Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170012 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)
+64
palmito
xavier62
rb42
tiertier
philaubers
bucheron
williams 475
PatogaZ
sibalo
Camille
Pilou71
bezo
s.a.m
catar
le ligérien
holi28
sevi
bastien
Dehors
Robust
bzh centre
chris50
iris
max-42
Agri67
cas.soc
kerfanch
Ratus
massey8210
tof
alextvt190
erwin
le chouan
pato35
seguim
Kris91
MICHMUCH
poun47
Pierre89
christop
Peccadille
la souris verte
vulpin
pyb2304
blaise59
centkght
ben21
etaisere
Sparthakus
bruce 17
lagaff3
JM
marco
david54
francois80
tf76
carlo s
Bill 56
tervueren
gg21
bob89
GRUMPY
hexa
Poluxomatose
68 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je suis Matthieu, j'ai 27 ans et j'habite, pour le moment, en Vendée dans le marais-poitevin. Je viens de terminer une Licence Professionnelle Management des Entreprise Agricoles. Par la suite, je souhaite reprendre l'exploitation familiale céréalière de 150 ha, d'un seul tenant d'ici 1 à 4 ans (suivant la date que mon père choisira pour prendre son départ à la retraite). Cette exploitation céréalière est également située dans le marais poitevin. La moitié du parcellaire est drainé. Les rendements sont plutôt bons.
En parallèle de cette activité, j'ai l'opportunité de créer une autre entreprise dont le projet me plaît beaucoup. Je n'aurai donc pas le temps de réaliser l'ensemble ou certains travaux agricoles (semis couvert, semis de blé, pulvérisation, engrais, récolte).
Je suis à la recherche d'une personne, d'un agriculteur, d'une E.T.A ou (d'un salarié) ponctuel, rigoureux, passionné et autonome pouvant se rendre disponible pour l'ensemble de ces tâches.
La personne intéressée pour réaliser ce travail devra être équipée ou devra s'équiper spécifiquement :
- d'un tracteur à chenille ou pneu très basse pression
- un semoir pour le semis direct
- moissonneuse à chenille
Pour obtenir plus d'informations ou pour en discuter, merci de me joindre à cette adresse email : matthieu.gf @ gmail.com
J'étudie toutes propositions sérieuses.
Cordialement.
Matthieu
Bonjour,
Je suis Matthieu, j'ai 27 ans et j'habite, pour le moment, en Vendée dans le marais-poitevin. Je viens de terminer une Licence Professionnelle Management des Entreprise Agricoles. Par la suite, je souhaite reprendre l'exploitation familiale céréalière de 150 ha, d'un seul tenant d'ici 1 à 4 ans (suivant la date que mon père choisira pour prendre son départ à la retraite). Cette exploitation céréalière est également située dans le marais poitevin. La moitié du parcellaire est drainé. Les rendements sont plutôt bons.
En parallèle de cette activité, j'ai l'opportunité de créer une autre entreprise dont le projet me plaît beaucoup. Je n'aurai donc pas le temps de réaliser l'ensemble ou certains travaux agricoles (semis couvert, semis de blé, pulvérisation, engrais, récolte).
Je suis à la recherche d'une personne, d'un agriculteur, d'une E.T.A ou (d'un salarié) ponctuel, rigoureux, passionné et autonome pouvant se rendre disponible pour l'ensemble de ces tâches.
La personne intéressée pour réaliser ce travail devra être équipée ou devra s'équiper spécifiquement :
- d'un tracteur à chenille ou pneu très basse pression
- un semoir pour le semis direct
- moissonneuse à chenille
Pour obtenir plus d'informations ou pour en discuter, merci de me joindre à cette adresse email : matthieu.gf @ gmail.com
J'étudie toutes propositions sérieuses.
Cordialement.
