Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170102 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La poule crevée
+120
gaston02
Medard86
jojo22
EtienneCH4
8360.47
fredo24500
sevi
RP61
tuf 80
Bulbi
GRUMPY
sbz51
Boustrophédon
Robust
fernand
bill45
dadou86
catar
grabouille
hermine 22
Manutimael
papy48
centkght
merinos
mic mac
la cigogne
fab403
kerfanch
tx66
pit59
pyb2304
john38
bicard
thierry01052
Atou 59
cdric22
pathfinder
BV-Fan
Ratus
camito
Pierre89
ghismx
herve56
Valtra des Mauges
gan 29
rve
jardi85
TRD
sibalo
porsche 133
michael62
ced62
looser59
allycondroz
ivanquoi
light83
benj1012
bobby
philaubers
bingo
electron
Max 76
Gtama
Titi
sambott
alceste
moulinos
Olivier62
M 201
dgé
pig
snif
MF_5455
payou88
MICHMUCH
farmer6060
Lolo88
JJ
lothar
iris
le belge
gratteplanete10
Fabocacid
forbo17
ari21
pascal
lubrano
ADBLUE
spontus
charlot50
nonord
boub55
petit jean
guillaume37110
erwin
escrito17
matthieu76
fergie62
pascal a
BE68
max-42
bzh centre
Sparthakus
basto
Jardinier du 70
tervueren
massey8210
Krokus
PV 53
tof
leponge
salicapi
wild
GL
daniel89
oli
renault59
fusa 32
torpedo
PatogaZ
124 participants
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
La poule crevée
Rappel du premier message :
à la demande d' un forumeur , j' ai tapé "poule crevée" sur google et j' ai trouvé plein de messages où l' expression "poule crevée " est utilisée !!!! ça devient un art de vivre !!!!
à la demande d' un forumeur , j' ai tapé "poule crevée" sur google et j' ai trouvé plein de messages où l' expression "poule crevée " est utilisée !!!! ça devient un art de vivre !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: La poule crevée
forbo17 a écrit:oli a écrit:forbo17 a écrit:Une ferme, c'est un capital d'un part, et du travail d'autre part.
Ceder une ferme pour récuperer le capital, ça se défend. Par contre, il faudra peut etre invstir dans de l'immobilier qui demande du travail (autnt qu'une ferme, disons 2000 hrs/an), pour comparer.
Et dans ce cas, le rendement du capital et du travail n'est pas forcément fantastique dans l'agricole...
Réfléchissez à ce qu'on pourrait faire dans le domaine de l'immobilier, avec le capital financier que représente une ferme aujourd'hui, et le travail annuel que demande une ferme professionnelle aujourd'hui...
tu investis dans quoi en immobilier pour avoir 2000h de travail/an ????
Pour une ferme, tu investi, puis tu la travaille.
Est il possible d'en faire autant en immobilier ? Qu'est ce qui demande du travail en immobilier ?
Comme en agriculture = une multitude de taches différentes.
Comme en agriculture, si on délègue tout, on ne gagne plus rien.
Comme en agriculture, il faut une multitude de compétences pour accomplir correctement toutes ces taches.
Comme en agriculture, celui qui a le capital ET les compétences pour les diverses taches gagne encore correctement sa vie.
Mon pére a quitté l'agriculture en récupérant son capital en me le vendant.
Il travaille ce capital désormais investit dans l'immobilier urbain.
Étant jeune retraité, il n'y passe que 1 mi temps de paysan = 1000 hrs/an.
Mais le rendement global, net d'impot et de charges sociales (CSG-CRDS) fait refléchir.
