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mf 6480 ou john 6920 ?
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mf 6480 ou john 6920 ?
je dois renouveller mon tracteur de tete (valtra) et j esite entre ces 2 modeles.se serait pour une occase.il semblerait que pour le meme nombre d heure et la meme année massey soit moins chere.question fiabilité le choix est il judicieux?
bud- + membre techno +
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rabastens
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
Pour moi le MF, par contre c'est un Dyna 4 ou 6, il est de quelle année, il est en Perkins ou Sisu ?
Bill 56- + membre techno +
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Breizh , centre 56
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
tier2 ou tier3 ?
en massey
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lambor- + Membre Accro +
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tarn
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
tier 3 c'est mieux, le 2 a des problèmes au niveau pompe d'injection ,quelle année et combien d'heures ?
vulpin- + membre techno +
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oise
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
Les problèmes de pompes des tier2 sont résolus depuis un bon moment.
Invité- Invité
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
se serait pour un moteur sisu et une année 2007 a y etre pour profiter de la nouvelle ligne, le nombre d heure au alentour de 3500 h.
bud- + membre techno +
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rabastens
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
bud a écrit:se serait pour un moteur sisu et une année 2007 a y etre pour profiter de la nouvelle ligne, le nombre d heure au alentour de 3500 h.
Pour moi 2007 c'est perkins ,si cela est la nouvelle ligne c'est tier 3 et sans doute Dyna 6
Un peu plus gourmand que le SISU qui a apparut sur ce modèle vers 2010.
Invité- Invité
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
bud a écrit:se serait pour un moteur sisu et une année 2007 a y etre pour profiter de la nouvelle ligne, le nombre d heure au alentour de 3500 h.
pour le sisu ok mais le point faible des mf c'est la transmission et dans tes pentes argileuse ça casse de temps en temps !!! si tu veut je te donne le n° de mon père il te racontera les déboires de la cuma des pays d'agout ( c'est lui le trésorier !! ) ou tel a sylvain a la fédération des cumas il va te donner ça vision des choses
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
basto a écrit:bud a écrit:se serait pour un moteur sisu et une année 2007 a y etre pour profiter de la nouvelle ligne, le nombre d heure au alentour de 3500 h.
pour le sisu ok mais le point faible des mf c'est la transmission et dans tes pentes argileuse ça casse de temps en temps !!! si tu veut je te donne le n° de mon père il te racontera les déboires de la cuma des pays d'agout ( c'est lui le trésorier !! ) ou tel a sylvain a la fédération des cumas il va te donner ça vision des choses
tu parle pour les dyna ?
vulpin- + membre techno +
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oise
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
vulpin a écrit:basto a écrit:bud a écrit:se serait pour un moteur sisu et une année 2007 a y etre pour profiter de la nouvelle ligne, le nombre d heure au alentour de 3500 h.
pour le sisu ok mais le point faible des mf c'est la transmission et dans tes pentes argileuse ça casse de temps en temps !!! si tu veut je te donne le n° de mon père il te racontera les déboires de la cuma des pays d'agout ( c'est lui le trésorier !! ) ou tel a sylvain a la fédération des cumas il va te donner ça vision des choses
tu parle pour les dyna ?
yes
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
si les mf ont des pb de transmission, les melon aussi alors
seguim- + membre techno +
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entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
seguim a écrit:si les mf ont des pb de transmission, les melon aussi alors
yes
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
bud a écrit:je dois renouveller mon tracteur de tete (valtra) et j esite entre ces 2 modeles.se serait pour une occase.il semblerait que pour le meme nombre d heure et la meme année massey soit moins chere.question fiabilité le choix est il judicieux?
c'est quoi comme valtra et pourquoi pas un autre
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
si il est de 2007 ,c'est un perkins 6.6L (ou appelé aussi CAT C6.6),c'est un moteur nerveuxbud a écrit:se serait pour un moteur sisu et une année 2007 a y etre pour profiter de la nouvelle ligne, le nombre d heure au alentour de 3500 h.
