pas avec deux
ca courre de partout mais prudence quand même
quand ca passe juste avec un ,on n'essaie pas avec deux
ca courre de partout mais prudence quand même
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
agrimarne n a pas ete responsable malgré leur accident avec un vélosibalo a écrit:Tu sais quand tu as un accident en voiture avec un piéton ou vélo et que tu n'es pas responsable, au final tu l'ai car tu as le plus gros véhicule. C'est pareil en tracteur.dgé a écrit:c'est pas le même cas quand une voiture tourne à gauche ou à droite sur un terrain privecase ih 81 a écrit:nico106306 a écrit:Que tu tournes à G ou à D si c'est vers un tertain privé (ton champ ta ferme...) si un connard t'emplafonne c'est toi qui est responsable.
+1 ca m'est arrive
donc bien entendu que non ca ne marche pas comme ca
Invité- Invité
Une moto c'est encastré dans la MB de mon voisin qui traversait une départementale (mort du motard).temeos a écrit:agrimarne n a pas ete responsable malgré leur accident avec un vélosibalo a écrit:Tu sais quand tu as un accident en voiture avec un piéton ou vélo et que tu n'es pas responsable, au final tu l'ai car tu as le plus gros véhicule. C'est pareil en tracteur.dgé a écrit:c'est pas le même cas quand une voiture tourne à gauche ou à droite sur un terrain privecase ih 81 a écrit:nico106306 a écrit:Que tu tournes à G ou à D si c'est vers un tertain privé (ton champ ta ferme...) si un connard t'emplafonne c'est toi qui est responsable.
+1 ca m'est arrive
donc bien entendu que non ca ne marche pas comme ca
La moto roulait à plus de 200 km/h.
La responsabilité de l'agri n'à pas été retenue.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
flandre
et bien dans cette descente avec mon 724 et mon météor avec frein de 420/180(essieu changé) je descend a 15 km/h et me fais pousser malgrés le frein moteur . avec une 3 essieux (freins de 420/180) je descend a charge a 7-10 km/h et me fais pousser ....eta un autre a écrit:nonord a écrit:l'es où dd ???? freins du tracteur qui ont laché....donc même en pneuma ....si pas de soucis sur la liaison tracteur remorque=>pas de frein oopsfergie62 a écrit:Dit une fois, y roule a 50 les belges avec des freins pneumatiques oufticarlo s a écrit:ça grimpe au mur une biquette !
C'est vrai que si on se retrouve sans freins à 25 km/H et avec 14 Tonnes dans la benne, tu ouvres la porte et tu freines le bazar avec tes pieds, une fois.
eux a 50 ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:et bien dans cette descente avec mon 724 et mon météor avec frein de 420/180(essieu changé) je descend a 15 km/h et me fais pousser malgrés le frein moteur . avec une 3 essieux (freins de 420/180) je descend a charge a 7-10 km/h et me fais pousser ....eta un autre a écrit:nonord a écrit:l'es où dd ???? freins du tracteur qui ont laché....donc même en pneuma ....si pas de soucis sur la liaison tracteur remorque=>pas de frein oopsfergie62 a écrit:Dit une fois, y roule a 50 les belges avec des freins pneumatiques oufticarlo s a écrit:ça grimpe au mur une biquette !
eux a 50 ....
ben fo aller plus vite que la remorque ne veuille aller
Invité- Invité
la belle maupu est parti prendre l'apéro chez l'habitant!
http://www.lest-eclair.fr/83434/article/2018-09-24/une-benne-s-encastre-dans-un-mur-virey-sous-bar
http://www.lest-eclair.fr/83434/article/2018-09-24/une-benne-s-encastre-dans-un-mur-virey-sous-bar
Invité- Invité
Mendoza a écrit:la belle maupu est parti prendre l'apéro chez l'habitant!
elle a fait une Virey
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Mendoza a écrit:la belle maupu est parti prendre l'apéro chez l'habitant!
elle a fait une Virey
AU BAR
farmer80- + membre techno +
plateau picard
farmer80 a écrit:ADBLUE a écrit:Mendoza a écrit:la belle maupu est parti prendre l'apéro chez l'habitant!
elle a fait une Virey
AU BAR
bien vu !!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Chargé de cailloux... attelage à plus de 50t ...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
dans l'article ils parlent de 20t de cailloux
mais i_l y a fort a parier que lacasse du timon soit le resultat d'une utilisation reguliere en surcharge
mais i_l y a fort a parier que lacasse du timon soit le resultat d'une utilisation reguliere en surcharge
case ih 81- + membre techno +
tarn
ou mal chargée ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
c'est écris mis en porte feuille ...
une fois en butée sur la roue la fleche a cassée et la benne a tirée droit
une fois en butée sur la roue la fleche a cassée et la benne a tirée droit
bingo- + membre techno +
normandie