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    problème moteur Empty problème moteur

    Message par gan 29 Sam 26 Mar - 23:31

    Depuis peu j ai un soucis sur un 7.4L sisu avec une pompe d injection mécanique stanadyne.

    Le moteur broute, la première fois il était limite à caler. Ce n est pas un problème de GNR car j ai d autres engins et pas de problèmes.
    Après avoir changé les filtres, vérifié si le gasoil arrivait, vidanger le réservoir, soufflé les tuyaux, il ne m a pas refait pendant une 30 ènes d heures et là ça repart :réfléchi

    J ai l impression que c est un problème de régulateur, il ne tient plus son régime, ça monte et descend avec des pertes de puissance.

    Quelqu un a une idée ? parce que en ce moment j en ai besoin...
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    Message par Tractonic 007 Sam 26 Mar - 23:37

    Mise a l'air libre du réservoir ??
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    Message par gan 29 Sam 26 Mar - 23:39

    Tractonic 007 a écrit:Mise a l'air libre du réservoir ??

    Fait aussi sans le bouchon, ça change rien.
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    Message par Tractonic 007 Sam 26 Mar - 23:51

    Après, a part avoir oublié un tuyau qui aurait un cachou,y'a quoi comme pompe d'alimentation ?une crépine sortie réservoir ?un tamis entree de pompe comme sur les dpa roto ??
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par gan 29 Dim 27 Mar - 0:10

    Pompe à main avec tamis propre tout comme les filtres et le réservoir était propre aussi, je prends du gnr traction premier. Je n ai pas regardé s il y avait une crépine, c est un valtra qui a le chassie qui fait réservoir mais quand on souffle à la soufflette par le tuyau d alimentation, ça sort bien par le bouchon.

    Ce n est pas comme s il avait une perte de puissance genre filtres colmatés ou prise d air, c est un peu comme si on faisait du broyeur forestier, régime instable.
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par Tractonic 007 Dim 27 Mar - 0:16

    Une membrane sur la pompe pour reguler le turbo?
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par gan 29 Dim 27 Mar - 0:22

    J ai regardé, la tirette s actionne quand on accélère...

    Je sèche... le tracteur a 8800h  et je sais que les stanadynes ne sont pas les plus fiables. D après ce que j ai compris dans la majorité des cas quand la pompe est hs, le moteur ne démarre plus à chaud. Le mien démarre au quart de tour à froid comme à chaud.
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par gan 29 Dim 27 Mar - 0:27

    Le tracteur ne fume pas, les injecteurs ont été changé a 8000h.
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par Tractonic 007 Dim 27 Mar - 0:40

    Tu peut avoir la membrane poreuse,voir percé...sur le fermec ca,me mettait le réservoir en pression et malgré le grand nettoyage idem toi,la crepine pleine tres régulièrement...,j'ai commencé par rajouter une crepine claas avec un clapet,puis un mecano valtra (dommage il vient de partir)m'a expliquer ou regarder,j'avais un problème de puissance aussi....voir aussi si une durite a pas un minuscule trou(bulle ??)un endroit frotté ??sinon c'est marque quoi sur la pompe (modele)
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par sevi Dim 27 Mar - 7:26

    gan 29 a écrit:Depuis peu j ai un soucis sur un 7.4L sisu avec une pompe d injection mécanique stanadyne.

    Le moteur broute, la première fois il était limite à caler. Ce n est pas un problème de GNR car j ai d autres engins et pas de problèmes.
    Après avoir changé les filtres, vérifié si le gasoil arrivait, vidanger le réservoir, soufflé les tuyaux, il ne m a pas refait pendant une 30 ènes d heures et là ça repart :réfléchi

    J ai l impression que c est un problème de régulateur, il ne tient plus son régime, ça monte et descend avec des pertes de puissance.

    Quelqu un a une idée ? parce que en ce moment j en ai besoin...
    C'est  un VALTRA    t  ?
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par wild Dim 27 Mar - 7:35

    Demande à  un dieseliste , peut être un problème connu
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par gan 29 Dim 27 Mar - 7:54

    C est un 8550, c est dur de bien expliquer. J ai travailler avec pendant 3 jours et c est hier  en fin de journée qu il s est remis à déconner pour la seconde fois :réfléchi
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par gan 29 Dim 27 Mar - 7:59

    Tractonic 007 a écrit:Tu peut avoir la membrane poreuse,voir percé...sur le fermec ca,me mettait le réservoir en pression et malgré le grand nettoyage idem toi,la crepine pleine tres régulièrement...,j'ai commencé par rajouter une crepine claas avec un clapet,puis un mecano valtra (dommage il vient de partir)m'a expliquer ou regarder,j'avais un problème de puissance aussi....voir aussi si une durite a pas un minuscule trou(bulle ??)un endroit frotté ??sinon c'est marque quoi sur la pompe (modele)
    J ai également un fermec 860 cobra de 2000 depuis 2005 et en puissance il a un soucis que je n ai jamais trouvé. C est surtout sur la route qu il baisse de régime.
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par pathfinder Dim 27 Mar - 8:17

    tuyau d'arrivée de fioul qui se pince et empeche le gazoil de passer  ? :réfléchi
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par Momo Dim 27 Mar - 8:40

    Renettoye t'as de la matière qui fécale dans un tuyau ou dans le reservoir, voir peut être la pompe d'amorçage....

