AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170012 messages dans 88291 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -38%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
    99.99 € 159.99 €
    Voir le deal

recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

+64
    palmito
    xavier62
    rb42
    tiertier
    philaubers
    bucheron
    williams 475
    PatogaZ
    sibalo
    Camille
    Pilou71
    bezo
    s.a.m
    catar
    le ligérien
    holi28
    sevi
    bastien
    Dehors
    Robust
    bzh centre
    chris50
    iris
    max-42
    Agri67
    cas.soc
    kerfanch
    Ratus
    massey8210
    tof
    alextvt190
    erwin
    le chouan
    pato35
    seguim
    Kris91
    MICHMUCH
    poun47
    Pierre89
    christop
    Peccadille
    la souris verte
    vulpin
    pyb2304
    blaise59
    centkght
    ben21
    etaisere
    Sparthakus
    bruce 17
    lagaff3
    JM
    marco
    david54
    francois80
    tf76
    carlo s
    Bill 56
    tervueren
    gg21
    bob89
    GRUMPY
    hexa
    Poluxomatose
    68 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 Empty recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 15:21

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis Matthieu, j'ai 27 ans et j'habite, pour le moment, en Vendée dans le marais-poitevin. Je viens de terminer une Licence Professionnelle Management des Entreprise Agricoles. Par la suite, je souhaite reprendre l'exploitation familiale céréalière de 150 ha, d'un seul tenant d'ici 1 à 4 ans (suivant la date que mon père choisira pour prendre son départ à la retraite). Cette exploitation céréalière est également située dans le marais poitevin. La moitié du parcellaire est drainé. Les rendements sont plutôt bons.
    En parallèle de cette activité, j'ai l'opportunité de créer une autre entreprise dont le projet me plaît beaucoup. Je n'aurai donc pas le temps de réaliser l'ensemble ou certains travaux agricoles (semis couvert, semis de blé, pulvérisation, engrais, récolte).
    Je suis à la recherche d'une personne, d'un agriculteur, d'une E.T.A ou (d'un salarié) ponctuel, rigoureux, passionné et autonome pouvant se rendre disponible pour l'ensemble de ces tâches.
    La personne intéressée pour réaliser ce travail devra être équipée ou devra s'équiper spécifiquement :
    - d'un tracteur à chenille ou pneu très basse pression
    - un semoir pour le semis direct
    - moissonneuse à chenille
    Pour obtenir plus d'informations ou pour en discuter, merci de me joindre à cette adresse email : matthieu.gf @ gmail.com
    J'étudie toutes propositions sérieuses.

Cordialement.

Matthieu Very Happy

Dernière édition par matthieugf le Jeu 3 Jan 2013 - 15:28, édité 1 fois (Raison : double activités - (étranger))

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 13:23

rapo a écrit:
    matthieugf a écrit:
    Anestel a écrit:
    matthieugf a écrit:
    Anestel a écrit:
    matthieugf a écrit:
    Anestel a écrit:rapo, inscrit ici depuis à peine plus de 10 jours, tu ferais bien de farfouiller un peu dans le forum avant d'être aussi affirmatif et si sur de toi concernant la solidarité agricole..... recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 214905
    En faite si je comprend bien, il faut avoir au moins une bonne quarantaine d'année avant de pouvoir s'exprimer, passer des annonces, étudier sur ce forum.
    C'est ça ? Tant que l'on pas quarante ans de métier on ne peut pas s'exprimer ?
    Alors si c'est ça, c'est grave.
    tu comprends mal.
    Argumente...
    premièrement ce message ne t'était pas adressé mais à rapo, deuxièmement il est quand même valable pour toi aussi, tu n'as qu'à farfouiller dans le forum pour comprendre si tu es un tant soit peu curieux, l'âge n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit. et il y a des choses qui me sont extrêmement pénibles à répéter.
    Je prend avec plaisir le deuxièmement et donc j'ai déjà répondu.

pour ton info je n ai pas attendu d etre sur un forum pour faire de la solidarité
    Heureusement.
    Moi de même.

Invité
    Invité

recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 Empty Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)

Message par pyb2304 Ven 4 Jan 2013 - 13:24

Un petit effort Matthieu,

tu es second au classement du meilleur posteur de la semaine encore quelques clics et tu détrônes amDBs9

pyb2304
    + membre techno +

Localisation coupéville 51

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 13:25

Very Happy qui laurait cru !!
    pyb2304 a écrit:Un petit effort Matthieu,

tu es second au classement du meilleur posteur de la semaine encore quelques clics et tu détrônes amDBs9

Je venais vraiment pas dans ce but là. : victoire

Invité
    Invité

Message par tof Ven 4 Jan 2013 - 13:26

pinocio a écrit:
    tof a écrit:
    matthieugf a écrit:
    tof a écrit:Si tu veux garder le patrimoine il existe des solutions sans que tu aie a te "tracasser" de la réussite ou non de la technique employée :
    Faire faire a façons avec un revenu fixe assuré
    En plein développement par ici
    J y avait pensée.
    Tu peux m en dire un peu plus.
    J avais pensé à une rémunération au résultat.
    Ça se fait ça ?
    Je ne connais que la rénumération fixe
    Une ETA fait ça dans la région
    Liberté totale a elle de l'assolement,des intrants,des ventes
    Tu as ton revenu quelque soit le rendement et le prix de vente
    Bon,faut pas demander l'impossible non plus mais tu gardes ton capital
    Pour mon cas, l'eta qui fait ma ferme est tenue à obligation de résultats.
    Mais il y a un moment où ce qui est ingérable par le donneur d'ordre (moi) ne l'est pas plus par le prestataire, si il y a un gros coup de trafalgar, devant un tribunal, le prestataire ne sera pas responsable à 100%, il reste , en délégation, une part de risque à assumer par le donneur d'ordre, sinon tout le monde choisirait cette solution.
    Dans ta formule tu as l'avantage de "profiter" des bonnes années, ce qui n'est pas le cas de mon epouse (puisque c'est d'elle qu'il s'agit)

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par vulpin Ven 4 Jan 2013 - 13:27

cerisalo a écrit:Vulpin : recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 1553631840

pff triste
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

Localisation oise

Message par Pierre89 Ven 4 Jan 2013 - 13:33

cerisalo a écrit:Je vous propose de vous installer tranquille 10 minutes :

Après, on reprend :

-Mat, tu fais preuve d'un peu plus d'humilité et tu évites d'essayer de dresser les pro et les anti,
    - les vieux machins, vous lui accordez l'excuse de la jeunesse et la fougue .....

recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 936116

Merci Cerisalo ( j'ai réagis donc je le prends pour moi aussi ) recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 271495
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 13:36

tof a écrit:
    pinocio a écrit:
    tof a écrit:
    matthieugf a écrit:
    tof a écrit:Si tu veux garder le patrimoine il existe des solutions sans que tu aie a te "tracasser" de la réussite ou non de la technique employée :
    Faire faire a façons avec un revenu fixe assuré
    En plein développement par ici
    J y avait pensée.
    Tu peux m en dire un peu plus.
    J avais pensé à une rémunération au résultat.
    Ça se fait ça ?
    Je ne connais que la rénumération fixe
    Une ETA fait ça dans la région
    Liberté totale a elle de l'assolement,des intrants,des ventes
    Tu as ton revenu quelque soit le rendement et le prix de vente
    Bon,faut pas demander l'impossible non plus mais tu gardes ton capital
    Pour mon cas, l'eta qui fait ma ferme est tenue à obligation de résultats.
    Mais il y a un moment où ce qui est ingérable par le donneur d'ordre (moi) ne l'est pas plus par le prestataire, si il y a un gros coup de trafalgar, devant un tribunal, le prestataire ne sera pas responsable à 100%, il reste , en délégation, une part de risque à assumer par le donneur d'ordre, sinon tout le monde choisirait cette solution.
    Dans ta formule tu as l'avantage de "profiter" des bonnes années, ce qui n'est pas le cas de mon epouse (puisque c'est d'elle qu'il s'agit)

matthieu a tu contacté des ETA pres de chez toi?je pense que tu devrais en contacter qui reside un peu plus loin ,comme sa au niveau organisation c mieux ,t en trouve une pour qui ses périodes de travaux soit décalé par rapport aux tiennes et l affaire est joué

Invité
    Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Pierre89 Ven 4 Jan 2013 - 13:44

Ma dernière intervention ici !

Comment as tu connu ce forum ?

Ton 1er post a été pour la vente de remorque et autres matériel si je me souviens bien. Plusieurs ont réagi avant moi et je t'ai indiqué la manière d'arriver ici en te demandant de te présenter afin que la convivialité s'installe entre nous.

