Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix de rampe d'irrigation
+13
céréale81
Bounty
Bob le camionneur
porsche 133
fusa 32
basto
scramby
MA 31
918spyder
8070al
dan 80
manu17
tf76
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
choix de rampe d'irrigation
Rappel du premier message :
Bonjour,
J'irrigue avec un pivot de 310 m de long 32 ha et un enrouleur 37 ha en assolement 50 % blé et 50 % maïs tout les ans.
Je pourrais remplacer le pivot par une rampe de la même longueur que le pivot actuel qui arroserait 63 ha et l'enrouleur arroserait 6 ha en 2 positions, chose qui me soulagerais au niveau main d’œuvre, qualité d'irrigation, ........
Je ne connais rien a ce type de matériel, si ce n'est que ça doit ressembler a un pivot, ....
Bonjour,
J'irrigue avec un pivot de 310 m de long 32 ha et un enrouleur 37 ha en assolement 50 % blé et 50 % maïs tout les ans.
Je pourrais remplacer le pivot par une rampe de la même longueur que le pivot actuel qui arroserait 63 ha et l'enrouleur arroserait 6 ha en 2 positions, chose qui me soulagerais au niveau main d’œuvre, qualité d'irrigation, ........
Je ne connais rien a ce type de matériel, si ce n'est que ça doit ressembler a un pivot, ....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: choix de rampe d'irrigation
+1, je pense aussi.fusa 32 a écrit:je me trompe peut etre mais le croit que l on peut l alimenter des deux cotés donc cela ne ferait qu une ligne d alimentation
Mais dans mon cas ça peut aller ce type de rampe car a chaque bout c'est pas aussi parallèle que ça en a l'air sur la photo, donc il faudra quelle donne un coup d’essuie-glace pour finir la parcelle
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ca va pour faire ton assolement, tu te grates pas trop la tête ???
dan 80- + membre techno +
Somme Est
+1, ça va pour cette partie de l'exploit. qui est irrigué, pour le reste c'est blé tournesol, mais comme il y a le ray grass résistant il faut cvhanger, .....dan 80 a écrit:Ca va pour faire ton assolement, tu te grates pas trop la tête ???
si tu veut je te loue les terres pour faire des petit-pois de conserve
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
J'ai cette proposition qui comprend 3 pivots, au lieu d'une rampe ou il faut changer 2 fois le tuyau et prise électrique au sol, ainsi que raccorder un morceau de rampe pour irriguer la partie le long de la route
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
beau plan , bien étudié, les éoliennes tu les met ou?
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
tu crois qu'il faut y croire ?8070al a écrit: beau plan , bien étudié, les éoliennes tu les met ou?
Si ils veulent en mettre ils déplaceront le pivot a leurs frais ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il y a des gens qui se cherchent les problèmes.un bon enrouleur point barre. 3 pivots donc 2 qui me font rire avec des sécurités soit disant au top
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ils vont te trouver un système, que c'est la base de l'éolienne qui sert de pied d'encrage du pivot:3tf76 a écrit:tu crois qu'il faut y croire ?8070al a écrit: beau plan , bien étudié, les éoliennes tu les met ou?
Si ils veulent en mettre ils déplaceront le pivot a leurs frais ?
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
Combien ils irrigueraient les deux petits? Parce que c'est vrai qu'à première vue ils n'ont pas l'air très rentables. Tu partirais sur du busage basse pression?
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
Les 2 petit pivots ne coutent pas cher car ils ce servent de mon vieux pivot. Pour le deuxième petit pivot il y a que la tête a acheter.Bob le camionneur a écrit:Combien ils irrigueraient les deux petits? Parce que c'est vrai qu'à première vue ils n'ont pas l'air très rentables. Tu partirais sur du busage basse pression?
Plus 1 pour le busage a faible pression : des rotators ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Vue comme ça, n'hésite pas pour les deux petits alors ! J'aime bien les i wob pour le busage plutôt que les rotators.
