Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mélange de variétés... de FEVEROLLES ?
+8
Tif Taf Tof
kws77
pascal a
Seb 77
bibi43
pit59
leponge
bidou02
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Mélange de variétés... de FEVEROLLES ?
Rappel du premier message :
je suis en déprime total devant les résultats d'essais variétés feveroles pour ecrire mon guide technique...
2009 : meilleure = MAYA
2010 : meilleure = ESPRESSO
2011 : meileure = ESPRESSO
2012 : meilleure = MAYA
Question con : vu que chaque année on se gourre de variété, et si on semait 50% MAYA + 50% ESPRESSO en mélange ? qq'un a déjà essayé ?
je suis en déprime total devant les résultats d'essais variétés feveroles pour ecrire mon guide technique...
2009 : meilleure = MAYA
2010 : meilleure = ESPRESSO
2011 : meileure = ESPRESSO
2012 : meilleure = MAYA
Question con : vu que chaque année on se gourre de variété, et si on semait 50% MAYA + 50% ESPRESSO en mélange ? qq'un a déjà essayé ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Mélange de variétés... de FEVEROLLES ?
bibi43 a écrit:a toi aussi ils sont ds en un monde parallel ou tous est beaubasto a écrit:bayoubayou a écrit:arvalis donne en moyenne pluriannuelles 2010-11-12
espresso 105,8 % du tronc commun
fuego 104,5%
pour 2012
fp 12 77,5qtx/ha
fuego 75,7
espresso 73,2
babylon 69,5
maya 68,5
laura 68,2
c'est possible de tel rendement chez moi ça fait 20 ou 30qx
je vous rassure, on est loin de faire des scores comme ca partout...
chez mi ca va de 20 à 80q...avec le meme ITK , les memes variétés, c'est "le bon climat, au bon moment" qui décide de tout, et surtout, faut des supers limons, sinon c'est pas la peine...
craie cette année 19 euros la tonne livrée apres moisson sur le chaume
je prefere les ecumes mais c'est plus que des livraisons retour, c'est la misere pour rentrer ça a cette epoque
sinon pour le positionnement, du meilleur au moins bon pour moi : orge, colza, blé
je prefere les ecumes mais c'est plus que des livraisons retour, c'est la misere pour rentrer ça a cette epoque
sinon pour le positionnement, du meilleur au moins bon pour moi : orge, colza, blé
leponge- + membre techno +
marne
ce qui m'enquiquine en mettant ca devant OP, c'est que l'épandage va me massacrer mon couvert, que j'ai déjà du mal à faire lever avec le combiné à soc...
soit tu epands juste apres moisson avant couvert ou l'hiver sur la gelée avant semis
leponge- + membre techno +
marne
bidou02 a écrit:ce qui m'enquiquine en mettant ca devant OP, c'est que l'épandage va me massacrer mon couvert, que j'ai déjà du mal à faire lever avec le combiné à soc...
si t'est prêt des ardennes il y a un vader qui tourne dans le secteur
Invité- Invité
bidou02 a écrit:leponge a écrit:bayoubayou a écrit:Ho??????? Ça fait trois an que je met des écumes avant fev et deux ans très moyen plus une ramasse, il y aurait un rapport?!?
maintenant j'evite les apports d'ecumes ou de chaux avant feverole, je colle ça avant orge, ça en profite plus
tient bonne remarque, je veux refaire une tournée d'écumes aussi et j'hésite entre :
-placer ca sur eteule de colza (du 15/07 au 15/08 pour faire l'épandage) avant un blé
- placer ca sur paille, avant un CIPAN, avant une orge (du 1/08 au 15/08 pour faire l'épandage)
- sur paille, avant OH (1/08 au 15/08)
sachant qu'une année comme cette année, on a fauché les colzas au 25/07 et les pailles au 10/08..... du coup, par défaut, je me dis "plutot sur cannes de colza" pour etre peinard, mais c'est peut etre dommage "avant un blé" ?
et en dose 8T : je suis bon en ph mais CaO actif = ZERO ! (on comprend pk certaines terres se referment de peur... malgré le NL...)
d'autant plus que c'est un facteur favorisant le piétin .
Invité- Invité
bon je vais passé pr un con ,mais qu'est que vs appelais "écume"?
bibi43- + membre techno +
haute loire
salut bibi, je pense qu'ils pensent écumes de sucrerie , riche en carbonates , remplace le chaulage de chez nous , par contre pourquoi utilisé de la chaux en sucrerie , précipiter le sucre ?, nettoyer les betteraves , la pulpe ?
merci de vos éclaircissement à nous , pauvres innocents
merci de vos éclaircissement à nous , pauvres innocents
rb42- + membre techno +
loire
carbonates de chaux utilisés pour précipiter les impuretés contenues dans la mélasse de sucre juste avant cristallisation et centrifugation
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2