Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
probleme moteur deutz sur fendt
+24
wich
Bounty
Chantou
phil
d.d.
polo40
ced62
snif
VERT 42
seguim
bezo
bzh centre
lefou
pyros
éric 27
escrito17
coublucq
fergie62
PatogaZ
basto
Pierre89
bastien
petit jean
sevi
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
probleme moteur deutz sur fendt
bonjours a tous
mon patron a un 414 de 1850 h
a environ 1000h le niveau d'huile moteur c'est mis a monter tous seul ,
verdict fuel dans l'huile
apres moulte recherche les mecanos(et remplacement de pieces) ils concluent a un probleme de culasse
donc remplacement de celle ci,ras pendant 500 h et puis rebelote
decision de fendt ,on reremplace la culasse avec la formule magique "CA N'ARRIVE JAMAIS ,ON NE COMPREND PAS"
encore 350 h et la c'est la cata ,soupape descendue ,gros bruit de ferraille ,moteur hs
d'apres les mecanos il n'y aucun lien de cause a effet entre les problemes de fuel et de soupapes
mais bon 2 culasse et un moteur en 1850h ,j'en connait un qui a un peu les boules
une cuma pas trop loin avec un 412 a remplacer le moteur a environ 4000h, du a une consomation extreme d'huile
les problemes moteur sur deutz sont il recurent ou la c'est le hazard
ces moteurs a petite cylindree assez pousse ne sont 'il pas trop fragile(deutz ou autre )
merci pour vos retours d'experience ou vos pannes moteur
mon patron a un 414 de 1850 h
a environ 1000h le niveau d'huile moteur c'est mis a monter tous seul ,
verdict fuel dans l'huile
apres moulte recherche les mecanos(et remplacement de pieces) ils concluent a un probleme de culasse
donc remplacement de celle ci,ras pendant 500 h et puis rebelote
decision de fendt ,on reremplace la culasse avec la formule magique "CA N'ARRIVE JAMAIS ,ON NE COMPREND PAS"
encore 350 h et la c'est la cata ,soupape descendue ,gros bruit de ferraille ,moteur hs
d'apres les mecanos il n'y aucun lien de cause a effet entre les problemes de fuel et de soupapes
mais bon 2 culasse et un moteur en 1850h ,j'en connait un qui a un peu les boules
une cuma pas trop loin avec un 412 a remplacer le moteur a environ 4000h, du a une consomation extreme d'huile
les problemes moteur sur deutz sont il recurent ou la c'est le hazard
ces moteurs a petite cylindree assez pousse ne sont 'il pas trop fragile(deutz ou autre )
merci pour vos retours d'experience ou vos pannes moteur
lefou- + membre techno +
a l'ouest
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: probleme moteur deutz sur fendt
bonsoir passes par la case presentation...pour avoir des reponses
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
pinocio aide le stp
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
case presentation ??????
lefou- + membre techno +
a l'ouest
Oh lala!! un fendt en panne! ce n'est pas possible, le fendt va sûrement être rangé dans le coin de l'atelier de la concession à l'abri des regards comme d'habitude
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentations va voir la et laisses toi guider
lefou a écrit:case presentation ??????
https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentations
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
c'est pas le fendt qui est en panne c'est le deutz......ced62 a écrit:Oh lala!! un fendt en panne! ce n'est pas possible, le fendt va sûrement être rangé dans le coin de l'atelier de la concession à l'abri des regards comme d'habitude
Invité- Invité
grabouille a écrit:c'est pas le fendt qui est en panne c'est le deutz......ced62 a écrit:Oh lala!! un fendt en panne! ce n'est pas possible, le fendt va sûrement être rangé dans le coin de l'atelier de la concession à l'abri des regards comme d'habitude
jamais en panne un fendt ça devrait être garantie a vie
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
c'est le fendt quand même. pourtant c'est pas donné ces m..d..es
pourquoi comme d'hab ?ced62 a écrit:Oh lala!! un fendt en panne! ce n'est pas possible, le fendt va sûrement être rangé dans le coin de l'atelier de la concession à l'abri des regards comme d'habitude
pyros- + membre techno +
à l'ouest
deutz et ses moteurs de mobylette !!!!!
si ils veulent me revendre un tracteur un jour va falloir remettre des gamelles sinon .........................pfuitttttt !!!!!
si ils veulent me revendre un tracteur un jour va falloir remettre des gamelles sinon .........................pfuitttttt !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai peur que ce soit piregrabouille a écrit:quand ils auront le sisu,plus de problemes......
