Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)
+64
palmito
xavier62
rb42
tiertier
philaubers
bucheron
williams 475
PatogaZ
sibalo
Camille
Pilou71
bezo
s.a.m
catar
le ligérien
holi28
sevi
bastien
Dehors
Robust
bzh centre
chris50
iris
max-42
Agri67
cas.soc
kerfanch
Ratus
massey8210
tof
alextvt190
erwin
le chouan
pato35
seguim
Kris91
MICHMUCH
poun47
Pierre89
christop
Peccadille
la souris verte
vulpin
pyb2304
blaise59
centkght
ben21
etaisere
Sparthakus
bruce 17
lagaff3
JM
marco
david54
francois80
tf76
carlo s
Bill 56
tervueren
gg21
bob89
GRUMPY
hexa
Poluxomatose
68 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je suis Matthieu, j'ai 27 ans et j'habite, pour le moment, en Vendée dans le marais-poitevin. Je viens de terminer une Licence Professionnelle Management des Entreprise Agricoles. Par la suite, je souhaite reprendre l'exploitation familiale céréalière de 150 ha, d'un seul tenant d'ici 1 à 4 ans (suivant la date que mon père choisira pour prendre son départ à la retraite). Cette exploitation céréalière est également située dans le marais poitevin. La moitié du parcellaire est drainé. Les rendements sont plutôt bons.
En parallèle de cette activité, j'ai l'opportunité de créer une autre entreprise dont le projet me plaît beaucoup. Je n'aurai donc pas le temps de réaliser l'ensemble ou certains travaux agricoles (semis couvert, semis de blé, pulvérisation, engrais, récolte).
Je suis à la recherche d'une personne, d'un agriculteur, d'une E.T.A ou (d'un salarié) ponctuel, rigoureux, passionné et autonome pouvant se rendre disponible pour l'ensemble de ces tâches.
La personne intéressée pour réaliser ce travail devra être équipée ou devra s'équiper spécifiquement :
- d'un tracteur à chenille ou pneu très basse pression
- un semoir pour le semis direct
- moissonneuse à chenille
Pour obtenir plus d'informations ou pour en discuter, merci de me joindre à cette adresse email : matthieu.gf @ gmail.com
J'étudie toutes propositions sérieuses.
Cordialement.
Matthieu
Bonjour,
Je suis Matthieu, j'ai 27 ans et j'habite, pour le moment, en Vendée dans le marais-poitevin. Je viens de terminer une Licence Professionnelle Management des Entreprise Agricoles. Par la suite, je souhaite reprendre l'exploitation familiale céréalière de 150 ha, d'un seul tenant d'ici 1 à 4 ans (suivant la date que mon père choisira pour prendre son départ à la retraite). Cette exploitation céréalière est également située dans le marais poitevin. La moitié du parcellaire est drainé. Les rendements sont plutôt bons.
En parallèle de cette activité, j'ai l'opportunité de créer une autre entreprise dont le projet me plaît beaucoup. Je n'aurai donc pas le temps de réaliser l'ensemble ou certains travaux agricoles (semis couvert, semis de blé, pulvérisation, engrais, récolte).
Je suis à la recherche d'une personne, d'un agriculteur, d'une E.T.A ou (d'un salarié) ponctuel, rigoureux, passionné et autonome pouvant se rendre disponible pour l'ensemble de ces tâches.
La personne intéressée pour réaliser ce travail devra être équipée ou devra s'équiper spécifiquement :
- d'un tracteur à chenille ou pneu très basse pression
- un semoir pour le semis direct
- moissonneuse à chenille
Pour obtenir plus d'informations ou pour en discuter, merci de me joindre à cette adresse email : matthieu.gf @ gmail.com
J'étudie toutes propositions sérieuses.
Cordialement.
Matthieu
Dernière édition par matthieugf le Jeu 03 Jan 2013, 15:28, édité 1 fois (Raison : double activités - (étranger))
Invité- Invité
Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)
ma connexion rame ce soir (on est 4 dessus ).
vulpin- + membre techno +
oise
sans être sur place à part déléguer à 100% à une ETA très très très sérieuse et compétente, ...
j'vois pas 50 solutions ... salarié ? ou
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
je pense que la majorité ont repondu p'etre maladroitement mais je pense de bonne foi sans jalousie pour mettre en garde, l'agriculture c'est travailler avec du vivant et les risque qui vont avec!
meme avec une eta hyper competente nous ne savons qui va assumer le risque.
meme avec une eta hyper competente nous ne savons qui va assumer le risque.
massey8210- + membre techno +
morbihan
+1bzh centre a écrit:max 42 es tu aptes a donner des leçons a quiquoncque ???
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
vulpin a écrit:hé bien avec ce post on s'ennuie pas pas mal le conflit de génération.
