Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vehicule utilitaire
+24
MA 31
Titi
Sam-845
carlo s
badaboom
fergie62
herve56
sevi
BV-Fan
ced62
sibalo
Cx 840
fusa 32
pig
JJ
bastien
PatogaZ
vulpin
poun47
Poluxomatose
huron28
8080
bikete
chrimett
28 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
vehicule utilitaire
bonjour, je suis a la recherche d'un véhicule pour ma ferme mais je veut pouvoir mettre les sièges autos des petits quand je vais a l'école ou chez la nounou mais j'aimerai pouvoir récupérer la tva avez vous une idées du types de véhicule qu'il me faut?
chrimett- + Membre +
lorraine
Re: vehicule utilitaire
berlingo ou partner 3 places avant, c'est ce que je viens d'acheter
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
MOI J AIS un kangoo version camionette mais en 5 places le siege est rabatable , bon les 3 places arriere c est pas le grand confort mais ca va bien et la tva pas de soucis
8080- + membre techno +
ille et vilaine
il faut avoir un salarié au moins pour pouvoir passer un utilitaire de plus de 3 places en compta?!
Dans l Oise c'est comme ca en tout cas
Dans l Oise c'est comme ca en tout cas
oise, prés de Beauvais
tu dois pouvoir passer n'importe quel vehicule (dans la limite du raisonnnable en compta mais la recup de tva faut que ce soit utilistaire...
et pour emmener tes petits chrimett, en prenant une version que siege devant, verifie bien que l'airbag passager est deconnectable si les petits sont tout petits...
et pour emmener tes petits chrimett, en prenant une version que siege devant, verifie bien que l'airbag passager est deconnectable si les petits sont tout petits...
Invité- Invité
non non mon comptable m a fait la meme reflexion ce qui compte c est que le mot camionette soit mis sur la carte grise : genre :camionette et j en suis sur je l ais depuis 2 ans et recu la tva
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:MOI J AIS un kangoo version camionette mais en 5 places le siege est rabatable , bon les 3 places arriere c est pas le grand confort mais ca va bien et la tva pas de soucis
il existe le kangoo , partner/berlingo et le cady de chez ww !!
moi je prendrai le jumpy / expert pour 3 places
Invité- Invité
ici lorsqu'il y a crédit de tva les impots demande les factures au centre de gestion .Et si sur la facture c'est indiqué utilitaire 5 places, ils refusent la récupération de la tva.
huron28- + membre techno +
28 sud
bon le kangoo je sais pas si ca existe mais j en ais un sur la carte grise c est marquer renault kangoo,genre camionette en fait c est un kangoo rallonger et je ne pense pas que dans le 35 on a des textes des impots differents je dit bien mais je verifirais demain GENRE: camionette
8080- + membre techno +
ille et vilaine
A voir parce qu'un siège pour mettre un tout petit et un rehausseur a coté c'est serré serré.
J'ai comme peur du transport d'enfant a l'avant dans un utilitaire, je ne sais pas pourquoi mais ça me fout les jetons d'en voir passé. Je sais que c'est pas bien pire qu'une voiture particulière sauf peut être pour la hauteur du siège par rapport au pare brise.
J'ai comme peur du transport d'enfant a l'avant dans un utilitaire, je ne sais pas pourquoi mais ça me fout les jetons d'en voir passé. Je sais que c'est pas bien pire qu'une voiture particulière sauf peut être pour la hauteur du siège par rapport au pare brise.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
je confirme "genre :camionette'
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Il y a aussi ce type de véhicule
et là tu peux mettre qql gamins sous la bache,je déconne mais il y a pas mal de choix.
et là tu peux mettre qql gamins sous la bache,je déconne mais il y a pas mal de choix.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
un voisin a acheté un hilux 5 places en privée et passe pratiquement tout les frais de km sur son exploitation , il dit que c'est mieux que d'acheter sur l'exploitation et récupérer la tva.
vulpin- + membre techno +
oise
un peu de patience , toyota va sortir un utilitaire d' ici peu
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:un peu de patience , toyota va sortir un utilitaire d' ici peu
c est PSA qui va leur fournir des Peugeot Expert et Citroën Jumpy
vulpin- + membre techno +
oise
qui connait ou a des info sur le Dacia Dokker van????
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:qui connait ou a des info sur le Dacia Dokker van????
Je pense que c'est comme mon pick-up mais tollé comme les C15.Le pick-up,ils ne le font plus
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
sisi ils font le dokker en pickup
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
JJ- + membre techno +
barrois 52
j'ai le sentiment que c'est plus conçu pour les bobos des villes en mal de sensation
que pour traîner dans les chemins boueux d'une ferme
le mieux
un utilitaire basique une remorque et un quad dedans et la tu vas ou bon te semble
le mieux
un utilitaire basique une remorque et un quad dedans et la tu vas ou bon te semble
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
c'est quoi un utilitaire basique ! car avant je passais partout avec mon vieux c15 est maintenant avec mon beau berlingot bin faut pas que le chemin soit trop boueux sa patine de peurpig a écrit:j'ai le sentiment que c'est plus conçu pour les bobos des villes en mal de sensation
le mieux
Invité- Invité
c'est ce qu'on veutguy37 a écrit:c'est quoi un utilitaire basique ! car avant je passais partout avec mon vieux c15 est maintenant avec mon beau berlingot bin faut pas que le chemin soit trop boueux sa patine de peurpig a écrit:j'ai le sentiment que c'est plus conçu pour les bobos des villes en mal de sensation
le mieux
on a un kangoo un partner
et un jumpy mais seul ce dernier est muni d'un attelage remorque
le kangoo se sort mieux des bourbiers
les deux autres patinent déja la veille de la pluie
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Il faut monter de bons pneus ,minimim neige voir 4*4 ou désert
Encore hier j'ai été rechercher un chauffeur de camion au milieu de la plaine dans un bourbier sans nom avec l'expert Peugeot ,pas du tout la honte par rapport à un 4*4
Sans ces pneus ,c'est une me..de
Encore hier j'ai été rechercher un chauffeur de camion au milieu de la plaine dans un bourbier sans nom avec l'expert Peugeot ,pas du tout la honte par rapport à un 4*4
Sans ces pneus ,c'est une me..de
Invité- Invité
JJ pour le Toyota il faut regarder TOP GEAR il on était au pole nord avec ce véhicule .les images que l on voit sur You Tube viens de l émission
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Les némo par rapport au premiers berlingo, sa doit être équivalent en gabarit, et espace interieur ? en 70 ch, s'est pas trop mou ?
Cx 840- + Membre Accro +
79
Nemo c'est pas mal. Par contre c'est une construction Fiat. Au bout de 4ans on a refait les roulements haut de l'amortisseur, c'est du téflons donc pas copain avec la poussière
J'ai une 70ch a vide c'est bien nerveux. a charge c'est autre chose
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Nemo c'est pas mal. Par contre c'est une construction Fiat. Au bout de 4ans on a refait les roulements haut de l'amortisseur, c'est du téflons donc pas copain avec la poussière
tu n'as pas eu de problème de crémaillère de direction sur le tien?
Invité- Invité
non, on a du purger une fois le système de frein car ils avaient tendance a rester bloquer
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je pense qu'au niveau capacité il est un peu moins grand qu'un berlingo (les anciens), le moteur pour un 1.4L est très nerveux et se débrouille très bien avec la remorque 2 essieux et 500kg de semences. Un peu dur en suspension, je n'ai pas encore eu de soucis avec, mais comme sibalo je vais devoir faire les roulements de suspension (100000km)
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
j'ai un projet d'achat utilitaire pour renouveller mon kangoo. Mon choix s'est arreté sur un peugeot expert l1h1 cabine approfondie 6 places ( 3 devant, 3 derriere ) . seulement apres avoir pris renseignement aupres de mon centre de gestion et le centre des impots, la recuperation de la TVA n'est pas possible. SURPRIS, moi qui pensait que c'est un utilitaire, donc tva recuperable .
EXEMPLE :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/768653066.htm?ca=6_s
j'ai trouvé des infos sur le net
EXTRAIT :
Cabine approfondie
Il convient d'examiner les caractéristiques intrinsèques du bien. Ainsi, une voiture à "cabine approfondie" qui dispose de 5 places "dont 3 peuvent être escamotées afin d'agrandir l'espace de chargement" est considérée comme conçue pour un usage mixte et donc exclue du droit à déduction de la TVA. Une solution retenue pour des automobiles Peugeot Partner et Renault Kangoo (notamment Conseil d'Etat du 30 mars 2007). En revanche, la TVA est récupérable pour les véhicules utilitaires tels que les camionnettes ou les fourgons conçus pour le transport de marchandises, quand bien même ils sont équipés d'une cabine approfondie "comprenant, le cas échéant, une banquette" (réponses ministérielles de mai et juin 2010).
Pour ceux qui ont des utilitaires cabines approfondies, comment faites vous ou comment avez vous fait ???
EXEMPLE :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/768653066.htm?ca=6_s
j'ai trouvé des infos sur le net
EXTRAIT :
Cabine approfondie
Il convient d'examiner les caractéristiques intrinsèques du bien. Ainsi, une voiture à "cabine approfondie" qui dispose de 5 places "dont 3 peuvent être escamotées afin d'agrandir l'espace de chargement" est considérée comme conçue pour un usage mixte et donc exclue du droit à déduction de la TVA. Une solution retenue pour des automobiles Peugeot Partner et Renault Kangoo (notamment Conseil d'Etat du 30 mars 2007). En revanche, la TVA est récupérable pour les véhicules utilitaires tels que les camionnettes ou les fourgons conçus pour le transport de marchandises, quand bien même ils sont équipés d'une cabine approfondie "comprenant, le cas échéant, une banquette" (réponses ministérielles de mai et juin 2010).
Pour ceux qui ont des utilitaires cabines approfondies, comment faites vous ou comment avez vous fait ???
Invité- Invité
petite question, peut on mettre des petits enfants devant avec siége enfant??? est ce autorisé??bikete a écrit:berlingo ou partner 3 places avant, c'est ce que je viens d'acheter
BV-Fan- + membre techno +
En haut
quand tas pas le choix,il y a tolérance
Dernière édition par sevi le Ven 18 Sep 2015 - 19:20, édité 1 fois
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
C'est soit je prends un utilitaire 3 places avant soit une 5 places non utilitaire. Pour cette dernière j'ai peur de le regretter d'un point de vue pratique...
Bref, pas évident de faire un choix...
Bref, pas évident de faire un choix...
En haut
Utilitaire 4 places
JJ- + membre techno +
barrois 52
bikete a écrit:berlingo ou partner 3 places avant, c'est ce que je viens d'acheter
faut pas aller dans les chemins avec ...ça frotte !!! trop bas .
herve56- + membre techno +
56 sud
BV-Fan a écrit:petite question, peut on mettre des petits enfants devant avec siége enfant??? est ce autorisé??bikete a écrit:berlingo ou partner 3 places avant, c'est ce que je viens d'acheter
Oui aucun soucis , 35000 de fait avec et je ne m en passerai plus! On es meme parti en vacances avec!
oise, prés de Beauvais
Le mercedes Citan à l'air pas mal, tout comme le kangoo, juste pour l'histoire de pouvoir mettre une banquette 3 places derrieres
En haut
herve56 a écrit:bikete a écrit:berlingo ou partner 3 places avant, c'est ce que je viens d'acheter
faut pas aller dans les chemins avec ...ça frotte !!! trop bas .
quand la plaque de protection en bas n'y est plus il y a plus de problème
Invité- Invité
BV tu continues pas en VW, le new caddy a l air pas mal, ils aiment bien les agriculteurs chez auto expo
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Béret vert a écrit:Soyez sympa les gars, prenez pas vos utilitaires en blanc...
quand on achète un véhicule de stock il n'y a pas trop le choix sur la couleur...
Invité- Invité
ca c'est sur, le prochain est grisBéret vert a écrit:Soyez sympa les gars, prenez pas vos utilitaires en blanc...
En haut
auto expo, sont pas cool la dedans... ce n'est que mon avis, je parle du coté audi...fergie62 a écrit:BV tu continues pas en VW, le new caddy a l air pas mal, ils aiment bien les agriculteurs chez auto expo
Je cherche une voiture avec soit 3 places à l'avant ou 2 places + banquette (qui passe sur l'exploitation)
Je vois quand même que les utilitaires Français sont moins cher que les allemands
En haut
pour la golf, j ai eu un prix "societé agricole" alors que je l acheté en privé, je peut te dire que ça chiffré pas malBV-Fan a écrit:auto expo, sont pas cool la dedans... ce n'est que mon avis, je parle du coté audi...fergie62 a écrit:BV tu continues pas en VW, le new caddy a l air pas mal, ils aiment bien les agriculteurs chez auto expo
Je cherche une voiture avec soit 3 places à l'avant ou 2 places + banquette (qui passe sur l'exploitation)
Je vois quand même que les utilitaires Français sont moins cher que les allemands
ah d accord c est pour ça que tu prends le kangoo allemand
Artesië
allez benoit, prend l amarok
Artesië
Consommer 12l/100km sur des chemins goudronnés pour aller voir mes champs c'est pas pour moifergie62 a écrit:allez benoit, prend l amarok
En haut
En chemin le nissan affiche ça 13l/100 sur route route bv6 7,5l /100
badaboom- + membre techno +
seine et marne
c est ça qu il me faut !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Trop voyant ton VAB.