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
MA 31 a écrit:il y a des gens qui se cherchent les problèmes.un bon enrouleur point barre. 3 pivots donc 2 qui me font rire avec des sécurités soit disant au top
perso je suis comme tf, je prefere mettre deux pivots que des enrouleurs, il faut pas y avoir goutter, c'est toujours sur place, quelques soit la culture tu es toujours prêt a balancer de l'eau pour une levé ou finir un blé en cas de secheresse, des enrouleurs tu as toujours des merdes, faut les deplacer, enfin si tf peux ce le permettre c'est vraiment le mieux
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
investissement 2000 €/ha + l'aide au montage et terrassementcéréale81 a écrit:perso je suis comme tf, je prefere mettre deux pivots que des enrouleurs, il faut pas y avoir goutter, c'est toujours sur place, quelques soit la culture tu es toujours prêt a balancer de l'eau pour une levé ou finir un blé en cas de secheresse, des enrouleurs tu as toujours des merdes, faut les deplacer, enfin si tf peux ce le permettre c'est vraiment le mieuxMA 31 a écrit:il y a des gens qui se cherchent les problèmes.un bon enrouleur point barre. 3 pivots donc 2 qui me font rire avec des sécurités soit disant au top
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
et par grand vent d'autan
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
c'est sur que ce n'est pas une paille mais le temps que tu gagne et tout pendant la campagne d'irrigation ça se compte aussi, chez le boss y en a deux pivots , et a coter y a deux enrouleurs et 60 ha d'integrale, ben quand tu as le parcellaire, le choix est vite faittf76 a écrit:investissement 2000 €/ha + l'aide au montage et terrassementcéréale81 a écrit:perso je suis comme tf, je prefere mettre deux pivots que des enrouleurs, il faut pas y avoir goutter, c'est toujours sur place, quelques soit la culture tu es toujours prêt a balancer de l'eau pour une levé ou finir un blé en cas de secheresse, des enrouleurs tu as toujours des merdes, faut les deplacer, enfin si tf peux ce le permettre c'est vraiment le mieuxMA 31 a écrit:il y a des gens qui se cherchent les problèmes.un bon enrouleur point barre. 3 pivots donc 2 qui me font rire avec des sécurités soit disant au top
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
C'est le top que des pivots. Le risque qu'ils se croisent doit être faible avec les sécurités actuelles
JM- + membre techno +
sud toulouse
Si tu m envois ta ville et le lieu dit je te ferai une etude informatique
Quelle est ta dispo en debit et pression
Quelle est ta dispo en debit et pression
Invité- Invité
J’ai un devis de rampe a la louche pour 60k€ (50ha en 3 parcelles)
Niveau emprunt on peut étaler sur combien 10, 12 ou 15ans?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
quel longueur pour ce prix, qu est ce qu'il y a dans le prix? mp si tu veux
VincentV- + membre techno +
eure
Manutimael a écrit:J’ai un devis de rampe a la louche pour 60k€ (50ha en 3 parcelles)
L'emprunt tu etales sur la durée que tu veux ! Tu peux même faire sans emprunts. Aucune règle dans ce domaine !
Fabocacid- + membre techno +
56
VincentV: c’est une petite de 125m avec porte à faux. Motrice orientable avec groupe diesel car il y a deux parcelles de 600 et 700m juste séparé d’une route communale et un autre à gauche de celle de 700m. Donc je veux pouvoir aller partout. Elle fera un circuit type hippodrome dans chaque parcelle.
Dans le devis j’ai aussi une partie de la canalisation.
Toutes options avec commande à distance et positionnement gps. C’est une valley.
Pour le moment j’hésite encore entre électrique et groupe. Et pour les options aussi.
Fabocacid: je sais bien qu’on fait ce qu’on veut. Sauf quand on a deja des emprunts à rembourser. C’est un projet pour dans 2 ou 3 ans. Peut etre plus peut etre moins. Il me faut une projection pour faire un avenant à mon PE d’installation pour la constitution d’un GAEC avec un voisin. On réfléchit aussi pour un pivot à la place mais pour une parcelle de seulement 21ha. Pourquoi pas de l’occas.
Dans le devis j’ai aussi une partie de la canalisation.
Toutes options avec commande à distance et positionnement gps. C’est une valley.
Pour le moment j’hésite encore entre électrique et groupe. Et pour les options aussi.
Fabocacid: je sais bien qu’on fait ce qu’on veut. Sauf quand on a deja des emprunts à rembourser. C’est un projet pour dans 2 ou 3 ans. Peut etre plus peut etre moins. Il me faut une projection pour faire un avenant à mon PE d’installation pour la constitution d’un GAEC avec un voisin. On réfléchit aussi pour un pivot à la place mais pour une parcelle de seulement 21ha. Pourquoi pas de l’occas.
Vendée
Je deterre le sujet.
J’ai relancé mon projet rampe apres avoir quasi fini l’installation de mon pivot.
Remise a jour des devis et whaouuu l’augmentation est dingue.
3 devis, une rampe ocmis, une otech et une irtec.
On depasse les 80k€ tout compris avec l’alimentation electrique. 1700m de cable a enterrer pour les 3 parcelles. Je vous mets le plan.
Bon dans tout ça la otech est la mieux placée. Ce projet me permettrait de supprimer un enrouleur (celui de 570m) qui pourrait se revendre un tres bon prix vu qu’il a 8ans seulement. Du coup si je compte la subvention du plan de relance et la vente de l’enrouleur ça me ferait moins de 40k€ a emprunter. Autant dire que je vais peut etre essayer d’aller au bout du projet.
Surface couverte 49ha.
Vous avez des retours sur les rampes otech? Celle proposée est une 2 travées (à ma demande) et en motrice orientable alimentation électrique et gestion complete à distance et gps. Guidage par sabot + gps.
J’ai relancé mon projet rampe apres avoir quasi fini l’installation de mon pivot.
Remise a jour des devis et whaouuu l’augmentation est dingue.
3 devis, une rampe ocmis, une otech et une irtec.
On depasse les 80k€ tout compris avec l’alimentation electrique. 1700m de cable a enterrer pour les 3 parcelles. Je vous mets le plan.
Bon dans tout ça la otech est la mieux placée. Ce projet me permettrait de supprimer un enrouleur (celui de 570m) qui pourrait se revendre un tres bon prix vu qu’il a 8ans seulement. Du coup si je compte la subvention du plan de relance et la vente de l’enrouleur ça me ferait moins de 40k€ a emprunter. Autant dire que je vais peut etre essayer d’aller au bout du projet.
Surface couverte 49ha.
Vous avez des retours sur les rampes otech? Celle proposée est une 2 travées (à ma demande) et en motrice orientable alimentation électrique et gestion complete à distance et gps. Guidage par sabot + gps.
Vendée
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 3 sur 3