Et les vieux au placard !!! Pour moi, ce n'est pas un conflit de génération mais plutôt des baroudeurs contre des utopistes.
Sparthakus
L'agriculture ne s'improvise pas, il y a tellement de facteurs extérieur incontrôlables et même en déléguant, qui maitrise ??
Le post avance puisque Matthieugf commence à réagir plus sereinement à nos interrogations et réactions
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
matthieugf a écrit:Je le répète, j'ai des opportunités qui me tiennent également à coeur.Abeauc a écrit:marie70 a écrit:agriculteur est un si beau metier, que je ne vois pas quel est l interet de deleguer a 100%
a moins d y etre concraint pour cause de santé !
si tu ne veux exploiter par toi meme , prends un chef de culture
c est lui qui fera le travail et prendra les decisions techniques
+1
Je n'y vois pas l'intérêt surtout quand t'es jeune et si tu aie le metier d'agriculteur...
Après ce n'est que mon avis mais comme je l'ai dit plus tôt j'aurais aimer m'installer mais par manque de terre (pas viable pour bosser à deux sur la ferme avec mon frère) j'ai fais d'autres choix que je ne regrette pas du tout au contraire qui m'amènent où j'en suis aujourd'hui. Bref tout ça pour dire que je ne vois pas l'interet déleguer a 100% pour un jeune sauf si tu bosses à l'extérieur et que tu as une bonne situation.
Ou que tu y es contraint pour raisons de santé ou autres...
Pourquoi n'est il pas possible d'avoir deux activités ?
Vous croyez qu'une ferme avec 4 types élevage en plus de cultures c'est mieux ?
A méditer...
Je vais pas en rajouter, mais des fois dans la vie faut faire des choix et savoir ce qu'on veut...
Parce qu'à choisir oui pour faire ce que tu veux faire il vaut mieux avoir des terres et un élevage ou une activité annexe à coté du genre vente de légume en direct ou travail à façon.
Enfin on ne peut rien généraliser et je n'ai surtout pas l'expérience pour pouvoir juger que tel ou tel choix, système est mieux qu'un autre. Je dirais même plus qu'on ne peut jamais vraiment savoir.
Par contre tu me fais assez rire quand tu dis que ça fait 10 ans que tu es dans le bain. Dans ce cas je pourrais dire que ça fait +/- 20 ans que je suis dans le bain, est ce que c'est de l'expérience? NON !!!
Est ce que ça fait de moi quelqu'un qui sait tout sur tout? Qui peut juger ou autre?
Non pas du tout... ce n'est pas mon rôle et en plus je ne suis pas agriculteur. Pour moi avoir été dans le bain ne veut rien dire, faut être dedans à fond et être à la tête du truc pour savoir ce que c'est.
Je suis juste fils et frère d'agriculteur et passionné d'agriculture mais ça ne fait pas de moi un chef d'entreprise ni un gestionnaire.
Je n’émettrai pas de jugement sur ce que tu veux faire, ni tes choix futurs, ils sont les tiens je dis juste qu'il y a des choses que je ne saisis pas vraiment et qui m'interpellent mais après je ne suis pas dedans ni à ta place alors...
L'avenir te le dira et surtout reste à l'écoute des autres et des critiques (positives ou négatives)
Invité- Invité
vulpin a écrit: ma connexion rame ce soir (on est 4 dessus ).
la polyordie est autorisée dans l'Oise
Invité- Invité
Moi je fais de la prestation chez un client qui a un poste de directeur de banque. Il a 20ha et il ne comprend strictement rien à l'agriculture. Il a repris les parcelles à son père et il ne veut pas les louer de peur de les perdre. Ca se passe bien, il est structuré, il me fait confiance pour la prestation complète et il fait confiance au commercial de son OS. Je lui conseille toujours les variétés et traitements à choisir avec son commercial.
Agri67- + membre techno +
Alsace
L'experience ,l'experience !!!!!
Y faut compter les année a partir du moment ou l'on prend les decisions et ou les assumes
Financiérement j'entend
Les année deriére papa c'est le bon temp
Y faut compter les année a partir du moment ou l'on prend les decisions et ou les assumes
Financiérement j'entend
Les année deriére papa c'est le bon temp
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
agri67 sur 20 ha le risque est moindre
et a faire confiance a l'os et la coop ( laisse moi rire, du moins chez nous je ne leur fais plus) plus ta prestation quelle est sa marge nette
et a faire confiance a l'os et la coop ( laisse moi rire, du moins chez nous je ne leur fais plus) plus ta prestation quelle est sa marge nette
massey8210- + membre techno +
morbihan
dans ce cas ce directeur ne raisonne pas marge mais conservation de patrimoinemassey8210 a écrit:agri67 sur 20 ha le risque est moindre
c'est différent ,il n'a pas besoin de ca pour vivre
Invité- Invité
grabouille a écrit:dans ce cas ce directeur ne raisonne pas marge mais conservation de patrimoinemassey8210 a écrit:agri67 sur 20 ha le risque est moindre
Exactement !!
Tu m'étonnes qu'il n'a pas besoin de ça pour vivre...il a de sacré responsabilité à la banque
Je lui demande entre 300 et 350€/ha
Agri67- + membre techno +
Alsace
bzh centre a écrit:max 42 es tu aptes a donner des leçons a quiquoncque ???
a qui ai je donner des leçons cite moi le passage
max-42- + membre techno +
42
relis ce que tu as marqué et va fouiller dans les anciens posts du forum et tu comprendras beaucoup de chosesmax-42 a écrit:il vous aura fallu quand même 9 pages pour arriver a lui argumenter vos réticences !!!
et vous qui lui faites la morale et qui lui jetez des pierres a la figure parce qu'il a la chance d'avoir un patrimoine comme sa et qu'il vise autre chose en même temps, sachez que ce n'est que pure jalousie.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Agri67 a écrit:grabouille a écrit:dans ce cas ce directeur ne raisonne pas marge mais conservation de patrimoinemassey8210 a écrit:agri67 sur 20 ha le risque est moindre
Exactement !!
Tu m'étonnes qu'il n'a pas besoin de ça pour vivre...il a de sacré responsabilité à la banque
le directeur est donc proprio des ha, ce que n'a pas confirmé mathieu
parce que si il est locataire, va falloir qu'il explique sa vision des choses aux proprios
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Quand tu as 20 ha en propriété et que tu es directeur de banque je comprend que tu veuilles pas te faire chier de ça, je serais à sa place je ferais la même, il s'en fou de ne rien mettre dans sa poche, mais là... enfin je ne dirais rien de plus tout est dans mon commentaire précédent
Invité- Invité
bzh centre a écrit:relis ce que tu as marqué et va fouiller dans les anciens posts du forum et tu comprendras beaucoup de chosesmax-42 a écrit:il vous aura fallu quand même 9 pages pour arriver a lui argumenter vos réticences !!!
et vous qui lui faites la morale et qui lui jetez des pierres a la figure parce qu'il a la chance d'avoir un patrimoine comme sa et qu'il vise autre chose en même temps, sachez que ce n'est que pure jalousie.
ouai c'est vrai que j'ai pas votre age, je suis jeune, vous me prenez pour un puceau de la vie mais c'est normal, sa je veux bien le comprendre mais venez pas dire que je vous ait donner des leçons alors que j'ai juste dit que vous étiez jaloux
Alors au lieu de le hacher dans tout les sens et de dire que son projet c'est de la merde, portez des paroles utiles pour l'aider dans son raisonnement.
max-42- + membre techno +
42
matthieugf a écrit:Pas la peine de rajouter "fait de beaux rêves" !iris a écrit:david54 a écrit:tout dépend de ta prétention de revenu, mais en déléguant tout, faut pas rêver, une fois la part versé au prestataire, la msa, les fermages, les impôts, il reste une somme , c'est sûr mais combien?
déjà, à mon humble avis, trouver le prestataire qui fait le boulot en heure et à temps, faut pas rêver, il n'aura pas que ta ferme a faire, et surtout dans des terrains humide ou le temps est compté, ca va être chaud. (demande au gens du nord comment ca se passe cette année.)
c'est sûr en année moyenne ca passe, mais des années comme celle ci , le bouillon peut vite être pris.
+1,surtout si tu lui laisses une liberté totale :la variable d'ajustement ne sera pas son revenu ,mais le tien ...
Allez ,fais de beaux rèves ...
Je suis ici pour en discuter et étudier des solutions.
Les gens comme toi empêche les gens qui ont de l'ambition, d'essayer d'avancer et de construire des projets.
Sinon je suis d'accord avec le commentaire du dessus de david54.
C'est ça le plus délicat. Etre en temps et en heure, au bon moment.
En faite il faudrait trouver la manière de motivé mon prestataire ?
"Fais de beaux rèves ":c'est à prendre au sens propre ,c'est un petit mot gentil ,décidement t'es un sacré hérisson ,toi !!!
Et ensuite je n'ai jamais empèché personne ,apres tout peut me chaut que tu réussisses !!!
J'ai une sorte de fascination pour les courageux qui partent à l'aventure ,je suis allée en voir quelques uns de par le monde ...Ceux que j'ai vus ,en Roumanie ,ont choisi pour la plupart d'épouser une fille du pays ...Il est incroyablement difficile de mener une exploitation dans 2 pays differents ...
