Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vos tables de fêtes
+20
carlo s
iris
hermine 22
bibi43
philaubers
gasgas
hexa
vulpin
basto
stephane8220
Pylone
bastien
PatogaZ
cycyne
Tallou
odb
poun47
centkght
chris19
jp27
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Vos tables de fêtes
Rappel du premier message :
Noël est une occasion majeure de l'année pour mettre les petits plats dans les grands.
Quel est votre menu ? ... sans ne jamais oublier ceux qui sont dans la difficulté ...
Noël est une occasion majeure de l'année pour mettre les petits plats dans les grands.
Quel est votre menu ? ... sans ne jamais oublier ceux qui sont dans la difficulté ...
Dernière édition par amDBs9 le Dim 30 Déc 2012, 16:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Vos tables de fêtes
jack77 a écrit:carlo s a écrit:un sauterne 98 avec le foie gras
chateau solon à preignac un forumeur connait peut etre un regal !
et champagne liebart en entrée
j'ai reçu une photo en SMS
pas moi
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
amDBs9 a écrit:Jack, Une hypothèse forte : plus la contenance de la bouteille est faible (ici 1/2 bouteille), moins la conservation est bonne. C'est vrai pour une 0.75 contre un magnum ...
effectivement Luc, on a évoqué le truc et tu as tout à fait raison ....
mais là c'était un "breuvage alcoolisé " et sans saveur et j'ai du mal à attribuer çà juste à la contenance de la bouteille
Invité- Invité
chez nous c'est toujours le jour de Noel,
apero Champagne et wiki
entrés ,
pate de chevreuil maison,
carpaccio de Saint Jacques
plat ,
filet de turbot dans un somptueux sabayon au champagne : 124 avec ses pommes de terres a la fourchettes icliciclic
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/turbot-champagne.html
Si l'alcool était une religion, la Normandie serait un lieu de pélerinage Calvados pour tuer les microbes (on ne sais jamais)
dessert
assiette de fruits exotiques,
http://www.restaurant-acerola.com/carte/desserts
et puis c 'est tout
bon noel @ tous
apero Champagne et wiki
entrés ,
pate de chevreuil maison,
carpaccio de Saint Jacques
plat ,
filet de turbot dans un somptueux sabayon au champagne : 124 avec ses pommes de terres a la fourchettes icliciclic
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/turbot-champagne.html
Si l'alcool était une religion, la Normandie serait un lieu de pélerinage Calvados pour tuer les microbes (on ne sais jamais)
dessert
assiette de fruits exotiques,
http://www.restaurant-acerola.com/carte/desserts
et puis c 'est tout
bon noel @ tous
par contre, pour oublier le chablis, on a ouvert une bouteille de
avec le foie gras .... année 1988
avec le foie gras .... année 1988
Invité- Invité
Ah oui ça doit être sympa
Le meilleur truc que j'ai bu dans ma vie dans ce coin de France, c'est sans contexte ...
C'était en 2009 à Noêl chez mon "petit" frère. Ce gars là a une cave de "malade" !!!!
Le meilleur truc que j'ai bu dans ma vie dans ce coin de France, c'est sans contexte ...
C'était en 2009 à Noêl chez mon "petit" frère. Ce gars là a une cave de "malade" !!!!
Invité- Invité
Oui, mais une fois seulement ... sachant que c'est la rareté de ce genre de dégustation qui fait aussi son charme. Avec un dessert, voilà qui est également très intéressant (toujours chez mon cher frangin)
Invité- Invité
jack77 a écrit:amDBs9 a écrit:Jack, Une hypothèse forte : plus la contenance de la bouteille est faible (ici 1/2 bouteille), moins la conservation est bonne. C'est vrai pour une 0.75 contre un magnum ...
mais là c'était un "breuvage alcoolisé " et sans saveur et j'ai du mal à attribuer çà juste à la contenance de la bouteille
Oui ,c'est vrai la remarque de Luc pour la contenance ...on n'achète pas assez souvent des magnum...
Il y a une bonne 10aine d'années j'avais acheté du vin chez un producteur ,Bernard (?) Colin ,il me restait 3 bouteilles ,1 rouge et 2 blancs ,de 1999...le rouge ,je ne souviens plus exactement ce que c'était ,peut etre un chassagne Montrachet ,je l'ai ouverte il y a 2 semaines ...franchement pas terrible ...
Je craignais le pire pour les 2 bouteilles de blanc (saint Aubin ,en Remilly )...un divin nectar ...
Quelqu'un connait il ce producteur ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Saint Aubin ? 1er cru coincé entre Puligny et Chassagne ne peut pas être mauvais. Par contre coup de bol pour un 99, pas vraiment un millésime mythique !