éric 27- + membre techno +
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eure
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
prend un mf 6480 deja niveau visibilité et confort sa sera mieux que le JD, niveau poid a l avant tu sera moins obliger de mettre un bloc masse sur le MF que sur le JD.
j ai un 6480 moteur perkin, il a 2.5 an 2800 hrs RAS niveau moteur , on a perdu 2 fois le cache de la baterie probleme clos avec des rivets.
j ai un 6480 moteur perkin, il a 2.5 an 2800 hrs RAS niveau moteur , on a perdu 2 fois le cache de la baterie probleme clos avec des rivets.
tiltou12- + membre techno +
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Re: mf 6480 ou john 6920 ?
tiltou12 a écrit:prend un mf 6480 deja niveau visibilité et confort sa sera mieux que le JD, niveau poid a l avant tu sera moins obliger de mettre un bloc masse sur le MF que sur le JD.
j ai un 6480 moteur perkin, il a 2.5 an 2800 hrs RAS niveau moteur , on a perdu 2 fois le cache de la baterie probleme clos avec des rivets.
sans parler de marque de zinc , pour un céréalier vaut mieux un tracteur léger que tu leste a la demande !! c'est + polyvalent et ça est utile en préparation des lit de semence , tu a de la puissance et tu défonce pas le dessous !!ensuite a la benne tu traine pas du poids pour rien et tu mange moins les chaussettes
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
en fait si je m oriente sur le mf, c est pour un moteur sisu; après renseignement le 6485 est semblable aussi; coté transmission je redoute comme dit bousto le mf. je vois que le mf est plus abordable.sinon le 6920 reste dans le sillon du 6910 tres bonne reputation. mon valtra un 6350 un petit costaud ;trop juste en poids et puissance
bud- + membre techno +
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rabastens
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
c'est surtout le flector d'embrayage qui est fragilebasto a écrit:bud a écrit:se serait pour un moteur sisu et une année 2007 a y etre pour profiter de la nouvelle ligne, le nombre d heure au alentour de 3500 h.
pour le sisu ok mais le point faible des mf c'est la transmission et dans tes pentes argileuse ça casse de temps en temps !!! si tu veut je te donne le n° de mon père il te racontera les déboires de la cuma des pays d'agout ( c'est lui le trésorier !! ) ou tel a sylvain a la fédération des cumas il va te donner ça vision des choses
bobby- + membre techno +
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par là dans la campagne gersoise
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
Par contre 6485 moteur sisu,mais pont, boîte beaucoup plus gros et lourds.
Invité- Invité
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
bud a écrit:en fait si je m oriente sur le mf, c est pour un moteur sisu; après renseignement le 6485 est semblable aussi; coté transmission je redoute comme dit bousto le mf. je vois que le mf est plus abordable.sinon le 6920 reste dans le sillon du 6910 tres bonne reputation. mon valtra un 6350 un petit costaud ;trop juste en poids et puissance
valtra aujourd'hui c'est sisu ensuite si tu achète un zinc de moins de 3000hr et moins de 3ans chez cerise tu peu avoir une assurance méca et elestric !! pour mon jd 100roro de + an et franchise 300€( il me semble )
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
bobby a écrit:c'est surtout le flector d'embrayage qui est fragilebasto a écrit:bud a écrit:se serait pour un moteur sisu et une année 2007 a y etre pour profiter de la nouvelle ligne, le nombre d heure au alentour de 3500 h.
pour le sisu ok mais le point faible des mf c'est la transmission et dans tes pentes argileuse ça casse de temps en temps !!! si tu veut je te donne le n° de mon père il te racontera les déboires de la cuma des pays d'agout ( c'est lui le trésorier !! ) ou tel a sylvain a la fédération des cumas il va te donner ça vision des choses
c'est un des points faible tout comme l'embrayage du pont le couple conique le réservoir, entrainement de la pompe a huile et aussi beaucoup de problème électrique !!
