Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170100 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
JD 7810 Autopower
+25
110-90
Fred 80
argonne
carlo s
Fanchon
leponge
lefou
john38
fergie62
max-42
johndeere8520
RP61
dadou86
dgé
porsche 133
snif
horsch62
astragtc
alex6
PatogaZ
VERT 42
pascal
torpedo
ced62
Xav67
29 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
JD 7810 Autopower
Voilà j'aimerai bien avoir vos avis sur les derniers JD 7810 qui sont sortis en 2002-2003 avec boîte variation continue. Si vous en possédez un, êtes vous satisfait ? Est-elle aussi fiable que les "auto-quad" ?
Xav67- + Membre Accro +
- Messages : 162
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 38
Centre-Alsace
Re: JD 7810 Autopower
J'ai un copain qui viens de revendre son dernier 6910 avec boite vario, il en a eu trois et c'est le dernier qui est parti, il les a tous renouvelé par des JD en boites powershift, car il a eu des soucis sur les trois à 2000 heures environ.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: JD 7810 Autopower
Il parait que les autopower américaines donc qui sont montées sur les séries 7000 et 8000 sont plus costauds que celles montées sur les séries européennes, les 6000. à confirmer.
Invité- Invité
Re: JD 7810 Autopower
sylvestre a écrit:Il parait que les autopower américaines donc qui sont montées sur les séries 7000 et 8000 sont plus costauds que celles montées sur les séries européennes, les 6000. à confirmer.
Oui j'ai déjà entendu ça aussi, si je ne me trompe pas sur les JD américains, les boîte autopower sont fabriquer par JD et sur les européen ce sont des boîte ZF, d'où les différences de fiabilité
Xav67- + Membre Accro +
- Messages : 162
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 38
Centre-Alsace
Re: JD 7810 Autopower
peut etre, mais les problemes d'autopower de JD datent bien de leurs debut sur les series 20 puis 30, et pourtant les series 7020 sont toutes americaines si je ne me trompe
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43702
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: JD 7810 Autopower
j'ai un 7710 de mai 2003 avec autopower 4500 heures sans souci sur la boite
vidange tous les 1000 h
huile hygard jusqu'a 3500 heures pour cause de garantie
puis huile de chez mon marchand d'huile beaucoup - chères
jf
vidange tous les 1000 h
huile hygard jusqu'a 3500 heures pour cause de garantie
puis huile de chez mon marchand d'huile beaucoup - chères
jf
torpedo- + membre techno +
- Messages : 749
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 61
oise
Re: JD 7810 Autopower
reponse à xav67
niveau conduite :
avant j'ai eu un jd 7710 boite meca avec 4 vitesse sous charge
l'autopower je vois ça comme un confort de conduite
prise en main trés rapide
mon fils a 7 ans le conduisé
et mon oncle 77 ancien chauffeur pl aussi
pour les travaux de semis c'est parfait
pour les travaux difficiles c'est un vrai veau ça ralentit sévères
et dans les descente 1200 tours : il gère le potentiel du taxi
ça m'étonnerai qu'on casse un moteur
est ce que ça consomme plus de puissance : difficile à dire
mon ancien 7710 était gonflé a +180ch
à 40 km sur route à vide 1400 t puis en charge en 1200 et 1800 t en fonction du dénivelé
sur la consommation de gaz oil il y a un plus
il tire moins il consomme moins
pour les adeptes de la pédale d'accélérateur ça plait pas
sinon RAS
jf
ps : pedalle mon corecteur me propose PEDZOUILLE ça aide
car jfve en 5ème pas admis à retripler dans notre établissement
niveau conduite :
avant j'ai eu un jd 7710 boite meca avec 4 vitesse sous charge
l'autopower je vois ça comme un confort de conduite
prise en main trés rapide
mon fils a 7 ans le conduisé
et mon oncle 77 ancien chauffeur pl aussi
pour les travaux de semis c'est parfait
pour les travaux difficiles c'est un vrai veau ça ralentit sévères
et dans les descente 1200 tours : il gère le potentiel du taxi
ça m'étonnerai qu'on casse un moteur
est ce que ça consomme plus de puissance : difficile à dire
mon ancien 7710 était gonflé a +180ch
à 40 km sur route à vide 1400 t puis en charge en 1200 et 1800 t en fonction du dénivelé
sur la consommation de gaz oil il y a un plus
il tire moins il consomme moins
pour les adeptes de la pédale d'accélérateur ça plait pas
sinon RAS
jf
ps : pedalle mon corecteur me propose PEDZOUILLE ça aide
car jfve en 5ème pas admis à retripler dans notre établissement
torpedo- + membre techno +
- Messages : 749
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 61
oise
Re: JD 7810 Autopower
Je te remercie pour tes réponses JFVE.