desole pour le manque de politesse
j'ai saper le post de la presentation des nouveaux forumeurs
erreur immediatement reparee
j'ai saper le post de la presentation des nouveaux forumeurs
erreur immediatement reparee
lefou- + membre techno +
a l'ouest
lefou t es salarié car tu dis le fendt de ton patron
c est quand meme malheureux que ce soit le salarié qui avoue les pannes du tracteur enfin comme tu dis il y en a un qui a les boules
c est quand meme malheureux que ce soit le salarié qui avoue les pannes du tracteur enfin comme tu dis il y en a un qui a les boules
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
faut pas avoir peur des mots en toutes lettresbastien a écrit:c'est le fendt quand même. pourtant c'est pas donné ces merd??es
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:pourquoi comme d'hab ?ced62 a écrit:Oh lala!! un fendt en panne! ce n'est pas possible, le fendt va sûrement être rangé dans le coin de l'atelier de la concession à l'abri des regards comme d'habitude
Fendt et JD sont très fort pour ça, quand je travaillais dans une ancienne concession JD et qu'un tracteur neuf tombait en panne, c'était d'office fermeture d'une partie de l'atelier le temps de la réparation, pour fendt je sais qu'il font pareil
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
grabouille a écrit:quand ils auront le sisu,plus de problemes......
je suis curieux de voir le 7 cylindres SISU
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
demande une demo de la mb mf delta hybride comme ça tu verra les perfsPatogaZ a écrit:grabouille a écrit:quand ils auront le sisu,plus de problemes......
Artesië
c'est connu par ici aussi !ced62 a écrit:pyros a écrit:pourquoi comme d'hab ?ced62 a écrit:Oh lala!! un fendt en panne! ce n'est pas possible, le fendt va sûrement être rangé dans le coin de l'atelier de la concession à l'abri des regards comme d'habitude
Fendt et JD sont très fort pour ça, quand je travaillais dans une ancienne concession JD et qu'un tracteur neuf tombait en panne, c'était d'office fermeture d'une partie de l'atelier le temps de la réparation, pour fendt je sais qu'il font pareil
sevi- + membre techno +
basse normandie
PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:quand ils auront le sisu,plus de problemes......
ceux avec des deutz vont décotés
basto- + membre techno +
dans le désert
oh les coquinssevi a écrit:c'est connu par ici aussi !ced62 a écrit:pyros a écrit:pourquoi comme d'hab ?ced62 a écrit:Oh lala!! un fendt en panne! ce n'est pas possible, le fendt va sûrement être rangé dans le coin de l'atelier de la concession à l'abri des regards comme d'habitude
7 c'est bancal pour moiPatogaZ a écrit:grabouille a écrit:quand ils auront le sisu,plus de problemes......
deutz avait fait a une epoque les 5 cyl qui n'ont pas eu de suite
sisu ont un bon moteur en 6 avec plusieurs cylindrée,je connais pas le 7 mais je ne vois pas trop ce que cela va leur apporter
Invité- Invité
le patron ne veut pas faire trop de bruit car le concess lui propose un 500 en remplacement de son 414
apparement l'affaire est bonne
mais cela n'explique pas le ou les problemes moteurs
je ne voudrais pas que ce post tourne a la prise de bec entre nous
mais jaime alle au fond des choses et comprendre les problemes des uns et des autres
apparement l'affaire est bonne
mais cela n'explique pas le ou les problemes moteurs
je ne voudrais pas que ce post tourne a la prise de bec entre nous
mais jaime alle au fond des choses et comprendre les problemes des uns et des autres
lefou- + membre techno +
a l'ouest
basto a écrit:PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:quand ils auront le sisu,plus de problemes......
j' ai toujours eu du Deutz avec plus ou moins de bonheur , le plus c' est le moteur de 7.14 litres , j' ai eu aussi des 6.50 avec des pb d' embrayage de PDF et aussi pignon de 1ère boite de vitesse , bons souvenirs aussi des 80 et 10006 , moins bon d' un DX 85 mais je pense qu'il avait été saboté
PatogaZ- + Admin +
ben grabouille si on prend un 3-5ou7 cylindres c est bancales alors
Artesië
SEVI quand ti dit"c'est connu par ici aussi !
c'est pour les problemes moteur deutz ou pour le fait que les concess cachent les m**d*s qui leur colle au cul
c'est pour les problemes moteur deutz ou pour le fait que les concess cachent les m**d*s qui leur colle au cul
lefou- + membre techno +
a l'ouest
vous parlez des moteurs de grosses cylindrée, a quoi sert beaucoup de cylindrée
grabouille a écrit:7 c'est bancal pour moiPatogaZ a écrit:grabouille a écrit:quand ils auront le sisu,plus de problemes......