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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par dgé Dim 27 Mar - 9:10

    si tu n'es pas en panne, essaye du c99 diesel, ou équivalent, j'ai réglé un problème de "boue" comme ça
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par alain Dim 27 Mar - 9:17

    Tu na pas des fois oublier de desserrer le frein à main?
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par seb057 Dim 27 Mar - 9:50

    je  veux pas être pessimiste mais les stanadynes de cet époque finissait souvent chez le dieseliste avec €€€ triste, mais vérifie quand même avant toutes les pistes que les autres t'on donné Very Happy

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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par wild Dim 27 Mar - 10:01

    Oui , voire s’il n’y a pas des algues dans le réservoir
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par alain Dim 27 Mar - 10:58

    En tout cas çà ressemble à un colmatage du circuit, une impureté qui se balade.


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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par fergie62 Dim 27 Mar - 11:14

    Tuyau d alimentation qui s affaisse
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par Tractonic 007 Dim 27 Mar - 11:22

    Tiens la plus bas même soucis, c'est traduit des cousins d'amérique......
    https://www.grostracteurspassion.com/forum/viewtopic.php?t=39860#p1141653
    Donc apparemment une crepine,et la membrane de la pompe d'alimentation....
    Tractonic 007
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par Tractonic 007 Dim 27 Mar - 11:29

    Pour le fermec vu de dessous ..problème moteur Dsc_0222
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par gan 29 Dim 27 Mar - 12:21

    alain a écrit:Tu na pas des fois oublier de desserrer le frein à main?
    problème moteur 388366507   problème moteur 2202530740
    J ai 3 valtra et aucun n a de frein à main  langue
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    Message par gan 29 Dim 27 Mar - 12:30

    Pour répondre à tout le monde, concernant l alimentation, je ne pense pas car c est assez instantané. Il baisse de régime 200- 300trs puis remonte 1 à 2 seconde après.

    C est comme si le tracteur faisait du broyeur forestier avec un flux de matière irrégulier.
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par porsche 133 Dim 27 Mar - 12:52

    vérifier le tuyau de retour gasoil de la pompe injection , un bout de joint qui se désagrège qui bloque
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    Message par eta un autre Dim 27 Mar - 12:58

    et du coté des durites de turbo, s'il y en a un et la commande de correction de charge pneumatique, s'il y en a une, le petit tuyau de commande fendu,...

    le circuit d'alimentation a été vérifié jusqu'à l'entrée de la pompe d'injection ?
    pompe d'alimentation électrique où mécanique ?


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    Message par nico58 Dim 27 Mar - 13:10

    Regarde lelectrovanne d'arrêt si elle bien alimenter
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par gan 29 Dim 27 Mar - 13:25

    L électrovanne est bien alimenté, si j e débranche il s arrête net.

    Le circuit d alimentation, ce n est pas évident a tout contrôler. De ce que j ai vu, il n y a pas d air dans le circuit et avec la soufflette dans le tuyau d alimentation, l air sortait bien dans le réservoir.
    Avec la pompe à main, le gasoil arrive bien à l entrée de pompe.
    Durite de correction de charge, la tirette bouge quand on accélère et puis le tracteur ne fume pas, injecteur changé à 8000h.

    Quand j ai vidangé le réservoir, il était propre, le gasoil aussi que j ai remis dans un vieux 75 06 qui est sur la mélangeuse.

    Je n ai pas vérifié le retour de gasoil.

    Soit c est une connerie quelque part ou alors c est la pompe stanadyne.
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par gan 29 Dim 27 Mar - 13:30

    Tractonic 007 a écrit:Tiens la plus bas même soucis, c'est traduit des cousins d'amérique......
    https://www.grostracteurspassion.com/forum/viewtopic.php?t=39860#p1141653
    Donc apparemment une crepine,et la membrane de la pompe d'alimentation....

     Ses écrits sont dur à lire... par contre, il n a pas trouvé le pb ou alors j ai mal lu.

