Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
probleme moteur
+12
planplan19
moulinos
ced62
Agri67
Bugiste
carlo s
sevi
basto
lievens
centkght
porsche 133
matthieu5162
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
probleme moteur
Rappel du premier message :
sur mes melons (oui, je sais), j'ai fait sur le 820 le joint de culasse(2200h), c'est normale. Cette semaine le 850 part pour la même opération (2300h) et la ce n'est pas le joint mais l'échangeur. Le problème c'est qu'en déculassant y on trouvé un piston HS . y pense changer un piston chemise, vous en penssez quoi techniquement?
sur mes melons (oui, je sais), j'ai fait sur le 820 le joint de culasse(2200h), c'est normale. Cette semaine le 850 part pour la même opération (2300h) et la ce n'est pas le joint mais l'échangeur. Le problème c'est qu'en déculassant y on trouvé un piston HS . y pense changer un piston chemise, vous en penssez quoi techniquement?
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Re: probleme moteur
matthieu5162 a écrit:basto a écrit:matthieu5162 a écrit:basto a écrit:matthieu5162 a écrit:sur mes melons (oui, je sais), j'ai fait sur le 820 le joint de culasse(2200h), c'est normale. Cette semaine le 850 part pour la même opération (2300h) et la ce n'est pas le joint mais l'échangeur. Le problème c'est qu'en déculassant y on trouvé un piston HS . y pense changer un piston chemise, vous en penssez quoi techniquement?
pourquoi avoir déculasser pour remplacer l'échangeur
a priori c'est comme ca. Tu fais les deux quand l'échangeur est mort. C'est le protocole maladie qui le dit
un injecteur hs ( si sont debit est trop faible ) peut faire chauffé le moteur ou créer un point chaud !! il avait quoi comme symptôme
les symptomes:
mange de l'eau 3l/10h
pression dans le bocal
fume blanc
donc il y a des chances que ce soit que l'injecteur qui ta manger le piston et la chemise !! du coup les compressions passaient dans le circuit d'eau car quand ça cliquette ça rogne la chemise et le joint de culasse voir la culasse au niveau du point d'appuis du joint le piston devait être brillant
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:planplan19 a écrit: Remarque j'ai rien à dire avec mes MF. J'ai cassé le moteur du 6245.
L'équilibreur du vilo c'est déseré ,résultat vilebrequin manger et bloc à refaire .
Moteur neuf 9530.00€ ou bloc moteur 7050.00 €.
des problèmes moteur aujourd'hui avec la haute pression d'injection , il y en a et chez tous et des casses mécanique aussi et peu importe la couleur voir même le prix !!!
Pas plus qu'avant chez nous, voir moins de problème. C'est quand meme rare aujourd'hui de toucher un moteur sur un tracteur, ou alors dans les 500 premiéres heures suite à un mauvais montage ou une piéce non conforme !
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Bugiste a écrit:basto a écrit:planplan19 a écrit: Remarque j'ai rien à dire avec mes MF. J'ai cassé le moteur du 6245.
L'équilibreur du vilo c'est déseré ,résultat vilebrequin manger et bloc à refaire .
des problèmes moteur aujourd'hui avec la haute pression d'injection , il y en a et chez tous et des casses mécanique aussi et peu importe la couleur voir même le prix !!!
Pas plus qu'avant chez nous, voir moins de problème. C'est quand meme rare aujourd'hui de toucher un moteur sur un tracteur, ou alors dans les 500 premiéres heures suite à un mauvais montage ou une piéce non conforme !
Les cummins ont bonnes réputations aussi niveau fiabilité...
Invité- Invité
hep chut: aux pays -bas kasi toutes les biquettes ont leur vanne egr refermée par une tôle + nouveau programme électronique (évite les condes d'erreurs) .
résultat + de puissances ,- de chaleurs a refroidir(joint de culasse fiable),mais un peu de fumée.
les négoces ont une valise miracle mais jd n'est pas très comptant.
en allemagne la malette commance a faire des ravages .
en belgique certains entrepreneurs ont faient des comparaisons avec +sieurs tracteurs faisant le même boulot et 2000h sans soucis.résultat leur flotte n'ont + de vannes egr.
résultat + de puissances ,- de chaleurs a refroidir(joint de culasse fiable),mais un peu de fumée.
en belgique certains entrepreneurs ont faient des comparaisons avec +sieurs tracteurs faisant le même boulot et 2000h sans soucis.résultat leur flotte n'ont + de vannes egr.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:hep chut: aux pays -bas kasi toutes les biquettes ont leur vanne egr refermée par une tôle + nouveau programme électronique (évite les condes d'erreurs) .
c'est sur que quand ont peu la supprimer seulement sur les biquettes série 30 il y a une sonde de température sur le recyclage et là j'ai pas de solution
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:d.d. a écrit:hep chut: aux pays -bas kasi toutes les biquettes ont leur vanne egr refermée par une tôle + nouveau programme électronique (évite les condes d'erreurs) .
c'est sur que quand ont peu la supprimer seulement sur les biquettes série 30 il y a une sonde de température sur le recyclage et là j'ai pas de solution
C'est pour ça qui change le programme électronique, il doive tronqué l'infos de la sonde pour ne pas avoir de code erreur
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Poluxomatose a écrit:basto a écrit:d.d. a écrit:hep chut: aux pays -bas kasi toutes les biquettes ont leur vanne egr refermée par une tôle + nouveau programme électronique (évite les condes d'erreurs) .
C'est pour ça qui change le programme électronique, il doive tronqué l'infos de la sonde pour ne pas avoir de code erreur
c'est pas aussi simple car le calculo a besoin de l'info donc il faut refaire un programme complet comme si la sonde n'exister pas et surement faire des modifs dans le calculo ça doit couter cher tous ça
basto- + membre techno +
dans le désert
Ce que tu dis c'est exactement ce que j'ai dit au dessus !! je ne sais pas pour les modifs dans la calculateur et au niveau tarifs cela est moins chères que les pannes répétitive d'un tracteur
Poluxomatose a écrit:Ce que tu dis c'est exactement ce que j'ai dit au dessus !! je ne sais pas pour les modifs dans la calculateur et au niveau tarifs cela est moins chères que les pannes répétitive d'un tracteur
bien déjà un reprogrammation coute au mini 800roro sans modif !! , donc avec modif plus quelques broutille je suis sur que tu doit être a 2000roro
basto- + membre techno +
dans le désert
Oui entre 2000 et 3000 €
Je voudrais bien voir le système d'obturation de la vanne EGR (si quelqu'un a une photo)
Je voudrais bien voir le système d'obturation de la vanne EGR (si quelqu'un a une photo)
faut que je leur pose la question , je connais le père du gars qui fait ça , il roulait avec moi
http://www.lr-performance.net/
http://www.my-files.fr/f/12/1348094901.pdf
http://www.lr-performance.net/
http://www.my-files.fr/f/12/1348094901.pdf
basto- + membre techno +
dans le désert
Bugiste a écrit:basto a écrit:planplan19 a écrit: Remarque j'ai rien à dire avec mes MF. J'ai cassé le moteur du 6245.
Le moteur que l'on touche le plus souvent, c'est le Sisu sur le CVX, leur deux culasses de 3 cylindres est une vrai misère et absurde.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2