Ils me disaient :"il faut venir ici avec un certain capital ,et meme un capital certain ,et il faut savoir d'emblée que ce capital ,c'est comme à la bourse ,tu risques de tout perdre ".
Il y a un autre problème quand tu vas à l'étranger ,c'est le risque politique ...Tu achètes de la terre au Canada ,c'est une grande démocratie ,il y a peu de probabilités qu'on te spolie ...Ca n'est surement pas la meme chanson dans les Caraïbes ou en Asie ...
Maintenant ,vas y ,fonce mon gars ,mais n'oublie jamais de respecter la terre de ton père ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Ouais, je crois bien que tu as raison.erwin a écrit: sans être sur place à part déléguer à 100% à une ETA très très très sérieuse et compétente, ...
Ou un agriculteur avec qui je m'entend bien.
Invité- Invité
[quote="massey8210"]je pense que la majorité ont repondu p'etre maladroitement mais je pense de bonne foi sans jalousie pour mettre en garde, l'agriculture c'est travailler avec du vivant et les risque qui vont avec!
meme avec une eta hyper competente nous ne savons qui va assumer le risque.[/quot
En agriculture, même si c'est toi qui fait le travail, tu as tout de même des risques extérieurs :
prix des céréales, des intrants, climat etc
meme avec une eta hyper competente nous ne savons qui va assumer le risque.[/quot
En agriculture, même si c'est toi qui fait le travail, tu as tout de même des risques extérieurs :
prix des céréales, des intrants, climat etc
Invité- Invité
Pierre89 a écrit:vulpin a écrit:hé bien avec ce post on s'ennuie pas pas mal le conflit de génération.
Et les vieux au placard !!! Pour moi, ce n'est pas un conflit de génération mais plutôt des baroudeurs contre des utopistes.
Sparthakus
L'agriculture ne s'improvise pas, il y a tellement de facteurs extérieur incontrôlables et même en déléguant, qui maitrise ??
Le post avance puisque Matthieugf commence à réagir plus sereinement à nos interrogations et réactions
Rectification : Vous avez une tendance à être plus serein.
Invité- Invité
creuse bien car sous l'écorce on peut être surpris!matthieugf a écrit:Ouais, je crois bien que tu as raison.erwin a écrit: sans être sur place à part déléguer à 100% à une ETA très très très sérieuse et compétente, ...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Eh bien, je rentre de réunion et je vois que ça continue d'avancer l'histoire!
Les petits jeunes(...) vous pourrez dire merci aux anciens, sans nos remarques soit disant cassantes et désobligeantes, je ne suis pas certain que vous auriez réussi à vous poser autant de questions et à trouver autant de réponses .
En gros matthieu tu arrivais avec des solutions et tu repart avec des questions
Les petits jeunes(...) vous pourrez dire merci aux anciens, sans nos remarques soit disant cassantes et désobligeantes, je ne suis pas certain que vous auriez réussi à vous poser autant de questions et à trouver autant de réponses .
Invité- Invité
Je suis tout à fait à l'écoute.Abeauc a écrit:matthieugf a écrit:Je le répète, j'ai des opportunités qui me tiennent également à coeur.Abeauc a écrit:marie70 a écrit:agriculteur est un si beau metier, que je ne vois pas quel est l interet de deleguer a 100%
a moins d y etre concraint pour cause de santé !
si tu ne veux exploiter par toi meme , prends un chef de culture
c est lui qui fera le travail et prendra les decisions techniques
+1
Je n'y vois pas l'intérêt surtout quand t'es jeune et si tu aie le metier d'agriculteur...
Après ce n'est que mon avis mais comme je l'ai dit plus tôt j'aurais aimer m'installer mais par manque de terre (pas viable pour bosser à deux sur la ferme avec mon frère) j'ai fais d'autres choix que je ne regrette pas du tout au contraire qui m'amènent où j'en suis aujourd'hui. Bref tout ça pour dire que je ne vois pas l'interet déleguer a 100% pour un jeune sauf si tu bosses à l'extérieur et que tu as une bonne situation.
Ou que tu y es contraint pour raisons de santé ou autres...
Pourquoi n'est il pas possible d'avoir deux activités ?
Vous croyez qu'une ferme avec 4 types élevage en plus de cultures c'est mieux ?
A méditer...
Je vais pas en rajouter, mais des fois dans la vie faut faire des choix et savoir ce qu'on veut...
Parce qu'à choisir oui pour faire ce que tu veux faire il vaut mieux avoir des terres et un élevage ou une activité annexe à coté du genre vente de légume en direct ou travail à façon.
Enfin on ne peut rien généraliser et je n'ai surtout pas l'expérience pour pouvoir juger que tel ou tel choix, système est mieux qu'un autre. Je dirais même plus qu'on ne peut jamais vraiment savoir.
