Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170650 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
JD 7810 Autopower
+25
110-90
Fred 80
argonne
carlo s
Fanchon
leponge
lefou
john38
fergie62
max-42
johndeere8520
RP61
dadou86
dgé
porsche 133
snif
horsch62
astragtc
alex6
PatogaZ
VERT 42
pascal
torpedo
ced62
Xav67
29 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
JD 7810 Autopower
Rappel du premier message :
Voilà j'aimerai bien avoir vos avis sur les derniers JD 7810 qui sont sortis en 2002-2003 avec boîte variation continue. Si vous en possédez un, êtes vous satisfait ? Est-elle aussi fiable que les "auto-quad" ?
Voilà j'aimerai bien avoir vos avis sur les derniers JD 7810 qui sont sortis en 2002-2003 avec boîte variation continue. Si vous en possédez un, êtes vous satisfait ? Est-elle aussi fiable que les "auto-quad" ?
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace
Re: JD 7810 Autopower
La boîte débraye bien quand tu freines. Au final, Max, tu as pu aller voir ce 7810 ?
johndeere8520- + membre techno +
80
Berru a écrit:max-42 a écrit:Berru a écrit:J'ai pas dit que ça marchait pas, j'aime bien ce modèle. Je disais juste que la vraie variation continue est la Vario Fendt... Dès qu'on touche à vos biquettes... Quand vous critiquez mes NH je ne fais pas un cinéma...
quand tu comprendra qu'on s'en tape le coquillard de tes fiats ou tes NH (maintenant c'est les fendt, sa change) peut etre qu'on pourra avoir un débat constructif avec toi
Donc faut aimer les JD et Fendt pour avoir un débat constructif avec moi? Belle mentalité... Donc ça prouve que tu te crois supérieur...
regarde encore le sujet "plus les moyens d'acheter un fendt" , on parle d'un 818, et tu dis que ton vieux fiatou est mieux : quel rapport ???
là on parle de jd, toi tu viens carrer au milieu d'une conversation que fendt est meilleur : quel rapport ??
dsl mais encore une fois t'y connais rien et c'est des discours de la récré
max-42- + membre techno +
42
pas encore sa va venir, il est pas encore rentré en concessionjohndeere8520 a écrit:La boîte débraye bien quand tu freines. Au final, Max, tu as pu aller voir ce 7810 ?
il est sur AA
42
et oui quand le moteur est en prise sur une vitesse ç ralenti, alors qu'un auto power t'és en roue libre
menteurBerru a écrit:La bonne blague... On a encore un 45-66 qui arrive à 8000 heures, jamais eu de gros soucis...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
max-42 a écrit:
dsl mais encore une fois t'y connais rien et c'est des discours de la récré
Mais oui, mais oui!
Invité- Invité
Il y a un réglage, débrayage qd ça freine ça me fait penser au mode cluch on sur les MF, très apprécié au chargeurRP61 a écrit:dgé a écrit:comment tu faisais avec la power shift, elle n’arrêtait pas le tracteur non plus, sinon, merci les accoue de boite
Il est bien plus simple de ralentir en PS, déjà, tu restes en prise tant que tu débraye pas
J'aimerais vraiment avec la confirmation d'un mécano JD,
Est-ce qu'en Autopower, la boite ce debraye bien dès qu'on actionne les freins ?
Ce qui semble logique puisque les freins servent a immobiliser le tracteur, dès que tu lâches la pédale il repart
J'ai pas mal conduit de serie 30 dont un au chargeur avec beaucoup d'inversions et d’approches : constamment sur les freins. Freins a refaire à 3500H
Même sur les dyna6 ça existe
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Il a l'air propre. Une paire de garde boue a l'avant.
johndeere8520- + membre techno +
80
dgé a écrit:menteurBerru a écrit:La bonne blague... On a encore un 45-66 qui arrive à 8000 heures, jamais eu de gros soucis...
Si tu me crois pas c'est pareil...
Invité- Invité
bin ouais fuites huile, embrayage, roulement divers, rouille...
000
ça fuit pas plus qu'un autre tracteur... L'embrayage est d'origine.
Et sur tes JD, t'as refait le joint de culasse, le turbo, les vannes EGR et tout le tralala
Et sur tes JD, t'as refait le joint de culasse, le turbo, les vannes EGR et tout le tralala
Invité- Invité
mais sur le mf, à partir d'une certaine vitesse, çà ne débraye plus quand çà freinefergie62 a écrit:Il y a un réglage, débrayage qd ça freine ça me fait penser au mode cluch on sur les MF, très apprécié au chargeurRP61 a écrit:dgé a écrit:comment tu faisais avec la power shift, elle n’arrêtait pas le tracteur non plus, sinon, merci les accoue de boite
Il est bien plus simple de ralentir en PS, déjà, tu restes en prise tant que tu débraye pas
Est-ce qu'en Autopower, la boite ce debraye bien dès qu'on actionne les freins ?
Ce qui semble logique puisque les freins servent a immobiliser le tracteur, dès que tu lâches la pédale il repart
J'ai pas mal conduit de serie 30 dont un au chargeur avec beaucoup d'inversions et d’approches : constamment sur les freins. Freins a refaire à 3500H
Même sur les dyna6 ça existe
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
mon pov petit, si tu savais, bon je vois que t'é reparti sur de bonnes bases, à bientot sous un autre pseudoBerru a écrit:ça fuit pas plus qu'un autre tracteur... L'embrayage est d'origine.
000
je confirme que quand on est au ralenti et a l'arret avec inverseur en marche avant, si on appuie sur les freins le tracteur reste a l'arret, par contre je ne sais pas si lorsque l'on est en action sur la route, sa debraye la boite, jamais vraiment fait attention
oui j'avais pas remarqué les gardes boues ( sa ne me gène pas trop j'en ai pas sur le 6920 s) mais effectivement il parrait propre
johndeere8520 a écrit:Il a l'air propre. Une paire de garde boue a l'avant.
oui j'avais pas remarqué les gardes boues ( sa ne me gène pas trop j'en ai pas sur le 6920 s) mais effectivement il parrait propre
42
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/8393204/john-deere-7810.html
c'est celui là?
c'est vrai qu'il a l'air propre!
c'est celui là?
RP61 a écrit:dgé a écrit:comment tu faisais avec la power shift, elle n’arrêtait pas le tracteur non plus, sinon, merci les accoue de boite
@rp61
sur les series r john deere ,un paramètre de réglage a trois niveau a été introduit sur le réglage transmission .
ce réglage permet de moduler la pression exercer sur la pédale de frein avant le "debrayage " de la boite .
le niveau 1 permet le "debrayage" boite suite a une pression relativement normale sur les pédales .
au réglage 3 il faut un appui très puissant sur les freins pour "débrayé".
ceci permet d'empecher les effets de roue libre sur les terrain accidentés ,avec des charges lourdes a l'arrière et de bruler les freins sous ces memes contraintes .
a contrario le réglage 1 soulage les freins pour un arret facile de la transmission
lefou- + membre techno +
a l'ouest
j'en ai un de 2003, 7000 heures environ
pour l'instant pas de probleme mecanique sur la boite
pour le fonctionnement, la boite se coupe avec les freins uniquement si le tracteurs est au ralenti moteur
donc en descente le moteur a du regime et ça ne coupe pas, perso je ramene le levier pour faire "un peu frein moteur", je crois meme qu'il est conseillé de la mettre en manuel pour avoir plus de frein moteur
il faut reconnaitre que c'est le probleme de ces boites sur route en descente, j'ai pas des grosses bennes donc ça me suffit mais ça peut etre plus problematique avec de grosses charges
pour l'instant pas de probleme mecanique sur la boite
pour le fonctionnement, la boite se coupe avec les freins uniquement si le tracteurs est au ralenti moteur
donc en descente le moteur a du regime et ça ne coupe pas, perso je ramene le levier pour faire "un peu frein moteur", je crois meme qu'il est conseillé de la mettre en manuel pour avoir plus de frein moteur
il faut reconnaitre que c'est le probleme de ces boites sur route en descente, j'ai pas des grosses bennes donc ça me suffit mais ça peut etre plus problematique avec de grosses charges
leponge- + membre techno +
marne
john38 a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/8393204/john-deere-7810.html
c'est celui là?
oui celui là
42
Merci de ramener un peu de sens a travers ta réponse "Lefou"
Ça répond donc a mes interrogations
Donc, au transport, privilégier une PQ+ si lourdes charges et terrains accidentés.
Donc, au transport, privilégier une PQ+ si lourdes charges et terrains accidentés.
RP61- + membre techno +
61
RP61 a écrit:Merci de ramener un peu de sens a travers ta réponse "Lefou"
pour avoir essayé je peut t'assuré qu'avec le réglage élevé du réglage il faut une "putain " de pression sur les pédales pour désactivé la boite .
il faudrait la confirmation d'utilisateur de terrain montagneux .mais je pense que ce mode permet de garder autant qu'une pq+ l'effet de retenu du moteur en descente.
lefou- + membre techno +
a l'ouest
ok pour les séries R, mais pour les 10-20-30 ?
le 6530 dont je parlais plus haut, avec chargeur a ramasser énormément de balles rondes (donc approche et arrêt avec les freins pour pincer) + transport sur plateau 12M et benne 15T, et chargement bol a fumé les freins trop vite par rapport au PQ qu'il remplace
justement sur terrains pentus pour le transport, donc haute vitesse et freinages frequants
le 6530 dont je parlais plus haut, avec chargeur a ramasser énormément de balles rondes (donc approche et arrêt avec les freins pour pincer) + transport sur plateau 12M et benne 15T, et chargement bol a fumé les freins trop vite par rapport au PQ qu'il remplace
justement sur terrains pentus pour le transport, donc haute vitesse et freinages frequants
RP61- + membre techno +
61
je pense que ce réglage n'était pas possible sur les séries précédentes .
lefou- + membre techno +
a l'ouest
bon je suis alé voir ce taxi
plutot en bon état général, quelques petites bricoles que je fais refaire a mon concess (rétro, potentiomètre décolé, verrin du volant, joint des distributeurs, stabilisateur)
la boite a l'air de bien marcher même en cote , pas de jeu dans la direction, tls efficace
le gars a rajouter des verrins de relevage pour lever sa 6 fers mais il les lève sans, mais pas en terre donc il a ajouter sa
y'a un peu de jeu dans les bras de relvage arrière mais bon c'est un peu normal, les canelures de la PDF ne sont pas usés
le relevage avant est pas en super état y'a un jeu terrible au niveau des axes que l'on voit, je vais voir si je peux pas ratraper le jeu, je ne sais comment si vous avez une astuce
et je vais enlever ce vilain cache jaune qui sert a rien
et sa va watter
tracteur remplacé par un 7250 R toutes option à ....... 160 000 euros
j'enleve un 0 pour ce tracteur pratiquement
42
Mes yeux me font défaut ou bien le relevage avant a été ressoudé ?
Fanchon- + membre techno +
Anjou
c'est qu'il me semble aussiFanchon a écrit:Mes yeux me font défaut ou bien le relevage avant a été ressoudé ?
visiblement, ce relevage avant n'a pas servi qu'à porter des masses
vérifie le pont avant !.......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
prévu d'y faire renforcer et repeindre et tout vidanger
42
j'essayerai de remettre des photos après passage a la case garage
42
pPour avoir emmené 3 jd 7810 à 10 000 heures . Vérifie le pont AV comme te le conseil Carlos.
En préventif ce n'est pas compliqué à faire . A l'intérieur des réducteurs Av tu a un circlips qui peut êtres la cause de dégâts onéreux si une de ses oreille casse .
A part cela tu as quoi comme pompe à injection .
De mon côté 2 tracteurs étaient équipés en Motorpal et un en Robert Bosch .
A travail égal pompe Robert Bosch : moins gourmand
Ps: c'était des power Quad .
J'ai eu un 7920 auto power garde 4997 heures .Il avait l'extension de garantie .Heureusement pour nous .On aurait bouffe nos culottes sinon .
Si tu veux mon 06 >> MP (plus facil pour moi de m'exprimer de vive voies)
En préventif ce n'est pas compliqué à faire . A l'intérieur des réducteurs Av tu a un circlips qui peut êtres la cause de dégâts onéreux si une de ses oreille casse .
J'ai eu un 7920 auto power garde 4997 heures .Il avait l'extension de garantie .Heureusement pour nous .On aurait bouffe nos culottes sinon .
argonne- + membre techno +
lorraine 55
J'aimais bien un 7920argonne a écrit: pPour avoir emmené 3 jd 7810 à 10 000 heures . Vérifie le pont AV comme te le conseil Carlos.
Fred 80- + membre techno +
Somme
Si pas de bonnes nouvelles pour ma saloperie de bleu, j envisage de le liquider et de reprendre un vrai tracteur.
Un 7710 le plairai bien car ça roule bien sur route.
J en vous deux ou trois avec un seul levier et l inverseur au volant et ceux en full powershift.
Quels sont les avantages et inconvénients et surtout les points à vérifier?
Un 7710 le plairai bien car ça roule bien sur route.
J en vous deux ou trois avec un seul levier et l inverseur au volant et ceux en full powershift.
Quels sont les avantages et inconvénients et surtout les points à vérifier?
110-90- + Membre Accro +
manhay
Le bleu c' est celui de ton avatar ? Il fait des siennes ?
Anjou
Va voir mon sujet, tout est expliqué
110-90- + Membre Accro +
manhay
Autant pour moi ! Effectivement à 2000h ça fait tort au constructeur ...
Anjou
Le mieux serait un Autoquad, en common rail, les derniers, de 2003
Bon tracteur c'est vrai mais bon, 15 ans maintenant...
en trouver de beaux pas trop surcotés devient compliqué
Si tu es faché avec les bleus je regarderais les MF6400
RP61- + membre techno +
61
Je veux un tracteur réputé, pas un tracteur en plastique qui veut avancer quand il veux bien, j'aime les gros série 90 mais me traîner à 30 ...
Donc voilà, je me vois bien avec 7710.
Donc voilà, je me vois bien avec 7710.
110-90- + Membre Accro +
manhay
ah!! enfin un qui dit quelque chose de bien!RP61 a écrit:Le mieux serait un Autoquad, en common rail, les derniers, de 2003
avec les 6400, mf a fait un grand bond en avant!
les 6400, surtout les tiers3, et encore mieux ceux avec le moteur sisu, c'est que du bonheur
nous on attend un 6465 (moteur sisu) avec 1200h en remplacement d'un 6465 (tiers3 avec moteur perkins) avec 4700h
je me demande juste si buguiste arrive à monter le chargeur! (çà fait bientôt un mois qu'on nous l'a promis) les nouilles ont peut être peur de le voir rentrer à l'atelier pour monter le chargeur!
le sisu est peu etre bon , mais le perkins tier 3 est performant .
éric 27- + membre techno +
eure
7810 vario 5100 h a vendre par mon associé ca peut intéresser quelqu'un
ben21- + membre techno +
cote d'or
dommage qu'il soit pas en power quad
000
Un lien peut-être ?