    C est exactement le m^me tracteur un hiteck 2 de 2001.
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par dgé Dim 27 Mar - 14:09

    j’ai vidangé mon réservoir de 6900 2 fois pour rien, ça merdait toujours, jusqu'au jour où j'ai mis le c99,, ce produit dissous les merdes et les rends tout petit et ça passe les filtres et dans les injecteurs
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par pathfinder Dim 27 Mar - 18:41

    gan 29 a écrit:Pour répondre à tout le monde, concernant l alimentation, je ne pense pas car c est assez instantané. Il baisse de régime 200- 300trs puis remonte 1 à 2 seconde après.

    C est comme si le tracteur faisait du broyeur forestier avec un flux de matière irrégulier.
    j'ai eu le meme tour cet été à l'épareuse avec le claas,tuyau du réservoir à la pompe à main qui se pinçait dès que ca demandait de la puissance et perdait des tours !
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par fergie62 Dim 27 Mar - 20:23

    Le plus simple t alimentes a partir d un bidon avec des tuyaux neufs, au moins t écarte le réservoir en fonction du résultat
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par Tractonic 007 Dim 27 Mar - 20:56

    gan 29 a écrit:
    Tractonic 007 a écrit:Tiens la plus bas même soucis, c'est traduit des cousins d'amérique......
    https://www.grostracteurspassion.com/forum/viewtopic.php?t=39860#p1141653
    Donc apparemment une crepine,et la membrane de la pompe d'alimentation....

     Ses écrits sont dur à lire... par contre, il n a pas trouvé le pb ou alors j ai mal lu.

    C est exactement le m^me tracteur un hiteck 2 de 2001.
    Oui,pas facile a décrypter....soit la membrane de la pompe d'alimentation, soit un clapet ,en tout cas il a changé la pompe et il en parle plus...enfin apres c'est un soucis de pdf .....
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par gan 29 Dim 27 Mar - 22:03

    Du nouveau, j ai fini de semer mon op cet après midi avant la pluie de demain. Le tracteur déconnait hier soir donc avant de partir cet après midi , je regarde à l entrée de la pompe si le gasoil arrive avec la pompe à main, il arrive. Ensuite je le démarre et re-dévisse ce tuyau, le gasoil arrive bien donc le gasoil est bien en pression à l entrée de la pompe.
    Pendant 3h nickel rien à dire, il n était pas très sollicité, combiné 3m50 sur labour à 8 km/h. Ensuite il se met à brouter, je dévisse l arrivée de gasoil à l entrée de pompe et là il cale net. Donc quand il broute, l e tuyau de gasoil à l entrée de la pompe est en dépression.
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    problème moteur Empty Re: problème moteur

    Message par gan 29 Dim 27 Mar - 22:44

    Par contre je ne comprends pas pourquoi il le fait par intermittence. Hier soir j étais embêté et cet après midi pendant 3 h rien alors que je n ai rien fait depuis hier à part rajouter un peu de gasoil :réfléchi
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    Message par Momo Dim 27 Mar - 22:51

    Une merde dans le réservoir qui se balade, il y a certain taxi avec une crépine dans le réservoir c'est le top quand ça comment a se boucher ça aspire ce qui passe pas loin plus tu as de gnr moins ça le fait et moins tu en as et plus ça fait un effet tourbillon et attire la merde....

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    Message par fergie62 Dim 27 Mar - 22:53

    Faut inspecter les tuyaux d alimentations et voir si il n y a pas un bout qui se balade, multimanuel a eu le cas sur son 6495 :réfléchi
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    Message par bis 18 Dim 27 Mar - 23:00

    bonsoir gan 29 : victoire

    en lisant tous les posts, pour moi tu as quelque chose qui obstrue ton alimentation sur la pompe, et pour moi cela vient peut être du réservoir

    enfin, à vrai dire j'ai quand même un doute :réfléchi   mais bon

    il m'est arriver à peu près la même chose que toi, sur mon 115 90 (que j'ai toujours d'ailleurs)

    c'était au tous début de mon installation, et cela ne faisait plaisir à personne

    du jour au lendemain, mon tracteur avait les mêmes symptômes que le tiens, un coup de soufflette dans tuyaux, et tous revenais dans l'ordre

    j'ai nettoyé ce fameux réservoir et j'ai retrouver une vielle pièce trouée en ancien franc qui ce baladais, et qui !!!! rame

    vérifie quand même bien ton réservoir, bon courage car il ne doit pas être  démontable  :réfléchi
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    Message par François02 Dim 27 Mar - 23:09

    si c'est faisable, branche toi sur un bidon; si ça tourne nickel c'est qu'il y a soucis au réservoir
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    Message par gan 29 Dim 27 Mar - 23:18

    Je l ai déjà vidanger le réservoir... puis remis le gasoil filtré de retour dedans pour tirer ce qui se promenait au fond. Il était propre. Là de toute façon je vais refaire. par contre c est la galère vu que c est un chassie réservoir donc pas démontable. Puis changer les 2 tuyaux souples par la même occasion.
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    Message par Tractonic 007 Dim 27 Mar - 23:27

    En fait il a remarcher nickel 3 heures, parceque tu a purgé, et rajouté du gazole donc une micro fuite qqpart (durite)ou une crepine casi colmaté qqpart,les québécois parle d'une sur un séparateur...apres ils peuvent aussi avoir un circuit différents pour l'hiver??
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    Message par Léparbal Gilles Lun 28 Mar - 4:47

    Tractonic 007 a écrit:Tu peut avoir la membrane poreuse,voir percé...sur le fermec ca,me mettait le réservoir en pression et malgré le grand nettoyage idem toi,la crepine pleine tres régulièrement...,j'ai commencé par rajouter une crepine claas avec un clapet,puis un mecano valtra (dommage il vient de partir)m'a expliquer ou regarder,j'avais un problème de puissance aussi....voir aussi si une durite a pas un minuscule trou(bulle ??)un endroit frotté ??sinon c'est marque quoi sur la pompe (modele)
    tu parles de la membrane de la pompe d'amorçage à main ?
    parce que sur mon fermec, le réservoir se met en pression;
    et là où elle est située, je ne suis pas pressé de la démonter, je veux être d'abord sûr de la cause

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    Message par gan 29 Lun 28 Mar - 7:39

    Tractonic 007 a écrit:En fait il a remarcher nickel 3 heures, parceque tu a purgé, et rajouté du gazole donc une micro fuite qqpart (durite)ou une crepine casi colmaté qqpart,les québécois parle d'une sur un séparateur...apres ils peuvent aussi avoir un circuit différents pour l'hiver??

    C est plutôt un bouchon qu une fuite car il n y a pas d air.
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    Message par korigann Lun 28 Mar - 7:55

    Si ca peut aider...
    Sur un A85, avec les chassis reservoir comme le tien, j'ai eu un probleme similaire. J'ai mis des années a trouver le probleme, heureusement que ca n'arrivait pas trop souvent sauf a la fin ...
    En fait, le tuyau d'alimentation qui vient du reservoir passait sous la cabine, mais mal passé, et de temps en temps, soit il s'ecrasait un peu plus, et perte de puissance, soit une petite salelé coincait et il s'arretait...Par contre, quant tu souffais a l'air comprimé, l'air arrivait a passer...
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    Message par dgé Lun 28 Mar - 8:15

    gan 29 a écrit:Par contre je ne comprends pas pourquoi il le fait par intermittence. Hier soir j étais embêté et cet après midi pendant 3 h rien alors que je n ai rien fait depuis hier à part rajouter un peu de gasoil :réfléchi
    ça veut dire qu'il ne merde pas réservoir plein, et il le fait quand le niveau baisse autour de la moitié du réservoir vide, c'est quoi comme tuyaux entre pompe électrique et filtre :réfléchi
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    Message par bzh centre Lun 28 Mar - 10:19

    la jauge a gasoil percée


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    Message par gan 29 Lun 28 Mar - 12:43

    korigann a écrit:Si ca peut aider...
    Sur un A85, avec les chassis reservoir comme le tien, j'ai eu un probleme similaire. J'ai mis des années a trouver le probleme, heureusement que ca n'arrivait pas trop souvent sauf a la fin ...
    En fait, le tuyau d'alimentation qui vient du reservoir passait sous la cabine, mais mal passé, et de temps en temps, soit il s'ecrasait un peu plus, et perte de puissance, soit une petite salelé coincait et il s'arretait...Par contre, quant tu souffais a l'air comprimé, l'air arrivait a passer...

    Fort possible que ce soit la même chose.
    dgé a écrit:
    gan 29 a écrit:Par contre je ne comprends pas pourquoi il le fait par intermittence. Hier soir j étais embêté et cet après midi pendant 3 h rien alors que je n ai rien fait depuis hier à part rajouter un peu de gasoil :réfléchi
    ça veut dire qu'il ne merde pas réservoir plein, et il le fait quand le niveau baisse autour de la moitié du réservoir vide, c'est quoi comme tuyaux entre pompe électrique et filtre :réfléchi
    les tuyaux sont métalliques sauf celui qui vient du réservoir et le retour.
    bzh centre a écrit:la jauge a gasoil percée
    Là je ne vois pas sur quoi ça influerait :réfléchi
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    Message par bzh centre Lun 28 Mar - 12:48

    si le tube plongeur dans le réservoir


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    Message par rb42 Lun 28 Mar - 17:47

    as tu regardé ton bouchon ?
    réservoir plein pas de soucis et à mesure qu'il se vide le réservoir monte en pression par l'action d'aspiration car la prise d'air de ton bouchon est colmaté 
    soufflette dans celui ci et redit nous

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