Je trouve ta demande ci dessus trop directive et incisive ... est ce la fougue de ta jeunesse ou trop d'ambition ?

Cerisalo parle de " vieux machins " ...... à mon âge j'en suis peut être un recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 660508 ??
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Message par Pierre89 Ven 4 Jan 2013 - 13:47

cerisalo a écrit:
    Pierre89 a écrit:Merci Cerisalo ( j'ai réagis donc je le prends pour moi aussi ) recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 271495

Embarassed Pardon, Pierre.

J'ai mis le pannonceau "humour" quand même pour ne pas vexationner les anciens pleins de connaissances, de recul et de sagesse (et là, ce n'est pas du l'humour recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 378803 ).

Pas de soucis Cerisalo recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 391464
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Message par Peccadille Ven 4 Jan 2013 - 13:49

Le vent de la discussion tourne ici.

Ceux qui essaient de mettre en lumière les incohérences de tes projets sont des ânes. Y compris moi-même. C'est pas grave.

Tu sais, l'autre jour lors d'un grand repas autour de Noel, on fesait un peu le point de toutes les connaissances qui ont démarré à zéro LE projet de leur vie professionnelle. Cela tous les domaines, je cite en vrac: agriculteur, coach personnel, vente on-line, labo et conseil agricole, école pour gosses HP (haut-potentiel), création de matière isolante à base d'herbe, commerce en gros de viande, programme informatique agro, etc etc

Résultat, le 90% des projets ont avortés. C'est la réalité et dans le lot il y a des mecs costauds et qui savent causer ozil

Bref, ce n'est pas la question de décourager une personne ambitieuse, mais bien de lui faire part du flou artistique dans lequel elle avance. Secundo, tu poses des questions ici et ensuite tu n'en acceptes pas les réponses.... si elles ne vont pas dans ton sens.

Tiens, j'oubliais un truc d'avenir pour toi: scénariste

The End for me. Laughing

Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Localisation Suisse (francophone)

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 13:53

Pierre89 a écrit:Ma dernière intervention ici !

Ton 1er post a été pour la vente de remorque et autres matériel si je me souviens bien. Plusieurs ont réagi avant moi et je t'ai indiqué la manière d'arriver ici en te demandant de te présenter afin que la convivialité s'installe entre nous.

Je trouve ta demande ci dessus trop directive et incisive ... est ce la fougue de ta jeunesse ou trop d'ambition ?
    +1 le malaise vient sans doute d une presentation trop rapide !

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 13:53

el domino a écrit:
    je n ai pas tout lu , mais je trouve que certains sont un peu a coté de la plaque ...... recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 660508 ou est le probléme
    ? un jeune de 26 ans qui veut aller voir ce qui se passe ailleurs , et garder l exploitation familiale ? faire vivre une eta , donc faire travailler des salariés ........ il garde aussi la possibilité de revenir un jour , cela ne regarde que lui !
    Avant d'intervenir et de vouloir recadrer, la moindre des choses est de tout lire (ça aide toujours à comprendre au moins de quoi on va parler)!!

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 13:59

dis donc matthieu a levé une pluie de msgs, et a permis de voir certain comportement ,on avance doucement mais surement

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 14:03

on est parti d'un malpoli venu vendre sa camelote sans se présenter à un arriviste imbu de lui même qui exige la convivialité comme un dû. : bate

bravo tullius detritus,tu a semé la zizanie chez les gaulois d'ACE !!

Invité
    Invité

Message par christop Ven 4 Jan 2013 - 14:05

C étais peut être le but 1er de la vente :réfléchi
    christop
    christop
    + membre techno +

département : 71
    Localisation ciry

Message par Pierre89 Ven 4 Jan 2013 - 14:08

pat51 a écrit:on est parti d'un malpoli venu vendre sa camelote sans se présenter à un arriviste imbu de lui même qui exige la convivialité comme un dû. recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 969228

bravo tullius detritus,tu a semé la zizanie chez les gaulois d'ACE !!

+1 mais j'ai dit recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 122422 maintenant ou plutôt recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 209309197

Dernière édition par Pierre89 le Ven 4 Jan 2013 - 14:12, édité 1 fois
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 14:10

je m'en tiendrais là également motus

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 14:11

alextvt190 a écrit:

Ensuite M. Pinocio, dommage de voir que tu profites de ton statut d'administrateur pour dire de telles choses, je suis déçu de ta part.

Si vous voulez vraiment que le mot convivialité ait tout son sens, changez vos paroles, c'est aussi valable pour les administrateurs.
    Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça.

On casse pas un jeune, on l'aide, même pour cela, il faut lui ouvrir les yeux.
    Si je voulais abuser de mon accès au panneau d'admin :
    -1 : j'aurais bloqué l'accès à ce forum à notre cher vendeur de matériel arrivé ici sans la moindre marque de politesse.
    -2 : tu serais encore devant la porte de l'accès à la partie "brain" de ce forum.
    -3 : je ne te laisserais pas donner des leçons de morales à ceux qui ont monté et qui font encore tourner ce forum, il va te falloir un peu plus de réflexion avant de poster une phrase aux envolées lyriques, mais au sens totalement creux .

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 14:16

Pierre89 a écrit:Ma dernière intervention ici !

Cerisalo parle de " vieux machins " ...... à mon âge j'en suis peut être un recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 660508 ??
    Moi aussi c'est ma dernière intervention...sauf pour les personnes qui seront ouvert d'esprit et qui essaieront de trouver une solution, ou m'apporter des point à faire plus attention. je n'ai jamais dit que j'avais raison, bien au contraire, j'essai de trouver des solutions et de les étudier. C'est compliqué à comprendre ça ?
    J'en ai marre d'écrire pour les personnes non ambitieuses et qui voudraient absolument je ne réussissent pas (au lieu de créer simplement l'échange, le dialogue et l'entraide)

Dernière édition par matthieugf le Ven 4 Jan 2013 - 14:27, édité 2 fois

Invité
    Invité

Message par erwin Ven 4 Jan 2013 - 14:22

63

71
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par le chouan Ven 4 Jan 2013 - 14:28

8 pages en moins de 24h et + de 3000 fois vues!
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

Localisation Entre pineau et muscadet

Message par poun47 Ven 4 Jan 2013 - 14:30

En mème pas 24 h,un sujet qui fait sa 8ème page =recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 34161054.Comme certains(es),les messages de Matthieugf réveillent en moi de bien mauvais souvenirs par rapport à un certains forumeur exilé depuis le 3ème trimestre de 2012. Certe pourquoi pas croire aux embitions de Matthieugfrecherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 660508mais il est vrai que moi je resteraisrecherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 209309197sur le sujet car : Chat échaudé craint l'eau chaude'.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

département : 47
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

Message par Kris91 Ven 4 Jan 2013 - 14:31

Matthieu pour moi, tu donnes l'impression de ne simplement pas encore savoir ce que tu souhaites réellement faire de ta vie.... :réfléchi
    Pour le moment tu as un projet de séjour le mois prochain, puis des opportunités d'emploi dans le monde, ensuite seulement tu parles de l'exploitation familiale...

Tu demandes des réponses... mais ce n'est pas a quelqu'un d'autre que toi même de définir ce que tu souhaites faire de ta vie!!
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

Localisation idf sud

Message par MICHMUCH Ven 4 Jan 2013 - 14:31

ah bin dit donc :réfléchi
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

Localisation 51 coteaux vitryat

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 14:32

poun47 a écrit:En mème pas 24 h,un sujet qui fait sa 8ème page =recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 34161054.Comme certains(es),les messages de Matthieugf réveillent en moi de bien mauvais souvenirs par rapport à un certains forumeur exilé depuis le 3ème trimestre de 2012. Certe pourquoi pas croire aux embitions de Matthieugfrecherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 660508mais il est vrai que moi je resteraisrecherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 209309197sur le sujet car : Chat échaudé craint l'eau chaude'.
    Est ce que quelqu'un peux m'expliquer ce qui s'est passé avec ce forumeur ? C'est si grave ?

Dernière édition par matthieugf le Ven 4 Jan 2013 - 14:43, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 14:35

Kris91 a écrit:Matthieu pour moi, tu donnes l'impression de ne simplement pas encore savoir ce que tu souhaites réellement faire de ta vie.... :réfléchi
    Pour le moment tu as un projet de séjour le mois prochain, puis des opportunités d'emploi dans le monde, ensuite seulement tu parles de l'exploitation familiale...

Tu demandes des réponses... mais ce n'est pas a quelqu'un d'autre que toi même de définir ce que tu souhaites faire de ta vie!!
    Merci...ça j'avais compris.
    C'est pour ça que je passe cette annonce afin d'étudier et de faire connaitre une partie de mes projets....

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 14:37

le chouan a écrit:8 pages en moins de 24h et + de 3000 fois vues!
    Il y a un record à battre !
    Parce que une fois lancé autant le défié ! Very Happy Laughing : victoire

Invité
    Invité

Message par MICHMUCH Ven 4 Jan 2013 - 14:40

reeeeeeeeeeeeeee ah bin dit do : ha : ha nc
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

Localisation 51 coteaux vitryat

Message par le chouan Ven 4 Jan 2013 - 14:41

matthieugf a écrit:
    je t'ai mis un mp
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

Localisation Entre pineau et muscadet

Message par Kris91 Ven 4 Jan 2013 - 14:42

matthieugf a écrit:
    Kris91 a écrit:Matthieu pour moi, tu donnes l'impression de ne simplement pas encore savoir ce que tu souhaites réellement faire de ta vie.... :réfléchi

C'est pour ça que je passe cette annonce afin d'étudier et de faire connaitre une partie de mes projets....

Parce que y'en a d'autres encore... ?
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

Localisation idf sud

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 14:42

matthieugf a écrit:

dommage que t'ai pas un godet a vendre, c'est le genre d'article idéal pour faire du chiffre : ha : ha : ha

si tu comprend pas ma phrase c'est tout a fait normal ça fait partie de la légende du forum

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 14:45

Kris91 a écrit:
    matthieugf a écrit:

Tu lis ou quoi ?!
    Oui j'ai plusieurs opportunités.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 14:46

pinocio a écrit:
    el domino a écrit:
    je n ai pas tout lu , mais je trouve que certains sont un peu a coté de la plaque ...... recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 660508 ou est le probléme
    ? un jeune de 26 ans qui veut aller voir ce qui se passe ailleurs , et garder l exploitation familiale ? faire vivre une eta , donc faire travailler des salariés ........ il garde aussi la possibilité de revenir un jour , cela ne regarde que lui !
    Avant d'intervenir et de vouloir recadrer, la moindre des choses est de tout lire (ça aide toujours à comprendre au moins de quoi on va parler)!!

excuses moi , pinocio , mais ,bon , 8 pages a lire , ça fait un peu beaucoup pour moi ....... et je ne dis rien de vraiment agressif .... :réfléchi
    mais voila , je suis entrepreneur de t.a. et je fais des terres a façon à des voisins dont les enfants font un autre job ..... donc c est un peu comme le cas present ; voila , c est tout .

aussi , je regrette le coté agressif de certains ou certaines ; c est bien dommage mais ce n est pas nouveau ; c est un peu le pourquoi de ma discretion , depuis un certain temps ...... navré d étre hors sujet , mais certains ou certaines comprendront .
    cordialement .

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 14:49

el domino a écrit:
    pinocio a écrit:
    el domino a écrit:

excuses moi , pinocio , mais ,bon , 8 pages a lire , ça fait un peu beaucoup pour moi ....... et je ne dis rien de vraiment agressif .... :réfléchi
    mais voila , je suis entrepreneur de t.a. et je fais des terres a façon à des voisins dont les enfants font un autre job ..... donc c est un peu comme le cas present ; voila , c est tout .

aussi , je regrette le coté agressif de certains ou certaines ; c est bien dommage mais ce n est pas nouveau ; c est un peu le pourquoi de ma discretion , depuis un certain temps ...... navré d étre hors sujet , mais certains ou certaines comprendront .
    cordialement .

A ben voila une conversation intéressante. Very Happy
    Voilà un exemple à peu près similaire.
    Est ce que tu peux m'expliquer comment est ce que tu procède ?
    Est ce que ça se passe bien dans la globalité ?

Je te soutiens fortement pour l'ambiance agressive de certain. : victoire

Invité
    Invité

Message par Kris91 Ven 4 Jan 2013 - 14:49

matthieugf a écrit:
    Kris91 a écrit:
    matthieugf a écrit:

Tu lis ou quoi ?!
    Oui j'ai plusieurs opportunités.