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
agriblé a écrit:Par contre 6485 moteur sisu,mais pont, boîte beaucoup plus gros et lourds.
empâtement plus long de 30 cm je crois , meilleur adhérence , le 6480 fait "petit" a coté
vulpin- + membre techno +
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oise
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
valtra ca toujours etait sisu ou volvo kifkif,;bon on avance pas beaucoup,si on resume le contre des mf:pont ,flector,boite;ca commence a faire...
bud- + membre techno +
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rabastens
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
en john deer joint de culasse , culasse , turbo ,intercooler,etc plus consomation
lambor- + Membre Accro +
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tarn
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
tu en a 1 pour dire tout calambor a écrit:en john deer joint de culasse , culasse , turbo ,intercooler,etc plus consomation
david speleo- + membre techno +
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dordogne
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
j'ai un 6920 S qui a 5000 h il marche très bien !
une ETA a coté de chez moi a vendu son 6920 S après 14000 h...
il fait 1700 h par tracteur par an et ne jure que par jd, 7 tracteurs de la serie 20 en passant par 30 jusqu'a la serie R récement
y'a que les freins qu'il change assez souvent mais bon, quand on roule a 50 en descente et qu'on pile d'un coup pour s'arreter avec 20-25 tonnes derriere c'est pas trop étonnant
une ETA a coté de chez moi a vendu son 6920 S après 14000 h...
il fait 1700 h par tracteur par an et ne jure que par jd, 7 tracteurs de la serie 20 en passant par 30 jusqu'a la serie R récement
y'a que les freins qu'il change assez souvent mais bon, quand on roule a 50 en descente et qu'on pile d'un coup pour s'arreter avec 20-25 tonnes derriere c'est pas trop étonnant
max-42- + membre techno +
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Re: mf 6480 ou john 6920 ?
mon voisin eta a un 6920 jd , c est le tracteur qui lui a couté le plus cher ...
je crois qu il a tout changé dessus pourtant entretien sérieux ...
d ailleurs il est encore en panne pompe d injection a changer et il a autour de 5000 h je crois
ce n est pas le seul a avoir des gros problèmes sur ce modèle
je crois qu il a tout changé dessus pourtant entretien sérieux ...
d ailleurs il est encore en panne pompe d injection a changer et il a autour de 5000 h je crois
ce n est pas le seul a avoir des gros problèmes sur ce modèle
gan 29- + membre techno +
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Re: mf 6480 ou john 6920 ?
gan 29 a écrit:mon voisin eta a un 6920 jd , c est le tracteur qui lui a couté le plus cher ...
je crois qu il a tout changé dessus pourtant entretien sérieux ...
d ailleurs il est encore en panne pompe d injection a changer et il a autour de 5000 h je crois
ce n est pas le seul a avoir des gros problèmes sur ce modèle
demande lui ce qu'il a eu et fait nous une liste
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
basto a écrit:gan 29 a écrit:mon voisin eta a un 6920 jd , c est le tracteur qui lui a couté le plus cher ...
je crois qu il a tout changé dessus pourtant entretien sérieux ...
d ailleurs il est encore en panne pompe d injection a changer et il a autour de 5000 h je crois
ce n est pas le seul a avoir des gros problèmes sur ce modèle
demande lui ce qu'il a eu et fait nous une liste
il eu un paquet de truc , je ne sais pas tout mais il s en plaint , ça a commencé quand il était neuf , les roulements des trompettes qui ont du être changés a 200 ou 300 h , distributeurs félés , boite aussi il y a eu un gros pb etc ...
là il ne tire plus et jd a changé la pompe d injection et les injecteurs il me semble mais ce n ets pas mieux
pourtant entretient rigoureux et ce n est pas un fou non plus
les autres biquettes il ne s en plaint pas
gan 29- + membre techno +
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Re: mf 6480 ou john 6920 ?
gan 29 a écrit:basto a écrit:gan 29 a écrit:mon voisin eta a un 6920 jd , c est le tracteur qui lui a couté le plus cher ...
je crois qu il a tout changé dessus pourtant entretien sérieux ...
d ailleurs il est encore en panne pompe d injection a changer et il a autour de 5000 h je crois
ce n est pas le seul a avoir des gros problèmes sur ce modèle
demande lui ce qu'il a eu et fait nous une liste
il eu un paquet de truc , je ne sais pas tout mais il s en plaint , ça a commencé quand il était neuf , les roulements des trompettes qui ont du être changés a 200 ou 300 h , distributeurs félés , boite aussi il y a eu un gros pb etc ...
là il ne tire plus et jd a changé la pompe d injection et les injecteurs il me semble mais ce n ets pas mieux
pourtant entretient rigoureux et ce n est pas un fou non plus
les autres biquettes il ne s en plaint pas
bizarre tout ça chez nous ça passe dans des pentes avec le moteur a la gueule et ça tien d'ailleurs il n'y a jamais eu autan de vert dans mon secteur maintenant pour egr et les turbo c'est clair qu'il y a des problèmes !! ensuite pour le gazole c'est l'eau qui fou la merde ( enfin en général!! )
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
J'aime bien le débat sur la transmission des MF et des séries 6400...
