Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le statut de cotisant solidaire
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
Le statut de cotisant solidaire
Pouvez vous m'expliquer les grandes lignes, le problème d internet c'est qu'on trouve et n'importe quoi...
Quelles sont les démarches à faire pour s’installer (mis à par Chambre Agri, MSA)
Quelles sont les démarches à faire pour s’installer (mis à par Chambre Agri, MSA)
Invité- Invité
Re: Le statut de cotisant solidaire
pour moi c est de l arnaque tu paie pour rien
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:pour moi c est de l arnaque tu paie pour rien
Comment ca?
Moi je veux garder mon activité salariée temps plein pour le début
Invité- Invité
il te faudras quand mème cotisé a la msa
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Je ne pense pas que tu puisses choisir : à partir d'une certaine surface tu es agriculteur , en dessous de cette surface tu es cotisant solidaire . Cette surface varie en fonction des cultures et des régions . Et il y a une équivalence en unité de temps pour les élevages intensifs .
Invité- Invité
Je suis cotisant solida et salarié. Mon activité agri est secondaire en terme de revenu.Je me suis volontairement limité à un 1/2 SMI pour limiter mes cotises vue que ma protection social est assuré avec l'autre boulot. Ma cotise MSA est donc purement un impôt,la MSA m'aime bien, je lui donne des sous contre rien en échange.
http://www.msa.fr/lfr/cotisant-de-solidarite
http://www.msa.fr/lfr/cotisant-de-solidarite
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
pour une surface inferieur a 2,5 hetares pas de cotisation msa a voir la surface selon les régions
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
le fait d'être cotisant solidaire a tout de même quelques avantages, a commencer par celui d'être exploitant. Ainsi tu peut conduire un TRES GROS tracteur sans permis poids lourd, le jour ou tu veut grandir, tu bénéficie du fait de justifier de + de 5 ans d'experiences si tu n'a pas la diplome, tu peut te retrouver prioritaire en CDOA etc etc...
Apres il y a le fait d'être double actif et non plus solidaire, qui peut te permettre d'encore mieux profiter des 2 regimes.
Apres il y a le fait d'être double actif et non plus solidaire, qui peut te permettre d'encore mieux profiter des 2 regimes.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
je pense que les + 5 ans d'expérience sont doublés d'une condition de superficie, une trentaine d'hectares minimum, j'ai lu ça récemment
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
Ce qui me fait fliper, c'est de me faire plomber par un rappel de cotisation si ils estime que j'ai "trop bien gagner ma vie"...
En fait, l'angoisse c'est même pas de me lancer ou de savoir si je vais réussir, mais de me faire démolir par tel ou tel paiement de charge que j’aurai pas vu venir
En fait, l'angoisse c'est même pas de me lancer ou de savoir si je vais réussir, mais de me faire démolir par tel ou tel paiement de charge que j’aurai pas vu venir
Invité- Invité