Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
EZ Steer
+10
Pilou71
moulinos
poun47
mccain
Géo-Pro 36
d.d.
sax
fusa 32
gratteplanete10
Etienne
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
EZ Steer
Depuis quelques jours , pas moyen d'utiliser l'EZ Steer , avec des décalage pas possible .... pourtant bonne réception satellites , jusqu’à 12 ?
que se passe-t-il ? (Je suis sans abonnement )
que se passe-t-il ? (Je suis sans abonnement )
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Re: EZ Steer
c'est normal, c'est encore les congés d'été et c'est des intérimaires aux commandes, ça devrait mieux tourner à partir de cette semaine
Invité- Invité
Ça me rassure....j ai eu le cas jeudi vendredi avec la 750 des decalages de 60 cms dd une passée sur l autre malgré une bonne réception satellite
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
même problème avec l'autotrac de biketegratteplanete10 a écrit:Ça me rassure....j ai eu le cas jeudi vendredi avec la 750 des decalages de 60 cms dd une passée sur l autre malgré une bonne réception satellite
Invité- Invité
c est normal on va attaquer l a Syrie donc dégradation des signaux GPS
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
La dégradation des signaux GPS ....c'est des "on-dit " ou c'est la réalité ?
14 Basse Normandie
pour la première guerre du golfe je pense que cela était vrai maintenant je ne crois pas
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Pour ma part aucun souci vendredi avec le gps john deere
en revanche oui lors de frappe ils peuvent degrader le signal, ce n'est pas un on dit, ca a ete vu a plusieurs reprises, demandez à celle qui s'occupe des gps chez arvalis
en revanche étant donné qu'avec ma nouvelle antenne je capte les signaux russes et que ceux si ne risquent pas d'attaquer la syrie, peut etre ce pour cela qu vendredi j'ai pu travailler sans probleme.
Jack 77, quelle antene as tu ?
en revanche oui lors de frappe ils peuvent degrader le signal, ce n'est pas un on dit, ca a ete vu a plusieurs reprises, demandez à celle qui s'occupe des gps chez arvalis
en revanche étant donné qu'avec ma nouvelle antenne je capte les signaux russes et que ceux si ne risquent pas d'attaquer la syrie, peut etre ce pour cela qu vendredi j'ai pu travailler sans probleme.
Invité- Invité
La seule manière de passer au travers des pertes de signal ,quelque soit la marque du matos , capter Glonass ,la,constellation Russse ,ce qui augmente le nombre de satellites avec des signaux exploitables .
C'est un probleme temporaire du aux éruptions solaires particulièrement violente en 2013
QUELQUESINFOS
C'est un probleme temporaire du aux éruptions solaires particulièrement violente en 2013
QUELQUESINFOS
Invité- Invité
Intéressant . MerciAgrimarne a écrit:La seule manière de passer au travers des pertes de signal ,quelque soit la marque du matos , capter Glonass ,la,constellation Russse ,ce qui augmente le nombre de satellites avec des signaux exploitables .
QUELQUESINFOS
14 Basse Normandie
Oui, c'est plus les problèmes d'éruption solaire (et la, GLONASS et la diplomatie n'y sont pour rien)
sax- + membre techno +
marne
jeudi impossible de travailler correctement avec mon paradam en egnos . j'ai eu des décalage d'un tour a l'autre de 10-25 cm en qques minutes .aie le semi va être beau .avec le traceur et la poussière devant et derrière le tracteur je n'y voyais rien (arret grace au mode forrière .
j'ai pris depuis ce temps l'option rtk (code et carte de gsm soit 4750 €)
j'ai pris depuis ce temps l'option rtk (code et carte de gsm soit 4750 €)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Tout à fait raison Agrimarne de préciser avec des signaux exploitables ! Pour bénéficier des satellites Glonass, il faut d'une part que le système captent ces satellites, d'autre part que la correction utilisée donne des informations sur ces mêmes satellites.Agrimarne a écrit:La seule manière de passer au travers des pertes de signal ,quelque soit la marque du matos , capter Glonass ,la,constellation Russse ,ce qui augmente le nombre de satellites avec des signaux exploitables .
QUELQUESINFOS
Donc pas d'intérêt de Glonass pour une correction EGNOS qui ne corrige que les satellites GPS.
Parmi les signaux Glonass, on trouve :
- SF1 et SF2 (à confirmer)
- RangePoint RTX (Trimble)
- OmniSTAR G2
- CenterPoint RTX (Trimble)
- RTK avec Véhicule ET Base débloquée Glonass
mon EZ guide 500 est en non corrigé , sur conseil de pro ?
14 Basse Normandie
La configuration "non corrigé" permet de s'affranchir des coupures EGNOS dues aux maintenances des satellites (fréquentes en ce moment).Etienne a écrit:mon EZ guide 500 est en non corrigé , sur conseil de pro ?
Cependant, cela dégrade également la précision et peut potentiellement expliquer les écarts avec l'EZ-Steer.
Cette après-midi , cela fonctionnait au centimètre prés ....
14 Basse Normandie
une 300 marquée starfire itctemeos a écrit:Pour ma part aucun souci vendredi avec le gps john deere
je vais essayer de "troquer" pour une 3000 ... en attendant le rtk
Invité- Invité
Ce n'est pas un probleme de matériel au sol ,ou de marque ,même en RTK si on à pas les satellites Russes on est dans les choux ,ils permettent d'augmenter le nombre dispo pour nos applications ,et un matériel peut marcher à 40 km d'un qui est bloqué ,uniquement parce que la configuration du terrain permet de choper un autre satellite avec un signal non corrompu .
Invité- Invité
sans glonass sa remarche bien sur ma fm 1000 pas débloqué je recapte 11 à 12 satelliteAgrimarne a écrit:Ce n'est pas un probleme de matériel au sol ,ou de marque ,même en RTK si on à pas les satellites Russes on est dans les choux ,ils permettent d'augmenter le nombre dispo pour nos applications ,et un matériel peut marcher à 40 km d'un qui est bloqué ,uniquement parce que la configuration du terrain permet de choper un autre satellite avec un signal non corrompu .
mccain- + membre techno +
marne
moi je suis en permanence a 17 a 18 satellites avec la nouvelle antenne, pas eu de souci pour bosser en fin de semaine derniere ni aujourd hui, plus de perte de signal pres d'un bois ni rien avec cette antenne..
Invité- Invité
Moi je vais voir là http://egnos-user-support.essp-sas.eu/egnos_ops/PRN126_schedule et je regarde le 120 et 126 .Géo-Pro 36 a écrit:La configuration "non corrigé" permet de s'affranchir des coupures EGNOS dues aux maintenances des satellites (fréquentes en ce moment).Etienne a écrit:mon EZ guide 500 est en non corrigé , sur conseil de pro ?
Cependant, cela dégrade également la précision et peut potentiellement expliquer les écarts avec l'EZ-Steer.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Tu n'aurais pas Glonass à l'insu de ton pleins gré avec 12 satellitesmccain a écrit:sans glonass sa remarche bien sur ma fm 1000 pas débloqué je recapte 11 à 12 satelliteAgrimarne a écrit:Ce n'est pas un probleme de matériel au sol ,ou de marque ,même en RTK si on à pas les satellites Russes on est dans les choux ,ils permettent d'augmenter le nombre dispo pour nos applications ,et un matériel peut marcher à 40 km d'un qui est bloqué ,uniquement parce que la configuration du terrain permet de choper un autre satellite avec un signal non corrompu .
Invité- Invité
Agrimarne ça aide pour prendre une décision .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Il est toujours préférable d'imposer un PRN ,120,124,ou126 que de laisser la barre le choisir ,ce qui cause des décalages intempestifs lorsque celle ci cherche le meilleur du moment .
Comme on est dans l'EZ Steer ,un collègue se plaignait du bruit de vibrations avec le moteur de l'EZ ,il suffit de mettre le "moteur" en "manuel bas " dans " véhicule" , "configuration du véhicule"
Comme on est dans l'EZ Steer ,un collègue se plaignait du bruit de vibrations avec le moteur de l'EZ ,il suffit de mettre le "moteur" en "manuel bas " dans " véhicule" , "configuration du véhicule"
Invité- Invité
il se peut aussi que c est simplement la vibration de la molete de mise en position du moteurAgrimarne a écrit:Il est toujours préférable d'imposer un PRN ,120,124,ou126 que de laisser la barre le choisir ,ce qui cause des décalages intempestifs lorsque celle ci cherche le meilleur du moment .
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
+1 ,j'ai mis un joint torique ,"mis en ressort" pour la calmer sur une des 2 barres qui sont sur la ferme .moulinos a écrit:il se peut aussi que c est simplement la vibration de la molete de mise en position du moteurAgrimarne a écrit:Il est toujours préférable d'imposer un PRN ,120,124,ou126 que de laisser la barre le choisir ,ce qui cause des décalages intempestifs lorsque celle ci cherche le meilleur du moment .
Invité- Invité
sur ma fm l ezboom n'est plus références cest le field iq maintenantAgrimarne a écrit:Tu n'aurais pas Glonass à l'insu de ton pleins gré avec 12 satellitesmccain a écrit:sans glonass sa remarche bien sur ma fm 1000 pas débloqué je recapte 11 à 12 satelliteAgrimarne a écrit:Ce n'est pas un probleme de matériel au sol ,ou de marque ,même en RTK si on à pas les satellites Russes on est dans les choux ,ils permettent d'augmenter le nombre dispo pour nos applications ,et un matériel peut marcher à 40 km d'un qui est bloqué ,uniquement parce que la configuration du terrain permet de choper un autre satellite avec un signal non corrompu .
donc pour l'utiliser je ne peut plus mettre à jour ma fm
a causse de sa je ne peut même pas mettre le x fill car pas mis a jour
mccain- + membre techno +
marne
Vous me rassurez je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes de décalage avec mon ez steer.
Semis mardi, mercredi et jeudi dernier et impossible de lui faire suivre un ligne droite. Tout semé en zigzag que ce soit avec 7 ou 12 satellites captés...heureusement que c'est du colza et que ça ne se verra pas (!).
Pour les utilisateurs Trimble, est-ce que certains ont pris le rangepoint RTX (gratuit 1 an) ? Apparemment aux US c'est une bonne amélioration / waas.
Semis mardi, mercredi et jeudi dernier et impossible de lui faire suivre un ligne droite. Tout semé en zigzag que ce soit avec 7 ou 12 satellites captés...heureusement que c'est du colza et que ça ne se verra pas (!).
Pour les utilisateurs Trimble, est-ce que certains ont pris le rangepoint RTX (gratuit 1 an) ? Apparemment aux US c'est une bonne amélioration / waas.
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
C'est bizarre , sur votre vidéo de semis , je trouve que l'EZ Steer s'affole un peu trop ?Agrimarne a écrit:+1 ,j'ai mis un joint torique ,"mis en ressort" pour la calmer sur une des 2 barres qui sont sur la ferme .moulinos a écrit:il se peut aussi que c est simplement la vibration de la molete de mise en position du moteurAgrimarne a écrit:Il est toujours préférable d'imposer un PRN ,120,124,ou126 que de laisser la barre le choisir ,ce qui cause des décalages intempestifs lorsque celle ci cherche le meilleur du moment .
14 Basse Normandie
@ Etienne ,l'angle par tour est mis à 5,5 ,et l'agressivité à 110 ,ce réglage uniquement au semis ,le but une super ligne droite ,qui ne sert à rien ,sauf les traces de pulvé en asymétrique ,et finir cette parcelle de 30 ha en multiple de 6 m en paramétrant 6.01m pour gagner 80 cm sur la largeur .
