Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
c'est quoi le géo steer
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
c'est quoi le géo steer
comment ca marche?
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Re: c'est quoi le géo steer
salut!
c'est la nouvelle antenne de chez autofarm pour l'autoguidage de précision ...
c'est la nouvelle antenne de chez autofarm pour l'autoguidage de précision ...
Séba- + Membre +
Belgique
C'est toute la puissance du paradyme (la fameuse double antenne jusque là distribué par Satplan et maintenant par Innovgps), mais dans une antenne d'un format beaucoup plus raisonnable et maniable.
C'est à la fois un système de réception RTK, mais aussi d'autoguidage (géré par une console Versa ou Integra), avec tout ce que peut compter d'exaltant la technologie AgLeader (autofarm s'occupe de la partie asservissement et AgLeader s'occupe des softs, des consoles et de toute la partie agriculture de précision)
Je reviens justement d'une semaine de stage chez AgLeader europe. C'est vraiment, vraiment impressionnant tout ce qu'il est possible de faire.
Matthieu 5162, comme nous sommes du même secteur, n'hésite pas à me contacter
C'est à la fois un système de réception RTK, mais aussi d'autoguidage (géré par une console Versa ou Integra), avec tout ce que peut compter d'exaltant la technologie AgLeader (autofarm s'occupe de la partie asservissement et AgLeader s'occupe des softs, des consoles et de toute la partie agriculture de précision)
Je reviens justement d'une semaine de stage chez AgLeader europe. C'est vraiment, vraiment impressionnant tout ce qu'il est possible de faire.
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:C'est toute la puissance du paradyme (la fameuse double antenne jusque là distribué par Satplan et maintenant par Innovgps), mais dans une antenne d'un format beaucoup plus raisonnable et maniable.
salut, j'ai mon nouveau melon qui est à coté de chez toi et qui doit arriver en face bientôt. Il a le pré équipement autoguidage et je pense l'équiper!
sud marne
https://www.youtube.com/watch?v=cSRgPmGSTTw&feature=youtu.be
Est-ce ça ?
Est-ce ça ?
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Non. Par contre, c'est une video qui est inédite en ce sens que l'on ne voit plus de soilmax sur écran muller et un récepteur leica. Maintenant, ils sont tous sur AgLeader justement.
Pour l'instant, peu de video... J'en ai 2-3, mais pas terrible et pas encore de video au travail. La, j'ai trouvé cela sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=-PmoEbU8Ih4
Pour l'instant, peu de video... J'en ai 2-3, mais pas terrible et pas encore de video au travail. La, j'ai trouvé cela sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=-PmoEbU8Ih4
sax- + membre techno +
marne
Il se guide quand même en direction et altitude ?
14 Basse Normandie
Bien sur ! il fait tout comme le grand !
sax- + membre techno +
marne
Donc formidable pour faire du drainage ?
14 Basse Normandie
c'est terrible ! on peut tout faire du pc. avec le logiciel sms, on peut prevoir les lignes de guidage, les niveaux... plus qu'a transferer la carto sur la cle usb pour la mettre dans l'integra (la console de controle) et c'est parti !! vraiment bluffant
sax- + membre techno +
marne
matthieu5162 a écrit:sax a écrit:C'est toute la puissance du paradyme (la fameuse double antenne jusque là distribué par Satplan et maintenant par Innovgps), mais dans une antenne d'un format beaucoup plus raisonnable et maniable.
salut, j'ai mon nouveau melon qui est à coté de chez toi et qui doit arriver en face bientôt. Il a le pré équipement autoguidage et je pense l'équiper!
je t'appelle demain pour en parler.
sud marne
sax tru viendra me faire une démo
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
dans 15j
sax- + membre techno +
marne
Tu vois Sax à ne jurer que par tes Matrix, tu t'étais mis des oeillères, ça fait déjà bien longtemps que je pratique avec du Trimblesax a écrit:c'est terrible ! on peut tout faire du pc. avec le logiciel sms, on peut prevoir les lignes de guidage, les niveaux... plus qu'a transferer la carto sur la cle usb pour la mettre dans l'integra (la console de controle) et c'est parti !! vraiment bluffant
La force d'Agleader c'est surtout au niveau des controleurs de semis, ferti ... associés à la console, beaucoup + simple que le Trimble, par contre la plate forme guidage est un peu en dessous.
Invité- Invité
je ne pense pas n'avoir jamais manque d'ouverture d'esprit car j'ai toujours suivis de tres pret tout ce qui se faisait et j'ai meme accorde ma confiance a des systemes autres et je me suis trompe ! j'ai toujours ete decu a un moment ou un autre.
si je n'aime pas trimble, ce n'est pas par appriori. ca ne me conviens pas. usine a gaz, bien sur, et contrairement a toi, je trouve que la plate forme guidage n'est pas abouti, toujours a cause de cette complexite qui la rend inreglable pour le commun des mortelles. maintenant, vu tes competences, je comprend que tu en sois satisfait car toi, tu as le potentiel pour en tirer le meilleur. moi, je suis trop bete pour ca et je n'ai jamais reussi. il me faut des trucs simples et logiques..
jusque la, je n'accrochais pas l'agleader a cause de la phylosophie double antenne. le geosteer m'a seduis car il allie efficacite, potentiel et facilite. mais il n'est pas non plus a mettre entre toutes les mains. je maintiens toujours que le matrix est une excellente machine pour qui veut du materiel tres simple a utilise, performante a budget raiqonnable
si je n'aime pas trimble, ce n'est pas par appriori. ca ne me conviens pas. usine a gaz, bien sur, et contrairement a toi, je trouve que la plate forme guidage n'est pas abouti, toujours a cause de cette complexite qui la rend inreglable pour le commun des mortelles. maintenant, vu tes competences, je comprend que tu en sois satisfait car toi, tu as le potentiel pour en tirer le meilleur. moi, je suis trop bete pour ca et je n'ai jamais reussi. il me faut des trucs simples et logiques..
jusque la, je n'accrochais pas l'agleader a cause de la phylosophie double antenne. le geosteer m'a seduis car il allie efficacite, potentiel et facilite. mais il n'est pas non plus a mettre entre toutes les mains. je maintiens toujours que le matrix est une excellente machine pour qui veut du materiel tres simple a utilise, performante a budget raiqonnable
sax- + membre techno +
marne
En te lisant, tu donnais l'impression de découvrir tout ça c'est pour ça que j'ai mis que tu avais des oeillères.
En terme de potentialité de guidage la FMX est peut-être un peu mieux et en utilisation c'est hyper simple (+ facile qu'une 500 ou 750).
Par contre pour créer des lignes sur le logiciel c'est bien sur le papier mais tu n'auras pas une précision de 2 cm, je préfère faire une ligne pil poil sur borne comme un géomêtre pour l'ilôt et ensuite les importer dans chaque champ.
Par contre quand tu fais de l'entreprise pour avoir la surface exacte c'est super, vu que ça enregistre où tu es passé en exportant tes données dans le logiciel (Farmworks) ça te donne le contour de la parcelle, ainsi que la surface et ....
En terme de potentialité de guidage la FMX est peut-être un peu mieux et en utilisation c'est hyper simple (+ facile qu'une 500 ou 750).
Par contre pour créer des lignes sur le logiciel c'est bien sur le papier mais tu n'auras pas une précision de 2 cm, je préfère faire une ligne pil poil sur borne comme un géomêtre pour l'ilôt et ensuite les importer dans chaque champ.
Par contre quand tu fais de l'entreprise pour avoir la surface exacte c'est super, vu que ça enregistre où tu es passé en exportant tes données dans le logiciel (Farmworks) ça te donne le contour de la parcelle, ainsi que la surface et ....
Invité- Invité
la creation des lignes de guidage sur le logiciel ne prensente pas de probleme de precision a partir du moment ou on part du bon georeferencement. en l'occurrence, un arpentage fait avec l'integra et la balise qui sera utilise pour le guidage apres. sms, c'est autre chose que du farmworks...
sax- + membre techno +
marne
j'ai joue avec il y a 2 ans. c'est deja tres bien. mais sms est plus 'agricole' je trouve. maintenant, ca reste complexe et c'est tres long pour en choper toutes les potentialites
sax- + membre techno +
marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1