Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mélange varietés blé+engrais
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
mélange varietés blé+engrais
cette année je mélange 4 variétes de blé pour les premiers semis
expert+tobak+kilimonjaro+terroire
le but est d'homogénéiser la qualité pour éviter les réfractions et d'éviter les déclassements d'une varieté
améliorer la résistance a la verse avec des hauteurs de végétation différentes
limiter les risques de maladie
c'est faire dans le champ ce que les organismes stockeurs font dans leur silos ce qui permet de garder la plus vallue pour soit
pour les blé/blé je pense ajouter du 18/46 50kg/ha
tous cela se fait avec un malaxeur à bêton Beiser qui m'a ausi servi aux mélanges de couvert
pour le dosage des variétés j'utilise un peson de 1 tonne j'y accroche le big bag etet je vides 300kg de chacune des varietés ce qui me fait un mélange de 25% pour chaque variétés
expert+tobak+kilimonjaro+terroire
le but est d'homogénéiser la qualité pour éviter les réfractions et d'éviter les déclassements d'une varieté
améliorer la résistance a la verse avec des hauteurs de végétation différentes
limiter les risques de maladie
c'est faire dans le champ ce que les organismes stockeurs font dans leur silos ce qui permet de garder la plus vallue pour soit
pour les blé/blé je pense ajouter du 18/46 50kg/ha
tous cela se fait avec un malaxeur à bêton Beiser qui m'a ausi servi aux mélanges de couvert
pour le dosage des variétés j'utilise un peson de 1 tonne j'y accroche le big bag etet je vides 300kg de chacune des varietés ce qui me fait un mélange de 25% pour chaque variétés
marc60- + Membre +
oise
Re: mélange varietés blé+engrais
super idée !
avez vous des photos ce 18 mars ?
tillieux marc- + Membre +
NAMUR(loyers) BELGIQUE
Re: mélange varietés blé+engrais
non pas de photos pour le momenttillieux marc a écrit:super idée !
marc60- + Membre +
oise
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1