Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis charrue Kverneland
+13
Grognon 41
iris
moulinos
JM
georgeric00
bezo
HL 51
ND90
PatogaZ
vulpin
basto
spontus
jd72
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Avis charrue Kverneland
Rappel du premier message :
Bonjour,
Nous sommes actuellement en pour parler de changer de charrue, cependant, quoi choisir ?
Nous avons actuellement une Overum 5 corps, varilarge et non stop hydraulique, mais elle commence à fatiguer. Après avoir goûter au varilarge et au non stop, difficile de s'en passer !
Nous repartirons donc sur une charrue avec ces 2 "options" principales.
Le tracteur sur cette charrue est un John Deere 6620 qu'on compte garder encore un bon moment.
On possède des terres variées, entre l'argile sur un site et le sable sur les autres. Minimum 150ha de labour /an
J'avais au début pensé à la charrue de type EG avec une tête de 300CV mais au niveau poids et tarif ça risque de bloquer.
Je me suis ensuite penché vers la charrue de type ES qui dispose d'une tête de 200CV avec les même caractéristique de la EG, mais en étant moins lourde et donc je pense beaucoup moins chère.
J'aimerais avoir des avis d'utilisateur de cette charrue.
Bonjour,
Nous sommes actuellement en pour parler de changer de charrue, cependant, quoi choisir ?
Nous avons actuellement une Overum 5 corps, varilarge et non stop hydraulique, mais elle commence à fatiguer. Après avoir goûter au varilarge et au non stop, difficile de s'en passer !
Nous repartirons donc sur une charrue avec ces 2 "options" principales.
Le tracteur sur cette charrue est un John Deere 6620 qu'on compte garder encore un bon moment.
On possède des terres variées, entre l'argile sur un site et le sable sur les autres. Minimum 150ha de labour /an
J'avais au début pensé à la charrue de type EG avec une tête de 300CV mais au niveau poids et tarif ça risque de bloquer.
Je me suis ensuite penché vers la charrue de type ES qui dispose d'une tête de 200CV avec les même caractéristique de la EG, mais en étant moins lourde et donc je pense beaucoup moins chère.
J'aimerais avoir des avis d'utilisateur de cette charrue.
jd72- + Membre +
- département : Sarthe (72)
Sarthe (72)
Re: Avis charrue Kverneland
Et sinon pour les kuhn quel modèl est à voir ? J'ai pu tester une 182 mais pas assez longtemps pour me rendre compte.
jd72- + Membre +
Sarthe (72)
Ceux qui ont des kuhn versent une larme quand ils achètent les pièces d'usure, qu'ils changent aussi souvent que les autres d'ailleurs....
Perso je suis très content de ma kv (une chaipakoi, tête 160, déport hydraulique, rasettes) on a quelques lames de ressort de plus sur le premier corps, quand ça rentre pas, c'est vraiment que ça va pas (souvent pour casser un rgi après ensilage début mai = archi sec). Le seul défaut c'est vrai c'est la roue qui dépasse quand y'a une cloture on peut pas trop s'approcher, mais jamais crevé encore (je touche du bois)
Perso je suis très content de ma kv (une chaipakoi, tête 160, déport hydraulique, rasettes) on a quelques lames de ressort de plus sur le premier corps, quand ça rentre pas, c'est vraiment que ça va pas (souvent pour casser un rgi après ensilage début mai = archi sec). Le seul défaut c'est vrai c'est la roue qui dépasse quand y'a une cloture on peut pas trop s'approcher, mais jamais crevé encore (je touche du bois)
Invité- Invité
Chamb a écrit:Ceux qui ont des kuhn versent une larme quand ils achètent les pièces d'usure, qu'ils changent aussi souvent que les autres d'ailleurs....
Merci de ton avis.
Après c'est vrai que comme pour tout matériel, il y aura des heureux et des personnes mécontentes.
jd72- + Membre +
Sarthe (72)
regarde le sujet de 8070al sur sa nouvelle charrue gregoire et besson
JM- + membre techno +
sud toulouse
Chamb a écrit:Ceux qui ont des kuhn versent une larme quand ils achètent les pièces d'usure, qu'ils changent aussi souvent que les autres d'ailleurs....
sinon il y aurait plus de clôture depuis longtemps
vulpin- + membre techno +
oise
Je ne trouves pas le prix des pièces si élevé que cela !! et ca tient tout de meme très correctement
Ton 6620, meme une 5 corps lourde il arrivera a la lever sans soucis
Ton 6620, meme une 5 corps lourde il arrivera a la lever sans soucis
Invité- Invité
J'ai oublié de préciser pour ceux qui pourraient croire qu'on laboure des sables avec, que c'est une 4 corps, et pour la mener tranquille on met 125cv devant
Invité- Invité
Coté tarif ça donne ça en 5 corps , avec 2 lames supplementaires/corps + décrotoire pour roue + flasques anti bourrage + roue combi 320/60 avec amortisseur + pointes au carbure :
ES 17500 €
EG 21000 €
ES 17500 €
EG 21000 €
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
pébourre a écrit:Coté tarif ça donne ça en 5 corps , avec 2 lames supplementaires/corps + décrotoire pour roue + flasques anti bourrage + roue combi 320/60 avec amortisseur + pointes au carbure :
ES 17500 €
EG 21000 €
La EG avec une tete de 200 ou 300 ?
