Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)
+64
palmito
xavier62
rb42
tiertier
philaubers
bucheron
williams 475
PatogaZ
sibalo
Camille
Pilou71
bezo
s.a.m
catar
le ligérien
holi28
sevi
bastien
Dehors
Robust
bzh centre
chris50
iris
max-42
Agri67
cas.soc
kerfanch
Ratus
massey8210
tof
alextvt190
erwin
le chouan
pato35
seguim
Kris91
MICHMUCH
poun47
Pierre89
christop
Peccadille
la souris verte
vulpin
pyb2304
blaise59
centkght
ben21
etaisere
Sparthakus
bruce 17
lagaff3
JM
marco
david54
francois80
tf76
carlo s
Bill 56
tervueren
gg21
bob89
GRUMPY
hexa
Poluxomatose
68 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je suis Matthieu, j'ai 27 ans et j'habite, pour le moment, en Vendée dans le marais-poitevin. Je viens de terminer une Licence Professionnelle Management des Entreprise Agricoles. Par la suite, je souhaite reprendre l'exploitation familiale céréalière de 150 ha, d'un seul tenant d'ici 1 à 4 ans (suivant la date que mon père choisira pour prendre son départ à la retraite). Cette exploitation céréalière est également située dans le marais poitevin. La moitié du parcellaire est drainé. Les rendements sont plutôt bons.
En parallèle de cette activité, j'ai l'opportunité de créer une autre entreprise dont le projet me plaît beaucoup. Je n'aurai donc pas le temps de réaliser l'ensemble ou certains travaux agricoles (semis couvert, semis de blé, pulvérisation, engrais, récolte).
Je suis à la recherche d'une personne, d'un agriculteur, d'une E.T.A ou (d'un salarié) ponctuel, rigoureux, passionné et autonome pouvant se rendre disponible pour l'ensemble de ces tâches.
La personne intéressée pour réaliser ce travail devra être équipée ou devra s'équiper spécifiquement :
- d'un tracteur à chenille ou pneu très basse pression
- un semoir pour le semis direct
- moissonneuse à chenille
Pour obtenir plus d'informations ou pour en discuter, merci de me joindre à cette adresse email : matthieu.gf @ gmail.com
J'étudie toutes propositions sérieuses.
Cordialement.
Matthieu
Bonjour,
Je suis Matthieu, j'ai 27 ans et j'habite, pour le moment, en Vendée dans le marais-poitevin. Je viens de terminer une Licence Professionnelle Management des Entreprise Agricoles. Par la suite, je souhaite reprendre l'exploitation familiale céréalière de 150 ha, d'un seul tenant d'ici 1 à 4 ans (suivant la date que mon père choisira pour prendre son départ à la retraite). Cette exploitation céréalière est également située dans le marais poitevin. La moitié du parcellaire est drainé. Les rendements sont plutôt bons.
En parallèle de cette activité, j'ai l'opportunité de créer une autre entreprise dont le projet me plaît beaucoup. Je n'aurai donc pas le temps de réaliser l'ensemble ou certains travaux agricoles (semis couvert, semis de blé, pulvérisation, engrais, récolte).
Je suis à la recherche d'une personne, d'un agriculteur, d'une E.T.A ou (d'un salarié) ponctuel, rigoureux, passionné et autonome pouvant se rendre disponible pour l'ensemble de ces tâches.
La personne intéressée pour réaliser ce travail devra être équipée ou devra s'équiper spécifiquement :
- d'un tracteur à chenille ou pneu très basse pression
- un semoir pour le semis direct
- moissonneuse à chenille
Pour obtenir plus d'informations ou pour en discuter, merci de me joindre à cette adresse email : matthieu.gf @ gmail.com
J'étudie toutes propositions sérieuses.
Cordialement.
Matthieu
Dernière édition par matthieugf le Jeu 03 Jan 2013, 15:28, édité 1 fois (Raison : double activités - (étranger))
Invité- Invité
Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)
marie70 a écrit:pour trouver une eta ou un agriculteur interressé faudrait savoir aussi quelle rotation est pratiquée , le potentiel des sols , les contraintes de sol etc ...
et si tu veux un equipement specifique faudra sans doute participer a l achat !
ça, j'en discuterai en temps voulu avec la personne intéressées, lors d'une discussion orale.
De plus, ce n'est pas ce que je demandais.
Invité- Invité
C'est ta façon d'aborder les choses qui est déroutante.
Tu nous aurait dit que tu était en réflexion sur une éventuelle installation et que pour ce faire tu as besoins d'éléments permettant d'aboutir à une réflexion globale, on n'en serait surement pas à 16 pages.
Sur les premières pages tu réagit violamment aux premières réponses donc tout s'envenime.
Si tu veux des réponses étayées et constructives il faut tout dire, tu laisse trop de chose dans le le flou. Certains forumeurs mettent donc tes projets en doute et c'est logique.
Prend le temps d'écouter (où de lire) et ne régit pas au quart de tour.
Le forum a une histoire qu'il faut prendre en compte pour expliquer les réactions de chacun. Je post peu et lit beaucoup ACE et c'est tres instructif.
La convivialité n'est pas un vain mots sur ACE
Tu nous aurait dit que tu était en réflexion sur une éventuelle installation et que pour ce faire tu as besoins d'éléments permettant d'aboutir à une réflexion globale, on n'en serait surement pas à 16 pages.
Sur les premières pages tu réagit violamment aux premières réponses donc tout s'envenime.
Si tu veux des réponses étayées et constructives il faut tout dire, tu laisse trop de chose dans le le flou. Certains forumeurs mettent donc tes projets en doute et c'est logique.
Le forum a une histoire qu'il faut prendre en compte pour expliquer les réactions de chacun. Je post peu et lit beaucoup ACE et c'est tres instructif.
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
matthieugf a écrit:cas.soc a écrit:Rectification : pas bep à bac + 3
mais : bp rea.
pardon bp rea a bac+3? alors?
Pour le moment je ne fais qu'étudier les possibilités et récolter les contacts.
Et cela peut parfois prendre énormément de temps entre l"étude et la concrétisation si il y en à une.
On est au moins d'accord là dessus ?
Alors ?
Alors comment tu a passé de bp rea a ton bac+3?
Cette question est dans ton domaine !
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Freud est-ce qu'il a des neveux ou des cousins qui ont repris son activité?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Stp, va voir et lis les annonces que j'ai déposé et tu comprendra.holi28 a écrit:C'est ta façon d'aborder les choses qui est déroutante.
Certain on une drôle de manière d'accueillir les nouveaux.
Ils ont émis un doute depuis le début sur ma personne mes projets etc.
Je me demande quel doute d’ailleurs ?
Ou peut être qu'il faut redéfinir le mot convivialité.
Invité- Invité
Matthieugf, je t'ai mis un MP, tu l'as vu ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
dans mon departement , il y a un gars que certains connaissent , il est équipé chenilles sur tracteurs (oui , il y a bien un "s" a la fin de tracteurs ) , moiss batt , transbordeurs ......... il doit faire + de 2500 ha ...... ( il va méme jusque dans le médoc ) ...... pratiquement que du marais drainé ! notre ami matthieu n a qu a faire une scea avec son pére et méme avec sa soeur , sa mére ........ il contacte un gars comme celui là .......... le boulot sera super bien fait , sur et certain ! y en a plus d un qui fonctionnent comme ça ! on peut étre pour ou contre , mais c est comme ça !
excuse moi pinocio , mais je n ai pas encore lu tout le sujet , qu est ce que tu crois , j ai du travail , moi !
excuse moi pinocio , mais je n ai pas encore lu tout le sujet , qu est ce que tu crois , j ai du travail , moi !
Invité- Invité
Je suis désolé,cas.soc a écrit:matthieugf a écrit:cas.soc a écrit:Rectification : pas bep à bac + 3
Et cela peut parfois prendre énormément de temps entre l"étude et la concrétisation si il y en à une.
Alors ?
On m'a dit qu'il fallait au moins quelques mois d'anciennetés avant de partager les informations ? (si mes souvenirs sont bon Anestel, peut importe qui est ce de toute manière)
Alors je fais quoi moi maintenant ?
Mais comme je pense que le partage, certe il ne faut pas tout dévoiler (ce qui nous semble et ce qui est personnel, normal), est une bonne chose pour chacun d'entre nous je vais le dire :
Invité- Invité
CONVIVIALITE :
Je vais manger : je vous souhaite à tous un bon appétit.
Je vais manger : je vous souhaite à tous un bon appétit.
Invité- Invité
je vois bien de qui tu parle le boulot est nickelel domino a écrit:dans mon departement , il y a un gars que certains connaissent , il est équipé chenilles sur tracteurs (oui , il y a bien un "s" a la fin de tracteurs ) , moiss batt , transbordeurs ......... il doit faire + de 2500 ha ...... ( il va méme jusque dans le médoc ) ...... pratiquement que du marais drainé ! notre ami matthieu n a qu a faire une scea avec son pére et méme avec sa soeur , sa mére ........ il contacte un gars comme celui là .......... le boulot sera super bien fait , sur et certain ! y en a plus d un qui fonctionnent comme ça ! on peut étre pour ou contre , mais c est comme ça !
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:je vois bien de qui tu parle le boulot est nickelel domino a écrit:dans mon departement , il y a un gars que certains connaissent , il est équipé chenilles sur tracteurs (oui , il y a bien un "s" a la fin de tracteurs ) , moiss batt , transbordeurs ......... il doit faire + de 2500 ha ...... ( il va méme jusque dans le médoc ) ...... pratiquement que du marais drainé ! notre ami matthieu n a qu a faire une scea avec son pére et méme avec sa soeur , sa mére ........ il contacte un gars comme celui là .......... le boulot sera super bien fait , sur et certain ! y en a plus d un qui fonctionnent comme ça ! on peut étre pour ou contre , mais c est comme ça !
oui , je vais le brancher avec matthieu et demander un ptit pourcentage sur le CA !!!!! rusé , le domino !
Invité- Invité
matthieugf a écrit:Je suis désolé,cas.soc a écrit:matthieugf a écrit:cas.soc a écrit:Rectification : pas bep à bac + 3
Alors ?
On m'a dit qu'il fallait au moins quelques mois d'anciennetés avant de partager les informations ? (si mes souvenirs sont bon Anestel, peut importe qui est ce de toute manière)
Mais comme je pense que le partage, certe il ne faut pas tout dévoiler (ce qui nous semble et ce qui est personnel, normal), est une bonne chose pour chacun d'entre nous je vais le dire :
Superbe !!!! pirouette , l'art et la manière d'évité les questions encombrantes ......
Rien dans la charte ne t’empêche de répondre a cette question .
lagaff3- + membre techno +
Allier
matthieugf a écrit:Pourrais tu m expliquer de quelles manières ils prossedent.erwin a écrit:iris a écrit:
J'ai une sorte de fascination pour les courageux qui partent à l'aventure ,je suis allée en voir quelques uns de par le monde ...Ceux que j'ai vus ,en Roumanie ,ont choisi pour la plupart d'épouser une fille du pays ...Il est incroyablement difficile de mener une exploitation dans 2 pays differents ...
Ils me disaient :"il faut venir ici avec un certain capital ,et meme un capital certain ,et il faut savoir d'emblée que ce capital ,c'est comme à la bourse ,tu risques de tout perdre ".
et pourtant je connais plusieurs fermes qui sont gérées à distance en Roumanie, j'ai encore discuté avec mon voisin Danois le mois dernier, 1200ha, depuis 5ans il fait tout faire par ETA et est très satisfait
Ça c est encourageant !...
rien de bien compliqué, l'entreprise fait tout de A à Z , facture chaque prestation pour chaque parcelle de façon précise, les factures d'intrants s'ajoutent à cela, l'entreprise gère au mieux et en confiance la valorisation des récoltes ... et à la fin de l'année, il "suffit" de regarder ce qui reste
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
je pensais quand même qu'avec une licence en management, tu serai un peu + au fait de se qu'il se passe en agriculture et encore +, si tu as déjà 10 ans d'expérience dans le domaine, c'est tout ça qui nous fait douté de toi, tu peux le comprendre je pense
Invité- Invité
Tes souvenirs ne sont pas bons. Je n'ai jamais écris ça.matthieugf a écrit:Je suis désolé,cas.soc a écrit:matthieugf a écrit:cas.soc a écrit:Rectification : pas bep à bac + 3
Alors ?
Invité- Invité
il me saoule ce post
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
https://youtu.be/Qg4Ju1l75mc
ca pourrait etre une solution...
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
+1bastien a écrit:il me saoule ce post
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
bastien a écrit:il me saoule ce post
Personne ne t'oblige à le suivre
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
c'est de l'enfumage en toute beauté ce post !!!!!!!
kerfanch- + membre techno +
cas.soc a écrit:Rectification : pas bep à bac + 3
ben , moi aussi j'aimerai avoir la réponse pour me coucher moins con ce soir !!!! alors tu réponds !!??
je ne pense pas que ce soit de l'enfumage,je suis depuis le début et je le soutien et respecte c'est choix.
la chose qui me "souci"(je pense) c'est qu'il nous parle de toute cette affaire sans même en avoir parlé au personne concernés (parents,sœur,proprio)
la chose qui me "souci"(je pense) c'est qu'il nous parle de toute cette affaire sans même en avoir parlé au personne concernés (parents,sœur,proprio)
Dernière édition par SAB 77 le Dim 06 Jan 2013, 14:17, édité 1 fois
Invité- Invité
francois80 a écrit:https://youtu.be/Qg4Ju1l75mc
Etant donné le nombre de roues , la longueur de l'attelage , seul le chauffeur est à l'aise ... !! La surveillance du travail ?? Quelle longueur à la parcelle ......... à moins qu'il n'avance qu'en vitesse tortue .
L'objectif : ce sont des chenilles donc François80 a tout faux
La bouteille d'eau change souvent d'emplacement, mais elle reste toujours au même niveau .
Le gros souci, comme je l'ai déjà dit, Matthieu, dans sa fougue, ne lit que ce qu'il veut lire et comprendre que ce qu'il veut comprendre !! ou bien que ce qu'il veut bien entendre .
J'ai tout relu ( les 17 pages ) et toutes les réponses se recroisent ..... Mon conseil, relis tout depuis le début, tranquillement, fais une synthèse et après on en reparle.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
pour passer d'un BPREA (formation adulte) à licence pro, soit tu fais une Validation des Acquis de l'Expérience, soit tu as un diplôme de niveau Bac + 2 autre qu'agricole mais d'un domaine proche de cette licence
vu le niveau de connaissances agricoles de Matthieu, je pencherais plutôt pour la seconde solution
Un peu abusive l'appellation de cette licence censée former des futurs "agri-managers" , non?
vu le niveau de connaissances agricoles de Matthieu, je pencherais plutôt pour la seconde solution
Un peu abusive l'appellation de cette licence censée former des futurs "agri-managers" , non?
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
francois80 a écrit:https://youtu.be/Qg4Ju1l75mc
Excellent cette vidéo.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Pilou71 a écrit:pour passer d'un BPREA (formation adulte) à licence pro, soit tu fais une Validation des Acquis de l'Expérience, soit tu as un diplôme de niveau Bac + 2 autre qu'agricole mais d'un domaine proche de cette licence
je pensais à la filière scientifique ( bac s si c'est toujours d'actualité ! )
complètement, c'est du n'importe quoi mais si ça amuse les ignorants qui veulent y croire sans aucune humilité, tant pis!Pilou71 a écrit:pour passer d'un BPREA (formation adulte) à licence pro, soit tu fais une Validation des Acquis de l'Expérience, soit tu as un diplôme de niveau Bac + 2 autre qu'agricole mais d'un domaine proche de cette licence
c'est comme la publicité, c'est fait pour être "vendeur" mais ça ne va pas plus loin!
en tout cas on a l'exemple que ce n'est pas ça qui donne les bonnes bases! on pourra toujours essayer de vouloir "tricher" mais comme dans tous les domaines, les bases ça ne s'invente pas et la rigueur non plus.
de même, la compétence et les connaissances ne s'achètent pas, il faut travailler avant de vouloir la ramener et aussi savoir écouter!!!!!!
quoi qu'il en soit, tôt ou tard, si la compétence n'est pas à la hauteur de l'ambition, patatras! sans vouloir enterrer les gens volontaires, avouons qu'il y a de quoi être méfiant quitte à déclencher un peu de susceptibilité qui sera vite effacée pour les gens les plus intelligents!
Et voilà, on s écarte encore une fois du sujet.
Mon post ne demande pas de me juger sur mes compétences où sur mes lacunes.
Merci.
Merci.
Invité- Invité
J'ai tout bien lu!matthieugf a écrit:Et voilà, on s écarte encore une fois du sujet.
Merci.
Et dans l'intitulé de ton post tu "recherche" donc la moindre des choses pour un éventuel intéressé c'est d'en savoir un peu+ avant de s'engager...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Oui c est bien ça je recherche.Camille a écrit:J'ai tout bien lu!matthieugf a écrit:Et voilà, on s écarte encore une fois du sujet.
Merci.
Et dans l'intitulé de ton post tu "recherche" donc la moindre des choses pour un éventuel intéressé c'est d'en savoir un peu+ avant de s'engager...
C est tout à fait ça le sujet : je recherche contacts avec eta, agriculteur salarié.
Invité- Invité
Quand il y aura vraiment un interréssé, à ce moment la j expliquerai bien en detail.
Invité- Invité
[quote="pat51"]je suis intéressé par les détails [/quot
Ce sera expliqué à l orale.
À la personne vraiment interressée.
Tu ne crois pas en mes idée depuis le depart pat.
Tu me diras on peut changer d avis...
Invité- Invité
on a l impression qu il a un devoir a faire...
vallee de la Somme
[quote="matthieugf"]
non,je suis trop bête pour ça
pat51 a écrit:je suis intéressé par les détails [/quot
non,je suis trop bête pour ça
Invité- Invité
C est ça...francois80 a écrit:on a l impression qu il a un devoir a faire...
Invité- Invité
bonjour je suis partant pour votre projet et étudier dans le detail
Invité- Invité
Ok, communiquez moi votre adresse email.math17 a écrit:bonjour je suis partant pour votre projet et étudier dans le detail
Je prendrai contact avec vous en temps voulu.
Merci.
Invité- Invité
çà m'demange de faire un commentaire mais je m'retiens..............:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
slt matthieu, je vois que ton sujet a fait beaucoup parler,en bien et en ml; ya du pour et du contre, des reponses positives ,négatives, voir agressives,donc plutot que d épiloguer ces jours sur ce sujet et enervé tout le monde,je te proposes de m envoyer un mp enfin si c vraiment ce que tu cherches,afin que je te propose LA solution qui te convients,je suis pret aétudier toutes les solutions avec toi et meme a poser les chiffres. a toi de voir, merci
Invité- Invité
non mais à ce moment là pour comprendre qq chose à ton besoin si tenté que tu sois capable de te fixer sur UN CHOIX, il existe des personnes spécialisées dans la recherche de candidats pour pourvoir à un poste. l'avantage c'est qu'il peuvent rédiger sur 1/4 de page exactement ce que tu veux avec un minimum de précision contrairement à tes élucubrations sur 15 pages.matthieugf a écrit:Et voilà, on s écarte encore une fois du sujet.
Merci.
S'agissant du fond, tu en as plus dit sur ce que tu ne savais pas que sur ce que tu savais. Avec ça le gars qui va étudier la façon de fonctionner avec toi il a intérêt d'envisager toutes les improvisations que tu vas lui faire avaler. Il faut vraiment qu'il n'ai que ça à faire de t'attendre et de te suivre!
ce n'est que mon avis. Il arrive de se tromper mais il y a un minimum quand même. en principe, même lorsqu'un projet semble clair, il y toujours des surprises auxquelles on ne s'attend pas. dans ton cas, il y beaucoup trop d'éléments qui baignent dans le flou artistique le plus total. Peux tu le comprendre et te mettre un peu à la place de ton interlocuteur pour une fois? reconnais si tu es honnête que ta recherche n'est pas fiable pour s'adresser sérieusement à des professionnels.
Une dernière chose, lorsqu'on a aucun principe, comme cela semble être ton cas il ne faut pas être surpris de se faire taquer, sinon à mon avis tu devrais chercher directement dans le bottin et prendre ton téléphone ce sera plus long pour toi mais moins insolent pour les forumeurs d'ace.
Tu viens d'en faire un....massey8210 a écrit:çà m'demange de faire un commentaire mais je m'retiens..............:)
Invité- Invité
le plus simple ca serai de garder l exploitation et de rien produire
tu touche les dpu ( 50 000 € au moins ), pas de risque avec les cultures , pas besoin de salarié ni eta !
tu touche les dpu ( 50 000 € au moins ), pas de risque avec les cultures , pas besoin de salarié ni eta !
Invité- Invité
Oui pourquoi pas !rapo a écrit:slt matthieu, je vois que ton sujet a fait beaucoup parler,en bien et en ml; ya du pour et du contre, des reponses positives ,négatives, voir agressives,donc plutot que d épiloguer ces jours sur ce sujet et enervé tout le monde,je te proposes de m envoyer un mp enfin si c vraiment ce que tu cherches,afin que je te propose LA solution qui te convients,je suis pret aétudier toutes les solutions avec toi et meme a poser les chiffres. a toi de voir, merci
Tu peux me contacter par email si tu veux et on pourra continuer d'échanger avec plaisir.
Invité- Invité
marie70 a écrit:le plus simple ca serai de garder l exploitation et de rien produire
tu crois vraiment qu il sait ce qu est un dpu?
vallee de la Somme
Merci pour l'idée.marie70 a écrit:le plus simple ca serai de garder l exploitation et de rien produire
Invité- Invité
C'est reparti...francois80 a écrit:marie70 a écrit:le plus simple ca serai de garder l exploitation et de rien produire
Invité- Invité
L'idée est très bonne...merci.marie70 a écrit:le plus simple ca serai de garder l exploitation et de rien produire
Invité- Invité
matthieugf a écrit:C'est reparti...francois80 a écrit:marie70 a écrit:le plus simple ca serai de garder l exploitation et de rien produire
dit donc gamin, on veut te donner un coup de main pour ton projet (qui est relativement bancal) afin que tu ais le maximum de chance d'y arriver et toi tu nous prend de haut avec tes réponses à 2 balles
Alors démerde toi tout seul, de toute les façons, on voit bien que tu es + "commandeu" que "exécuteu"
Invité- Invité
papou89 a écrit:matthieugf a écrit:C'est reparti...francois80 a écrit:marie70 a écrit:le plus simple ca serai de garder l exploitation et de rien produire
dit donc gamin, on veut te donner un coup de main pour ton projet (qui est relativement bancal) afin que tu ais le maximum de chance d'y arriver et toi tu nous prend de haut avec tes réponses à 2 balles
Alors démerde toi tout seul, de toute les façons, on voit bien que tu es + "commandeu" que "exécuteu"
Ouais mais "commandeu" si on n'a pas "executeu" ou qu'on connait pas un minimum ça va pas bien loin...
Invité- Invité
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20