Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
J'aurai besoin de conseils pour acheter un nettoyeur haute pression
+23
Franki
spontus
GL
farmer62
BV-Fan
ADBLUE
pitafe
tof
Kris91
palmito
scramby
pig
Deimos
seguim
hermine 22
Le Mecreant
Papy 26
porsche 133
GRUMPY
Poluxomatose
Pierre89
fusa 32
bzh centre
27 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
J'aurai besoin de conseils pour acheter un nettoyeur haute pression
Rappel du premier message :
Ben voilà tout est dans le titre, j'y connais rien. Je l'utiliserai pas souvent, mais j'en aurai besoin pour nettoyer régulièrement la terrasse qui noircit ou l'entrée du garage côté nord qui se couvre de mousse glissante, l'eau de javel de salle de traite n'a rien fait dessus, pour nettoyer les tapis et les carosses, et puis je ne sais trop quoi d'autres mais des fois on se dit zut, c'est con qu'il n'y ait pas un appareil plus puissant que le jet d'eau.....Michel en avait un bien mais il s'est cassé, il était très puissant et marchait en triphasé, j'en ai utilisé un autre plus petit en 220 V que j'ai trouvé nul, il m'a fallu 4 fois plus de temps pour nettoyer la moquette du camion par exemple. Les deux c'étaient des Karcher, mais je m'en fous de la marque pourvu que ça marche. Le prix que je peux mettre je sais pas trop, je me dis que ce serait bête de mettre 600 euros pour un appareil qui va fonctionner 4 fois dans l'année, mais ce que j'ai vu sur le net sans trop savoir, c'était que plus c'est puissant plus ça a l'air cher, ce qui parait normal...
Qu'est-ce qui est important pour faire un bon choix?
Ben voilà tout est dans le titre, j'y connais rien. Je l'utiliserai pas souvent, mais j'en aurai besoin pour nettoyer régulièrement la terrasse qui noircit ou l'entrée du garage côté nord qui se couvre de mousse glissante, l'eau de javel de salle de traite n'a rien fait dessus, pour nettoyer les tapis et les carosses, et puis je ne sais trop quoi d'autres mais des fois on se dit zut, c'est con qu'il n'y ait pas un appareil plus puissant que le jet d'eau.....Michel en avait un bien mais il s'est cassé, il était très puissant et marchait en triphasé, j'en ai utilisé un autre plus petit en 220 V que j'ai trouvé nul, il m'a fallu 4 fois plus de temps pour nettoyer la moquette du camion par exemple. Les deux c'étaient des Karcher, mais je m'en fous de la marque pourvu que ça marche. Le prix que je peux mettre je sais pas trop, je me dis que ce serait bête de mettre 600 euros pour un appareil qui va fonctionner 4 fois dans l'année, mais ce que j'ai vu sur le net sans trop savoir, c'était que plus c'est puissant plus ça a l'air cher, ce qui parait normal...
Qu'est-ce qui est important pour faire un bon choix?
Invité- Invité
Re: J'aurai besoin de conseils pour acheter un nettoyeur haute pression
le butté a écrit:guy37 a écrit:le mien a 30 ans est il fonctionne toujours ! donc pour moi c'est karcher !
+1 J'ai gardé celui a eau froide qui a 30 ans sans soucis comme réserve et celui a eau chaude a 10 ans avec juste un petit soucis sur un truc en plastique usé c'est mon outil préféré
C'est normal ,tu laves du propre
Ou c'est comme les tracteurs ,j'ai eu la bonne marque Karcher et pas de bol
Invité- Invité
C'est normal que certains soient content d'une marque, et d'autres beaucoup moins, par expérience, il y a une grosse différence entre un usage modéré (lavage matériel) ou intensif (nettoyage batiments d'élevage), j'ai un voisin qui a tout le temps des problèmes avec des marques pourtant réputées, mais dans ses poulaillers ça tourne parfois 8 heures par jours pendant une semaine d'affilée.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
chez nous qd on nettoie le batiment,c'est 3 -4 jours sans lacher et là tu vois vite si le matos est à la hauteur
pitafe- + membre techno +
Lozere
T'a quel modèle?Premio a écrit:ca, ca marche !!
Je viens d'en commander 1 chez eux (eco super)150b 21l mais je vais rappeler car celui que j'ai pris n'a pas de flector entre moteur et pompe.
mon rumoncourt a fini par laché (clavette de liaison moteur pompe et du coup moteur et pompe hs)c'est le risque avec les arrêt marche des modèle sans flector,ensuite un autre risque important est le fait de laisser tourner à vide,dans ce cas seulement un verre d'eau environ circule dans la pompe qui est en céramique et qui va chauffé, dans ce cas si ça arrive faut juste arrêté la pompe et reprendre plus tard sinon ce sera un choc thermique garantie avec l'arrivé d'eau froide dans une pômpe chaude et après ça ne marche plus aussi bien
.
Invité- Invité
je plussoie laurentpremio j'ai un hydroclean depuis 15 ans bon j'ai eu les frais d'usure a refaire autour de la pompe mais globalement çà marche!
et pour pour une fois qu'on peut acheter local; assembler dans le 56 a pontivy d'ailleurs en vente chez bcp de revendeur
et pour pour une fois qu'on peut acheter local; assembler dans le 56 a pontivy d'ailleurs en vente chez bcp de revendeur
massey8210- + membre techno +
morbihan
La marque "sthil" fonctinne bien.
J'en ai un pour petit nettoyage du matériel, et satisfait.
Il a presque 10 ans.
J'en ai un pour petit nettoyage du matériel, et satisfait.
Il a presque 10 ans.
Invité- Invité
Moi aussi j'ai eu un Karcher à une époque (HD 1050 / eau froide), fin des années 80, c'était indestructible à l'époque, et aux dernières nouvelles il tournait encore chez le gars à qui je l'ai vendu, c'est sur ces modèles que la marque a établi sa réputation …. sauf que maintenant les choses ont bien changé, aux dires même des réparateurs multimarques la qualité a bien baissée chez les nettoyeurs jaunes.guy37 a écrit:le mien a 30 ans est il fonctionne toujours ! donc pour moi c'est karcher !
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
j'ai eu un 1050 karcher celui là il a tourné très longtemps et depuis deux 1094 qui n'ont pas fais très longtemps. Le problème de la marque karcher tu ne le répareras que chez karcher avec des pièce karcher! un moteur refroidi a l'eau, c'est bien quand c'est neuf si tu as une eau charger en fer????????
un assembleur type dimaco assembleur français, le moteur , un flector , by pass-régulateur, le groupe qui est monté sur de nombreuse marque .... sont des pièces que l'on trouvent chez tous réparateurs digne de ce nom
pour ton choix tu peux aller là
http://www.haute-pression.com/pompe-haute-pression.html
si tu as un porcherie à laver il te faut du débit eau la pression devient
accessoire dans ces bâtiments comme en volaille Moi en poulailler j'ai une dimaco 170-30. Ne te focalise pas sur cette marque, elle est bonne mais elle n'est pas la seul. Mais ce qui est important c'est les 30 litres minutes. Après je ne connais pas ton budget mais ces machines sont à plus de 2000 euros ht suivant les options.
Attention aussi à la puissance moteur il faut un peu d' ampères
http://www.haute-pression.com/choisir-nettoyeur-haute-pression.html
il faut aussi un tempo sur l’arrêt automatique. Mois sur le mien dès que je lâche la gâchette la pression tombe à 10 bar puis le moteur s’arrête au bout d'une minute, et non pas comme sur mes vieux karcher à chaque lâché de gâchette, autant d'arrêt de pompe que d’arrêt de lavage, ce n'est pas bon pour rien , ni le moteur, le flector et la pompe. L'idéal une réserve tampon comme sur les Kranzle qui fait que l'eau mets plus de temps à monter en t° dans la pompe.
un assembleur type dimaco assembleur français, le moteur , un flector , by pass-régulateur, le groupe qui est monté sur de nombreuse marque .... sont des pièces que l'on trouvent chez tous réparateurs digne de ce nom
pour ton choix tu peux aller là
http://www.haute-pression.com/pompe-haute-pression.html
si tu as un porcherie à laver il te faut du débit eau la pression devient
accessoire dans ces bâtiments comme en volaille Moi en poulailler j'ai une dimaco 170-30. Ne te focalise pas sur cette marque, elle est bonne mais elle n'est pas la seul. Mais ce qui est important c'est les 30 litres minutes. Après je ne connais pas ton budget mais ces machines sont à plus de 2000 euros ht suivant les options.
Attention aussi à la puissance moteur il faut un peu d' ampères
http://www.haute-pression.com/choisir-nettoyeur-haute-pression.html
il faut aussi un tempo sur l’arrêt automatique. Mois sur le mien dès que je lâche la gâchette la pression tombe à 10 bar puis le moteur s’arrête au bout d'une minute, et non pas comme sur mes vieux karcher à chaque lâché de gâchette, autant d'arrêt de pompe que d’arrêt de lavage, ce n'est pas bon pour rien , ni le moteur, le flector et la pompe. L'idéal une réserve tampon comme sur les Kranzle qui fait que l'eau mets plus de temps à monter en t° dans la pompe.
Invité- Invité
bon ben sinon, j'ai toujours des comet de dispo
Invité- Invité
Le mien tourne toujours aussiFranki a écrit:Moi aussi j'ai eu un Karcher à une époque (HD 1050 / eau froide), fin des années 80, c'était indestructible à l'époque, et aux dernières nouvelles il tournait encore chez le gars à qui je l'ai vendu, c'est sur ces modèles que la marque a établi sa réputation …. sauf que maintenant les choses ont bien changé, aux dires même des réparateurs multimarques la qualité a bien baissée chez les nettoyeurs jaunes.guy37 a écrit:le mien a 30 ans est il fonctionne toujours ! donc pour moi c'est karcher !
Mon mécano me conseille de le garder car les nouveaux
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pickland1 a écrit:T'a quel modèle?Premio a écrit:ca, ca marche !!
Je viens d'en commander 1 chez eux (eco super)150b 21l mais je vais rappeler car celui que j'ai pris n'a pas de flector entre moteur et pompe.
mon rumoncourt a fini par laché (clavette de liaison moteur pompe et du coup moteur et pompe hs)c'est le risque avec les arrêt marche des modèle sans flector,ensuite un autre risque important est le fait de laisser tourner à vide,dans ce cas seulement un verre d'eau environ circule dans la pompe qui est en céramique et qui va chauffé, dans ce cas si ça arrive faut juste arrêté la pompe et reprendre plus tard sinon ce sera un choc thermique garantie avec l'arrivé d'eau froide dans une pômpe chaude et après ça ne marche plus aussi bien
.
Je sais plus je regarde demain
Invité- Invité
david24 a écrit:bon ben sinon, j'ai toujours des comet de dispo
Qui va très bien d'ailleurs.
Invité- Invité
tof a écrit:Le mien tourne toujours aussiFranki a écrit:Moi aussi j'ai eu un Karcher à une époque (HD 1050 / eau froide), fin des années 80, c'était indestructible à l'époque, et aux dernières nouvelles il tournait encore chez le gars à qui je l'ai vendu, c'est sur ces modèles que la marque a établi sa réputation …. sauf que maintenant les choses ont bien changé, aux dires même des réparateurs multimarques la qualité a bien baissée chez les nettoyeurs jaunes.guy37 a écrit:le mien a 30 ans est il fonctionne toujours ! donc pour moi c'est karcher !
Mon mécano me conseille de le garder car les nouveaux
J'ai le même, mais perdu le bouchon de vidange.....
Kris91- + membre techno +
idf sud
Connaissez vous la marque ICA??
téo 62- + membre techno +
pas de calais
quelle marque kivabien pour un nettoyeur avec moteur essence ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3