Matthieu
Dernière édition par matthieugf le Jeu 3 Jan 2013 - 15:28, édité 1 fois (Raison : double activités - (étranger))
Invité- Invité
Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)
Heureusement.rapo a écrit:matthieugf a écrit:Je prend avec plaisir le deuxièmement et donc j'ai déjà répondu.Anestel a écrit:premièrement ce message ne t'était pas adressé mais à rapo, deuxièmement il est quand même valable pour toi aussi, tu n'as qu'à farfouiller dans le forum pour comprendre si tu es un tant soit peu curieux, l'âge n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit. et il y a des choses qui me sont extrêmement pénibles à répéter.matthieugf a écrit:Argumente...Anestel a écrit:tu comprends mal.matthieugf a écrit:En faite si je comprend bien, il faut avoir au moins une bonne quarantaine d'année avant de pouvoir s'exprimer, passer des annonces, étudier sur ce forum.Anestel a écrit:rapo, inscrit ici depuis à peine plus de 10 jours, tu ferais bien de farfouiller un peu dans le forum avant d'être aussi affirmatif et si sur de toi concernant la solidarité agricole.....
C'est ça ? Tant que l'on pas quarante ans de métier on ne peut pas s'exprimer ?
Alors si c'est ça, c'est grave.
pour ton info je n ai pas attendu d etre sur un forum pour faire de la solidarité
Moi de même.
Invité- Invité
Un petit effort Matthieu,
tu es second au classement du meilleur posteur de la semaine encore quelques clics et tu détrônes amDBs9
tu es second au classement du meilleur posteur de la semaine encore quelques clics et tu détrônes amDBs9
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
qui laurait cru !!
Je venais vraiment pas dans ce but là.
pyb2304 a écrit:Un petit effort Matthieu,
Je venais vraiment pas dans ce but là.
Invité- Invité
Dans ta formule tu as l'avantage de "profiter" des bonnes années, ce qui n'est pas le cas de mon epouse (puisque c'est d'elle qu'il s'agit)pinocio a écrit:Pour mon cas, l'eta qui fait ma ferme est tenue à obligation de résultats.tof a écrit:Je ne connais que la rénumération fixematthieugf a écrit:J y avait pensée.tof a écrit:Si tu veux garder le patrimoine il existe des solutions sans que tu aie a te "tracasser" de la réussite ou non de la technique employée :
Faire faire a façons avec un revenu fixe assuré
En plein développement par ici
Tu peux m en dire un peu plus.
J avais pensé à une rémunération au résultat.
Ça se fait ça ?
Une ETA fait ça dans la région
Liberté totale a elle de l'assolement,des intrants,des ventes
Tu as ton revenu quelque soit le rendement et le prix de vente
Bon,faut pas demander l'impossible non plus mais tu gardes ton capital
Mais il y a un moment où ce qui est ingérable par le donneur d'ordre (moi) ne l'est pas plus par le prestataire, si il y a un gros coup de trafalgar, devant un tribunal, le prestataire ne sera pas responsable à 100%, il reste , en délégation, une part de risque à assumer par le donneur d'ordre, sinon tout le monde choisirait cette solution.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
cerisalo a écrit:Vulpin :
vulpin- + membre techno +
oise
cerisalo a écrit:Je vous propose de vous installer tranquille 10 minutes :
Après, on reprend :
-Mat, tu fais preuve d'un peu plus d'humilité et tu évites d'essayer de dresser les pro et les anti,
- les vieux machins, vous lui accordez l'excuse de la jeunesse et la fougue .....
Merci Cerisalo ( j'ai réagis donc je le prends pour moi aussi )
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
tof a écrit:Dans ta formule tu as l'avantage de "profiter" des bonnes années, ce qui n'est pas le cas de mon epouse (puisque c'est d'elle qu'il s'agit)pinocio a écrit:Pour mon cas, l'eta qui fait ma ferme est tenue à obligation de résultats.tof a écrit:Je ne connais que la rénumération fixematthieugf a écrit:J y avait pensée.tof a écrit:Si tu veux garder le patrimoine il existe des solutions sans que tu aie a te "tracasser" de la réussite ou non de la technique employée :
Faire faire a façons avec un revenu fixe assuré
En plein développement par ici
Tu peux m en dire un peu plus.