Par contre tu me fais assez rire quand tu dis que ça fait 10 ans que tu es dans le bain. Dans ce cas je pourrais dire que ça fait +/- 20 ans que je suis dans le bain, est ce que c'est de l'expérience? NON !!!
Est ce que ça fait de moi quelqu'un qui sait tout sur tout? Qui peut juger ou autre?
Non pas du tout... ce n'est pas mon rôle et en plus je ne suis pas agriculteur. Pour moi avoir été dans le bain ne veut rien dire, faut être dedans à fond et être à la tête du truc pour savoir ce que c'est.
Je suis juste fils et frère d'agriculteur et passionné d'agriculture mais ça ne fait pas de moi un chef d'entreprise ni un gestionnaire.
Je n’émettrai pas de jugement sur ce que tu veux faire, ni tes choix futurs, ils sont les tiens je dis juste qu'il y a des choses que je ne saisis pas vraiment et qui m'interpellent mais après je ne suis pas dedans ni à ta place alors...
L'avenir te le dira et surtout reste à l'écoute des autres et des critiques (positives ou négatives)
Des idées contre comme des idées pour.
Mais qu'on ne vienne pas me dire fermement que je suis un grand rêveur, utopiste ou que sais je encore.
je recherche quelque chose de constructif.
Et c'est vrai que j'ai plutôt une tendance à croire en mes projets et au moins à les étudier qu'a écouter certains qui n’étudieraient même pas les opportunités.
Je ne suis pas le genre de personne qui rabaisse les idées des autres comme le font certain sur ce forum.
Je le répète, je suis à l'écoute mais je part du principe que mon projet de "contrôler l'exploitation" à distance reste possible.
Pour le moment, je recherche une solution dans ce sens.
Invité- Invité
Il y a donc des choses possibles.Agri67 a écrit:Moi je fais de la prestation chez un client qui a un poste de directeur de banque. Il a 20ha et il ne comprend strictement rien à l'agriculture. Il a repris les parcelles à son père et il ne veut pas les louer de peur de les perdre. Ca se passe bien, il est structuré, il me fait confiance pour la prestation complète et il fait confiance au commercial de son OS. Je lui conseille toujours les variétés et traitements à choisir avec son commercial.
Invité- Invité
Belles paroles !max-42 a écrit:bzh centre a écrit:relis ce que tu as marqué et va fouiller dans les anciens posts du forum et tu comprendras beaucoup de chosesmax-42 a écrit:il vous aura fallu quand même 9 pages pour arriver a lui argumenter vos réticences !!!
ouai c'est vrai que j'ai pas votre age, je suis jeune, vous me prenez pour un puceau de la vie mais c'est normal, sa je veux bien le comprendre mais venez pas dire que je vous ait donner des leçons alors que j'ai juste dit que vous étiez jaloux
Alors au lieu de le hacher dans tout les sens et de dire que son projet c'est de la merde, portez des paroles utiles pour l'aider dans son raisonnement.
Merci max.
Invité- Invité
Je répète encore une fois : Qui te dis que l'autre projet c'est de l’agricole ?iris a écrit:matthieugf a écrit:Pas la peine de rajouter "fait de beaux rêves" !iris a écrit:david54 a écrit:tout dépend de ta prétention de revenu, mais en déléguant tout, faut pas rêver, une fois la part versé au prestataire, la msa, les fermages, les impôts, il reste une somme , c'est sûr mais combien?
déjà, à mon humble avis, trouver le prestataire qui fait le boulot en heure et à temps, faut pas rêver, il n'aura pas que ta ferme a faire, et surtout dans des terrains humide ou le temps est compté, ca va être chaud. (demande au gens du nord comment ca se passe cette année.)
c'est sûr en année moyenne ca passe, mais des années comme celle ci , le bouillon peut vite être pris.
+1,surtout si tu lui laisses une liberté totale :la variable d'ajustement ne sera pas son revenu ,mais le tien ...
Allez ,fais de beaux rèves ...
Je suis ici pour en discuter et étudier des solutions.
Les gens comme toi empêche les gens qui ont de l'ambition, d'essayer d'avancer et de construire des projets.
Sinon je suis d'accord avec le commentaire du dessus de david54.
C'est ça le plus délicat. Etre en temps et en heure, au bon moment.
En faite il faudrait trouver la manière de motivé mon prestataire ?
"Fais de beaux rèves ":c'est à prendre au sens propre ,c'est un petit mot gentil ,décidement t'es un sacré hérisson ,toi !!!
Et ensuite je n'ai jamais empèché personne ,apres tout peut me chaut que tu réussisses !!!
J'ai une sorte de fascination pour les courageux qui partent à l'aventure ,je suis allée en voir quelques uns de par le monde ...Ceux que j'ai vus ,en Roumanie ,ont choisi pour la plupart d'épouser une fille du pays ...Il est incroyablement difficile de mener une exploitation dans 2 pays differents ...
Ils me disaient :"il faut venir ici avec un certain capital ,et meme un capital certain ,et il faut savoir d'emblée que ce capital ,c'est comme à la bourse ,tu risques de tout perdre ".
Il y a un autre problème quand tu vas à l'étranger ,c'est le risque politique ...Tu achètes de la terre au Canada ,c'est une grande démocratie ,il y a peu de probabilités qu'on te spolie ...Ca n'est surement pas la meme chanson dans les Caraïbes ou en Asie ...
Maintenant ,vas y ,fonce mon gars ,mais n'oublie jamais de respecter la terre de ton père ...
Il y de quoi être hérisson avec vous, par moment.
Invité- Invité
Sparthakus a écrit:creuse bien car sous l'écorce on peut être surpris!matthieugf a écrit:Ouais, je crois bien que tu as raison.erwin a écrit: sans être sur place à part déléguer à 100% à une ETA très très très sérieuse et compétente, ...
Merci pour le conseil.
Et ça je pense que tu as raison, mais pas toujours facile de révéler la vérité.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Eh bien, je rentre de réunion et je vois que ça continue d'avancer l'histoire!
C'est bien pinocio ! Belle affirmation !
C'est un peu le but d'un forum...
Et à vrai dire je me posais déjà des questions entre le choix d'un salarié, d'une E.T.A ou d'un collègue agriculteur....
Invité- Invité
seguim a écrit:Agri67 a écrit:grabouille a écrit:dans ce cas ce directeur ne raisonne pas marge mais conservation de patrimoinemassey8210 a écrit:agri67 sur 20 ha le risque est moindre
Exactement !!
parce que si il est locataire, va falloir qu'il explique sa vision des choses aux proprios
Argumente...
Je veux bien connaitre le soucis ?
Invité- Invité
poun47 a écrit:grabouille a écrit:ouimatthieugf a écrit:Est ce que quelqu'un peux m'expliquer ce qui s'est passé avec ce forumeur ? C'est si grave ?poun47 a écrit:En mème pas 24 h,un sujet qui fait sa 8ème page =.Comme certains(es),les messages de Matthieugf réveillent en moi de bien mauvais souvenirs par rapport à un certains forumeur exilé depuis le 3ème trimestre de 2012. Certe pourquoi pas croire aux embitions de Matthieugfmais il est vrai que moi je resteraissur le sujet car : Chat échaudé craint l'eau chaude'.
escroquerie
Pas la peine de parler de ça ici,mais merci Grabouille.matthieugf a écrit:Comment est ce que l'on peut escroquer une personne à l'autre bout d'un ordinateur ?grabouille a écrit:ouimatthieugf a écrit:Est ce que quelqu'un peux m'expliquer ce qui s'est passé avec ce forumeur ? C'est si grave ?poun47 a écrit:En mème pas 24 h,un sujet qui fait sa 8ème page =.Comme certains(es),les messages de Matthieugf réveillent en moi de bien mauvais souvenirs par rapport à un certains forumeur exilé depuis le 3ème trimestre de 2012. Certe pourquoi pas croire aux embitions de Matthieugfmais il est vrai que moi je resteraissur le sujet car : Chat échaudé craint l'eau chaude'.
escroquerie
et je rajouterais à qql centaines de kms.grabouille a écrit:paiement d'un matériel qui n'est jamais arrivéle chouan a écrit:matthieugf a écrit:On ne fait jamais ça (envoyer l'argent avant).grabouille a écrit:paiement d'un matériel qui n'est jamais arrivé
J’espère que l'histoire s'est bien terminée ?
C'est pas demain la veille.
Il est bien possible qu'elle ne se termine pas de sitôt.On évite d'en parler içimatthieugf a écrit:Ok, n'en parlons pas.le chouan a écrit:matthieugf a écrit:On ne fait jamais ça (envoyer l'argent avant).grabouille a écrit:paiement d'un matériel qui n'est jamais arrivé
J’espère que l'histoire s'est bien terminée ?
Il est bien possible qu'elle ne se termine pas de sitôt.On évite d'en parler içi
Oui c'est préférable à vous.matthieugf a écrit:Je peux peut être trouver une personne capabale de savoir tout faire et de s'investir.massey8210 a écrit:"on peut aussi prendre d'autre exemple : un PDG d'une entreprise de fabrication de bâtiment en béton qui n'aurait jamais prit une truelle entre ses mains "
sauf que toi tu veux un mi-temps qui sache tous faire alors que le PDG delegue a bcp de personnes et cumule les compettences
Peut être que ça existe.
Très certainement mais cela aura un coup et qui de + est normal.Mais comme souligné par d'autres forumeurs,aujourdhui on vend le Blé 200 €/T mais on a connu aussi à 80 €/T et là beaucoup de données changes,mais bon tu est jeune et pourquoi pas tenter!!!!.
Ben c'est peut être les 80 €/T qui me font également prendre conscience qu'il faudrait peut être trouver une roue de secours au cas où...
Invité- Invité
tof a écrit:Ramasser les pierresfrancois80 a écrit:tof a écrit:6 mois peut-être et encore on peut discuter là-dessus car dans une ferme y a pas que le boulot tracteurmatthieugf a écrit:En faite on travail à peine 6 mois dans l'année.tof a écrit:Mathieu pour le 1/2 temps sur 150 ha je pense que c'est un peu plus compliqué que ça,avec la saisonnalité des travaux.
Tu as dis a ton père qu'il ne faisait qu'un 1/2 temps ?
Dans ces 6 mois, on travail par "pointe de travail". Je n'apprend rien de nouveau à personne ?
Donc pour toi le salarié c'est compliqué ? je trouve aussi.
A moins de trouver un retraité ou un salarié qui ne souhaite pas gagné une fortune, mais qui à comme souhait d'avoir plutôt du temps libre ?
Il y a toute la merde a faire a côté,je ne vais pas tout t'énumérer.
Donc,va trouver un salarié qui acceptera de bosser comme un fou l'été et récupérer tout l'hiver ?
En plus ce n'est pas réglo
peut etre que dans le marais poitevin ils ne font jamais de mecanique de paperasses (et j en passe ...)ni meme de tour de plaine...
Réparer le matos et les bâtiments...
Appel moi quand tu trouveras une pierre dans le marais...On dit bien que la marche c'est la santé remarque....
Encore une preuve que tout le monde a a apprendre de tous !!
Invité- Invité
matthieugf a écrit:seguim a écrit:Agri67 a écrit:grabouille a écrit:dans ce cas ce directeur ne raisonne pas marge mais conservation de patrimoinemassey8210 a écrit:agri67 sur 20 ha le risque est moindre
Exactement !!
Argumente...
je veux dire que si tu es le proprio , tu mets en valeur comme tu veux
mais si tu es locataire, tu dois vérifier que ton bail le permet
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Ok. J'en prends note.seguim a écrit:matthieugf a écrit:seguim a écrit:Agri67 a écrit:grabouille a écrit:dans ce cas ce directeur ne raisonne pas marge mais conservation de patrimoinemassey8210 a écrit:agri67 sur 20 ha le risque est moindre
Exactement !!
Argumente...
Je vérifierai cela.
Mais, je pense que ça ne pose pas de problème.
Invité- Invité
matthieugf a écrit:seguim a écrit:Agri67 a écrit:grabouille a écrit:dans ce cas ce directeur ne raisonne pas marge mais conservation de patrimoinemassey8210 a écrit:agri67 sur 20 ha le risque est moindre
Exactement !!
Argumente...
si tu n'es que locataire des terres la délégation des travaux complets moyennant finances peux s'apparenter à une sous location c'est un motif de rupture des baux si le propriétaire n'est pas d'accord ou n'en a pas été informé .
Invité- Invité
matthieugf a écrit:Ok. J'en prends note.seguim a écrit:matthieugf a écrit:seguim a écrit:Agri67 a écrit:grabouille a écrit:dans ce cas ce directeur ne raisonne pas marge mais conservation de patrimoinemassey8210 a écrit:agri67 sur 20 ha le risque est moindre
Exactement !!
Argumente...
Je vérifierai cela.
Mais, je pense que ça ne pose pas de problème.
ça voudrait sous entendre que ton père n'est que locataire des 150ha
Invité- Invité
iris a écrit:
et pourtant je connais plusieurs fermes qui sont gérées à distance en Roumanie, j'ai encore discuté avec mon voisin Danois le mois dernier, 1200ha, depuis 5ans il fait tout faire par ETA et est très satisfait
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Les 150 ha terres sont à ton père ou pas ou partiellement?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Une partie en location et l autre non.le chouan a écrit:Les 150 ha terres sont à ton père ou pas ou partiellement?
Invité- Invité
Pourrais tu m expliquer de quelles manières ils prossedent.erwin a écrit:iris a écrit:
et pourtant je connais plusieurs fermes qui sont gérées à distance en Roumanie, j'ai encore discuté avec mon voisin Danois le mois dernier, 1200ha, depuis 5ans il fait tout faire par ETA et est très satisfait
Ça c est encourageant !...
Invité- Invité
Fly49 a écrit:
si tu n'es que locataire des terres la délégation des travaux complets moyennant finances peux s'apparenter à une sous location c'est un motif de rupture des baux si le propriétaire n'est pas d'accord ou n'en a pas été informé .
Dans ce cas, le statut du fermage est strict: tu dois exploiter toi même le bien que tu loues.matthieugf a écrit:Une partie en location et l autre non.le chouan a écrit:Les 150 ha terres sont à ton père ou pas ou partiellement?
Le faire exploiter en délégation est une cause de résiliation.
Le jour où tu voudras t'installer, la commission des structures ne te loupera pas car tu seras considéré comme n'ayant pas les moyens techniques et matériels en main pour exploiter toi même.
Un propriétaire n'a pas besoin d'un intermédiaire pour faire exploiter ses propres terres, surtout avec le système actuel de la pac où il n'y a pas d'obligation de résultat.
Invité- Invité
Sauf si accord avec les propriétaire ? Non ?pinocio a écrit:Fly49 a écrit:
si tu n'es que locataire des terres la délégation des travaux complets moyennant finances peux s'apparenter à une sous location c'est un motif de rupture des baux si le propriétaire n'est pas d'accord ou n'en a pas été informé .Dans ce cas, le statut du fermage est strict: tu dois exploiter toi même le bien que tu loues.matthieugf a écrit:Une partie en location et l autre non.le chouan a écrit:Les 150 ha terres sont à ton père ou pas ou partiellement?
Le jour où tu voudras t'installer, la commission des structures ne te loupera pas car tu seras considéré comme n'ayant pas les moyens techniques et matériels en main pour exploiter toi même.
Un propriétaire n'a pas besoin d'un intermédiaire pour faire exploiter ses propres terres, surtout avec le système actuel de la pac où il n'y a pas d'obligation de résultat.
Je peux très bien exploiter en faisant travailler une entreprise ? Non ?
Il faut absolument avoir le matériel dans la cour ?
Invité- Invité
Non, pas quand tu vas présenter ton dossier d'installation (sauf à ne demander ni aides pac ni aide à l'installation), tu dois tirer plus de 50% de ton revenu de ton installation .matthieugf a écrit:
Sauf si accord avec les propriétaire ? Non ?
Invité- Invité
Peut être que dans mon cas, il est préférable de ne pas m'installer avec les aides.
Je trouve bizarre quand même. On peut bien être exploitant et faire faire son travail par une entreprise ? Il est où le soucis ?
Je trouve bizarre quand même. On peut bien être exploitant et faire faire son travail par une entreprise ? Il est où le soucis ?
Invité- Invité
Peut être que dans mon cas, il est préférable de ne pas m'installer avec les aides.pinocio a écrit:Non, pas quand tu vas présenter ton dossier d'installation (sauf à ne demander ni aides pac ni aide à l'installation), tu dois tirer plus de 50% de ton revenu de ton installation .matthieugf a écrit:
Invité- Invité
pinocio a écrit:Fly49 a écrit:
si tu n'es que locataire des terres la délégation des travaux complets moyennant finances peux s'apparenter à une sous location c'est un motif de rupture des baux si le propriétaire n'est pas d'accord ou n'en a pas été informé .Dans ce cas, le statut du fermage est strict: tu dois exploiter toi même le bien que tu loues.matthieugf a écrit:Une partie en location et l autre non.le chouan a écrit:Les 150 ha terres sont à ton père ou pas ou partiellement?
pinocio , tu es donc proprietaire de toute ton exploitation , alors ....
Invité- Invité
matthieugf a écrit:Peut être que dans mon cas, il est préférable de ne pas m'installer avec les aides.pinocio a écrit:Non, pas quand tu vas présenter ton dossier d'installation (sauf à ne demander ni aides pac ni aide à l'installation), tu dois tirer plus de 50% de ton revenu de ton installation .matthieugf a écrit:
oui , mais laisse tomber les aides a l installation ........ je t ai envoyé un mail
Invité- Invité
Oui, à 95%, le reste (5%) c'est un gfa avec mes frangines.el domino a écrit:
pinocio , tu es donc proprietaire de toute ton exploitation , alors ....
Invité- Invité
Le soucis est d'obtenir l'autorisation d'exploiter quand tu n'es pas encore exploitant .matthieugf a écrit:Peut être que dans mon cas, il est préférable de ne pas m'installer avec les aides.
Invité- Invité
Ok je vais essayé de me renseigner de tout ça pour savoir comment est ce que je vais pouvoir continuer à étudier mon projet.pinocio a écrit:Le soucis est d'obtenir l'autorisation d'exploiter quand tu n'es pas encore exploitant .matthieugf a écrit:Peut être que dans mon cas, il est préférable de ne pas m'installer avec les aides.
Merci pour les suggestions.
Invité- Invité
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20