Je demandais si y'en avait d'autre!! rame
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

Localisation idf sud

Message par seguim Ven 4 Jan 2013 - 14:52

erwin a écrit:
    seguim a écrit:si j'ai compris qqch,
    ce jeune homme va se retrouver à la tête d'une exploitation rendue rentable par son pére (en ne faisant qu'un mi-temps toute sa vie rame )
    et il cherche une solution pour la faire prospérer
    - sans asseoir dans une cabine
    - sans les tracas d'avoir un fermier
    - sans passer par le salariat
    mais en trouvant un gars qui travaille "comme pour lui" mais en faisant à sa maniére (semis direct) et bien sur, pas trop cher...

à l'école, on doit appeler ça , un agri-manager 79

si tu trouves, pourras-tu donner la recette ?
    ça va interesser du monde

:réfléchi Je ne sais pas si il y a une recette mais des milliers d'ha sont "gérés" de cette façon en Roumanie depuis des années !
    Puisque pour beaucoup, ça dure, je suppose que les deux parties y trouvent leur compte :réfléchi

trés bien pour les roumains si les 2 parties y trouvent leur compte

mais je ne souhaite pas cette évolution en france
    pour moi, agriculteur signifie : personne dont l'activité a pour objet la culture du sol
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 14:55

seguim a écrit:
    erwin a écrit:
    seguim a écrit:si j'ai compris qqch,
    ce jeune homme va se retrouver à la tête d'une exploitation rendue rentable par son pére (en ne faisant qu'un mi-temps toute sa vie rame )
    et il cherche une solution pour la faire prospérer
    - sans asseoir dans une cabine
    - sans les tracas d'avoir un fermier
    - sans passer par le salariat
    mais en trouvant un gars qui travaille "comme pour lui" mais en faisant à sa maniére (semis direct) et bien sur, pas trop cher...

à l'école, on doit appeler ça , un agri-manager 79

si tu trouves, pourras-tu donner la recette ?
    ça va interesser du monde

:réfléchi Je ne sais pas si il y a une recette mais des milliers d'ha sont "gérés" de cette façon en Roumanie depuis des années !
    Puisque pour beaucoup, ça dure, je suppose que les deux parties y trouvent leur compte :réfléchi

trés bien pour les roumains si les 2 parties y trouvent leur compte

mais je ne souhaite pas cette évolution en france
    pour moi, agriculteur signifie : personne dont l'activité a pour objet la culture du sol
    Je respecte ton avis, mais respecte mes envies.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 15:01

el domino a écrit:
    excuses moi , pinocio , mais ,bon , 8 pages a lire , ça fait un peu beaucoup pour moi ....... et je ne dis rien de vraiment agressif .... recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 660508

Comme tu n'as pas lu la totalité de ce post, ni apparemment d'autres plus anciens, je tiens juste à te rappeler que j'ai eu une entreprise de travaux agricoles qui conduisait à façon un bon paquet d'hectares pour deux clients , que depuis 2011, j'ai vendu cette entreprise à une autre qui au passage exploite également en délégation, mon exploitation.
    Alors pour intervenir sur ce sujet, je crois être un des mieux placé pour donner un avis basé sur l'expérience .

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 15:09

pinocio a écrit:
    el domino a écrit:
    excuses moi , pinocio , mais ,bon , 8 pages a lire , ça fait un peu beaucoup pour moi ....... et je ne dis rien de vraiment agressif .... recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 660508

Comme tu n'as pas lu la totalité de ce post, ni apparemment d'autres plus anciens, je tiens juste à te rappeler que j'ai eu une entreprise de travaux agricoles qui conduisait à façon un bon paquet d'hectares pour deux clients , que depuis 2011, j'ai vendu cette entreprise à une autre qui au passage exploite également en délégation, mon exploitation.
    Alors pour intervenir sur ce sujet, je crois être un des mieux placé pour donner un avis basé sur l'expérience .
    Ok pinocio.
    Alors pour toi quelles sont les erreurs à éviter ?
    Quelle est pour toi la meilleur formule afin que tout le monde y trouve sont compte ?
    Si tu veux bien...

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 15:18

Pinocio : ça, c'est une de tes phrases que j'ai pioché dans le forum :

"L'andainage des colzas avait un intérêt lorsque les variétés avaient du mal à mûrir et s'égrenaient de peur, mais depuis plus de 10 ans, c'est fini.
    Dans mon cas, je viens de passer la ferme en prestation totale hormis les traitements, je vois que dans la région, de plus en plus de propriétaires se tournent vers ce système, il faudrait peut-être creuser de ce côté là."

Donc il peut y avoir des solutions...?

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 15:43

le chouan a écrit:
    matthieugf a écrit:
    je t'ai mis un mp
    Merci.
    J'ai vu ça.
    : victoire

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 15:47

matthieugf a écrit:
    Ok pinocio.
    Quelle est pour toi la meilleur formule afin que tout le monde y trouve sont compte ?
    Si tu veux bien...
    Cette réponse s'adressait à el domino en premier lieu.
    Mais ayant toujours participé à ce forum dans un but constructif, je tenterai de te répondre.
    En m'appuyant sur mon expérience, pour qu'une exploitation en prestation "tourne" correctement il est indispensable que le donneur d'ordre connaisse et surtout ait pratiqué le métier. Car sans cela, comment suivre et accepter le travail du prestataire ?
    Il est indispensable au regard du statut du fermage, que cette option ne soit pas interdite dans le ou les baux de cette ferme.
    Le donneur d'ordre, ne peut pas déléguer sa propre responsabilité à une tierce personne qui sera là pour superviser les travaux, sauf à accepter les erreurs du prestataire et leurs conséquences. Ce qui en gros signifie que tu ne peux pas chercher une entreprise sérieuse, exiger un équipement matériel spécifique, si tu n'es pas assez souvent sur place pour constater que tout les travaux sont conduits dans le respect du cahier des charges.
    De plus, dans ta recherche, tu ne parles pas de la commercialisation du produit, ni de l'achat des intrans, qui s'y colle ?

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 15:59

pinocio a écrit:
    matthieugf a écrit:
    Ok pinocio.
    Si tu veux bien...
    Cette réponse s'adressait à el domino en premier lieu.
    Mais ayant toujours participé à ce forum dans un but constructif, je tenterai de te répondre.
    En m'appuyant sur mon expérience, pour qu'une exploitation en prestation "tourne" correctement il est indispensable que le donneur d'ordre connaisse et surtout ait pratiqué le métier. Car sans cela, comment suivre et accepter le travail du prestataire ?
    Il est indispensable au regard du statut du fermage, que cette option ne soit pas interdite dans le ou les baux de cette ferme.
    Le donneur d'ordre, ne peut pas déléguer sa propre responsabilité à une tierce personne qui sera là pour superviser les travaux, sauf à accepter les erreurs du prestataire et leurs conséquences. Ce qui en gros signifie que tu ne peux pas chercher une entreprise sérieuse, exiger un équipement matériel spécifique, si tu n'es pas assez souvent sur place pour constater que tout les travaux sont conduits dans le respect du cahier des charges.
    De plus, dans ta recherche, tu ne parles pas de la commercialisation du produit, ni de l'achat des intrans, qui s'y colle ?
    Merci pour cette réponse constructive.
    Mais il doit bien exister une solution tout de même.
    Le plus préférable à ton avis, ce serait que j'ai mon matériel et que j'emploi un retraité ou une personne à mi-temps ?
    Avec une rémunération de base plus une part du résultat ?

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 15:59

matthieugf a écrit:
    poun47 a écrit:En mème pas 24 h,un sujet qui fait sa 8ème page =recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 34161054.Comme certains(es),les messages de Matthieugf réveillent en moi de bien mauvais souvenirs par rapport à un certains forumeur exilé depuis le 3ème trimestre de 2012. Certe pourquoi pas croire aux embitions de Matthieugfrecherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 660508mais il est vrai que moi je resteraisrecherche agriculteur, E.T.A ou (salarié) - Page 6 209309197sur le sujet car : Chat échaudé craint l'eau chaude'.
    Est ce que quelqu'un peux m'expliquer ce qui s'est passé avec ce forumeur ? C'est si grave ?
    oui
    escroquerie

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 16:01

grabouille a écrit:
    matthieugf a écrit:
    oui
    escroquerie
    Comment est ce que l'on peut escroquer une personne à l'autre bout d'un ordinateur ?

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 16:05

commerce de matériel

Invité
    Invité

Message par pato35 Ven 4 Jan 2013 - 16:05

recherche les sujet concernant sadv Embarassed
    pato35
    pato35
    + membre techno +

Localisation BZH (35)

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 16:07

escroqué de quelle manière ?

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant