Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Passage du statut de cotisant solidaire au statut d'exploitant ?
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
Passage du statut de cotisant solidaire au statut d'exploitant ?
Bonjour à tous,
Je réfléchis à l'intérêt de passer du statut de cotisant solidaire actuel au statut de chef d'exploitation avec ce que cela implique au niveau des charges. Mais le souci, c'est que mon compagnon, benoit, exploitant cotisant solidaire ne bénéficie d'aucune sécurité sociale pour l'instant et ce depuis plus d'un an. Il cotise à la MSA mais n'a pas de couverture sociale. Par ailleurs, étant donné que nous sommes en phase de changement d'exploitation, je me demandais s'il ne serait pas judicieux de le déclarer comme exploitation à titre principal afin que les banques nous prêtent plus facilement ou même pour bénéficier (sait-on jamais un miracle peut toujours arriver) de prêts bonifiés ?
Sachant qu'il a réalisé un chiffre d'affaires de 15 000 euros en 2012 mais que je pense que celui-ci va doubler en 2013, j'apprécierais d'avoir votre opinion et vos conseils,
Bien cordialement,
Florence
Je réfléchis à l'intérêt de passer du statut de cotisant solidaire actuel au statut de chef d'exploitation avec ce que cela implique au niveau des charges. Mais le souci, c'est que mon compagnon, benoit, exploitant cotisant solidaire ne bénéficie d'aucune sécurité sociale pour l'instant et ce depuis plus d'un an. Il cotise à la MSA mais n'a pas de couverture sociale. Par ailleurs, étant donné que nous sommes en phase de changement d'exploitation, je me demandais s'il ne serait pas judicieux de le déclarer comme exploitation à titre principal afin que les banques nous prêtent plus facilement ou même pour bénéficier (sait-on jamais un miracle peut toujours arriver) de prêts bonifiés ?
Sachant qu'il a réalisé un chiffre d'affaires de 15 000 euros en 2012 mais que je pense que celui-ci va doubler en 2013, j'apprécierais d'avoir votre opinion et vos conseils,
Bien cordialement,
Florence
FloDen- + membre techno +
Haute Charente
Re: Passage du statut de cotisant solidaire au statut d'exploitant ?
pour le peu que j en sait le statut de cotisant solidaire est de l arnaque pure et simple
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:pour le peu que j en sait le statut de cotisant solidaire est de l arnaque pure et simple
+1 Il a quand même un avantage pour une reprise: tu est déjà paysan donc ça simplifie un peu les choses.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
peut etre vaut il mieux
rester demandeur d'emploi et cotiser peu (solidaire)
,avoir des aides a la creation d entreprise(si ça existe encore)
,laisser tomber le bonifié si ce sont des petits montants
pas assez de détails pour vraiment conseiller...
rester demandeur d'emploi et cotiser peu (solidaire)
,avoir des aides a la creation d entreprise(si ça existe encore)
,laisser tomber le bonifié si ce sont des petits montants
pas assez de détails pour vraiment conseiller...
choupe- + Membre +
72
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1