Merci, ça peut donner une vague idée ! Moins cher que ce que je pensais !
jd72- + Membre +
Sarthe (72)
Tete de 300 .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
J'ai failli acheter ça...JM a écrit:vu la taille de la poutre , doit pas falloir y tirer beaucoup dessus
http://m.agriaffaires.com/smd/occasion/charrue/2938861/lemken-juwel-8-v-n-s-h.html
La poutre n'est pas plus grosse que ma KV ecomat.
Des utilisateurs?
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
La dessus il y a les capacités de relevage de ton tracteur
Clikici
Clikici
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Poluxomatose a écrit:La dessus il y a les capacités de relevage de ton tracteur
Clikici
On ne sait pas si c'est sur toute la levée, ou bien si c'est la capacité maxi
jd72- + Membre +
Sarthe (72)
bezo a écrit:J'ai failli acheter ça...JM a écrit:vu la taille de la poutre , doit pas falloir y tirer beaucoup dessus
http://m.agriaffaires.com/smd/occasion/charrue/2938861/lemken-juwel-8-v-n-s-h.html
Des utilisateurs?
on a essayé la lemken avant d'acheter la gregoire , elle etait en 5 socs claire voie et faisait autant tirer que la 6 en gregoire. Il y avait les 2 a l'essai en meme temps et la lemken eteit vraiment ridicule a coté de la gregoire . Mais bon c'est peut etre de l'acier suedois
Ah aussi on laboure en travers et la lemken n'arrivait pas à remonter la terre ... et pour regler l'aplomb hydraulique et beh pas evident ...
JM- + membre techno +
sud toulouse
contrairement a ce que l'on peut penser,un claire-voie n'est pas forcément moins tirantJM a écrit:bezo a écrit:J'ai failli acheter ça...JM a écrit:vu la taille de la poutre , doit pas falloir y tirer beaucoup dessus
Des utilisateurs?
on a essayé la lemken avant d'acheter la gregoire , elle etait en 5 socs claire voie et faisait autant tirer que la 6 en gregoire. Il y avait les 2 a l'essai en meme temps et la lemken eteit vraiment ridicule a coté de la gregoire . Mais bon c'est peut etre de l'acier suedois
Ah aussi on laboure en travers et la lemken n'arrivait pas à remonter la terre ... et pour regler l'aplomb hydraulique et beh pas evident ...
le seul avantage est que ca colle moins apres les oreilles dans les crayots par ex
un inconvénient aussi les petits cailloux se coincent entre les lames
j'ai eu ca sur une naud et ca ne m'a pas franchement emballé,je préfère le versoir kv qui retourne bien la terre meme en argile collante,et sans etre tirant
le nsh est interessant dans le cadre de terrains hétérogènes,caz m'arrive de monter a 150bars au lieu de 120
Invité- Invité
moins cher mais tu seras déçu, j'utilise en ce moment chez mon voisin une EG 100 6 socs,on a paumé la roue ,bref le bordel,il y a mieux comme charruejd72 a écrit:pébourre a écrit:Coté tarif ça donne ça en 5 corps , avec 2 lames supplementaires/corps + décrotoire pour roue + flasques anti bourrage + roue combi 320/60 avec amortisseur + pointes au carbure :
ES 17500 €
EG 21000 €
La EG avec une tete de 200 ou 300 ?
Merci, ça peut donner une vague idée ! Moins cher que ce que je pensais !
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:perso je préfère les kuhn, les kverneland: roue qui dépasse et il faut encore une clé pour régler la profondeur, réglette du varilage peu précise, modification roue de terrage en roue de transport fastidieuse, pas de réglage hydro du déport.
Pour la kuhn:tout est pratique niveau réglage,tout hydro,pièces qui durent longtemps et surtout très solide, par contre trop de graisseurs
Sur la Khun tu as le poids de la roue de transport au bout de la charrue toute la journée !!!
Qui pèse quand même presque 100kg
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
@ grabouille
oui , il est vrai que des cailloux se coinçaient sur la lemken , mais sur la gregoire ça m'est pas encore arrivé je sais pas te dire pourquoi exactement ... peut etre le fait que les lames se touchent au depart et s'ecarte à la fin ?
A mon avis , le claire voie de gregoire est l'un des seul capable de remonter la terre dans des pente de 40 % , je sais que un versoir de chez khun , chais plus lequel , le fait tres bien aussi
oui , il est vrai que des cailloux se coinçaient sur la lemken , mais sur la gregoire ça m'est pas encore arrivé je sais pas te dire pourquoi exactement ... peut etre le fait que les lames se touchent au depart et s'ecarte à la fin ?
A mon avis , le claire voie de gregoire est l'un des seul capable de remonter la terre dans des pente de 40 % , je sais que un versoir de chez khun , chais plus lequel , le fait tres bien aussi
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:@ grabouille
sur la grégoire ils ne peuvent pas se coincer car l'écartement des lames est moins important coté soc
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2