Je ne parle pas d'etre rentier en attendant des loyers, mais bien de travailler un capital avec des flux financiers comme une entreprise, ou une exploitation.
ben voilà, tu annonces 2000h/an pour l'immobilier pour finir à 1000h/an, ça me va mieux
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Si tu as des gamins, prends du temps pour eux sinon tu le regretteras plus tard .matthieu76 a écrit:j'y ai dit faut profiter quand on est jeune ! elle est qu'à moitié convaincu... (ramené à l'heure de travail c'est clair je suis con sa fait pas énorme )Lolo88 a écrit:a ce rythme la tu risque de ne pas garder madame longtemps .matthieu76 a écrit:compter comme vous voulez, j'ai 500000l de quotas + 110ha de culture chez moi + 80 ha dont je fais quasi tout + du semis extérieur + transport + tassage de maïs.... c'est exceptionnelle que je travail qu'une demi-journée un dimanche, Mme peut confirmer au besoin
et j'en sais quelque chose.
Invité- Invité
garçon de 4 ans et fille de 2 ans... je suis (installé depuis 4 ans et pas fils unique!) chargé à donf au niveau remboursement, c'est bien pr sa que je peux pas lacher pour le moment !pinocio a écrit:Si tu as des gamins, prends du temps pour eux sinon tu le regretteras plus tard .matthieu76 a écrit:j'y ai dit faut profiter quand on est jeune ! elle est qu'à moitié convaincu... (ramené à l'heure de travail c'est clair je suis con sa fait pas énorme )Lolo88 a écrit:a ce rythme la tu risque de ne pas garder madame longtemps .matthieu76 a écrit:compter comme vous voulez, j'ai 500000l de quotas + 110ha de culture chez moi + 80 ha dont je fais quasi tout + du semis extérieur + transport + tassage de maïs.... c'est exceptionnelle que je travail qu'une demi-journée un dimanche, Mme peut confirmer au besoin
et j'en sais quelque chose.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Les heures ACE sont comptées dans les 4000 ?matthieu76 a écrit:jfais + de 4000h/an (élevage laitier+culture+ETA)forbo17 a écrit:
à 2000H/an c'est cool la vie
Si c'est non, il y a une grande probabilité que Madame ne tienne pas ce rythme éternellement.............
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Les heures ACE sont comptées dans les 4000 ?matthieu76 a écrit:jfais + de 4000h/an (élevage laitier+culture+ETA)forbo17 a écrit:
à 2000H/an c'est cool la vie
Si c'est non, il y a une grande probabilité que Madame ne tienne pas ce rythme éternellement.............
ça fait pratiquement 11h/jrs et 7jr/7 il va pas se faire vieux
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
J'ai aussi travaillé comme un dingue en agriculture, mais c'était 9 mois dans l'année.
Je parle au passé évidemment.
Je parle au passé évidemment.
Invité- Invité
Tes enfants te remercieront quand tu seras mort, avant ça ce n'est vraiment pas certain, tu ne vivras qu'une vie pense s'y .matthieu76 a écrit:garçon de 4 ans et fille de 2 ans... je suis (installé depuis 4 ans et pas fils unique!) chargé à donf au niveau remboursement, c'est bien pr sa que je peux pas lacher pour le moment !pinocio a écrit:
Si tu as des gamins, prends du temps pour eux sinon tu le regretteras plus tard .
Invité- Invité
Le vieux singe déclare: il y a trois étapes dans une vie.
Un, l'aventure. J'espère que vous n'avez pas sauté cette case indispensable.
Deux, s'établir. Une fois établi, faire ce qu'il faut pour que ça tourne, mais ne pas négliger le reste (son cerveau, ses enfants, la société, la rosée du matin, son chien...).
Trois: Profiter de la vie. Les idiots qui ont négligé cet aspect et s'imaginent qu'ils vont rattraper le temps perdu peuplent les cimetières.
Tiens, je suis content de ma trouvaille.
Deux, s'établir. Une fois établi, faire ce qu'il faut pour que ça tourne, mais ne pas négliger le reste (son cerveau, ses enfants, la société, la rosée du matin, son chien...).
Trois: Profiter de la vie. Les idiots qui ont négligé cet aspect et s'imaginent qu'ils vont rattraper le temps perdu peuplent les cimetières.
Invité- Invité
je ne suis pas bon
en 2 = négligence
en 3 = pas le temps
j'en suis conscient
en 2 = négligence
en 3 = pas le temps
j'en suis conscient
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Pour le 1 tu attends tes 110 ansoli a écrit:je ne suis pas bon
en 2 = négligence
en 3 = pas le temps
j'en suis conscient
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Et moi j'ai forcé sur le 1 et sur le 3
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Les céréaliers purs sont en train de lâcher les uns après les autres dans l'indifférence de tous les syndicats sans exception
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
profite ou pas de la vie ..............Béret vert a écrit:Le vieux singe déclare: il y a trois étapes dans une vie.
de toute façon au cimetière tu finis
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
+1 pato, y'en a que pour les eleveurs et le bio, nous, on crève, je m'attends à un rendement catastrophique historique pour ma part
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tof a écrit:Pour le 1 tu attends tes 110 ansoli a écrit:je ne suis pas bon
en 2 = négligence
en 3 = pas le temps
j'en suis conscient
encore 6 ans et j'arrête donc 109 ans
et si je pouvais arrêter aujourd'hui je le ferais
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ça risque quoi de faire faillite sans descendance, quand l'actif ne boucle pas le passif et pas de tune en banque terre ou maison
000
les prets avec caution sont finis
000
Perso je m'attends à des pmg très faiblesdgé a écrit:+1 pato, y'en a que pour les eleveurs et le bio, nous, on crève, je m'attends à un rendement catastrophique historique pour ma part
PatogaZ- + Admin +
t'as qu'a te reconvertir dans le pois chiche MOMO ..............
M 201- + membre techno +
I & l
Qu'est ce tu attends pour te lancer dans l'élevage dgé? Perso si je pouvais au revoir les meuh et que de la culture!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
PatogaZ a écrit:Perso je m'attends à des pmg très faiblesdgé a écrit:+1 pato, y'en a que pour les eleveurs et le bio, nous, on crève, je m'attends à un rendement catastrophique historique pour ma part
Peut-etre pas faibles, mais t'as perdu 2-3 grammes, ce qui fera encore un très bon rendement...N'oubliez pas que vous avez 6- 8 jours d'avance par rapport à une année normale...ce qui veut dire que ce qu'on prend un 19 juin, c'est comme si vous le preniez le 25-27 juin...
Invité- Invité
laisse tomber il nous fait le même refrain tous les 3 mois. Il croit être le seul a galérer.Olivier62 a écrit:Qu'est ce tu attends pour te lancer dans l'élevage dgé? Perso si je pouvais au revoir les meuh et que de la culture!
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
pour l'instant le 1 je l'ait pas mal réussi même un peu trop peut êtreBéret vert a écrit:Le vieux singe déclare: il y a trois étapes dans une vie.
La je suis dans le 2 et c'est beaucoup moins facile.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
naannnnn!! dans le blé dur pour du couscousM 201 a écrit:t'as qu'a te reconvertir dans le pois chiche MOMO ..............
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Les élections chambre vont etre bellesPatogaZ a écrit:Les céréaliers purs sont en train de lâcher les uns après les autres dans l'indifférence de tous les syndicats sans exception
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
peu de personnes croyaient a la baisse de l'enveloppe PAC!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
désolé charlot, j'ai rien contre les bons éleveurs, ceux qui jalousent pas les céréaliers, ceux qui triment de leurs boulot, mais donne moi un grand merdia qui parle des céréalierscharlot50 a écrit:laisse tomber il nous fait le même refrain tous les 3 mois. Il croit être le seul a galérer.Olivier62 a écrit:Qu'est ce tu attends pour te lancer dans l'élevage dgé? Perso si je pouvais au revoir les meuh et que de la culture!
quand à olivier, j'en ai fait de l’élevage, des chèvres laitières pendant 6 ans, 10 ans plus tard, c'est les céréales qui ne vont plus
000
j'ai le 1, début de 2 en partie et le 3 on verra plus tard
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
1 fée
2 fée aussi (enfin je suppose)
3 je recommence le 1
2 fée aussi (enfin je suppose)
3 je recommence le 1
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
fée clochette ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Et ils sont où ceux qui lâchent, sur la côte d'azur ...sibalo a écrit:Les élections chambre vont etre bellesPatogaZ a écrit:Les céréaliers purs sont en train de lâcher les uns après les autres dans l'indifférence de tous les syndicats sans exception
Je ne vois pas une seule annonce de ferme à céder dans vos coins, pourtant j'aimerais bien y investir
Invité- Invité
porsche 133 a écrit:fée clochette ?
non non non avec maman mauvaise langue
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:porsche 133 a écrit:fée clochette ?
non non non avec maman mauvaise langue
Fée maison , alors !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
51 coteaux vitryat
l'orthographe , c'est une option chez toi ? parce que là franchement ... , le correcteur automatique non plus
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
le correcteur a rien dit a ouai
51 coteaux vitryat
Le correcteur, c'est une option qu'on ne peut utiliser que si on connait l'aurtograffeMICHMUCH a écrit:le correcteur a rien dit a ouai
Invité- Invité
porsche 133 a écrit:l'orthographe , c'est une option chez toi ? parce que là franchement ... , le correcteur automatique non plus
En marquant : fée chié
Le correcteur laisse passer aussi !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
pinocio a écrit:Le correcteur, c'est une option qu'on ne peut utiliser que si on connait l'aurtograffeMICHMUCH a écrit:le correcteur a rien dit a ouai
toit tu triche tu a le correcteur a domicile
et moi et l'orthographe
51 coteaux vitryat
pas besoin de publier une annoncepinocio a écrit:Et ils sont où ceux qui lâchent, sur la côte d'azur ...sibalo a écrit:Les élections chambre vont etre bellesPatogaZ a écrit:Les céréaliers purs sont en train de lâcher les uns après les autres dans l'indifférence de tous les syndicats sans exception
Je ne vois pas une seule annonce de ferme à céder dans vos coins, pourtant j'aimerais bien y investir
a 50 ans sans successeur on se fait déjà démarché pour reprendre les terres
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
PatogaZ a écrit:Les céréaliers purs sont en train de lâcher les uns après les autres dans l'indifférence de tous les syndicats sans exception
les syndicats ....ils attendent à l'orée du bois ....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
il y a mème des situations ou c'est pire que cela!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
la mouvance actuelle est a la restructuration pour gagner de la productivité !!
donc pour nos dirigeants , moins on est , mieux ca sera !!
donc pour nos dirigeants , moins on est , mieux ca sera !!
Invité- Invité
moulinos a écrit:pas besoin de publier une annoncepinocio a écrit:Et ils sont où ceux qui lâchent, sur la côte d'azur ...sibalo a écrit:Les élections chambre vont etre bellesPatogaZ a écrit:Les céréaliers purs sont en train de lâcher les uns après les autres dans l'indifférence de tous les syndicats sans exception
et oui ........
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
ohhhhhhhh DIDIER
51 coteaux vitryat
+1moulinos a écrit:pas besoin de publier une annoncepinocio a écrit:Et ils sont où ceux qui lâchent, sur la côte d'azur ...sibalo a écrit:Les élections chambre vont etre bellesPatogaZ a écrit:Les céréaliers purs sont en train de lâcher les uns après les autres dans l'indifférence de tous les syndicats sans exception
Si tu veux investir ici, fais moi signe. Je t'emmène voir plusieurs exploitations potentiellement reprenable si tu as un compte bien remplis ou un bon banquier
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
MICHMUCH a écrit:ohhhhhhhh DIDIER
Il est dur en affaire LE didier....
le belge- + membre techno +
marne
le belge a écrit:MICHMUCH a écrit:ohhhhhhhh DIDIER
Il est dur en affaire LE didier....
je viens d'en reprendre pour 7ans de plus....
derniére transaction 65/70 ha 25000e/ha ( matériel+hangar+maison inclus) sa pique ..c'est pas moi
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19