sisu ont un bon moteur en 6 avec plusieurs cylindrée,je connais pas le 7 mais je ne vois pas trop ce que cela va leur apporter
l'équilibrage !! niveau vilo rien a dire d'un 5cyl seulement niveau rendement c'est pas top c'est une histoire complexe mais surtout un problème de temps moteur et de ventilation dans l'échappement !! maintenant des évolutions sont possible
basto- + membre techno +
dans le désert
@ lefou c'est pour les cachotiers
sevi- + membre techno +
basse normandie
PatogaZ a écrit:basto a écrit:PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:quand ils auront le sisu,plus de problemes......
j' ai toujours eu du Deutz avec plus ou moins de bonheur , le plus c' est le moteur de 7.14 litres , j' ai eu aussi des 6.50 avec des pb d' embrayage de PDF et aussi pignon de 1ère boite de vitesse , bons souvenirs aussi des 80 et 10006 , moins bon d' un DX 85 mais je pense qu'il avait été saboté
je parle des fendt avec des deutz ensuite deutz c'est plutot bon surtout les vieux moteur
basto- + membre techno +
dans le désert
PatogaZ a écrit:basto a écrit:PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:quand ils auront le sisu,plus de problemes......
J' ai eu un DX 85 (5 cylindres) pour lequel on m' avait promis les pires emmerdes. ....dix ans sans problèmes...
Il y en a sur AA à plus de 13000 heures
Dernière édition par coublucq le Sam 05 Jan 2013, 22:28, édité 1 fois
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
1300 hcoublucq a écrit:PatogaZ a écrit:basto a écrit:PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:quand ils auront le sisu,plus de problemes......
J' ai eu un DX 85 (5 cylindres) pour lequel on m' avait promis les pires emmerdes. ....dix ans sans problèmes...
Il yen a sur AA à plus de 1300 heures
sevi- + membre techno +
basse normandie
petit jean a écrit:vous parlez des moteurs de grosses cylindrée, a quoi sert beaucoup de cylindrée
le couple le vrai couple , aujourd'hui il font du couple grasse a des injections performante a l'époque le couple c'était du volume et du poids en mouvement et surtout de la course
basto- + membre techno +
dans le désert
je suis pas pro au niveau moteur mais c'est a quoi je pensaisbasto a écrit:grabouille a écrit:7 c'est bancal pour moiPatogaZ a écrit:grabouille a écrit:quand ils auront le sisu,plus de problemes......
l'équilibrage !! niveau vilo rien a dire d'un 5cyl seulement niveau rendement c'est pas top c'est une histoire complexe mais surtout un problème de temps moteur et de ventilation dans l'échappement !! maintenant des évolutions sont possible
merci basto
Invité- Invité
Je crois que les Poclain 75 avaient aussi un deutz 5 cyl.
64300 labeyrie
chez mercedes auto ya des 5 cyl et ça marche (ML par ex)
http://www.terre-net.fr/guide-machinisme/fiche-technique-tracteur-fendt-412-vario-2011/f3530t0
4038cm3 avec un max d'air pour favoriser la combustion d'un minimum de gasoil,le tout piloté par une éléctronique fragile,j'ai le sentiment que dans le temps,c'est pas fait pour les gros travaux d'un tracteur de tête... je regrette le temps où deutz mettait son 7,14l sur l'agrotron 120...aujourd'hui,ils mettent leur 6057cm3 sur leur 250cv.
4038cm3 avec un max d'air pour favoriser la combustion d'un minimum de gasoil,le tout piloté par une éléctronique fragile,j'ai le sentiment que dans le temps,c'est pas fait pour les gros travaux d'un tracteur de tête... je regrette le temps où deutz mettait son 7,14l sur l'agrotron 120...aujourd'hui,ils mettent leur 6057cm3 sur leur 250cv.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
les fiat 90-90 c etait pas du 5 cyl
Artesië
escrito17 a écrit:http://www.terre-net.fr/guide-machinisme/fiche-technique-tracteur-fendt-412-vario-2011/f3530t0
ils vont se tuer tout seul avec ça !!!!
PatogaZ- + Admin +
perso les nouveaux moteurs ne feront jamais autant d'heures que les bon vieux grosse cylindree avec pompe en ligne
en eta j'ai beaucoup tavaille avec le 8.1 john deere sur 7810
et la c'est le bonheur
pas de code panne ,pas d'emmerde
filtre a fuel de 35 microns (il avale n'importe quel fuel )
sur le groupe de fauche de 9 m
obliger d'enlever la clim car temper limite du rouge
reponse du banc de puissance 215CV A LA PDF
avec plus de 9500 h dans la gueule
hormis les joints d'echappements un peu capricieux RAS
on verra ce que font maintenant nos petites mobylette
et j'oubliais LE SON D'ENFER du 8.1l
en eta j'ai beaucoup tavaille avec le 8.1 john deere sur 7810
et la c'est le bonheur
pas de code panne ,pas d'emmerde
filtre a fuel de 35 microns (il avale n'importe quel fuel )
sur le groupe de fauche de 9 m
obliger d'enlever la clim car temper limite du rouge
reponse du banc de puissance 215CV A LA PDF
avec plus de 9500 h dans la gueule
hormis les joints d'echappements un peu capricieux RAS
on verra ce que font maintenant nos petites mobylette
et j'oubliais LE SON D'ENFER du 8.1l
lefou- + membre techno +
a l'ouest
Actuellement, j'ai un agrotron 120 de 1998 et j' en suis plutôt satisfait. Un voisin a loué un 412 l' an dernier et c' était un veau.( Il était neuf, il doit falloir le roder pour qu'il arrache un peu plus)escrito17 a écrit:http://www.terre-net.fr/guide-machinisme/fiche-technique-tracteur-fendt-412-vario-2011/f3530t0
64300 labeyrie
à mon travail ,il y une grosse boite de travaux forestier qui bosse pour nous depuis un mois (F...n), il ont des fendt qui broie des arbres et des souches, les tracteurs en prennent plein la tete, les gars me disaient que les heures compte double et encore
donc le fendt 826 à 8600 heures et jamais ouvert (moteur MAN) le 930 c'est mis à consommé de l'huile à partir de 4500 heures ,donc refait le moteur,et surprise malgré la tres forte solicitation du moteur MAN le moteur était glacé ! depuis il approche 8000 heures et tourne bien,par contre tout les autres fendt(933 par ex) avec les moteurs deutz ,entre 3000 et 4000 heures,ils lachent...
donc le fendt 826 à 8600 heures et jamais ouvert (moteur MAN) le 930 c'est mis à consommé de l'huile à partir de 4500 heures ,donc refait le moteur,et surprise malgré la tres forte solicitation du moteur MAN le moteur était glacé ! depuis il approche 8000 heures et tourne bien,par contre tout les autres fendt(933 par ex) avec les moteurs deutz ,entre 3000 et 4000 heures,ils lachent...
éric 27- + membre techno +
eure
pour la conso des fendts tms les prejuges ont le dos large
c'est vrai que sur la route a 40 km/h 1450 trs/min moteur c'est econom
mais quand tu leur tapent dans la gueule
un ancien collegue bose sur un 820 tms
cet annee avec la vari master 5 corps en 20 pouces, pour ne pas faire attendre le combine, il etait oblige de lui tirer dans la panse a longueur de journee
resultat le plein bouffe en moins de 10 h
elle est ou l'economie????
c'est vrai que sur la route a 40 km/h 1450 trs/min moteur c'est econom
mais quand tu leur tapent dans la gueule
un ancien collegue bose sur un 820 tms
cet annee avec la vari master 5 corps en 20 pouces, pour ne pas faire attendre le combine, il etait oblige de lui tirer dans la panse a longueur de journee
resultat le plein bouffe en moins de 10 h
elle est ou l'economie????
lefou- + membre techno +
a l'ouest
oui comme le 880-5fergie62 a écrit:les fiat 90-90 c etait pas du 5 cyl
sevi- + membre techno +
basse normandie
Les gros 900 en travaux de broyage font en général 3000h avec le moteur, je connais ça.
Je vais faire un petit pronostic qui n' engage que moi: les nouveaux Fendt de plus 400cv qui vont sortir ne seront pas motorisés par SISU.
Je vais faire un petit pronostic qui n' engage que moi: les nouveaux Fendt de plus 400cv qui vont sortir ne seront pas motorisés par SISU.
Invité- Invité
avant le 414 c'etait un agrotron 120
super content du moteur
mais pour le vaderstad en 4m il fallait un tracteur leger et quand meme des cv
donc la suite c'est un vert au jante rouge pour le confort du vario (et aussi un peu pour l'ego )
mais tjrs confiant dans le deutz
mais la on dechante (enfin mon boss)
super content du moteur
mais pour le vaderstad en 4m il fallait un tracteur leger et quand meme des cv
donc la suite c'est un vert au jante rouge pour le confort du vario (et aussi un peu pour l'ego )
mais tjrs confiant dans le deutz
mais la on dechante (enfin mon boss)
lefou- + membre techno +
a l'ouest
quand je vous lis bin je me dis que j'ai raison de ne pas avoir de fendt
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4