Je suis un barjot juste le plaisir de pousser ce matériel assez basique dans ces retranchements.
https://youtu.be/c_AfBK4t55g
Je suis un barjot juste le plaisir de pousser ce matériel assez basique dans ces retranchements.
Invité- Invité
OK OK .Agrimarne a écrit:@ Etienne ,l'angle par tour est mis à 5,5 ,et l'agressivité à 110 ,ce réglage uniquement au semis ,le but une super ligne droite ,qui ne sert à rien ,sauf les traces de pulvé en asymétrique ,et finir cette parcelle de 30 ha en multiple de 6 m en paramétrant 6.01m pour gagner 80 cm sur la largeur .
14 Basse Normandie
Pour aller le plus droit possible au semis, vous mettez quelle valeur en angle par tour? 5.5 c'est beaucoup ?
Moi entre 4 et 4.5
Moi entre 4 et 4.5
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
La vitesse joue beaucoup aussi sur ce paramètre ,sur la vidéo je suis entre 11 et 14 km/h ,en semis de betteraves avec le même tracteur je descends encore l'angle par tour vers 4 4.5 aussi pour un semis à 8 ..10 km/hPilou71 a écrit:Pour aller le plus droit possible au semis, vous mettez quelle valeur en angle par tour? 5.5 c'est beaucoup ?
Moi entre 4 et 4.5
Je viens de régler le pulvé ce jour à 22.5 "d'angle par tour" pour rouler entre 15 et 22 km/h .
Invité- Invité
le message s adressait a moi ?jack77 a écrit:elle est marquée 3000 la tienne et non pas itc
Invité- Invité
oui ...temeos a écrit:le message s adressait a moi ?jack77 a écrit:elle est marquée 3000 la tienne et non pas itc
je ne t'avais pas cité, c'est ma faute ...
Invité- Invité
je ne sais plus ce qui est écrit sur la mienne
je l'ai changée l'an dernier a l automne, elle a des leds qui s allument en dessous, mais par rapport a celle que j avais depuis 2009, elle capte les ruskovs :) et ca il n y a pas a ch** ca aide bien lol
je l'ai changée l'an dernier a l automne, elle a des leds qui s allument en dessous, mais par rapport a celle que j avais depuis 2009, elle capte les ruskovs :) et ca il n y a pas a ch** ca aide bien lol
Invité- Invité
m'en doutais
bon !!! jack ! tu n'as plus qu'à négocier un changement d'antenne
bon !!! jack ! tu n'as plus qu'à négocier un changement d'antenne
Invité- Invité
oui tu verras avec celle ci plus de soucis de zone d ombres ( que j'avais deja pas bcp )
j'ai fait un blé/blé cette année, la fin du champ en pointe se trouve entre des arbres de 40m de haut et un talus sncf d'une douzaine de metres au moins
la premiere année dans ce champs il me restait 6ha quand j'ai perdu le signal sf1, cette année NADA :) mdr
il m arrivait rarement mais pres d un bois j'avais deja perdu le signal, la cette année dans aucun champ ca n'est arrivé.
Si tu vends ton ancienne antenne, dis moi ton prix, je serai interessé pour la mettre sur mon puvlé
j'ai fait un blé/blé cette année, la fin du champ en pointe se trouve entre des arbres de 40m de haut et un talus sncf d'une douzaine de metres au moins
la premiere année dans ce champs il me restait 6ha quand j'ai perdu le signal sf1, cette année NADA :) mdr
il m arrivait rarement mais pres d un bois j'avais deja perdu le signal, la cette année dans aucun champ ca n'est arrivé.
Si tu vends ton ancienne antenne, dis moi ton prix, je serai interessé pour la mettre sur mon puvlé
Invité- Invité
oui pas de soucis, je ne suis pas pressé, ce serait pour cet hiver enfin sortie hiver, car je vais jongler entre la prépa des sols et semis et les traitements, je vais utiliser les deux en meme temps donc une antenne n ira pas lol
Invité- Invité
perdez vous facilement la correction en passant simplement sous un arbre imposant ?
ceci pour quel type de signal ?
dans mon cas RTX (15 cm) , je perds facilement la correction en passant sous un arbre isolé , ou encore sur la route avec ligne d'arbres et ou constructions. Je trouve que c'est trop sensible .
ceci pour quel type de signal ?
dans mon cas RTX (15 cm) , je perds facilement la correction en passant sous un arbre isolé , ou encore sur la route avec ligne d'arbres et ou constructions. Je trouve que c'est trop sensible .
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Lambin,lambin a écrit: je perds facilement la correction en passant sous un arbre isolé , ou encore sur la route avec ligne d'arbres et ou constructions. Je trouve que c'est trop sensible .
Les pertes de signal peuvent s'expliquer par plusieurs phénomènes.
Le nombre de satellites, il faut avoir théoriquement 4 satellites pour avoir un positionnement. Par conséquent, tout élément pouvant obstruer la visibilité peut impacter sur cela. Ce phénomène est valable pour toutes les corrections. Tu peux contrôler le nombre de satellites depuis la plupart des consoles.
Un autre phénomène est proprement lié aux systèmes SBAS (Satellite Based Augmentation System) autrement dit, les corrections qui envoient les informations aux utilisateurs par le biais d'un satellite (EGNOS, SF1, RangePoint RTX, OmniSTAR, SF2, CenterPoint RTX, ...).
Toutes ces corrections utilisent des satellites dit géostationnaires, c'est-à-dire qui tournent en même temps que la Terre pour être toujours au dessus du même endroit. Or pour être géostationnaire, un satellite doit être au niveau de l'équateur donc au sud pour nous les français. Du coup tu peux te
retrouver à avoir une immense haie au nord de ta parcelle sans avoir de coupure et être embêté par un rien d'obstacle au sud.
Pour ce qui est des satellites , je n'ai pas de soucis de réception , j'en ai toujours suffisamment .Géo-Pro 36 a écrit:Lambin,lambin a écrit: je perds facilement la correction en passant sous un arbre isolé , ou encore sur la route avec ligne d'arbres et ou constructions. Je trouve que c'est trop sensible .
Les pertes de signal peuvent s'expliquer par plusieurs phénomènes.
Le nombre de satellites, il faut avoir théoriquement 4 satellites pour avoir un positionnement. Par conséquent, tout élément pouvant obstruer la visibilité peut impacter sur cela. Ce phénomène est valable pour toutes les corrections. Tu peux contrôler le nombre de satellites depuis la plupart des consoles.
Un autre phénomène est proprement lié aux systèmes SBAS (Satellite Based Augmentation System) autrement dit, les corrections qui envoient les informations aux utilisateurs par le biais d'un satellite (EGNOS, SF1, RangePoint RTX, OmniSTAR, SF2, CenterPoint RTX, ...).
Toutes ces corrections utilisent des satellites dit géostationnaires, c'est-à-dire qui tournent en même temps que la Terre pour être toujours au dessus du même endroit. Or pour être géostationnaire, un satellite doit être au niveau de l'équateur donc au sud pour nous les français. Du coup tu peux te
retrouver à avoir une immense haie au nord de ta parcelle sans avoir de coupure et être embêté par un rien d'obstacle au sud.
Pour les géostationnaires avec l'histoire du sud , on me l'a expliqué mais : je constate des coupures avec un arbre isolé au nord et un autre au sud est . C'est plutôt gênant car pour une utilisation dans des secteurs fortement boisés , les conditions d'utilisation deviennent très aléatoires . Je suis assez déçu sur ce point , je pensai que la réception passerait mieux que cela , un peu trop sensible à mon gout .J'avais pourtant posé la question avant achat chez deux fournisseurs différents (Géo pro n'en faisait pas parti) et la réponse est loin d’être a la hauteur du résultat .
Celui qui m'a vendu le matériel a essayé une autre antenne pour confirmer que l'antenne d'origine n'avait pas de défaut .
Donc pour toi , pas trop de solution sauf passer en RTK !
Merci pour ta disponibilité ...
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 2