Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
AV FERMES EN FRANCE ,,,,????
+19
Dehors
Manu18
hexa
marcus24
seguim
hermine 22
PatogaZ
philaubers
le chouan
MA 31
basto
lolo13430
ojbz14
blaise59
centkght
carlo s
tf76
alceste
williams 475
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Ventes, cessions de fermes et entreprises
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
AV FERMES EN FRANCE ,,,,????
j etais avec un copain apres midi ! on a suivit les annonces de ventes d exploitations sur AGRIAFFAIRES ,,,,, ,,,,,,??? ILy a certaines regions surtout elevage ??? que de fermes a vendre ??, je n en reviens pas ! des fermes bio aussi sont a vendre ??? ben didonc il va falloir de la releve pour tout ça ???
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Re: AV FERMES EN FRANCE ,,,,????
et et par chez nous: nada
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
ici idem, rien avant des années va ce libérer et tout le monde en cherche, sans compter les jeunes qui attendent, ..... par contre qui pourra ce les payer ?
Franchement s'y pense presque une fois par jour en ce moment a aller ailleurs, .....
Franchement s'y pense presque une fois par jour en ce moment a aller ailleurs, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ici une eta belge a tout revendue pour reprendre un domaine vers toulouse ....
dans ton secteur TF ?
dans ton secteur TF ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c'est grand Toulouse et les alentours encore pluscarlo s a écrit:ici une eta belge a tout revendue pour reprendre un domaine vers Toulouse ....
dans ton secteur TF ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ici ,beaucoup souhaitent vendre mais vu les prix demandés on se pose des questions sur leurs réelles envies de vendre
il y a bien qq suisses ou hollandais demandeurs mais ils se font de plus en plus rare
il y a bien qq suisses ou hollandais demandeurs mais ils se font de plus en plus rare
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
tf76 a écrit:ici idem, rien avant des années va ce libérer et tout le monde en cherche, sans compter les jeunes qui attendent, ..... par contre qui pourra ce les payer ?
tf vient dans le noooord,si tu arrive a supporté le climat!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
tout trouve preneur c'est juste une question de prix
il n'est pas près de voir de la terre en friche par chez moi
il n'est pas près de voir de la terre en friche par chez moi
ojbz14- + membre techno +
calvados
tf76 a écrit:c'est grand Toulouse et les alentours encore pluscarlo s a écrit:ici une eta belge a tout revendue pour reprendre un domaine vers Toulouse ....
dans ton secteur TF ?
je vais devoir venir voir ça
sud de l'ile
j’attends que le butté ce renseigne et au passe je récolterais tout ce qui est comme cela du Sud au Nordblaise59 a écrit:tf76 a écrit:ici idem, rien avant des années va ce libérer et tout le monde en cherche, sans compter les jeunes qui attendent, ..... par contre qui pourra ce les payer ?
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
une exploitation et entrain de ce vendre chez moi 43 ha avec batiment 1.5 million d'euro
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
carlo s a écrit:ici une eta belge a tout revendue pour reprendre un domaine vers toulouse ....
dans ton secteur TF ?
il y en a plein qui font ça , j'en connais plusieurs dans mon secteur et tous fondent les plombs !!! ils sur estime systématiquement le potentiel de terre des le départ
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ils veulent du soleil
sud de l'ile
carlo s a écrit:ils veulent du soleil
je pense oui
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
tf76 a écrit:j’attends que le butté ce renseigne et au passe je récolterais tout ce qui est comme cela du Sud au Nordblaise59 a écrit:tf76 a écrit:ici idem, rien avant des années va ce libérer et tout le monde en cherche, sans compter les jeunes qui attendent, ..... par contre qui pourra ce les payer ?
- Spoiler:
Bon tf ici il n'y a rien a défricher ,mais il faut traire
Invité- Invité
C'est bien ce que j'ai cru comprendre à la soirée chez Chamb ...tf76 a écrit:ici idem, rien avant des années va ce libérer et tout le monde en cherche, sans compter les jeunes qui attendent, ..... par contre qui pourra ce les payer ?
Invité- Invité
un belge a acheté une ferme de 100ha a 15km de chez moi .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Pas cool, bon ben tant pis, mais la traite + des légumes j'ai peur que ça me face beaucoup d'un couple butté a écrit:tf76 a écrit:j’attends que le butté ce renseigne et au passe je récolterais tout ce qui est comme cela du Sud au Nordblaise59 a écrit:tf76 a écrit:ici idem, rien avant des années va ce libérer et tout le monde en cherche, sans compter les jeunes qui attendent, ..... par contre qui pourra ce les payer ?
- Spoiler:
Bon tf ici il n'y a rien a défricher ,mais il faut traire
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ok, pardon.le butté a écrit:@ tf ,ce sont deux fermes différentes
On dirait qu'il y a que de l'herbe dans cette région
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Un gars de la Somme vient d'acheter une ferme à qq km de chez moi.Un jeune du coin souhaitai s'installer.Ben il a pas pu s'aligner.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Par chez nous,c'est assez calme.Mais bcp sont pas très loin de la retraite et pas d'enfants intéressés.
Le pb c'est que les qq fermes a vendre sont a des prix hallucinants
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:Par chez nous,c'est assez calme.Mais bcp sont pas très loin de la retraite et pas d'enfants intéressés.
idem.pas toujours des grosses surfaces pour les agris qui arrivent à la retraite,mais les chiffres montent très vite.
philaubers- + membre techno +
59
le chouan a écrit:Un gars de la Somme vient d'acheter une ferme à qq km de chez moi.Un jeune du coin souhaitai s'installer.Ben il a pas pu s'aligner.
tu m' étonnes , tu es propriétaire chez vous pour la moitié d' une reprise de bail par ici
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
lolo13430 a écrit: une exploitation et entrain de ce vendre chez moi 43 ha avec batiment 1.5 million d'euro
ah , ben ça va , chez nous t' en aurais un peu plus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:le chouan a écrit:Un gars de la Somme vient d'acheter une ferme à qq km de chez moi.Un jeune du coin souhaitai s'installer.Ben il a pas pu s'aligner.
tu m' étonnes , tu es propriétaire chez vous pour la moitié d' une reprise de bail par ici
Il a du acheter le corps de ferme + 50 ha,ça doit changer des surfaces de
la-haut
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
il doit encore couler du petrole !!PatogaZ a écrit:lolo13430 a écrit: une exploitation et entrain de ce vendre chez moi 43 ha avec batiment 1.5 million d'euro
ah , ben ça va , chez nous t' en aurais un peu plus
qui justifie un prix comme celui la ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
210ha , 1million de litres
je savais pas qu'avesnes / chimay c'était le pays de brun
sinon, ça devient la norme pour certains par içi
je savais pas qu'avesnes / chimay c'était le pays de brun
sinon, ça devient la norme pour certains par içi
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Dans mon coin les fermes à + d'1 million,il y en a pas mal!
Invité- Invité
ici 800 000 pour seulement 12 ha dont 10 de sau , oui mais dans l'annonce on peu lire "conviendrais pour éleveur de chevaux , gros potentiel agrotouristique , batiments de caractère ".
on va voir , a mon avis c'est pas encore vendu .
on va voir , a mon avis c'est pas encore vendu .
Invité- Invité
si sa continu a augmenter dans ces proportions on va finir par être des gros riches et être taxés a l'ISF
Invité- Invité
Ben , moi , si vous avez un million d'euros, envoyez moi un MP ?
Va y avoir moyen de faire quelques choses, bon pour le soleil il faudra attendre un peu, car en ce moment bof, bof!!
Je ne vous donnerez pas tout a ce prix là,mais bon faut voir!!!
Va y avoir moyen de faire quelques choses, bon pour le soleil il faudra attendre un peu, car en ce moment bof, bof!!
Je ne vous donnerez pas tout a ce prix là,mais bon faut voir!!!
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
alceste a écrit:et et par chez nous: nada
150 ha pas trop loin de chez toi , mais dépeche toi il y a déja des clients à la porte
hexa- + membre techno +
sud essonne
quand je vois l'age moyen des agri aux divers assemblées et réunions d'hivers je me dit qu'il va y en avoir un paquet a reprendre dans les prochaines années, ou alors il n'y a que les préretraite qui vont a ces réunions
Invité- Invité
pour illustrer tes propos, un lien avec une tof adéquate
http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/01/15/la-fdsea-scrute-l-avenir-avec-inquietude
http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/01/15/la-fdsea-scrute-l-avenir-avec-inquietude
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Et bien je disais cela il y a 10 ans avec mes voisins, aujourd'hui 80 % des agri. recherche des terres pour s'agrandir, les jeunes ont repris et ils ne peuvent pas s'agrandir, .......
Il y a aussi qu'il y a plus d'éleveur, donc il faut plus de surface pour une exploitation céréalière pour arriver a vivre et s'occuper, .......
Il y a aussi qu'il y a plus d'éleveur, donc il faut plus de surface pour une exploitation céréalière pour arriver a vivre et s'occuper, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bayoubayou a écrit:quand je vois l'age moyen des agri aux divers assemblées et réunions d'hivers je me dit qu'il va y en avoir un paquet a reprendre dans les prochaines années, ou alors il n'y a que les préretraite qui vont a ces réunions
Tu as raison Bayou ,le nombre d'exploitations sans repreneurs est énorme ,j'ai plus de 10 copains , avec mon grand age ,et personne derrière ,TF76 à lancé une OPA sur mon exploitation Luc "Amb.." est au parfum ...dommage pour toi !
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:bayoubayou a écrit:quand je vois l'age moyen des agri aux divers assemblées et réunions d'hivers je me dit qu'il va y en avoir un paquet a reprendre dans les prochaines années, ou alors il n'y a que les préretraite qui vont a ces réunions
Tu as raison Bayou ,le nombre d'exploitations sans repreneurs est énorme ,j'ai plus de 10 copains , avec mon grand age ,et personne derrière ,TF76 à lancé une OPA sur mon exploitation Luc "Amb.." est au parfum ...dommage pour toi !
oui mais TF76 doit d'abord acheter les coteaux des ardennes
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:bayoubayou a écrit:quand je vois l'age moyen des agri aux divers assemblées et réunions d'hivers je me dit qu'il va y en avoir un paquet a reprendre dans les prochaines années, ou alors il n'y a que les préretraite qui vont a ces réunions
Agrimarne, ça peut m'intéresser de rencontrer tes copains !
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Cela fait une dizaine d'années que je discute avec des gens qui 2 ou 3 ans avant d'arréter s'inquiétent de ne pas avoir de repreneur
Mais le moment venu,ils n'ont plus que l'embarras du choix de la personne et du prix vers le haut
Mais le moment venu,ils n'ont plus que l'embarras du choix de la personne et du prix vers le haut
Dehors- + membre techno +
marne
Dehors a écrit:Cela fait une dizaine d'années que je discute avec des gens qui 2 ou 3 ans avant d'arréter s'inquiétent de ne pas avoir de repreneur
Oui c'est souvent comme çà, malgré le vieil âge des assemblées d'agriculteurs, bizarrement les choses s'arrangent facilement quand la retraite arrive...
MAIS SI QUELQU'UN A UN TUYAU... N'HESITEZ PAS !
Loin des ports
Manu18 a écrit:Agrimarne a écrit:bayoubayou a écrit:quand je vois l'age moyen des agri aux divers assemblées et réunions d'hivers je me dit qu'il va y en avoir un paquet a reprendre dans les prochaines années, ou alors il n'y a que les préretraite qui vont a ces réunions
Agrimarne, ça peut m'intéresser de rencontrer tes copains !
Mais mes copains , dans les yeux ils ont des " € " car ils ne comptent pas sur la retraite MSA pour le minimum vieillesse ,la est le problème
Invité- Invité
Oui c'est le problème que les €€€ dans les yeux vont être de plus en plus difficiles à assumer par le simple EBE de l'exploitation, y compris avec un apport déjà correct.
Enfin, sait-on jamais...
Enfin, sait-on jamais...
Loin des ports
Et c'est sans compter l'OPA lancé par tf76 (encore lui) sur des forêts chez Le ButtéAgrimarne a écrit:bayoubayou a écrit:quand je vois l'age moyen des agri aux divers assemblées et réunions d'hivers je me dit qu'il va y en avoir un paquet a reprendre dans les prochaines années, ou alors il n'y a que les préretraite qui vont a ces réunions
Invité- Invité
Hier à une réunion d'agri j'ai entendu que le nord des Ardennes se désertifie, plus de repreneur pour les fermes, on voit régulièrement des exploitations à vendre ou à céder sur AA du coup c'est (nos amis) les belges qui achètent et a prix d'or!
Pour l'opa je suis dans le coup pour la plaine d'alland'hui et ses 120qtx sec tous les ans, le reste je vous le laisse
Pour l'opa je suis dans le coup pour la plaine d'alland'hui et ses 120qtx sec tous les ans, le reste je vous le laisse
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Tu as raison Bayou ,le nombre d'exploitations sans repreneurs est énorme ,j'ai plus de 10 copains , avec mon grand age ,et personne derrière ,TF76 à lancé une OPA sur mon exploitation Luc "Amb.." est au parfum ...dommage pour toi !
Dans nos communes, agrimarne, dans 10 ans y'aura plus que du matériel en 6 mètres + autoguidage.
@ bientôt !
sbz51- + membre techno +
REIMS
Et ben voila ce qu'il faut, 10 fois ta surface devrait commencer a me rassasier, ...Agrimarne a écrit:bayoubayou a écrit:quand je vois l'age moyen des agri aux divers assemblées et réunions d'hivers je me dit qu'il va y en avoir un paquet a reprendre dans les prochaines années, ou alors il n'y a que les préretraite qui vont a ces réunions
Plus sérieusement, faut que je pose des congés pour venir discuté de cela avec tes voisins et toi, pour les € on est tous pareil toujours trop cher quand tu achète et pas assez quand tu vend, mais il vient un moment ou il faut avancer et c'est a ce moment la que, soit tu peut soit tu regarde, ........Pour l'instant je pense regarder, mais qui tente rien n'a rien, .......
PS: pour les forets Belge il parait que c'est pas possible, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pour ceux qui vont rester dans mon secteur Tf76 rien de rigolo...,de grosses structures faites en travail à façon par des "esclaves du tracteur ",à un tarif très concurrentiel , le proprio passera de temps en temps pour relever les compteurs et mettre la pression .
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Ventes, cessions de fermes et entreprises
Page 1 sur 2