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDwQoAIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.marc-colin.com%2F&ei=9gvaULgWxs2EB6OfgNgF&usg=AFQjCNF43N60xn9O-krqUY0v0VCcxGk-tg&sig2=2q96KtZ3XhYHwXYlPgEwzg
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDwQoAIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.marc-colin.com%2F&ei=9gvaULgWxs2EB6OfgNgF&usg=AFQjCNF43N60xn9O-krqUY0v0VCcxGk-tg&sig2=2q96KtZ3XhYHwXYlPgEwzg
Invité- Invité
iris a écrit:jack77 a écrit:amDBs9 a écrit:Jack, Une hypothèse forte : plus la contenance de la bouteille est faible (ici 1/2 bouteille), moins la conservation est bonne. C'est vrai pour une 0.75 contre un magnum ...
Oui ,c'est vrai la remarque de Luc pour la contenance ...on n'achète pas assez souvent des magnum...
Il y a une bonne 10aine d'années j'avais acheté du vin chez un producteur ,Bernard (?) Colin ,il me restait 3 bouteilles ,1 rouge et 2 blancs ,de 1999...le rouge ,je ne souviens plus exactement ce que c'était ,peut etre un chassagne Montrachet ,je l'ai ouverte il y a 2 semaines ...franchement pas terrible ...
Je craignais le pire pour les 2 bouteilles de blanc (saint Aubin ,en Remilly )...un divin nectar ...
pour les magnums tu as raison Iris, mais pour des grands vins, il faut être nombreux et "connaisseurs"
j'aime pas trop, quand j'ouvre une bonne bouteille, voir un convive avaler çà comme du beaujolpif ou pire... le baptiser parce qu'il est "costaud"
Invité- Invité
Je suis invité chez lui le week end prochain ... je vous raconterai ...jack77 a écrit:Luc !!! je sens que je l'aime bien ton frère
Invité- Invité
Pour le 19 janvier, je prévois une magnum de .... J'espère que ça ira quand même ...jack77 a écrit:iris a écrit:jack77 a écrit:amDBs9 a écrit:Jack, Une hypothèse forte : plus la contenance de la bouteille est faible (ici 1/2 bouteille), moins la conservation est bonne. C'est vrai pour une 0.75 contre un magnum ...
pour les magnums tu as raison Iris, mais pour des grands vins, il faut être nombreux et "connaisseurs"
j'aime pas trop, quand j'ouvre une bonne bouteille, voir un convive avaler çà comme du beaujolpif ou pire... le baptiser parce qu'il est "costaud"
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Chateau Solon ???? Même google a du mal à donner des infos
petit producteur ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
amDBs9 a écrit:Saint Aubin ? 1er cru coincé entre Puligny et Chassagne ne peut pas être mauvais. Par contre coup de bol pour un 99, pas vraiment un millésime mythique !
Merci pour la référence !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
et pr un vendange tardive en vin ,personne a une adresse,même en alsace,je suis preneur
bibi43- + membre techno +
haute loire
Je connais très peu le vignoble alsacien ...bibi43 a écrit:et pr un vendange tardive en vin ,personne a une adresse,même en alsace,je suis preneur
Invité- Invité
En Alsace demande à Benes ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
ma belle famille est d'alsace et je peux vs dire que ces vins st un délisse "c'est le début de l'orgasme",du vin très chère ,mais on a qu'une vie
haute loire
bon nous on a bouffe , picole , bouffe picoler et encore bouffer et la on picole encore !!!!
nouyeux Joël !!!!
nouyeux Joël !!!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
on n'a qu 'une vie,il faut en profitéindo 3.6.3 a écrit:bon nous on a bouffe , picole , bouffe picoler et encore bouffer et la on picole encore !!!!
nouyeux Joël !!!!
haute loire
Tu as raison, c'est un excellent frère = j'en reviens ... attention les yeux et le palais !!!!!jack77 a écrit:Luc !!! je sens que je l'aime bien ton frère
Tokay gris de Hongrie 1992
Chassagne Montrachet 1er cru Morgeot 2006
Puligny Montrachet 1er cru Les Pucelles 1999
1er cru classé de Pauillac : Château latour 1990
Sauternes : Château Suduiraux 2001
Whisky Single malt Stratisla 1957
Invité- Invité
vu le nombre de tubes vous deviez être nombreux à table ........... enfin j'espère !!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
derriére le chateau la tour c'est du Munster?
haute loire
Non Vacherin Montdor !
S'il te plait = LATOUR en un mot = respect
S'il te plait = LATOUR en un mot = respect
Invité- Invité
Moi pas = c'est la première fois que j'en buvais et j'ai failli tomber de ma chaise. Me reste le graal du graal à déguster = Chateau Pétrus !
Invité- Invité
répétition générale avant la St-Sylvestre
je l'aime de plus en plus ton frère
le Latour doit valoir le détour, le tokay aussi d'ailleurs
Invité- Invité
Le Latour a été carrément fabuleux. Au niveau du Yquem 1967. Probablement ce que j'ai bu de mieux dans ma vie. Les plus grands immenses bBourgogne rouges sont battus (il me manque Romanée Conti dans mes dégustations)
Par contre, le Puligny "les pucelles" mérite un sacré détour.
quant au Tokay, c'est plus difficile ou alors inattendu.
Par contre, le Puligny "les pucelles" mérite un sacré détour.
quant au Tokay, c'est plus difficile ou alors inattendu.
Invité- Invité
"je l'aime de plus en plus ton frère"
Moi aussi ... c'est mon petit frère. Un collectionneur de bouteilles incroyables. Ok, il "peut se le permettre". Sur Google, taper Etienne devant mon nom (pour ceux qui le connaissent )
Moi aussi ... c'est mon petit frère. Un collectionneur de bouteilles incroyables. Ok, il "peut se le permettre". Sur Google, taper Etienne devant mon nom (pour ceux qui le connaissent )
Invité- Invité
moi c est sa cave que j aimerai visiter rien que pour les yeux cela doit valoir le détourjack77 a écrit:répétition générale avant la St-Sylvestre
yoda- + membre techno +
centre
J'y étais hier après midi mais je n'ai fait que des photos de sa collection de Whisky.
Invité- Invité
tu avais emmené un bon vieux Epoisses coulant au moins, pour contrer le vacherin ?
sinon, les vins......................
ari21- + membre techno +
côte d'or
Après la dégustation ... j'ai testé sa BMW 745i de fonction = pas mal non plus !jack77 a écrit:d'accord !!! je comprends mieux !!!! bon c'est bien : il assure
Invité- Invité
Non non, j'y suis allé les mains dans les poches. Sinon, il se facheari21 a écrit:tu avais emmené un bon vieux Epoisses coulant au moins, pour contrer le vacherin ?
Invité- Invité
tiens du temps ou mes parents avaient une cave il y avait
du monthélie
pouligny montrachet
et d'autres du même accabit dont j'ai oublié le nom .
du monthélie
pouligny montrachet
et d'autres du même accabit dont j'ai oublié le nom .
Invité- Invité
j'ai pas vu de william lawson sur l'étagère
il aime pas le sky-coca ton frangin
il aime pas le sky-coca ton frangin
Invité- Invité
J'ai testé les 3 Ardbeg de la dernière photo = exceptionnel !
Il n'y a pas longtemps il m'a envoyé ce Ardbeg de collection. Désolé, je me refuse à l'ouvrir ... c'est C.N !
Bouteille de collection parait il. Valeur marchande indescente !
Il n'y a pas longtemps il m'a envoyé ce Ardbeg de collection. Désolé, je me refuse à l'ouvrir ... c'est C.N !
Bouteille de collection parait il. Valeur marchande indescente !
Invité- Invité
oh put,in un arderg 30 ans ,c'est un truc de malade c'est minimum1000 euros le flacon,caol ila 81 que du bon ardberg76 des truc de fou j 'ai jamais eu la chance de mettre des choses comme ca dans le gosier,j espere que sa cave est bien protegé je serai toi je ne divulguerais pas des choses comme ca
Faut pas exagérer non plus ... et je n'ai pas tout montré. Le Ardberg de 30 ans + les miniatures d'Aston = j'ai ça sous les yeux chez moi là tout de suite.
Quant aux 1000€, c'est possible !
Quant aux 1000€, c'est possible !
Invité- Invité
tu vois 1000 euros pour celui la, ton flacon est vraiment un collector,c est vraiment une chance pour toi,bonne degustation
Je crois que je ne vais pas ouvrir la bouteille ... dommage mais bon, collector avant tout :
Invité- Invité
ah oui là ,197 bouteilles seulement avec 1000 euros on est trop court;moi je la coule dans le beton pour etre sur de ne pas la toucher les soirs ou je refais le monde avec mes potes
Lagavulin 16 et 12 ans legerement tourbé j adore Caol ila tourbe iode un peu fume un bon choix pour debuter j ai deja eu ces flacons mais mes potos sont passé par là
kilchoman je connais mais jamais gouter
kilchoman je connais mais jamais gouter
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3