J avais pensé à une rémunération au résultat.
Ça se fait ça ?
Une ETA fait ça dans la région
Liberté totale a elle de l'assolement,des intrants,des ventes
Tu as ton revenu quelque soit le rendement et le prix de vente
Bon,faut pas demander l'impossible non plus mais tu gardes ton capital
Mais il y a un moment où ce qui est ingérable par le donneur d'ordre (moi) ne l'est pas plus par le prestataire, si il y a un gros coup de trafalgar, devant un tribunal, le prestataire ne sera pas responsable à 100%, il reste , en délégation, une part de risque à assumer par le donneur d'ordre, sinon tout le monde choisirait cette solution.
matthieu a tu contacté des ETA pres de chez toi?je pense que tu devrais en contacter qui reside un peu plus loin ,comme sa au niveau organisation c mieux ,t en trouve une pour qui ses périodes de travaux soit décalé par rapport aux tiennes et l affaire est joué
Invité- Invité
Ma dernière intervention ici !
Comment as tu connu ce forum ?
Ton 1er post a été pour la vente de remorque et autres matériel si je me souviens bien. Plusieurs ont réagi avant moi et je t'ai indiqué la manière d'arriver ici en te demandant de te présenter afin que la convivialité s'installe entre nous.
Je trouve ta demande ci dessus trop directive et incisive ... est ce la fougue de ta jeunesse ou trop d'ambition ?
Cerisalo parle de " vieux machins " ...... à mon âge j'en suis peut être un ??
Ton 1er post a été pour la vente de remorque et autres matériel si je me souviens bien. Plusieurs ont réagi avant moi et je t'ai indiqué la manière d'arriver ici en te demandant de te présenter afin que la convivialité s'installe entre nous.
Je trouve ta demande ci dessus trop directive et incisive ... est ce la fougue de ta jeunesse ou trop d'ambition ?
Nord 89 ( Yonne )
cerisalo a écrit:Pierre89 a écrit:Merci Cerisalo ( j'ai réagis donc je le prends pour moi aussi )
Pardon, Pierre.
J'ai mis le pannonceau "humour" quand même pour ne pas vexationner les anciens pleins de connaissances, de recul et de sagesse (et là, ce n'est pas du l'humour ).
Pas de soucis Cerisalo
Nord 89 ( Yonne )
Le vent de la discussion tourne ici.
Ceux qui essaient de mettre en lumière les incohérences de tes projets sont des ânes. Y compris moi-même. C'est pas grave.
Tu sais, l'autre jour lors d'un grand repas autour de Noel, on fesait un peu le point de toutes les connaissances qui ont démarré à zéro LE projet de leur vie professionnelle. Cela tous les domaines, je cite en vrac: agriculteur, coach personnel, vente on-line, labo et conseil agricole, école pour gosses HP (haut-potentiel), création de matière isolante à base d'herbe, commerce en gros de viande, programme informatique agro, etc etc
Résultat, le 90% des projets ont avortés. C'est la réalité et dans le lot il y a des mecs costauds et qui savent causer
Bref, ce n'est pas la question de décourager une personne ambitieuse, mais bien de lui faire part du flou artistique dans lequel elle avance. Secundo, tu poses des questions ici et ensuite tu n'en acceptes pas les réponses.... si elles ne vont pas dans ton sens.
Tiens, j'oubliais un truc d'avenir pour toi: scénariste
The End for me.
Ceux qui essaient de mettre en lumière les incohérences de tes projets sont des ânes. Y compris moi-même. C'est pas grave.
Tu sais, l'autre jour lors d'un grand repas autour de Noel, on fesait un peu le point de toutes les connaissances qui ont démarré à zéro LE projet de leur vie professionnelle. Cela tous les domaines, je cite en vrac: agriculteur, coach personnel, vente on-line, labo et conseil agricole, école pour gosses HP (haut-potentiel), création de matière isolante à base d'herbe, commerce en gros de viande, programme informatique agro, etc etc
Résultat, le 90% des projets ont avortés. C'est la réalité et dans le lot il y a des mecs costauds et qui savent causer
Bref, ce n'est pas la question de décourager une personne ambitieuse, mais bien de lui faire part du flou artistique dans lequel elle avance. Secundo, tu poses des questions ici et ensuite tu n'en acceptes pas les réponses.... si elles ne vont pas dans ton sens.
Tiens, j'oubliais un truc d'avenir pour toi: scénariste
The End for me.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
+1 le malaise vient sans doute d une presentation trop rapide !Pierre89 a écrit:Ma dernière intervention ici !
Invité- Invité
Avant d'intervenir et de vouloir recadrer, la moindre des choses est de tout lire (ça aide toujours à comprendre au moins de quoi on va parler)!!el domino a écrit:? un jeune de 26 ans qui veut aller voir ce qui se passe ailleurs , et garder l exploitation familiale ? faire vivre une eta , donc faire travailler des salariés ........ il garde aussi la possibilité de revenir un jour , cela ne regarde que lui !je n ai pas tout lu , mais je trouve que certains sont un peu a coté de la plaque ...... ou est le probléme
Invité- Invité
dis donc matthieu a levé une pluie de msgs, et a permis de voir certain comportement ,on avance doucement mais surement
Invité- Invité
on est parti d'un malpoli venu vendre sa camelote sans se présenter à un arriviste imbu de lui même qui exige la convivialité comme un dû.
bravo tullius detritus,tu a semé la zizanie chez les gaulois d'ACE !!
Invité- Invité
C étais peut être le but 1er de la vente
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
pat51 a écrit:on est parti d'un malpoli venu vendre sa camelote sans se présenter à un arriviste imbu de lui même qui exige la convivialité comme un dû.
+1 mais j'ai dit maintenant ou plutôt
Dernière édition par Pierre89 le Ven 4 Jan 2013 - 14:12, édité 1 fois
Nord 89 ( Yonne )
Si je voulais abuser de mon accès au panneau d'admin :alextvt190 a écrit:Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça.
Ensuite M. Pinocio, dommage de voir que tu profites de ton statut d'administrateur pour dire de telles choses, je suis déçu de ta part.
Si vous voulez vraiment que le mot convivialité ait tout son sens, changez vos paroles, c'est aussi valable pour les administrateurs.
On casse pas un jeune, on l'aide, même pour cela, il faut lui ouvrir les yeux.
-1 : j'aurais bloqué l'accès à ce forum à notre cher vendeur de matériel arrivé ici sans la moindre marque de politesse.
-2 : tu serais encore devant la porte de l'accès à la partie "brain" de ce forum.
-3 : je ne te laisserais pas donner des leçons de morales à ceux qui ont monté et qui font encore tourner ce forum, il va te falloir un peu plus de réflexion avant de poster une phrase aux envolées lyriques, mais au sens totalement creux .
Invité- Invité
Moi aussi c'est ma dernière intervention...Pierre89 a écrit:Ma dernière intervention ici !
J'en ai marre d'écrire pour les personnes non ambitieuses et qui voudraient absolument je ne réussissent pas (au lieu de créer simplement l'échange, le dialogue et l'entraide)
Dernière édition par matthieugf le Ven 4 Jan 2013 - 14:27, édité 2 fois
Invité- Invité
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
8 pages en moins de 24h et + de 3000 fois vues!
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
En mème pas 24 h,un sujet qui fait sa 8ème page =.Comme certains(es),les messages de Matthieugf réveillent en moi de bien mauvais souvenirs par rapport à un certains forumeur exilé depuis le 3ème trimestre de 2012. Certe pourquoi pas croire aux embitions de Matthieugfmais il est vrai que moi je resteraissur le sujet car : Chat échaudé craint l'eau chaude'.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Matthieu pour moi, tu donnes l'impression de ne simplement pas encore savoir ce que tu souhaites réellement faire de ta vie....