Franchement sans prendre de partie, la Dynashift (4 rapports sous charges) était la plus fiable des boite de vitesse à l'époque et si a mon avis c'est une boite très fiable. La Dyna-6 on commence à avoir un peu de recul pour juger et on peut dire que c'est une boite bien abouti. Ok il y a des problèmes mais qui n'en a pas?!
Pour moi les 6400 sont de très bons taxis, tracteurs bien aboutis sur tous les points, confort, cabine, transmission, ...
Franchement sans prendre de partie, la Dynashift (4 rapports sous charges) était la plus fiable des boite de vitesse à l'époque et si a mon avis c'est une boite très fiable. La Dyna-6 on commence à avoir un peu de recul pour juger et on peut dire que c'est une boite bien abouti. Ok il y a des problèmes mais qui n'en a pas?!
Pour moi les 6400 sont de très bons taxis, tracteurs bien aboutis sur tous les points, confort, cabine, transmission, ...
Invité- Invité
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
LE 6480 C EST MON TROISIEME mf , et niveau boite RAS
tiltou12- + membre techno +
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Re: mf 6480 ou john 6920 ?
tiltou12 a écrit:LE 6480 C EST MON TROISIEME mf , et niveau boite RAS
ont gratte pas les mêmes terre
Dernière édition par basto le Sam 22 Déc 2012 - 22:30, édité 1 fois
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
Pour avoir déjà conduit un 6485 dyna 4, puis 6485 et 6490 dyna 6 je confirme que ça ne tourne pas toujours comme ça devrait (dysfonctionnements électroniques), pourtant sur des tracteurs qui avaient très peu d'heures...
Seb 77- + membre techno +
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Re: mf 6480 ou john 6920 ?
C' est vrai qu' on pourrait leur téléphoner; ce serait simplement pour leur signaler que le pont arrière d' un tracteur possède une jauge et qu' il est indispensable d' y regarder régulièrement.... surtout quand on travaille en coteaux.basto a écrit:bud a écrit:se serait pour un moteur sisu et une année 2007 a y etre pour profiter de la nouvelle ligne, le nombre d heure au alentour de 3500 h.
pour le sisu ok mais le point faible des mf c'est la transmission et dans tes pentes argileuse ça casse de temps en temps !!! si tu veut je te donne le n° de mon père il te racontera les déboires de la cuma des pays d'agout ( c'est lui le trésorier !! ) ou tel a sylvain a la fédération des cumas il va te donner ça vision des choses
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Re: mf 6480 ou john 6920 ?
sinon concernant le john, le 6920 est il identique au 6820 (boite, pont);le pont arriere est il costaud?
bud- + membre techno +
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Re: mf 6480 ou john 6920 ?
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Nuee fera deux soleils apparoir,
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Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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Re: mf 6480 ou john 6920 ?
bud a écrit:sinon concernant le john, le 6920 est il identique au 6820 (boite, pont);le pont arriere est il costaud?
oui c'est le plus solide le 6820 car c'est le +petit moteur sur cette boite et ce pont fait gaffe au distributeur , si c'est des 100 ou des 200 certain ont des fuites interne et quand tu lève une remorque ou autre ça baisse seul
j'ai le problème sur mon 6830 , il parait que c'est courant mais le bloc vaut dans les 1000roro
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
l'an passé j'ai eu en démonstration un MF 6485 et un JD 6930 que j'ai pu tester dans les mêmes conditions, avec les mêmes outils. Bilan nettement en faveur du massey en terme de confort, suspension de cabine et de pont avant très efficaces au champ, en terme de boite la dyna 6 est un vrai régal, comparée à la Power quad plus qui bien que fiable est devenue archaïque à l'utilisation. Le moteur sisu est très coupleux avec un super son. En traction le 6485 n'avait pas grand chose à envier à mon JD 7710 qui pourtant est un vrai bull, alors que le 6930 est vraiment un cran en dessous. Après le plus important c'est aussi la performance et la proximité de la concession avec qui tu travailles car avec les nouvelles technologies présentes sur les tracteurs, on devient assez dépendant d'eux.
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Re: mf 6480 ou john 6920 ?
Je pense que l' on peut comparer un 6480 en tier2 Dyna32 avec un 6920 en PQ automatisée mais pas un 6480 Sisu Dyna6 avec le même JD.
L' offre, à ce niveau, est tout à fait différente.
Même si la série 20 JD n' est plus tout à fait la série 10 , cela reste l' un comme l' autre deux très bon tracteurs.
Quant au 6920S, version poussée à 160Ch du plus gros modèle d' un gamme moyenne de polyculture- élevage: on connait tous la suite.
L' offre, à ce niveau, est tout à fait différente.
Même si la série 20 JD n' est plus tout à fait la série 10 , cela reste l' un comme l' autre deux très bon tracteurs.
Quant au 6920S, version poussée à 160Ch du plus gros modèle d' un gamme moyenne de polyculture- élevage: on connait tous la suite.
Invité- Invité
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
quand je te lis basto je me pisse dessus
tu nous relates les peripeties d un mf de CUMA et on connais le soucis des utilisateurs en CUMA on montes dans le zinc et roules ma poule (la notice est encore dans l emballage )
ensuite tu dis oui JD très bon zinc et fiable oui mais il aime pas l eau dans le gasoil donc systeme d injection hs et les distributeurs hydraulique coute 1000euros et en plus c est courant
a croire que l argent n as pas la meme valeur pour un utilisateur de jd que de mf
mf a toujours l image de tracteur a probleme qu ils ont herité quand ils ont sortis les premiers systeme electroniques ah c est sur il faut essuyer les platres
mais a l heure d aujourd hui jd avec son image de fiabilité absolu commence a dechanter ,probleme d injection vanne egr turbo ,sur les nouveau r le pot catalitique....conso
scarabe tu as très bien resumé
tu nous relates les peripeties d un mf de CUMA et on connais le soucis des utilisateurs en CUMA on montes dans le zinc et roules ma poule (la notice est encore dans l emballage )
ensuite tu dis oui JD très bon zinc et fiable oui mais il aime pas l eau dans le gasoil donc systeme d injection hs et les distributeurs hydraulique coute 1000euros et en plus c est courant
a croire que l argent n as pas la meme valeur pour un utilisateur de jd que de mf
mf a toujours l image de tracteur a probleme qu ils ont herité quand ils ont sortis les premiers systeme electroniques ah c est sur il faut essuyer les platres
mais a l heure d aujourd hui jd avec son image de fiabilité absolu commence a dechanter ,probleme d injection vanne egr turbo ,sur les nouveau r le pot catalitique....conso
scarabe tu as très bien resumé
fergie62- + membre techno +
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Re: mf 6480 ou john 6920 ?
fergie62 a écrit:quand je te lis basto je me pisse dessus
tu nous relates les peripeties d un mf de CUMA et on connais le soucis des utilisateurs en CUMA on montes dans le zinc et roules ma poule (la notice est encore dans l emballage )
ensuite tu dis oui JD très bon zinc et fiable oui mais il aime pas l eau dans le gasoil donc systeme d injection hs et les distributeurs hydraulique coute 1000euros et en plus c est courant
a croire que l argent n as pas la meme valeur pour un utilisateur de jd que de mf
mf a toujours l image de tracteur a probleme qu ils ont herité quand ils ont sortis les premiers systeme electroniques ah c est sur il faut essuyer les platres
mais a l heure d aujourd hui jd avec son image de fiabilité absolu commence a dechanter ,probleme d injection vanne egr turbo ,sur les nouveau r le pot catalitique....conso
scarabe tu as très bien resumé
actuellement la cuma est passer Case et pas d'emmerde !!! tous ceux qui ont du mf sont emmerder dans mon secteur ( bizarre non !!! ) pour les distributeurs sur les jd seul les série 100et 200sont affecter c'est pris en garantie les 350 n'ont aucun souci de + tu retrouve ses même distributeurs sur de nombreuse marque pour ceux qui est de l'eau dans le gazole , le problème n'est pas propre a jd toutes les rampes communes ont des soucis !!! le seul problème chez jd c'est que l'on peu pas supprimer egr sans faire une nouvelle carto moteur !!!
j'ai pas d'action chez les biquettes ou autres marques je fait que relater des faits !!!
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
les concessionnaires je les connais pas,j évite de passer par eux;un tracteur assez simple et fiable sont des caracteristiques importantes,en plus je risque de le garder jusqu a 8000h .sinon un voisin a un 6480 elite , il me semble bien équilibré,c est important en coteaux; et que le sisu arrache.john deere vielli peut etre mieux .pour la boite si c est un john power quad.
bud- + membre techno +
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rabastens
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
fergie62 a écrit:quand je te lis basto je me pisse dessus
tu nous relates les peripeties d un mf de CUMA et on connais le soucis des utilisateurs en CUMA on montes dans le zinc et roules ma poule (la notice est encore dans l emballage )
ensuite tu dis oui JD très bon zinc et fiable oui mais il aime pas l eau dans le gasoil donc systeme d injection hs et les distributeurs hydraulique coute 1000euros et en plus c est courant
a croire que l argent n as pas la meme valeur pour un utilisateur de jd que de mf
mf a toujours l image de tracteur a probleme qu ils ont herité quand ils ont sortis les premiers systeme electroniques ah c est sur il faut essuyer les platres
mais a l heure d aujourd hui jd avec son image de fiabilité absolu commence a dechanter ,probleme d injection vanne egr turbo ,sur les nouveau r le pot catalitique....conso
scarabe tu as très bien resumé
+10000
Je rajouterai même que quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage... désolé pour l'expression, mais franchement la mauvaise foi envers MF me fait doucement rire.
C'est pas parce qu'un tracteur de cuma a eu les 1000 emmerdes que c'est général. On sait tous comment fonctionne un tracteur de cuma malheureusement, enfin ça ne se passe pas comme ça dans toute les cuma...
On pourrait tout autant en dire sur JD et des meilleures encore
Invité- Invité
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
tu a regardé chez diagri commandé filtres d'origine 30% de moins que chez le concessionnaire pareil pour des prises hydrobasto a écrit:bud a écrit:sinon concernant le john, le 6920 est il identique au 6820 (boite, pont);le pont arriere est il costaud?
oui c'est le plus solide le 6820 car c'est le +petit moteur sur cette boite et ce pont fait gaffe au distributeur , si c'est des 100 ou des 200 certain ont des fuites interne et quand tu lève une remorque ou autre ça baisse seul
j'ai le problème sur mon 6830 , il parait que c'est courant mais le bloc vaut dans les 1000roro
steph81- + membre techno +
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tarn
Re: mf 6480 ou john 6920 ?
Abeauc a écrit:
+10000
Je rajouterai même que quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage... désolé pour l'expression, mais franchement la mauvaise foi envers MF me fait doucement rire.
C'est pas parce qu'un tracteur de cuma a eu les 1000 emmerdes que c'est général. On sait tous comment fonctionne un tracteur de cuma malheureusement, enfin ça ne se passe pas comme ça dans toute les cuma...
On pourrait tout autant en dire sur JD et des meilleures encore
Plus tôt dans le sujet j'ai parlé de plusieurs MF qui ont eu des problèmes de gestion de la boite, mais bizarrement personne ne m'a repris. Pourtant c'est pas un tracteur de CUMA, mon collègue est très soigneux avec son matériel.
Vous avez tous des actions chez MF pour les défendre à ce point là ?
Moi je dirais que c'est surement mieux qu'à une époque (il n'y a pas de mal), mais que c'est pas encore formidable quand même...
Seb 77- + membre techno +
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Re: mf 6480 ou john 6920 ?
Abeauc a écrit:fergie62 a écrit:quand je te lis basto je me pisse dessus
tu nous relates les peripeties d un mf de CUMA et on connais le soucis des utilisateurs en CUMA on montes dans le zinc et roules ma poule (la notice est encore dans l emballage )
ensuite tu dis oui JD très bon zinc et fiable oui mais il aime pas l eau dans le gasoil donc systeme d injection hs et les distributeurs hydraulique coute 1000euros et en plus c est courant
a croire que l argent n as pas la meme valeur pour un utilisateur de jd que de mf
mf a toujours l image de tracteur a probleme qu ils ont herité quand ils ont sortis les premiers systeme electroniques ah c est sur il faut essuyer les platres
mais a l heure d aujourd hui jd avec son image de fiabilité absolu commence a dechanter ,probleme d injection vanne egr turbo ,sur les nouveau r le pot catalitique....conso
scarabe tu as très bien resumé
+10000
Je rajouterai même que quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage... désolé pour l'expression, mais franchement la mauvaise foi envers MF me fait doucement rire.
C'est pas parce qu'un tracteur de cuma a eu les 1000 emmerdes que c'est général. On sait tous comment fonctionne un tracteur de cuma malheureusement, enfin ça ne se passe pas comme ça dans toute les cuma...
On pourrait tout autant en dire sur JD et des meilleures encore
bien justement c'est pas que la cuma !!!!! ç'est ça qui est bizarre
basto- + membre techno +
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Re: mf 6480 ou john 6920 ?
steph81 a écrit:tu a regardé chez diagri commandé filtres d'origine 30% de moins que chez le concessionnaire pareil pour des prises hydrobasto a écrit:bud a écrit:sinon concernant le john, le 6920 est il identique au 6820 (boite, pont);le pont arriere est il costaud?
oui c'est le plus solide le 6820 car c'est le +petit moteur sur cette boite et ce pont fait gaffe au distributeur , si c'est des 100 ou des 200 certain ont des fuites interne et quand tu lève une remorque ou autre ça baisse seul
j'ai le problème sur mon 6830 , il parait que c'est courant mais le bloc vaut dans les 1000roro
je regarderais !! merci pour le tuyau
basto- + membre techno +
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Re: mf 6480 ou john 6920 ?
Un eta auprès de chez moi en a 25 MF,il ne sans plein pas mais il faut voir les ouvriers pas toujours content mais par contre ils les connaissent, c'est pas la 1ère bricole qui les arrêtent,même avec un power les électrovannes sont changer de place avec une qui ne sert pas ayeur et dans l'équipe c'est au premier qui trouve la panne.
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Re: mf 6480 ou john 6920 ?
Seb 77 a écrit:Abeauc a écrit:
+10000
Je rajouterai même que quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage... désolé pour l'expression, mais franchement la mauvaise foi envers MF me fait doucement rire.
C'est pas parce qu'un tracteur de cuma a eu les 1000 emmerdes que c'est général. On sait tous comment fonctionne un tracteur de cuma malheureusement, enfin ça ne se passe pas comme ça dans toute les cuma...
On pourrait tout autant en dire sur JD et des meilleures encore
Plus tôt dans le sujet j'ai parlé de plusieurs MF qui ont eu des problèmes de gestion de la boite, mais bizarrement personne ne m'a repris. Pourtant c'est pas un tracteur de CUMA, mon collègue est très soigneux avec son matériel.
Vous avez tous des actions chez MF pour les défendre à ce point là ?
Moi je dirais que c'est surement mieux qu'à une époque (il n'y a pas de mal), mais que c'est pas encore formidable quand même...
Non du tout, mon frère à du Fiat et du MF enfin plus de Fuat que du MF, on a eu du MF en cuma avec son lot d'emmerdes selon les séries... Maintenant (et c'est le 2ème) on a du Valtra et rien a dire.
Je suis d'accord avec toi et je ne dis pas que MF c'est génial et que ça tourne du feu de dieu. Il a des emmerdes, des problèmes électroniques notamment sur la dyna 6 mais pas de gros soucis niveau mécanique.
Je dis juste se MF est loin d'etre la pire des marques, qu'ils ont drôlement évolué suite au série 3000 et 6100.
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