Xav67- + Membre Accro +
- Messages : 162
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 38
Centre-Alsace
Re: JD 7810 Autopower
+1 avec jfve
7710 autopower 2004 5000 h pas de problemes
tous ceux qui s'en servent l'apprecient
7710 autopower 2004 5000 h pas de problemes
tous ceux qui s'en servent l'apprecient
Invité- Invité
Re: JD 7810 Autopower
je remonte le sujet qui commence a dater d'ailleurs !!
quesque vous penser de ce taxi avec boite autopower ?
ma concession reprend un 7810 de 2003 avec cette boite et les équipements qui me vont bien (pdf avant, relevage avant, tls)
il viendrai seconder mon 6920 s qui commence a prendre des heures et de plus il me manque un tracteur en pleine saison donc impec et niveau budget sa me va très bien
merci de vos avis
quesque vous penser de ce taxi avec boite autopower ?
ma concession reprend un 7810 de 2003 avec cette boite et les équipements qui me vont bien (pdf avant, relevage avant, tls)
il viendrai seconder mon 6920 s qui commence a prendre des heures et de plus il me manque un tracteur en pleine saison donc impec et niveau budget sa me va très bien
merci de vos avis
max-42- + membre techno +
- Messages : 5407
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 33
42
Re: JD 7810 Autopower
j'en est conduit un qui avait autant dire 10000 h, agreable en conduite!!!
pascal- + membre techno +
- Messages : 11651
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 49
partout et nulle part!!!
Re: JD 7810 Autopower
Pas de soucis en général, le TLS est un plus, bonne cylindrée avec le 8.1L. Combien d'heures ?
johndeere8520- + membre techno +
- Messages : 3004
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 32
80
Re: JD 7810 Autopower
et ben 10 000 h par contre, je l'ai pas vu encore mais c'est le tracteur qu'il me faudrai
max-42- + membre techno +
- Messages : 5407
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 33
42
Re: JD 7810 Autopower
Sur le papier, c'est un super tracteur. Il bénéficie d'une bonne valeur de revente. Tu comptes faire beaucoup d'heures par an ?
johndeere8520- + membre techno +
- Messages : 3004
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 32
80
Re: JD 7810 Autopower
je sais pas je dirais 3-400
c'est toujours pareil s'il va trop bien et qu'on y prend gout, peut etre plus
que penser de la vario qui a 10 000 h ?
c'est toujours pareil s'il va trop bien et qu'on y prend gout, peut etre plus
que penser de la vario qui a 10 000 h ?
max-42- + membre techno +
- Messages : 5407
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 33
42
Re: JD 7810 Autopower
Max,essaies le si tu peux avec un épandeur à fumier par exemple, dans les pentes. J'ai entendu dire que c'était loin d'être top en descente cette transmission. Mais bon,les " on dit" .....max-42 a écrit:je sais pas je dirais 3-400
c'est toujours pareil s'il va trop bien et qu'on y prend gout, peut etre plus
que penser de la vario qui a 10 000 h ?
