Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf
Salut à tous, nous avons actuellement un Bogballe EX de 1994 que je souhaiterai remplacer par un autre Bogballe (d'occasion) genre un M2W ou M2W+, pour plus de capacité, la pesée et peut être le GPS, j'ai repéré chez innov.GPS les Matrix 570 et 840 qui servirai aussi à la pulvé et au travail du sol, reste à voir le retour sur investissement
Bref j'aurais voulu connaitre les différences entre le calibrator Uniq et le Zurf car visuellement ils sont identique mais le Zurf est plus récent. Merci
Bref j'aurais voulu connaitre les différences entre le calibrator Uniq et le Zurf car visuellement ils sont identique mais le Zurf est plus récent. Merci
Yakagri- + membre techno +
Orne
Re: Bogballe - Calibrator Uniq / Zurf
Salut;
Je viens d'étre livré d'un M2W avec boitier zurf compatible trimble.
La mise en route est prévue pour mardi matin.
Je vais donc me servir du trimble 750 sur le pulvé evrard , le bogball. Sur la MB avec le volant electrique ainsi qu'un tracteur pour le travail du sol.
Plus d'infos plus tard.
Je vais donc me servir du trimble 750 sur le pulvé evrard , le bogball. Sur la MB avec le volant electrique ainsi qu'un tracteur pour le travail du sol.
Plus d'infos plus tard.
Invité- Invité
Lamache a écrit:Salut;
Plus d'infos plus tard.
il te manque plus que le RTK
Invité- Invité
Pour le RTK ,on double le budget d'une 750 avec autoguidage ,dans le meilleur des cas ,soit 200€ à 300€ du cm
Invité- Invité
Si je dit pas de bêtises les Matrix 570 et 840 sont compatible avec les bogballe puisque les épandeurs sont équipé par teejet.
Le boitier, que ce soit le Zurf ou le Uniq sont compatible mais je souhaiterais savoir les différence entre les deux, savoir si il faut que je me tourne vers un épandeur plus récent équipé du Zurf ou si le Uniq est suffisant.
Le boitier, que ce soit le Zurf ou le Uniq sont compatible mais je souhaiterais savoir les différence entre les deux, savoir si il faut que je me tourne vers un épandeur plus récent équipé du Zurf ou si le Uniq est suffisant.
Yakagri- + membre techno +
Orne
Perso j'ai un Zurf avec coupure par matrix.
Je ne connais pas l'Uniq.
Je ne connais pas l'Uniq.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Ca y est mise en route mardi matin avec le chef d'atelier du concess et un technicien bogball.
Le boitier zurf est bien conçu et avec beaucoup de fonctionnalitées . Je n'en utilise pour l'instant qu'une partie.
Il n'est pas encore compatible trimble cfx750 , mais c'est pour trés bientot. Ce sera ouverture fermeture et gestion des pointes à la bogball.
J'ai épandu hier environ 12 tonnes de 0-25-20 , la pesée semble trés précise mais le chantier n'est pas terminé et je ne peux pas encore calculé une erreur eventuelle .
A suivre.
Le boitier zurf est bien conçu et avec beaucoup de fonctionnalitées . Je n'en utilise pour l'instant qu'une partie.
Il n'est pas encore compatible trimble cfx750 , mais c'est pour trés bientot. Ce sera ouverture fermeture et gestion des pointes à la bogball.
J'ai épandu hier environ 12 tonnes de 0-25-20 , la pesée semble trés précise mais le chantier n'est pas terminé et je ne peux pas encore calculé une erreur eventuelle .
A suivre.
Invité- Invité
Lamache a écrit:Ca y est mise en route mardi matin avec le chef d'atelier du concess et un technicien bogball.
A suivre.
Bon ben ça y est; terminé le 0_25_20 ce soir.
J'ai rentré dans le distributeur 15000 kg en big bag et il en est ressorti 15238kg.
Pour la surface il m'a manqué de l'engrais pour faire une quarantaine de métres.
Soit une erreure de 1.58% pour le poids et de 0.18% pour la surface.
Pas terrible comme appareil je commence à regretter mon choix.
Invité- Invité
la boulette
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
la perfection n'éxiste pas ,hélas , je doute qu'il y ai bien juste 600kg dans les bb, on doit nous voler comme c'est l'habitude partout
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:la perfection n'éxiste pas ,hélas , je doute qu'il y ai bien juste 600kg dans les bb, on doit nous voler comme c'est l'habitude partout
Pas forcement , si la pesée de la machine est juste , j'avais parfois une quinzaine de kilos en plus pour un sac.
Ca m'a étonné
La semaine prochaine j'épand du sulfate d'amo en granular 3 , je vous ferai encore un petit rapport. Si ça vous saoul pas !
Invité- Invité
Perso j'ai trouvé 7 kg de plus que la coop sur 23T d'ammo épandus.
Dans les Big bag il y a selon mon Bogballe M2W+ souvent 608 kg.
Je trouve la pesée très précise.
Le GPS matrix fonctionne bien avec la coupure automatique. Il y a 8 tronçons. Il en faut au moins trois à recouvrir pour que le Bogballe soit activé.
Dans les Big bag il y a selon mon Bogballe M2W+ souvent 608 kg.
Je trouve la pesée très précise.
Le GPS matrix fonctionne bien avec la coupure automatique. Il y a 8 tronçons. Il en faut au moins trois à recouvrir pour que le Bogballe soit activé.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Lamache a écrit:porsche 133 a écrit:la perfection n'éxiste pas ,hélas , je doute qu'il y ai bien juste 600kg dans les bb, on doit nous voler comme c'est l'habitude partout
Pas forcement , si la pesée de la machine est juste , j'avais parfois une quinzaine de kilos en plus pour un sac.
Ca m'a étonné
La semaine prochaine j'épand du sulfate d'amo en granular 3 , je vous ferai encore un petit rapport. Si ça vous saoul pas !
J'ai épandu du DAP, les 600 kg y sont largement, par contre en prestation j'ai fait de l'Azofertil et sur 12 BB il me manquait un quintal d'après mon épandeur...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Je pense que c'est volontaire de la part des fournisseurs d'engrais d'en mettre un peu plus de 600 kg dans un sac. Comme ça personne ne peux les poursuivre pour défaut de poids.
Ensuite il leur suffit de jouer sur le prix pour se rattraper , mais je ne me fais pas de soucis pour eux. S'il n'y avait que ce facteur ...........
Ensuite il leur suffit de jouer sur le prix pour se rattraper , mais je ne me fais pas de soucis pour eux. S'il n'y avait que ce facteur ...........
Invité- Invité