Pour le moment tu as un projet de séjour le mois prochain, puis des opportunités d'emploi dans le monde, ensuite seulement tu parles de l'exploitation familiale...
Tu demandes des réponses... mais ce n'est pas a quelqu'un d'autre que toi même de définir ce que tu souhaites faire de ta vie!!
Pour le moment tu as un projet de séjour le mois prochain, puis des opportunités d'emploi dans le monde, ensuite seulement tu parles de l'exploitation familiale...
Tu demandes des réponses... mais ce n'est pas a quelqu'un d'autre que toi même de définir ce que tu souhaites faire de ta vie!!
Kris91- + membre techno +
idf sud
ah bin dit donc
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Est ce que quelqu'un peux m'expliquer ce qui s'est passé avec ce forumeur ? C'est si grave ?poun47 a écrit:En mème pas 24 h,un sujet qui fait sa 8ème page =.Comme certains(es),les messages de Matthieugf réveillent en moi de bien mauvais souvenirs par rapport à un certains forumeur exilé depuis le 3ème trimestre de 2012. Certe pourquoi pas croire aux embitions de Matthieugfmais il est vrai que moi je resteraissur le sujet car : Chat échaudé craint l'eau chaude'.
Dernière édition par matthieugf le Ven 4 Jan 2013 - 14:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci...ça j'avais compris.Kris91 a écrit:Matthieu pour moi, tu donnes l'impression de ne simplement pas encore savoir ce que tu souhaites réellement faire de ta vie....
C'est pour ça que je passe cette annonce afin d'étudier et de faire connaitre une partie de mes projets....
Invité- Invité
Il y a un record à battre !le chouan a écrit:8 pages en moins de 24h et + de 3000 fois vues!
Parce que une fois lancé autant le défié !
Invité- Invité
reeeeeeeeeeeeeee ah bin dit do nc
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
je t'ai mis un mpmatthieugf a écrit:Il y a un record à battre !le chouan a écrit:8 pages en moins de 24h et + de 3000 fois vues!
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
matthieugf a écrit:Merci...ça j'avais compris.Kris91 a écrit:Matthieu pour moi, tu donnes l'impression de ne simplement pas encore savoir ce que tu souhaites réellement faire de ta vie....
C'est pour ça que je passe cette annonce afin d'étudier et de faire connaitre une partie de mes projets....
Parce que y'en a d'autres encore... ?
idf sud
matthieugf a écrit:Il y a un record à battre !le chouan a écrit:8 pages en moins de 24h et + de 3000 fois vues!
dommage que t'ai pas un godet a vendre, c'est le genre d'article idéal pour faire du chiffre
si tu comprend pas ma phrase c'est tout a fait normal ça fait partie de la légende du forum
Invité- Invité
Tu lis ou quoi ?!Kris91 a écrit:matthieugf a écrit:Merci...ça j'avais compris.Kris91 a écrit:Matthieu pour moi, tu donnes l'impression de ne simplement pas encore savoir ce que tu souhaites réellement faire de ta vie....
Oui j'ai plusieurs opportunités.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Avant d'intervenir et de vouloir recadrer, la moindre des choses est de tout lire (ça aide toujours à comprendre au moins de quoi on va parler)!!el domino a écrit:? un jeune de 26 ans qui veut aller voir ce qui se passe ailleurs , et garder l exploitation familiale ? faire vivre une eta , donc faire travailler des salariés ........ il garde aussi la possibilité de revenir un jour , cela ne regarde que lui !je n ai pas tout lu , mais je trouve que certains sont un peu a coté de la plaque ...... ou est le probléme
excuses moi , pinocio , mais ,bon , 8 pages a lire , ça fait un peu beaucoup pour moi ....... et je ne dis rien de vraiment agressif ....
mais voila , je suis entrepreneur de t.a. et je fais des terres a façon à des voisins dont les enfants font un autre job ..... donc c est un peu comme le cas present ; voila , c est tout .
aussi , je regrette le coté agressif de certains ou certaines ; c est bien dommage mais ce n est pas nouveau ; c est un peu le pourquoi de ma discretion , depuis un certain temps ...... navré d étre hors sujet , mais certains ou certaines comprendront .
cordialement .
Invité- Invité
el domino a écrit:pinocio a écrit:Avant d'intervenir et de vouloir recadrer, la moindre des choses est de tout lire (ça aide toujours à comprendre au moins de quoi on va parler)!!el domino a écrit:? un jeune de 26 ans qui veut aller voir ce qui se passe ailleurs , et garder l exploitation familiale ? faire vivre une eta , donc faire travailler des salariés ........ il garde aussi la possibilité de revenir un jour , cela ne regarde que lui !je n ai pas tout lu , mais je trouve que certains sont un peu a coté de la plaque ...... ou est le probléme
excuses moi , pinocio , mais ,bon , 8 pages a lire , ça fait un peu beaucoup pour moi ....... et je ne dis rien de vraiment agressif ....
mais voila , je suis entrepreneur de t.a. et je fais des terres a façon à des voisins dont les enfants font un autre job ..... donc c est un peu comme le cas present ; voila , c est tout .
aussi , je regrette le coté agressif de certains ou certaines ; c est bien dommage mais ce n est pas nouveau ; c est un peu le pourquoi de ma discretion , depuis un certain temps ...... navré d étre hors sujet , mais certains ou certaines comprendront .
cordialement .
A ben voila une conversation intéressante.
Voilà un exemple à peu près similaire.
Est ce que tu peux m'expliquer comment est ce que tu procède ?
Est ce que ça se passe bien dans la globalité ?
Je te soutiens fortement pour l'ambiance agressive de certain.
Invité- Invité
matthieugf a écrit:Tu lis ou quoi ?!Kris91 a écrit:matthieugf a écrit:Merci...ça j'avais compris.Kris91 a écrit:Matthieu pour moi, tu donnes l'impression de ne simplement pas encore savoir ce que tu souhaites réellement faire de ta vie....
Oui j'ai plusieurs opportunités.
Je demandais si y'en avait d'autre!!
idf sud
erwin a écrit:seguim a écrit:si j'ai compris qqch,
ce jeune homme va se retrouver à la tête d'une exploitation rendue rentable par son pére (en ne faisant qu'un mi-temps toute sa vie )
et il cherche une solution pour la faire prospérer
- sans asseoir dans une cabine
- sans les tracas d'avoir un fermier
- sans passer par le salariat
mais en trouvant un gars qui travaille "comme pour lui" mais en faisant à sa maniére (semis direct) et bien sur, pas trop cher...
à l'école, on doit appeler ça , un agri-manager
si tu trouves, pourras-tu donner la recette ?
ça va interesser du monde
Je ne sais pas si il y a une recette mais des milliers d'ha sont "gérés" de cette façon en Roumanie depuis des années !
Puisque pour beaucoup, ça dure, je suppose que les deux parties y trouvent leur compte
trés bien pour les roumains si les 2 parties y trouvent leur compte
mais je ne souhaite pas cette évolution en france
pour moi, agriculteur signifie : personne dont l'activité a pour objet la culture du sol
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Je respecte ton avis, mais respecte mes envies.seguim a écrit:erwin a écrit:seguim a écrit:si j'ai compris qqch,
ce jeune homme va se retrouver à la tête d'une exploitation rendue rentable par son pére (en ne faisant qu'un mi-temps toute sa vie )
et il cherche une solution pour la faire prospérer
- sans asseoir dans une cabine
- sans les tracas d'avoir un fermier
- sans passer par le salariat
mais en trouvant un gars qui travaille "comme pour lui" mais en faisant à sa maniére (semis direct) et bien sur, pas trop cher...
à l'école, on doit appeler ça , un agri-manager
si tu trouves, pourras-tu donner la recette ?
ça va interesser du monde
Je ne sais pas si il y a une recette mais des milliers d'ha sont "gérés" de cette façon en Roumanie depuis des années !
Puisque pour beaucoup, ça dure, je suppose que les deux parties y trouvent leur compte
trés bien pour les roumains si les 2 parties y trouvent leur compte
mais je ne souhaite pas cette évolution en france
pour moi, agriculteur signifie : personne dont l'activité a pour objet la culture du sol
Invité- Invité
Comme tu n'as pas lu la totalité de ce post, ni apparemment d'autres plus anciens, je tiens juste à te rappeler que j'ai eu une entreprise de travaux agricoles qui conduisait à façon un bon paquet d'hectares pour deux clients , que depuis 2011, j'ai vendu cette entreprise à une autre qui au passage exploite également en délégation, mon exploitation.el domino a écrit:
excuses moi , pinocio , mais ,bon , 8 pages a lire , ça fait un peu beaucoup pour moi ....... et je ne dis rien de vraiment agressif ....mais voila , je suis entrepreneur de t.a. et je fais des terres a façon à des voisins dont les enfants font un autre job ..... donc c est un peu comme le cas present ; voila , c est tout .
Alors pour intervenir sur ce sujet, je crois être un des mieux placé pour donner un avis basé sur l'expérience .
Invité- Invité
Ok pinocio.pinocio a écrit:Comme tu n'as pas lu la totalité de ce post, ni apparemment d'autres plus anciens, je tiens juste à te rappeler que j'ai eu une entreprise de travaux agricoles qui conduisait à façon un bon paquet d'hectares pour deux clients , que depuis 2011, j'ai vendu cette entreprise à une autre qui au passage exploite également en délégation, mon exploitation.el domino a écrit:
excuses moi , pinocio , mais ,bon , 8 pages a lire , ça fait un peu beaucoup pour moi ....... et je ne dis rien de vraiment agressif ....mais voila , je suis entrepreneur de t.a. et je fais des terres a façon à des voisins dont les enfants font un autre job ..... donc c est un peu comme le cas present ; voila , c est tout .
Alors pour intervenir sur ce sujet, je crois être un des mieux placé pour donner un avis basé sur l'expérience .
Alors pour toi quelles sont les erreurs à éviter ?
Quelle est pour toi la meilleur formule afin que tout le monde y trouve sont compte ?
Si tu veux bien...
Invité- Invité
Pinocio : ça, c'est une de tes phrases que j'ai pioché dans le forum :
"L'andainage des colzas avait un intérêt lorsque les variétés avaient du mal à mûrir et s'égrenaient de peur, mais depuis plus de 10 ans, c'est fini.
Dans mon cas, je viens de passer la ferme en prestation totale hormis les traitements, je vois que dans la région, de plus en plus de propriétaires se tournent vers ce système, il faudrait peut-être creuser de ce côté là."
Donc il peut y avoir des solutions...?
"L'andainage des colzas avait un intérêt lorsque les variétés avaient du mal à mûrir et s'égrenaient de peur, mais depuis plus de 10 ans, c'est fini.
Dans mon cas, je viens de passer la ferme en prestation totale hormis les traitements, je vois que dans la région, de plus en plus de propriétaires se tournent vers ce système, il faudrait peut-être creuser de ce côté là."
Donc il peut y avoir des solutions...?
Invité- Invité
Merci.le chouan a écrit:je t'ai mis un mpmatthieugf a écrit:Il y a un record à battre !le chouan a écrit:8 pages en moins de 24h et + de 3000 fois vues!
J'ai vu ça.
Invité- Invité
Cette réponse s'adressait à el domino en premier lieu.matthieugf a écrit:
Ok pinocio.
Quelle est pour toi la meilleur formule afin que tout le monde y trouve sont compte ?
Si tu veux bien...
