Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Frein Case MAXXUM 5130
+9
sevi
pig
wild
lambin
thierry 1968
nico54
Titi
Poluxomatose
craponne
13 participants
Page 1 sur 1
Frein Case MAXXUM 5130
bonsoir a tous. ce soir au moment d'atteler le broyeur sur mon tracteur,plus de frein,cad pédale molle jusqu'au bout....je comprends pas ,il freinait très bien quand je l'ai arrêté,il y a quelque jour, meme le frein remorque.
du coup si quelqu'un a une idée de ce qu'il me faudrait regarder demain?liquide de frein?mais comment il c'est fait la malle a l'arret?
du coup si quelqu'un a une idée de ce qu'il me faudrait regarder demain?liquide de frein?mais comment il c'est fait la malle a l'arret?
craponne- + membre techno +
gard
Re: Frein Case MAXXUM 5130
Les freins fonctionnent avec l'huile du pont.
Tu as devant la cabine un bocal ,au dessus des cylindres émetteurs.
Sur ce bocal, il y a trois tuyaux qui y rentrent, il te faut vérifier que les branchements de ceux-ci ne soient pas morts. (il y aurait de l'huile partout).
Ce qui arrive couramment, le tube du milieu est raccordé sur le bocal par l'intermédiaire d'un tube métallique qui pénètre dans le bocal et qui sert à maintenir le niveau au maxi du bocal.
Ce tube arrive à glisser et à descendre dans le tuyaux souple, ce qui provoque le passage direct de l'huile vers le retour.
Il faut démonter et repousser ce tube (un point de colle en plus) ensuite, tu écrase le tube souple avec une pince étau et tu ouvres les purges de frein (sous la cabine, sur le pont derrière les distributeurs, celui de gauche est difficile à trouver). Tu places un tube transparent sur la purge d'un côté et tu le mets en retour dans le bouchon de remplissage. Tu pompes, jusqu'à ce qu'il ne passe plus d'air, ensuite, même opération de l'autre côté.
En général, un cylindre émetteur hs, ne mets pas les deux freins en rideau, le frein de remorque continue de fonctionner.
Tu as devant la cabine un bocal ,au dessus des cylindres émetteurs.
Sur ce bocal, il y a trois tuyaux qui y rentrent, il te faut vérifier que les branchements de ceux-ci ne soient pas morts. (il y aurait de l'huile partout).
Ce qui arrive couramment, le tube du milieu est raccordé sur le bocal par l'intermédiaire d'un tube métallique qui pénètre dans le bocal et qui sert à maintenir le niveau au maxi du bocal.
Ce tube arrive à glisser et à descendre dans le tuyaux souple, ce qui provoque le passage direct de l'huile vers le retour.
Il faut démonter et repousser ce tube (un point de colle en plus) ensuite, tu écrase le tube souple avec une pince étau et tu ouvres les purges de frein (sous la cabine, sur le pont derrière les distributeurs, celui de gauche est difficile à trouver). Tu places un tube transparent sur la purge d'un côté et tu le mets en retour dans le bouchon de remplissage. Tu pompes, jusqu'à ce qu'il ne passe plus d'air, ensuite, même opération de l'autre côté.
En général, un cylindre émetteur hs, ne mets pas les deux freins en rideau, le frein de remorque continue de fonctionner.
Invité- Invité
merci l'homme de bois je regarde demain,alors peu etre que comme j'avais une remorque, c'est elle qui m'a freiner?et aujourd'hui tracteur nu,plus de frein?
combien de purge?deux a l'arriere?
combien de purge?deux a l'arriere?
gard
tu pompe deux fois sur la pédale et ça va le faire, ça doit être une petite fuite interne des maitres cylindres, si ça persiste, va falloir les changer
Invité- Invité
j ai pomper plein de fois,le temps d'atteler et rien...
gard
BONJOUR j 'ai rapidement démonter ce matin,et je vois pas trop pour le moment d'ou viens le pb.la réserve contenait encore un peu d'huile,je trouve quand même quelle se remplie bien doucement quel est le débit normal?je vais attendre que le reservoir soit plein et a ce moment la tenter une purge,et je vous tiens au courant.
gard
Normalement elle doit rester pleine si ton tube d'évacuation est bien en place (celui du milieu).craponne a écrit:BONJOUR j 'ai rapidement démonter ce matin,et je vois pas trop pour le moment d'ou viens le pb.la réserve contenait encore un peu d'huile,je trouve quand même quelle se remplie bien doucement quel est le débit normal?je vais attendre que le reservoir soit plein et a ce moment la tenter une purge,et je vous tiens au courant.
Invité- Invité
Des nouvelles:
sur les bons conseils de l'homme des bois(merci a lui pour sa dispo)j'ai purger pendant très très longtemps et j'ai retrouver un peu de frein mais honnêtement suis pas encore satisfait,la pédale vas quasi au bout de sa course,cela veux dire que j'ai plus frein?(plaquette?)
autre chose, si je pompe un peu avant d'appuyer franchement ,la la pedale durcit au debut de la course.Alors si quelqu'un a des idées.....
sur les bons conseils de l'homme des bois(merci a lui pour sa dispo)j'ai purger pendant très très longtemps et j'ai retrouver un peu de frein mais honnêtement suis pas encore satisfait,la pédale vas quasi au bout de sa course,cela veux dire que j'ai plus frein?(plaquette?)
autre chose, si je pompe un peu avant d'appuyer franchement ,la la pedale durcit au debut de la course.Alors si quelqu'un a des idées.....
gard
Comme l'a dit David au dessus surement une petite fuite interne d'un maitre cylindre
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
cylindre émetteur?simple comme réparation?
gard
craponne a écrit:cylindre émetteur?simple comme réparation?
Il y des année on réparait beaucoup de chose, des coupelles se trouvaient en pièces de rechange pour refaire un maitre cylindre de bagnole si l'alésage n'était pas trop rayé. Maintenant pour ton tracteur j'en sais rien.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
craponne a écrit:Des nouvelles:
je ne pense pas que ce soit le cylindre
si j'ai bien compris quand tu as arrêté le tracteur tout fonctionnai et quand tu la remis en route quelque jours, tu n'avait plus rien.
j'ai eu le même problème et c’était comme dit pinocio. Moi le garagiste était allée droit à cette resserve et depuis tout fonctionne.
Invité- Invité
Je remonte ce topic pour ne pas en rouvrir un autre.
Où peut on trouver un schéma électrique des cablages d'un 5130?
j'ai un souci avec un cablage d'un relai.
Merci d'avance
Où peut on trouver un schéma électrique des cablages d'un 5130?
j'ai un souci avec un cablage d'un relai.
Merci d'avance
nico54- + Membre Accro +
54
bonsoir , c'est quoi ton problème de relais , ????????????????????
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
bretagne
Parfois, le tracteur n'avance plus. En sortant et bougeant les relais dans la cabine. Cela fonctionne de nouveau.
Mais maintenant, je grille parfois le fusible du passage automatique de vitesse.
Je pense qu'un des cable alimentant ces relais est à la masse. mais vu le tas de cable dedans, je veux pas trop me gourrer.
Mais maintenant, je grille parfois le fusible du passage automatique de vitesse.
Je pense qu'un des cable alimentant ces relais est à la masse. mais vu le tas de cable dedans, je veux pas trop me gourrer.
nico54- + Membre Accro +
54
re ce n'est pas une bobine qui serai pas a la masse quand elle chaude et se met a la masse
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
bretagne
vérifies les prises qui traversent la cabine entre le tableau de bord et le moteur
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
bonjour, je reviens sur le sujet car les frein du maxxum c est de pire en pire..
j envisage de regarder les freins en interne, c 'est une operation compliqué? cest cher?piece facile a trouver?
ou trouver une rtma?
j envisage de regarder les freins en interne, c 'est une operation compliqué? cest cher?piece facile a trouver?
ou trouver une rtma?
gard
C'est tu es allé trop loin il peut y avoir pas mal de dégâts
wild- + membre techno +
80
en fait c est surtout un soucis de desamorcage...il freine correctement une fois purger ,mais cela dure pas longtemps...donc si c est pas trop compliquer d allez voir a l interieur?genre un cylindre recepteur qui fuit?je sais pas si c 'est possible?
gard
Je ne connais pas ces tracteurs mais si les freins sont dans les trompettes , il faut démonter
Ça peut venir du maître cylindre émetteur aussi
Ça peut venir du maître cylindre émetteur aussi
wild- + membre techno +
80
Il faut sortir les trompettes et changer les joints toriques ( 2 de chaque côté), en profiter pour changer le bocal si ce n'est pas encore fait.craponne a écrit:en fait c est surtout un soucis de desamorcage...il freine correctement une fois purger ,mais cela dure pas longtemps...donc si c est pas trop compliquer d allez voir a l interieur?genre un cylindre recepteur qui fuit?je sais pas si c 'est possible?
Pour enlever les trompettes il faut soit une chèvre d'atelier, soit un bricolage de support sur un tire-palette. En gros 6 heures de boulot pour les deux côtés.
Invité- Invité
Pour ne pas rouvrir un post.
Je cherche une pièce sur une pompe hydraulique d'un 5130. Pièces plus fournies par case.Les casses n'en ont pas ou ne détaille pas.
Si quelqu'un a, MP
Je cherche une pièce sur une pompe hydraulique d'un 5130. Pièces plus fournies par case.Les casses n'en ont pas ou ne détaille pas.
Si quelqu'un a, MP
nico54- + Membre Accro +
54
http://socomhy.com/
http://tracteur-market.fr/piece-agricole/pompe-hydrulique-cse-i-h-5120-5130-5140-5150-5220-5230-5240-5250
http://tracteur-market.fr/piece-agricole/pompe-hydrulique-cse-i-h-5120-5130-5140-5150-5220-5230-5240-5250
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
https://www.lebrun-tractopieces.com/
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
nico54 a écrit:Pour ne pas rouvrir un post.
Si quelqu'un a, MP
chez mc comique?
François02- + membre techno +
02
tu as regarde les pistes que je t'ai donné?
Sinon LTR
Sinon LTR
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
Oui Samuel, rien ...( pas de numéro pour Saint Remy)
Lebrun n'a que des pompes complètes
J'ai fait des demandes aux sites
Où voir chez mac comique ?
nico54- + Membre Accro +
54
Oui Samuel, rien ...( pas de numéro pour Saint Remy)
nico54- + Membre Accro +
54
Pour les frein,
1 changer le bocal si c est pas déjà fait car il y a un tuyau qui se décolle à l intérieur et le niveau haut ne reste plus
Ou alors les joint toriques dans les trompettes, honnêtement avec une boulonneuse ça va assez vite, faut vidanger la boîte et lever un peu la cabine, (attention aux carreaux qui butent contre le capot devant, ça prévient pas avant de casser..
Les joint toriques ça n à l air de rien, on les change ils avaient l air comme neuf et pourtant après ça marchait avec les neuf
1 changer le bocal si c est pas déjà fait car il y a un tuyau qui se décolle à l intérieur et le niveau haut ne reste plus
Ou alors les joint toriques dans les trompettes, honnêtement avec une boulonneuse ça va assez vite, faut vidanger la boîte et lever un peu la cabine, (attention aux carreaux qui butent contre le capot devant, ça prévient pas avant de casser..
Les joint toriques ça n à l air de rien, on les change ils avaient l air comme neuf et pourtant après ça marchait avec les neuf
Niconico- + membre techno +
Moselle
nico54 a écrit:Pour ne pas rouvrir un post.
Si quelqu'un a, MP
Quelle pièce ?
Niconico- + membre techno +
Moselle
C'est le clapet du tiroir de direction
nico54- + Membre Accro +
54
nico54 a écrit:C'est le clapet du tiroir de direction
appelle Lebrun à Airan (14) Téléphone : 02 31 23 00 46
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme