Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
batiment agricole : cherche conseils???
+7
basto
porsche 133
MA 31
Florent70
pyb2304
gratteplanete10
gg21
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
batiment agricole : cherche conseils???
voilà, je vais construire un bâtiment en remplacement d'un très très vieux.... : bardé sur 3 faces, stockage a plat prévu à l'intérieur
J'aimerais savoir s"il est utile de mettre des tôles anti-condensation au niveau de la toiture sachant qu'une face du bâtiment restera ouverte....
d'avance merci
J'aimerais savoir s"il est utile de mettre des tôles anti-condensation au niveau de la toiture sachant qu'une face du bâtiment restera ouverte....
d'avance merci
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
Re: batiment agricole : cherche conseils???
Si plus tard tu souhaites fermer totalement ce bâtiment, tu n'auras pas (ou moins) de soucis de condensation, l'investissement sera fait.
Reste à voir le surcoût.
Reste à voir le surcoût.
Invité- Invité
pour moi si tu stockes prends les anticondensation c est très efficace ...sinon à chaque pane ca goutte .de plus ramené au m2 ca reste abordable
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
L' anti-condensation devient incontournable mais pour ce qui est de la condensation à chaque panne, c'est le problème des grandes tôles.
si vous regardez bien, çà goutte à la panne qui est au milieu de la tôle et pas au raccord.
Avant, les bâtiments en couverture acier avaient des tôles qui se raccordaient à chaque panne et il n'y avait pas ce problème de gouttes
mais pourquoi ne pas couvrir en fibro?
si vous regardez bien, çà goutte à la panne qui est au milieu de la tôle et pas au raccord.
Avant, les bâtiments en couverture acier avaient des tôles qui se raccordaient à chaque panne et il n'y avait pas ce problème de gouttes
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
j'ai été obliger de monter des tôles anti-condensation sur mon stockage a plat , quand je ventiler les tôles étaient trempe et ça couler sur les pannes et dans le maïs !!! au dessus de chaque pannes le maïs pourrissait !! mon bâtiment est fermer sur trois face en bloc de 20
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
n'hésite pas un instant prend les anticondensation!! j'ai fait l'erreur de n'en mettre qu'une moitié de bâtiment (au dessus de mes vaches) et tôles sèches au dessus de mon fourrage ben mes bottes sont trempées!! tout ça pour 3000 euros en moins quel con!!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
+1 fibro et pannes bois si tu veux aller jusqu'au boutpyb2304 a écrit:L' anti-condensation devient incontournable mais pour ce qui est de la condensation à chaque panne, c'est le problème des grandes tôles.
Invité- Invité
ton bâtiment manque de courant d air .bizarre que la ventilation de ton blé face une condensation . il est humide ton blé ou ton mais .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
n'oubliez pas de badigeoner avec un vernis bitumeux 10 cm de feutre anti condensation au niveau de la gouttière, car l'eau qui goutte a tendance à remonter par capillarité sur le feutre et le fait pourrir et le décolle, pareil si il y des toles translucides, prévoir une bonne ventilation avec des faitières pour élevage ou faitières plates . Pour le fibro: c'est mieux mais + chiant à poser ,et fragile si on marche dessus
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
MA 31 a écrit:ton bâtiment manque de courant d air .bizarre que la ventilation de ton blé face une condensation . il est humide ton blé ou ton mais .
non il n'est pas humide !! mon voisin a le même problème y compris dans ses silos extérieurs un grain même au norme contient toujours de la flotte et en + quand on ventile c'est pour baisser la température les premiers jours après le début du stockage donc il est possible que la chaleur du grain n'y soit pas pour rien !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Mettre aussi le vernis bitumeux à chaque raccord haut et bas en bout de translucide.
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
bon, et bien vu les avis,.... c'est parti pour des tôles anti-condensation...
a 2€/m2 en plus, ça reste abordable...
merci à tous
merci à tous
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
porsche 133 a écrit:n'oubliez pas de badigeoner avec un vernis bitumeux 10 cm de feutre anti condensation au niveau de la gouttière, car l'eau qui goutte a tendance à remonter par capillarité sur le feutre et le fait pourrir et le décolle, pareil si il y des toles translucides, prévoir une bonne ventilation avec des faitières pour élevage ou faitières plates . Pour le fibro: c'est mieux mais + chiant à poser ,et fragile si on marche dessus
Pour la rangée qui va etre a la gouttière, on peut avoir une bande sans feutre pour éviter les remontées.faut pas oublier au moment de la commande, ça évite de passer du vernis
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
Ceux que j'ai acheté cet automne ,c'est 1 € /m² de surcout .C'est vrai que le résultat est vraiment bien pour l'instant ,faut pas s'en priver .gg21 a écrit:bon, et bien vu les avis,.... c'est parti pour des tôles anti-condensation...
merci à tous
tiantian- + membre techno +
sud 52
Tu as raison, tu ne le regretteras pas et surtout pour les 2 euros de plus par m2 .gg21 a écrit:bon, et bien vu les avis,.... c'est parti pour des tôles anti-condensation...
merci à tous
j'ai fait de même pour un auvent et depuis tranquille
manos- + membre techno +
Vendée
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1