VERT 42- + membre techno +
- Messages : 4048
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 48
42
Re: JD 7810 Autopower
J'ai un voisin qui en a 3 ! Il me disait encore la semaine dernière que RAS. Perso , je demanderai à voir l'ancien proprio car si mauvaise conduite, je m'abstiendrai
Ma boîte non stop de mon 7710 avait laché pendant mes 6 mois d'arrêts de travail (mal conduite par des occasionnelles )
Ma boîte non stop de mon 7710 avait laché pendant mes 6 mois d'arrêts de travail (mal conduite par des occasionnelles )
horsch62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 2970
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 55
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Re: JD 7810 Autopower
VERT 42 a écrit:Max,essaies le si tu peux avec un épandeur à fumier par exemple, dans les pentes. J'ai entendu dire que c'était loin d'être top en descente cette transmission. Mais bon,les " on dit" .....max-42 a écrit:je sais pas je dirais 3-400
c'est toujours pareil s'il va trop bien et qu'on y prend gout, peut etre plus
que penser de la vario qui a 10 000 h ?
j'ai déjà un vario a 4300 h et aucun souci, sa retiens pas moins qu'une boite normal je trouve, si on tire la manette du vario sa frenne pas mal quand meme
mais on va l'essayer avant pour voir
max-42- + membre techno +
- Messages : 5407
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 33
42
Re: JD 7810 Autopower
horsch62 a écrit:J'ai un voisin qui en a 3 ! Il me disait encore la semaine dernière que RAS. Perso , je demanderai à voir l'ancien proprio car si mauvaise conduite, je m'abstiendrai
Ma boîte non stop de mon 7710 avait laché pendant mes 6 mois d'arrêts de travail (mal conduite par des occasionnelles )
le tracteur a l'air propre donc oui c'est a voir, mais une vario, il peut pas bien y avoir de mauvaise conduite comme c'est fait, a part s'il tire la manette d'un coup pour s'en servir de frein
max-42- + membre techno +
- Messages : 5407
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 33
42
Re: JD 7810 Autopower
pour preserver ,la boite il faut effectivement eviter à tout pris de tirer sur la manette en guise de frein!!!!
pascal- + membre techno +
- Messages : 11651
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 49
partout et nulle part!!!
Re: JD 7810 Autopower
max-42 a écrit:VERT 42 a écrit:Max,essaies le si tu peux avec un épandeur à fumier par exemple, dans les pentes. J'ai entendu dire que c'était loin d'être top en descente cette transmission. Mais bon,les " on dit" .....max-42 a écrit:je sais pas je dirais 3-400
c'est toujours pareil s'il va trop bien et qu'on y prend gout, peut etre plus
que penser de la vario qui a 10 000 h ?
j'ai déjà un vario a 4300 h et aucun souci, sa retiens pas moins qu'une boite normal je trouve, si on tire la manette du vario sa frenne pas mal quand meme
mais on va l'essayer avant pour voir
ah yesss , c' est comme ça qu' on seringue la boite en freinant avec lol !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: JD 7810 Autopower
les varios jd ,il faut pas les conduire comme une MB, j'ai eu les premiers 6820 et fait 7000h avec sans problèmes.
en gros manette a fond sur la route et au milieux au champ.Ensuite c'est accélérateur et frein.
en gros manette a fond sur la route et au milieux au champ.Ensuite c'est accélérateur et frein.
alex6- + membre techno +
- Messages : 2565
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 54
sud charente
Re: JD 7810 Autopower
+1 Alex. C’est pas la même conduite que la boîte fendt
astragtc- + membre techno +
- Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 39
28
Re: JD 7810 Autopower
astragtc a écrit:+1 Alex. C’est pas la même conduite que la boîte fendt
Non rien à voir, aucune comparaison
horsch62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 2970
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 55
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Re: JD 7810 Autopower
Pour avoir les deux je t’avoue que j’ai une grosse préférence pour la vario
astragtc- + membre techno +
- Messages : 362
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 39
28
Re: JD 7810 Autopower
Pour avoir eu les deux, idem
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Messages : 17203
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 62
Rhin-CHAMPAGNE
Re: JD 7810 Autopower
snif a écrit:Pour avoir eu les deux, idem
Bon on va arrêter là, sinon on va redéclencher une guerre avec nos chacals
horsch62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 2970
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 55
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
alex6- + membre techno +
- Messages : 2565
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 54
sud charente
Re: JD 7810 Autopower
ce qui a de bien avec la vario jd c'est que même un gosse de 5 ans pourrait conduire le tracteur, c'est très simple et pratique quand c'est pas tout le temps des personnes qui connaissent le tracteur qui conduisent.
sur un fendt il faut un minimum d'explication pour avancer
sur un fendt il faut un minimum d'explication pour avancer
max-42- + membre techno +
- Messages : 5407
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 33
42
Re: JD 7810 Autopower
c'est pour ça que des retraités veulent plus monter dedans à sortir de leurs powershift
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43702
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: JD 7810 Autopower
dgé a écrit:c'est pour ça que des retraités veulent plus monter dedans à sortir de leurs powershift
plait-il ??
max-42- + membre techno +
- Messages : 5407
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 33
42
Re: JD 7810 Autopower
De toute façon, la base de la variation continue, c'est la Vario Fendt...
Invité- Invité
Re: JD 7810 Autopower
Berru a écrit:De toute façon, la base de la variation continue, c'est la Vario Fendt...
max-42- + membre techno +
- Messages : 5407
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 33
42
Re: JD 7810 Autopower
sa veux dire qu'on s'en fou
max-42- + membre techno +
- Messages : 5407
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 33
42
Re: JD 7810 Autopower
et toi tu nous fait rire avec tes fiats, tu pourrais au moins avoir la decence de reconnaitre que tu ne connais pas tout, loin de là, et d’arrêter de baver sur une telle marque
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43702
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: JD 7810 Autopower
surtout que c'est des "on dit " ,"il parait" ,des ragots de forum ou de coin de champs , t'as déjà conduit un 7810 ? j'imagine que non
porsche 133- + membre techno +
- Messages : 11484
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
bunker du 91
Re: JD 7810 Autopower
+ avec dgé et porsche, quand t'auras conduit toutes les marques durant des centaines d'heures tu pourra venir dire que c'est de la merde ou pas
là tu ne répète que ce que l'on peux entendre dans les cours de récré du lycée, j'ai connu sa c'est
là tu ne répète que ce que l'on peux entendre dans les cours de récré du lycée, j'ai connu sa c'est
max-42- + membre techno +
- Messages : 5407
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 33
42
Re: JD 7810 Autopower
+1 et en plus le tracteur peut très bien marché et que le conducteur ne sache pas du tout l'utiliser comme il faut et inverse aussi certaines séries de tracteurs ont des loups qui traînent (et toutes les marques sans exceptions)
dadou86- + membre techno +
- Messages : 888
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 42
Région APOIL sud Vienne 86
Re: JD 7810 Autopower
J'aime bien l'autopower JD, seulement, un truc me chagrine vis a vis de la conduite, comment faire pour ralentir, surtout quand on est en difficulté
j'ai tendance a retirer un peu le levier vers moi pour avoir du frein moteur,
par contre si j'actionne les freins, ca débraye la boite et c'est les freins de bennes et tracteur qui trinquent
pas au point, on ne peut pas toujours tout gérer avec la manette
j'ai tendance a retirer un peu le levier vers moi pour avoir du frein moteur,
par contre si j'actionne les freins, ca débraye la boite et c'est les freins de bennes et tracteur qui trinquent
pas au point, on ne peut pas toujours tout gérer avec la manette
RP61- + membre techno +
- Messages : 3718
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 30
61
Re: JD 7810 Autopower
comment tu faisais avec la power shift, elle n’arrêtait pas le tracteur non plus, sinon, merci les accoue de boite
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43702
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: JD 7810 Autopower
J'ai pas dit que ça marchait pas, j'aime bien ce modèle. Je disais juste que la vraie variation continue est la Vario Fendt... Dès qu'on touche à vos biquettes... Quand vous critiquez mes NH je ne fais pas un cinéma...
