Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
AV FERMES EN FRANCE ,,,,????
+19
Dehors
Manu18
hexa
marcus24
seguim
hermine 22
PatogaZ
philaubers
le chouan
MA 31
basto
lolo13430
ojbz14
blaise59
centkght
carlo s
tf76
alceste
williams 475
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Ventes, cessions de fermes et entreprises
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
AV FERMES EN FRANCE ,,,,????
Rappel du premier message :
j etais avec un copain apres midi ! on a suivit les annonces de ventes d exploitations sur AGRIAFFAIRES ,,,,, ,,,,,,??? ILy a certaines regions surtout elevage ??? que de fermes a vendre ??, je n en reviens pas ! des fermes bio aussi sont a vendre ??? ben didonc il va falloir de la releve pour tout ça ???
j etais avec un copain apres midi ! on a suivit les annonces de ventes d exploitations sur AGRIAFFAIRES ,,,,, ,,,,,,??? ILy a certaines regions surtout elevage ??? que de fermes a vendre ??, je n en reviens pas ! des fermes bio aussi sont a vendre ??? ben didonc il va falloir de la releve pour tout ça ???
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Re: AV FERMES EN FRANCE ,,,,????
et toi qui pleuré a l'automne car il pleuvait trois goutte et ça te retardais dans ton taftf76 a écrit:Et ben voila ce qu'il faut, 10 fois ta surface devrait commencer a me rassasier, ...Agrimarne a écrit:bayoubayou a écrit:quand je vois l'age moyen des agri aux divers assemblées et réunions d'hivers je me dit qu'il va y en avoir un paquet a reprendre dans les prochaines années, ou alors il n'y a que les préretraite qui vont a ces réunions
Tu as raison Bayou ,le nombre d'exploitations sans repreneurs est énorme ,j'ai plus de 10 copains , avec mon grand age ,et personne derrière ,TF76 à lancé une OPA sur mon exploitation Luc "Amb.." est au parfum ...dommage pour toi !
Plus sérieusement, faut que je pose des congés pour venir discuté de cela avec tes voisins et toi, pour les € on est tous pareil toujours trop cher quand tu achète et pas assez quand tu vend, mais il vient un moment ou il faut avancer et c'est a ce moment la que, soit tu peut soit tu regarde, ........Pour l'instant je pense regarder, mais qui tente rien n'a rien, .......
PS: pour les forets Belge il parait que c'est pas possible, ......
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Tu a raison malheureusementAgrimarne a écrit:Pour ceux qui vont rester dans mon secteur Tf76 rien de rigolo...,de grosses structures faites en travail à façon par des "esclaves du tracteur ",à un tarif très concurrentiel , le proprio passera de temps en temps pour relever les compteurs et mettre la pression .
Soit il faut gagner au loto ou y être née, ......
Sinon faut trouver un peut de terre a reprendre ou a louer et faire une grosse société avec les autres voisins et leurs travailler la terre, mais je suppose il y a bien des fous qui doivent travailler a des prix très canon, ........ et qu'ils ont pas besoin de nouveaux casse couilles, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Agrimarne a écrit:Pour ceux qui vont rester dans mon secteur Tf76 rien de rigolo...,de grosses structures faites en travail à façon par des "esclaves du tracteur ",à un tarif très concurrentiel , le proprio passera de temps en temps pour relever les compteurs et mettre la pression .
et oui michel c'est la triste véritée ...... nous 450ha village voisin tous en ETA + 120ha au bout de mes parcelles ETA ......pour les tarifs mais surement a pas chére pas chére .....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Agrimarne a écrit:Pour ceux qui vont rester dans mon secteur Tf76 rien de rigolo...,de grosses structures faites en travail à façon par des "esclaves du tracteur ",à un tarif très concurrentiel , le proprio passera de temps en temps pour relever les compteurs et mettre la pression .
oui dans la majorité des cas, mais il existera aussi des exploitations ou le proprio dira c'est un fixe + 10 ou 20% du rendement ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
+1, mais le problème est ce sont pas mes terres et que je peut pas m'organiser le travail comme je le conçoit, .......basto a écrit:et toi qui pleuré a l'automne car il pleuvait trois goutte et ça te retardais dans ton taftf76 a écrit:Et ben voila ce qu'il faut, 10 fois ta surface devrait commencer a me rassasier, ...Agrimarne a écrit:bayoubayou a écrit:quand je vois l'age moyen des agri aux divers assemblées et réunions d'hivers je me dit qu'il va y en avoir un paquet a reprendre dans les prochaines années, ou alors il n'y a que les préretraite qui vont a ces réunions
Tu as raison Bayou ,le nombre d'exploitations sans repreneurs est énorme ,j'ai plus de 10 copains , avec mon grand age ,et personne derrière ,TF76 à lancé une OPA sur mon exploitation Luc "Amb.." est au parfum ...dommage pour toi !
Plus sérieusement, faut que je pose des congés pour venir discuté de cela avec tes voisins et toi, pour les € on est tous pareil toujours trop cher quand tu achète et pas assez quand tu vend, mais il vient un moment ou il faut avancer et c'est a ce moment la que, soit tu peut soit tu regarde, ........Pour l'instant je pense regarder, mais qui tente rien n'a rien, .......
PS: pour les forets Belge il parait que c'est pas possible, ......
C'est le client qui décide des périodes, alors après quand l'année s'y prête pas et ben tu fait engueuler alors que tu y ais pour rien, .....
Chez moi je te rassure, je suis rarement en retard, pour 90 ha, j'ai même tendance a être en avance pour pouvoir être libre quand mes clients ce réveille, ...
Donc si un jour je pouvais organiser à 100 % mon travail dans toute les terres ou mes tracteurs doivent intervenir, je pense que les retards ne seront pas fréquent, ... de nos jours la pluie à 3 jours tu peut quasiment a 100 % la prévoir, donc il faut le matos en rapport et de pouvoir ce retourner si tu tombe en panne, ....
A partir de la tu peut commencer a bosser intelligemment, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
vous faites peur avec tous ses chiffres, moi qui comptai m'installer dans 2-3 ans o_o. J'ai pas un sous en poche!!
on se groupe pierre, et je viens avec toi dans la marne (a deux, on peut prendre 200 ha de plus)
Invité- Invité
david24 a écrit:on se groupe pierre, et je viens avec toi dans la marne (a deux, on peut prendre 200 ha de plus)
emmenez Massey8210 avec vous,ça lui evitera de se blesser en faisant du bois
Invité- Invité
+1 David, mais va falloir aller faire une visite pourt voir a quel type de requins nous avons a faire, on peut prendre massey aussi, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Chez moi pour ce prix tu as 43ha aussi , mais sans le batiment !PatogaZ a écrit:lolo13430 a écrit: une exploitation et entrain de ce vendre chez moi 43 ha avec batiment 1.5 million d'euro
ah , ben ça va , chez nous t' en aurais un peu plus
Invité- Invité
Bon chez moi cela va être disponible plus vite que prévu
Invité- Invité
agriblé a écrit:Bon chez moi cela va être disponible plus vite que prévu
les millions te font reflechir?
Invité- Invité
laurent53 a écrit:agriblé a écrit:Bon chez moi cela va être disponible plus vite que prévu
les millions te font reflechir?
Non malheureusement.
Invité- Invité
désolé,j'ai cru que c'etait l'appetit de tf et david qui te faisaient reflechir à la cession.
Invité- Invité
propriété a vendre a 30km de chez moi
19 ha + bâtiments 450000e
19 ha + bâtiments 450000e
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Pas évident pour les candidat à l’installation de reprendre / créer une exploitation :
Mon expérience sur la promo 2012 sur Bordeaux :
20 candidats......12 diplômés et 8 abandons
3 recherche un emploi en salarié........ils / elles cherchent toujours, les conditions de salaire sont inacceptables
7 souhaitent s'installer en maraîchage sur la Communauté Urbaine de Bordeaux. La CUB souhaitant créer une couronne maraîchère autour de Bordeaux. 1 à réussi............à 20 bornes de Bordeaux. 1 en Kiwi dans le Lot et Garonne avec portage de terre sur 10 ans par la SAFER. 5 attendent que les terres soient disponibles. Les propriétaires font le bras de fer avec les "autorités" espérant qu'un jour.....peut être......les terrains soient constructibles.
Les 2 derniers, dont moi : le premier vend sa résidence principale pour reprendre une exploitation avicole dans les Landes. Impossible de trouver un financement sans cela !!!!
Enfin, ma situation : J'avais un projet au Cambodge qui est tombé à l'eau : trop de corruption, impossible d'avoir une clarté contractuelle.
En France, même avec un solide apport, pas de financement quand on a plus de 40 ans.
Alors, j'opte pour ça :
Mes conditions : un fixe (moins du SMIC en taux horaire) + 20 % du résultat existant + 50 % de l'accroissement du résultat. Je peux me le permette car je n'ai plus de charge de famille et je peux donc attendre un an avant d'avoir un revenu "normal"
Je pense sincèrement que ce ne sont pas les candidats qui manquent mais les moyens de mise en oeuvre.
Mon expérience sur la promo 2012 sur Bordeaux :
20 candidats......12 diplômés et 8 abandons
3 recherche un emploi en salarié........ils / elles cherchent toujours, les conditions de salaire sont inacceptables
7 souhaitent s'installer en maraîchage sur la Communauté Urbaine de Bordeaux. La CUB souhaitant créer une couronne maraîchère autour de Bordeaux. 1 à réussi............à 20 bornes de Bordeaux. 1 en Kiwi dans le Lot et Garonne avec portage de terre sur 10 ans par la SAFER. 5 attendent que les terres soient disponibles. Les propriétaires font le bras de fer avec les "autorités" espérant qu'un jour.....peut être......les terrains soient constructibles.
Les 2 derniers, dont moi : le premier vend sa résidence principale pour reprendre une exploitation avicole dans les Landes. Impossible de trouver un financement sans cela !!!!
Enfin, ma situation : J'avais un projet au Cambodge qui est tombé à l'eau : trop de corruption, impossible d'avoir une clarté contractuelle.
En France, même avec un solide apport, pas de financement quand on a plus de 40 ans.
Alors, j'opte pour ça :
sbz51 a écrit:Agrimarne a écrit:Pour ceux qui vont rester dans mon secteur Tf76 rien de rigolo...,de grosses structures faites en travail à façon par des "esclaves du tracteur ",à un tarif très concurrentiel , le proprio passera de temps en temps pour relever les compteurs et mettre la pression .
oui dans la majorité des cas, mais il existera aussi des exploitations ou le proprio dira c'est un fixe + 10 ou 20% du rendement ....
Mes conditions : un fixe (moins du SMIC en taux horaire) + 20 % du résultat existant + 50 % de l'accroissement du résultat. Je peux me le permette car je n'ai plus de charge de famille et je peux donc attendre un an avant d'avoir un revenu "normal"
Je pense sincèrement que ce ne sont pas les candidats qui manquent mais les moyens de mise en oeuvre.
Invité- Invité
Bleuenn c'est bien si tu a trouve ce type de place.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Les mecs arretez de jouer petits bras. attendez encore un peu et Flamby va vour revendre la "ferme France" a l'euro symbolique.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Ventes, cessions de fermes et entreprises
Page 2 sur 2