Mais ayant toujours participé à ce forum dans un but constructif, je tenterai de te répondre.
En m'appuyant sur mon expérience, pour qu'une exploitation en prestation "tourne" correctement il est indispensable que le donneur d'ordre connaisse et surtout ait pratiqué le métier. Car sans cela, comment suivre et accepter le travail du prestataire ?
Il est indispensable au regard du statut du fermage, que cette option ne soit pas interdite dans le ou les baux de cette ferme.
Le donneur d'ordre, ne peut pas déléguer sa propre responsabilité à une tierce personne qui sera là pour superviser les travaux, sauf à accepter les erreurs du prestataire et leurs conséquences. Ce qui en gros signifie que tu ne peux pas chercher une entreprise sérieuse, exiger un équipement matériel spécifique, si tu n'es pas assez souvent sur place pour constater que tout les travaux sont conduits dans le respect du cahier des charges.
De plus, dans ta recherche, tu ne parles pas de la commercialisation du produit, ni de l'achat des intrans, qui s'y colle ?
Invité- Invité
Merci pour cette réponse constructive.pinocio a écrit:Cette réponse s'adressait à el domino en premier lieu.matthieugf a écrit:
Ok pinocio.
Si tu veux bien...
Mais ayant toujours participé à ce forum dans un but constructif, je tenterai de te répondre.
En m'appuyant sur mon expérience, pour qu'une exploitation en prestation "tourne" correctement il est indispensable que le donneur d'ordre connaisse et surtout ait pratiqué le métier. Car sans cela, comment suivre et accepter le travail du prestataire ?
Il est indispensable au regard du statut du fermage, que cette option ne soit pas interdite dans le ou les baux de cette ferme.
Le donneur d'ordre, ne peut pas déléguer sa propre responsabilité à une tierce personne qui sera là pour superviser les travaux, sauf à accepter les erreurs du prestataire et leurs conséquences. Ce qui en gros signifie que tu ne peux pas chercher une entreprise sérieuse, exiger un équipement matériel spécifique, si tu n'es pas assez souvent sur place pour constater que tout les travaux sont conduits dans le respect du cahier des charges.
De plus, dans ta recherche, tu ne parles pas de la commercialisation du produit, ni de l'achat des intrans, qui s'y colle ?
Mais il doit bien exister une solution tout de même.
Le plus préférable à ton avis, ce serait que j'ai mon matériel et que j'emploi un retraité ou une personne à mi-temps ?
Avec une rémunération de base plus une part du résultat ?
Invité- Invité
ouimatthieugf a écrit:Est ce que quelqu'un peux m'expliquer ce qui s'est passé avec ce forumeur ? C'est si grave ?poun47 a écrit:En mème pas 24 h,un sujet qui fait sa 8ème page =.Comme certains(es),les messages de Matthieugf réveillent en moi de bien mauvais souvenirs par rapport à un certains forumeur exilé depuis le 3ème trimestre de 2012. Certe pourquoi pas croire aux embitions de Matthieugfmais il est vrai que moi je resteraissur le sujet car : Chat échaudé craint l'eau chaude'.
escroquerie
Invité- Invité
Comment est ce que l'on peut escroquer une personne à l'autre bout d'un ordinateur ?grabouille a écrit:ouimatthieugf a écrit:Est ce que quelqu'un peux m'expliquer ce qui s'est passé avec ce forumeur ? C'est si grave ?poun47 a écrit:En mème pas 24 h,un sujet qui fait sa 8ème page =.Comme certains(es),les messages de Matthieugf réveillent en moi de bien mauvais souvenirs par rapport à un certains forumeur exilé depuis le 3ème trimestre de 2012. Certe pourquoi pas croire aux embitions de Matthieugfmais il est vrai que moi je resteraissur le sujet car : Chat échaudé craint l'eau chaude'.
escroquerie
Invité- Invité
recherche les sujet concernant sadv
pato35- + membre techno +
BZH (35)
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20