Invité- Invité
Re: JD 7810 Autopower
t'as raison berru, l'autopower s''est appelé l'autopauvre, en raison de l'impossibilité des concessions jd d'ouvrir les boites, chose qu'ils font maintenant, je crois
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43702
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: JD 7810 Autopower
dgé a écrit:et toi tu nous fait rire avec tes fiats, tu pourrais au moins avoir la decence de reconnaitre que tu ne connais pas tout, loin de là, et d’arrêter de baver sur une telle marque
Je n'ai jamais dit que je connaissais tout! La "telle marque" n'est pas supérieure aux autres, faudrait redescendre de votre petit nuage...
Invité- Invité
Re: JD 7810 Autopower
Berru a écrit:J'ai pas dit que ça marchait pas, j'aime bien ce modèle. Je disais juste que la vraie variation continue est la Vario Fendt... Dès qu'on touche à vos biquettes... Quand vous critiquez mes NH je ne fais pas un cinéma...
quand tu comprendra qu'on s'en tape le coquillard de tes fiats ou tes NH (maintenant c'est les fendt, sa change) peut etre qu'on pourra avoir un débat constructif avec toi
max-42- + membre techno +
- Messages : 5407
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 33
42
Re: JD 7810 Autopower
des fendt, Jd de plus de 30 ans, j'en connais, des fiat aussi, mais ils ont été payés 2 à 3 fois depuis leurs naissance
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43702
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: JD 7810 Autopower
max-42 a écrit:Berru a écrit:J'ai pas dit que ça marchait pas, j'aime bien ce modèle. Je disais juste que la vraie variation continue est la Vario Fendt... Dès qu'on touche à vos biquettes... Quand vous critiquez mes NH je ne fais pas un cinéma...
quand tu comprendra qu'on s'en tape le coquillard de tes fiats ou tes NH (maintenant c'est les fendt, sa change) peut etre qu'on pourra avoir un débat constructif avec toi
Donc faut aimer les JD et Fendt pour avoir un débat constructif avec moi? Belle mentalité... Donc ça prouve que tu te crois supérieur...
Invité- Invité
Re: JD 7810 Autopower
J'en ai conduit qu'une fois et c'était un 6210R (en essai pour renouvellement d'un tracteur) mais je ne me suis pas aperçu que la boîte débrayait mais je l'ait essayer avec mon NSL donc peut être que c'est pour cela le concess me la amené par la route et est reparti le soir avec je ne l'est qu'essayé qu'au travail
dadou86- + membre techno +
- Messages : 888
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 42
Région APOIL sud Vienne 86
Re: JD 7810 Autopower
dgé a écrit:comment tu faisais avec la power shift, elle n’arrêtait pas le tracteur non plus, sinon, merci les accoue de boite
Il est bien plus simple de ralentir en PS, déjà, tu restes en prise tant que tu débraye pas
J'aimerais vraiment avec la confirmation d'un mécano JD,
Est-ce qu'en Autopower, la boite ce debraye bien dès qu'on actionne les freins ?
Ce qui semble logique puisque les freins servent a immobiliser le tracteur, dès que tu lâches la pédale il repart
J'ai pas mal conduit de serie 30 dont un au chargeur avec beaucoup d'inversions et d’approches : constamment sur les freins. Freins a refaire à 3500H
RP61- + membre techno +
- Messages : 3718
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 30
61
Re: JD 7810 Autopower
dgé a écrit:des fendt, Jd de plus de 30 ans, j'en connais, des fiat aussi, mais ils ont été payés 2 à 3 fois depuis leurs naissance
La bonne blague... On a encore un 45-66 qui arrive à 8000 heures, jamais eu de gros soucis...
Et pour ta gouverne, je connais un Fendt 210 Vario de 2013 qui a été ouvert en 3 parties à 500 heures car joint spi h s. Notre T6 a le même âge (quasiment) et plus d'heures (2000 à ce jour) et R.A.S donc un peu d'humilité ne fait pas de mal. Tous les tracteurs tombent en panne, la preuve, les concessions ont toutes des mécaniciens...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum