Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vache qui ne rentre plus dans les cornadis
+10
pitafe
tine2
manos
tiltou12
cereal.be
Sparthakus
alain
d.d.
pig
le chouan
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
Vache qui ne rentre plus dans les cornadis
J'ai une vache qui ne rentre plus dans les cornadis depuis Jeudi Une vache de 6 ans qui n'avais jamais fait de difficultée auparavant.Qu'est ce qu'elle a bien pu avoir pour refuser de s'y bloquer?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Re: Vache qui ne rentre plus dans les cornadis
elle a eu peur du chien peut être
j'ai eu une "famille" de vache qui se"pendait" au cornadis
à chaque fois que j'avais une génisse de cette lignée
dès toute petite elle craignait de se faire coincer
je me souviens d'une qui ne relevait jamais la tète pour sortir et qui tirait
toujours en arrière a tel point que le cou lui avait gonflé
à force de douceur et de caresses elle avait fini par s'y habituer mais
les traces au cou lui sont toujours restées jusqu’à la fin de sa vie
hs : quand descends tu nous faire un petit coucou dans le sud vendée
n'aies pas peur de te noyer on est au sec ici ... à l'intérieur...
j'ai eu une "famille" de vache qui se"pendait" au cornadis
à chaque fois que j'avais une génisse de cette lignée
dès toute petite elle craignait de se faire coincer
je me souviens d'une qui ne relevait jamais la tète pour sortir et qui tirait
toujours en arrière a tel point que le cou lui avait gonflé
à force de douceur et de caresses elle avait fini par s'y habituer mais
les traces au cou lui sont toujours restées jusqu’à la fin de sa vie
hs : quand descends tu nous faire un petit coucou dans le sud vendée
n'aies pas peur de te noyer on est au sec ici ... à l'intérieur...
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
un petit tour a l'abattoir elle fera alors le bonheur du porte-feuille.
a que je suis heureux de ne plus avoir cette spéculation.(j'ai pas de ce soucis avec mes poulets mais b..... y en a d'autre) :
a que je suis heureux de ne plus avoir cette spéculation.(j'ai pas de ce soucis avec mes poulets mais b..... y en a d'autre) :
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Je dirais la même chose que Pig, elle à eu la trouille de quelque chose en allant dedans un jour.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je n'ai pas de chien.Son veau a été sevré 8 jours auparavant.
Elle a la possibilité de manger sous un tube au garrot,mais a peur également.Les cornadis sont cotés extérieur et le tube au garrot est à l'opposée ,à l'intérieur.
Elle a la possibilité de manger sous un tube au garrot,mais a peur également.Les cornadis sont cotés extérieur et le tube au garrot est à l'opposée ,à l'intérieur.
Entre pineau et muscadet
est-ce que la stabulation est complètement fermée ou ouverte sur des pâtures?le chouan a écrit:Je n'ai pas de chien.Son veau a été sevré 8 jours auparavant.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
vérifies si tu n'as pas une perte de courant qq part dans tes bâtiments ... qui se transmet avec cette humidité ... et que cette vache y est très sensible >> voir avec un radiesthésiste
( j'ai déjà eu la cas )
( j'ai déjà eu la cas )
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
quelque chose dans le foin qui lui a fait peur (vipère ou autre chose)
Invité- Invité
je pensais à ça aussi courant parasite du à une mauvaise mise à la terrecereal.be a écrit:vérifies si tu n'as pas une perte de courant qq part dans tes bâtiments ... qui se transmet avec cette humidité ... et que cette vache y est très sensible >> voir avec un radiesthésiste
( j'ai déjà eu la cas )
ou clôture /secteur dont la terre est commune avec le reste de l'installation électrique
ou alors encore animal sauvage qui se serait introduit la nuit dans le bâtiment style renard ou même sanglier
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
J'y pensai un peu, mais pourquoi d'un seul coup et pas les autrespig a écrit:je pensais à ça aussi courant parasite du à une mauvaise mise à la terrecereal.be a écrit:vérifies si tu n'as pas une perte de courant qq part dans tes bâtiments ... qui se transmet avec cette humidité ... et que cette vache y est très sensible >> voir avec un radiesthésiste
( j'ai déjà eu la cas )
ou clôture /secteur dont la terre est commune avec le reste de l'installation électrique
ou alors encore animal sauvage qui se serait introduit la nuit dans le bâtiment style renard ou même sanglier
Entre pineau et muscadet
Dymo2 a écrit:quelque chose dans le foin qui lui a fait peur (vipère ou autre chose)
je croi pas tro sa , elle serai aplati dans la presse
sinon c ets le caractere et souvent quand on veut pique a la seringle au cornadi et ben pour certaine une fois c est fini a vie
tiltou12- + membre techno +
Il y a un moment qu'elle n'a pas vu la couleur d'une seringue.Et une vipère dans une botte,elle ne bouge pas beaucouptiltou12 a écrit:Dymo2 a écrit:quelque chose dans le foin qui lui a fait peur (vipère ou autre chose)
sinon c ets le caractere et souvent quand on veut pique a la seringle au cornadi et ben pour certaine une fois c est fini a vie
Entre pineau et muscadet
Peut-être qu'elle s'est fait taper par une autre et coincer et que du coup elle veut plus y aller..? Ou alors un coup de jus comme dit cereal.be ????
Invité- Invité
les cornadis sont en vis à vis avec d'autres cornadisSparthakus a écrit:est-ce que la stabulation est complètement fermée ou ouverte sur des pâtures?le chouan a écrit:Je n'ai pas de chien.Son veau a été sevré 8 jours auparavant.
Entre pineau et muscadet
Anestel a écrit:Peut-être qu'elle s'est fait taper par une autre et coincer et que du coup elle veut plus y aller..? Ou alors un coup de jus comme dit cereal.be ????
moi je dirais aussi 1 coup de jus, car apres 6ans et avoir maintenant , moi j'en ai qui savent, pas se bloquer, mais ca a fait depuis le debut qu'elle sont rentrés dans le troupeau
Invité- Invité
Nous c'est tous les ans, à chaque lot de génisses, y'en a toujours une qui fait ça : elle commence par tirer aux renards pendant quelques jours, puis attrape des "boules" derrière les oreilles, et n'y rentre plsu du tout. Dans ce cas on insiste pas, on coince toutes les autres et celle là mange paisiblement dans le parc dans un seau pour les concentrés et au ratelier du foin. Ca fini par passer (l'appréhension, surtout de la douleur à force je pense), parfois elles gardent la marque à l'encolure toute la vie.
On a eu le cas inverse cet automne, une génisse de 15 mois qui n'avait jamais posé ce problème et qui n'a plus voulu rentrer dans le cornadis lorsqu'on les a rentrées à l'étable à l'automne.
On a dû l'attraper avec une corde 4 ou 5 jours de suite pour l'y faire rentrer, depuis elle vient toute seule et ne tire pas, se laisse caresser
Avec les bêtes, faut pas chercher des fois, je comprend les céréaliers qui n'en veulent pas ou les anciens éleveurs qui n'en veulent plus !!!
On a eu le cas inverse cet automne, une génisse de 15 mois qui n'avait jamais posé ce problème et qui n'a plus voulu rentrer dans le cornadis lorsqu'on les a rentrées à l'étable à l'automne.
On a dû l'attraper avec une corde 4 ou 5 jours de suite pour l'y faire rentrer, depuis elle vient toute seule et ne tire pas, se laisse caresser
Avec les bêtes, faut pas chercher des fois, je comprend les céréaliers qui n'en veulent pas ou les anciens éleveurs qui n'en veulent plus !!!
Invité- Invité
le chouan a écrit:Il y a un moment qu'elle n'a pas vu la couleur d'une seringue.Et une vipère dans une botte,elle ne bouge pas beaucouptiltou12 a écrit:Dymo2 a écrit:quelque chose dans le foin qui lui a fait peur (vipère ou autre chose)
une vipère aplatie pas vivante ! des fois faut pas grand chose : une odeur bizarre dans le foin par exemple,
ou alors si tu mélanges du granulé en gros bouchons dans le foin, une fois j'en ai une qui a cru que c'était des frelons ou sais pas quoi mais elle a poussé de sacrés broms
Invité- Invité
Oui peut être une vache hyper sensible au courant électrique (fuite terre).
Moi j'en avais une qui ne voulait pas se faire coincer et allait à chaque fois à la place qui ne fermait pas bien mais depuis que j'ai rectifié la fermeture de cette place elle ne fait plus la difficile.
Par contre j'ai une génisse qui ne veut pas se mettre en salle de traite, rien à faire, toute la traite elle est debout en aire d'attente et quand la fin arrive elle se couche pour ne plus bouger je crois bien qu'elle va retrouver la case des bêtes à graisser je vais pas me battre pendant des jours !!!!!
Moi j'en avais une qui ne voulait pas se faire coincer et allait à chaque fois à la place qui ne fermait pas bien mais depuis que j'ai rectifié la fermeture de cette place elle ne fait plus la difficile.
Par contre j'ai une génisse qui ne veut pas se mettre en salle de traite, rien à faire, toute la traite elle est debout en aire d'attente et quand la fin arrive elle se couche pour ne plus bouger je crois bien qu'elle va retrouver la case des bêtes à graisser je vais pas me battre pendant des jours !!!!!
manos- + membre techno +
Vendée
manos a écrit:
Par contre j'ai une génisse qui ne veut pas se mettre en salle de traite, rien à faire, toute la traite elle est debout en aire d'attente et quand la fin arrive elle se couche pour ne plus bouger !
trop fort !
elle a inventé le sitting pour vaches
Invité- Invité
idem sur jeune génisse avec grosseur autour du cou et a force de patience de douceur et pas de gestes brusques en passant a coté elle finit par venir mais seulement quand son seau est prêt devant
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
en lisant ton post j ai de suite pense comme beaucoup a un coup de jus, maintenant... ou alors une autre l a coince et elle se mefie
pitafe- + membre techno +
Lozere
pitafe a écrit:en lisant ton post j ai de suite pense comme beaucoup a un coup de jus, maintenant... ou alors une autre l a coince et elle se mefie
il y a 16 places pour 8 VA...
Entre pineau et muscadet
Il faut le voir pour le croire mais je t'assure que depuis 2 jours c'était ce cinéma 2 fois par jour..........................c'est réglé je l'ai remis sur paille dans la case des bêtes à graisser. J'ai pas envie de me faire chier avec çàjacquou le croquant a écrit:manos a écrit:
Par contre j'ai une génisse qui ne veut pas se mettre en salle de traite, rien à faire, toute la traite elle est debout en aire d'attente et quand la fin arrive elle se couche pour ne plus bouger !
trop fort !
elle a inventé le sitting pour vaches
manos- + membre techno +
Vendée
+ 1 je ferais pareil a l abattoir
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
une Vache de la CGT !!!!! fais attention tu vas bientôt avoir un comité d' entreprise !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ca ne veut rien dire, il suffit qu'une autre ait envie de montrer que c'est elle la dominante pour qu'elle aille la faire chier quand elle veut manger, j'ai vu ça avec mes zouzounes, il y en avait une qui allait systématiquement emmerder une autre et la virer de là où elle mangeait....le chouan a écrit:pitafe a écrit:en lisant ton post j ai de suite pense comme beaucoup a un coup de jus, maintenant... ou alors une autre l a coince et elle se mefie
Dernière édition par Anestel le Sam 02 Fév 2013, 20:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Question bete ta vache est ecorné ou pas car une fois une chez nous une c'est coincé et c'est blaissé car les cornes sont sensibles a ceratines periodes et hop sa etait fini elle en a eu peur . Attention elle c'est pas ecorné juste tapé les cornes.
Du coup elle va avec les genisses a l'etable entravé.
Ou alors elle c'est bousculé a l'encrechement.
Du coup elle va avec les genisses a l'etable entravé.
Ou alors elle c'est bousculé a l'encrechement.
eleveur-87- + membre techno +
Haute-vienne
Anestel a écrit:Ca ne veut rien dire, il suffit qu'une autre ait envie de montrer que c'est elle la dominante pour qu'elle aille la faire chier quand elle veut manger, j'ai vu ça avec mes zouzounes, il y en avait une qui allait systématiquement emmerder une autre et la virer de là où elle mangeait....le chouan a écrit:pitafe a écrit:en lisant ton post j ai de suite pense comme beaucoup a un coup de jus, maintenant... ou alors une autre l a coince et elle se mefie
sauf que là elles ont de la place, et elles sont pas con, elles savent se retirer du cornadis dès qu'une dominante s'approche, moi je reste sur mon impression c'est un truc qui l'a effrayé
Invité- Invité
Quand il y en a 7 de bloquées,il reste de la place pour la dernière et ce n'est pas une peureuseDymo2 a écrit:Anestel a écrit:Ca ne veut rien dire, il suffit qu'une autre ait envie de montrer que c'est elle la dominante pour qu'elle aille la faire chier quand elle veut manger, j'ai vu ça avec mes zouzounes, il y en avait une qui allait systématiquement emmerder une autre et la virer de là où elle mangeait....le chouan a écrit:pitafe a écrit:en lisant ton post j ai de suite pense comme beaucoup a un coup de jus, maintenant... ou alors une autre l a coince et elle se mefie
sauf que là elles ont de la place, et elles sont pas con, elles savent se retirer du cornadis dès qu'une dominante s'approche, moi je reste sur mon impression c'est un truc qui l'a effrayé
Entre pineau et muscadet
Ta essayé de la change de stabulation ou de parc ?
eleveur-87- + membre techno +
Haute-vienne
je pense aussi au courant électrique , bête plus sensible que les autres... et si c'est ça il y a un problème à résoudre là
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
les génisses c'est fréquenttine2 a écrit:idem sur jeune génisse avec grosseur autour du cou et a force de patience de douceur et pas de gestes brusques en passant a coté elle finit par venir mais seulement quand son seau est prêt devant
Invité- Invité
erwin a écrit: je pense aussi au courant électrique , bête plus sensible que les autres... et si c'est ça il y a un problème à résoudre là
Elle est dans la même case depuis mi-octobre
Entre pineau et muscadet
elle a mangé ce soir ? tu disais que c'était pareil avec les barres au garot
Invité- Invité
Peut être s'est elle faite chouter alors qu'elle était au cornadis par une autre, un mauvais coup et de ce fait là elle veut pas y retourner...
Je dis ça parce que mon frère avait eu le tour avec une génisse qui s'est faites taper ou avait pris un mauvais coup au cornadis et elle avait peur d'y retourner, il a fallu du temps et de la patience...
Je dis ça parce que mon frère avait eu le tour avec une génisse qui s'est faites taper ou avait pris un mauvais coup au cornadis et elle avait peur d'y retourner, il a fallu du temps et de la patience...
Invité- Invité
Elle ne veut pas passer sa tête sous un tube au garrot.Je lui met du foin dans un ratelier fixé le long d'un mur.Là,elle mangeDymo2 a écrit:elle a mangé ce soir ? tu disais que c'était pareil avec les barres au garot
Entre pineau et muscadet
le chouan a écrit:Elle ne veut pas passer sa tête sous un tube au garrot.Je lui met du foin dans un ratelier fixé le long d'un mur.Là,elle mangeDymo2 a écrit:elle a mangé ce soir ? tu disais que c'était pareil avec les barres au garot
oui c'est bizarre, ça va pas être simple de la remettre au cornadis sans risquer qu'elle se pende, à moins que tu es une étable entravée pour les récalcitrantes, sinon si t'as assez de place vaut mieux qu'elle reste au ratelier
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:le chouan a écrit:Elle ne veut pas passer sa tête sous un tube au garrot.Je lui met du foin dans un ratelier fixé le long d'un mur.Là,elle mangeDymo2 a écrit:elle a mangé ce soir ? tu disais que c'était pareil avec les barres au garot
oui c'est bizarre, ça va pas être simple de la remettre au cornadis sans risquer qu'elle se pende, à moins que tu es une étable entravée pour les récalcitrantes, sinon si t'as assez de place vaut mieux qu'elle reste au ratelier
A la dernière echo,elle est vide,donc à l'attache et engraissement + tôt que prévu
Entre pineau et muscadet