AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    batiment agricole : cherche conseils??? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -19%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
    1299 € 1599 €
    Voir le deal

batiment agricole : cherche conseils???

+7
    basto
    porsche 133
    MA 31
    Florent70
    pyb2304
    gratteplanete10
    gg21
    11 participants

batiment agricole : cherche conseils??? Empty batiment agricole : cherche conseils???

Message par gg21 Ven 4 Jan - 18:01

voilà, je vais construire un bâtiment en remplacement d'un très très vieux.... : bardé sur 3 faces, stockage a plat prévu à l'intérieur
    J'aimerais savoir s"il est utile de mettre des tôles anti-condensation au niveau de la toiture sachant qu'une face du bâtiment restera ouverte....
    d'avance merci

gg21
    + membre techno +

Localisation Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

batiment agricole : cherche conseils??? Empty Re: batiment agricole : cherche conseils???

Message par Invité Ven 4 Jan - 18:06

Si plus tard tu souhaites fermer totalement ce bâtiment, tu n'auras pas (ou moins) de soucis de condensation, l'investissement sera fait.
    Reste à voir le surcoût.

Invité
    Invité

batiment agricole : cherche conseils??? Empty Re: batiment agricole : cherche conseils???

Message par gratteplanete10 Ven 4 Jan - 18:09

pour moi si tu stockes prends les anticondensation c est très efficace ...sinon à chaque pane ca goutte .de plus ramené au m2 ca reste abordable
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

Localisation nord ouest aube

Message par pyb2304 Ven 4 Jan - 18:15

L' anti-condensation devient incontournable mais pour ce qui est de la condensation à chaque panne, c'est le problème des grandes tôles.

si vous regardez bien, çà goutte à la panne qui est au milieu de la tôle et pas au raccord.

Avant, les bâtiments en couverture acier avaient des tôles qui se raccordaient à chaque panne et il n'y avait pas ce problème de gouttes

mais pourquoi ne pas couvrir en fibro?

pyb2304
    + membre techno +

Localisation coupéville 51

Message par basto Ven 4 Jan - 18:21

j'ai été obliger de monter des tôles anti-condensation sur mon stockage a plat , quand je ventiler les tôles étaient trempe et ça couler sur les pannes et dans le maïs !!! au dessus de chaque pannes le maïs pourrissait !! mon bâtiment est fermer sur trois face en bloc de 20 : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

département : 81
    Localisation dans le désert

Message par Florent70 Ven 4 Jan - 18:38

n'hésite pas un instant prend les anticondensation!! j'ai fait l'erreur de n'en mettre qu'une moitié de bâtiment (au dessus de mes vaches) et tôles sèches au dessus de mon fourrage ben mes bottes sont trempées!! tout ça pour 3000 euros en moins quel con!! :tb
    Florent70
    Florent70
    + membre techno +

département : Haute Saone
    Localisation Senoncourt 70

Message par Invité Ven 4 Jan - 18:39

pyb2304 a écrit:L' anti-condensation devient incontournable mais pour ce qui est de la condensation à chaque panne, c'est le problème des grandes tôles.

si vous regardez bien, çà goutte à la panne qui est au milieu de la tôle et pas au raccord.

Avant, les bâtiments en couverture acier avaient des tôles qui se raccordaient à chaque panne et il n'y avait pas ce problème de gouttes

mais pourquoi ne pas couvrir en fibro?
    +1 fibro et pannes bois si tu veux aller jusqu'au bout

Invité
    Invité

Message par MA 31 Ven 4 Jan - 18:41

ton bâtiment manque de courant d air .bizarre que la ventilation de ton blé face une condensation . il est humide ton blé ou ton mais .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Localisation midi pyrenees

Message par porsche 133 Ven 4 Jan - 18:42

n'oubliez pas de badigeoner avec un vernis bitumeux 10 cm de feutre anti condensation au niveau de la gouttière, car l'eau qui goutte a tendance à remonter par capillarité sur le feutre et le fait pourrir et le décolle, pareil si il y des toles translucides, prévoir une bonne ventilation avec des faitières pour élevage ou faitières plates : victoire . Pour le fibro: c'est mieux mais + chiant à poser ,et fragile si on marche dessus
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

Localisation bunker du 91

Message par basto Ven 4 Jan - 18:47

MA 31 a écrit:ton bâtiment manque de courant d air .bizarre que la ventilation de ton blé face une condensation . il est humide ton blé ou ton mais .

non il n'est pas humide !! mon voisin a le même problème y compris dans ses silos extérieurs : victoire un grain même au norme contient toujours de la flotte et en + quand on ventile c'est pour baisser la température les premiers jours après le début du stockage donc il est possible que la chaleur du grain n'y soit pas pour rien !! : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

département : 81
    Localisation dans le désert

Message par Sweepy Ven 4 Jan - 18:49

Mettre aussi le vernis bitumeux à chaque raccord haut et bas en bout de translucide.

Sweepy
    + membre techno +

Localisation dans le Calvados

Message par gg21 Sam 5 Jan - 8:23

bon, et bien vu les avis,.... c'est parti pour des tôles anti-condensation...
    a 2€/m2 en plus, ça reste abordable...
    merci à tous : victoire

gg21
    + membre techno +

Localisation Côte d'Or

Message par manu 53 Sam 5 Jan - 10:02

porsche 133 a écrit:n'oubliez pas de badigeoner avec un vernis bitumeux 10 cm de feutre anti condensation au niveau de la gouttière, car l'eau qui goutte a tendance à remonter par capillarité sur le feutre et le fait pourrir et le décolle, pareil si il y des toles translucides, prévoir une bonne ventilation avec des faitières pour élevage ou faitières plates : victoire . Pour le fibro: c'est mieux mais + chiant à poser ,et fragile si on marche dessus

Pour la rangée qui va etre a la gouttière, on peut avoir une bande sans feutre pour éviter les remontées.faut pas oublier au moment de la commande, ça évite de passer du vernis
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

département : La Mayenne
    Localisation sud 53

Message par tiantian Sam 5 Jan - 13:19

gg21 a écrit:bon, et bien vu les avis,.... c'est parti pour des tôles anti-condensation...
    Ceux que j'ai acheté cet automne ,c'est 1 € /m² de surcout .C'est vrai que le résultat est vraiment bien pour l'instant ,faut pas s'en priver . : victoire
    tiantian
    tiantian
    + membre techno +

Localisation sud 52

Message par manos Sam 5 Jan - 13:50

gg21 a écrit:bon, et bien vu les avis,.... c'est parti pour des tôles anti-condensation...
    Tu as raison, tu ne le regretteras pas et surtout pour les 2 euros de plus par m2 .
    j'ai fait de même pour un auvent et depuis tranquille ozil
    manos
    manos
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé