Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Boîtier calibrator Bogballe M2W
+9
anpist
tervueren
Boustrophédon
Sylvain01
thierry01052
case ih 81
M 201
ADBLUE
Mr John 6930
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boîtier calibrator Bogballe M2W
Je recherche l'un de vous qui pourrait m'apporter un conseil.
Depuis quelques temps, en mode plein champ, j'ai ce message sur le boîtier de mon distributeur : Le vérin M-trend n'est pas dans la bonne position, alors qu'après avoir quitté le mode bordure, le boîtier affiche bien :vérin M-trend en mouvement et les plateaux tournent également dans le bon sens (vers l'arrière ). je précise que je change le mode TOUJOURS prise de force à l'ARRET. Quelqu'un a-t'il eu ce tour ??
Depuis quelques temps, en mode plein champ, j'ai ce message sur le boîtier de mon distributeur : Le vérin M-trend n'est pas dans la bonne position, alors qu'après avoir quitté le mode bordure, le boîtier affiche bien :vérin M-trend en mouvement et les plateaux tournent également dans le bon sens (vers l'arrière ). je précise que je change le mode TOUJOURS prise de force à l'ARRET. Quelqu'un a-t'il eu ce tour ??
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Boîtier calibrator Bogballe M2W
Mr John 6930 a écrit:Je recherche l'un de vous qui pourrait m'apporter un conseil.
oui on a le souci sur le disque de bordure (qd on passe depuis le bord)
Je pense qu'il y a un capteur de butée et qd le vérin ne va pas en butée il force et affiche le message que tu as
pour avoir pris des renseignements à la concess bien souvent comme c'est une commande par cable il se peut qu'il y ait un réglage à faire ou qu'il faille changer le cable
en plus ça ne le fait jamais au début mais qd le semoir commence à se salir au niveau des olateaux
apparemment c'est la maladie des bogballe
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
merci à toi ADBLUE. Je pensais qu'il s'agissait d'un capteur électrique défectueux sur le vérin M-Trend qui aurait pris l'eau lors des lavages malgré le fourreau de protection ... à suivre !!
les flandres
c'est aussi un pb de connexion ................
sur ta prise , prends un tournevis fin et resserre les deux palettes pour améliorer le contact .
refait aussi un étalonnage complet du semoir ...
sur ta prise , prends un tournevis fin et resserre les deux palettes pour améliorer le contact .
refait aussi un étalonnage complet du semoir ...
M 201- + membre techno +
I & l
ca le fait aussi parfois sur le mien
et ca le fesait aussi quand il etait neuf des le premier jour
l'inspecteur de bogballe etait venu,il y a un capteur a regler,il s'etait couche sous l'appareil,la plage de reglage est sensible,ca a marche un temps..
moi ca m'arrive rarement,tu enleve le message et basta,le systeme marche quand meme
l'inspecteur de bogballe etait venu,il y a un capteur a regler,il s'etait couche sous l'appareil,la plage de reglage est sensible,ca a marche un temps..
moi ca m'arrive rarement,tu enleve le message et basta,le systeme marche quand meme
case ih 81- + membre techno +
tarn
comme les autres.
il faut recalibrer le vérin d'inversion mais c'est vraiment sensible, au mm près.
il faut recalibrer le vérin d'inversion mais c'est vraiment sensible, au mm près.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
case ih 81 a écrit:ca le fait aussi parfois sur le mien
Si tu enlève le message, il me semble que le vérin revient dans sa dernière position, donc tu peut pas ré-inverser, si t'étais en bordure et que tu voulais passer en plein champs, et bien il revient en bordure. Enfin je crois que nous c'est comme sa.
Et on a aussi eu le problème sur le notre, un peu de dégrippant et de spray électronique et sa repartait en principe.
Sylvain01- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
Pareil, c'est un message que j'ai parfois.
Soit c'est vraiment la trappe qui vient en butée alors qu'il faut normalement 1 mm d'ouverture en position fermée.
Soit c'est un problème d'alimentation ou de connexion du boîtier.
Mon info vitesse c'est l'antenne GPS Bogballe et si la prise sur le boîtier descend un peu ça le perturbe.
J'ai fait refaire la prise femelle l'an dernier elle ne serrait plus assez.
Soit c'est vraiment la trappe qui vient en butée alors qu'il faut normalement 1 mm d'ouverture en position fermée.
Soit c'est un problème d'alimentation ou de connexion du boîtier.
Mon info vitesse c'est l'antenne GPS Bogballe et si la prise sur le boîtier descend un peu ça le perturbe.
J'ai fait refaire la prise femelle l'an dernier elle ne serrait plus assez.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
sinon dans l ensemble etes vous satisfait d un epandeur bogbal m2w .
est il facile a regler ? est il juste pour les doses ?
nivaux bordure ? en mets il une plaine route comme mon sulky ? il commence a dater aussi
nivaux bordure ? en mets il une plaine route comme mon sulky ? il commence a dater aussi
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
réglage très facile. Pour les bordures, c'est soit tu en mets un peu sur la route, soit tu déborde pas mais tu sous-dose un peu sur les 3 mètres du bord.
tervueren a écrit:sinon dans l ensemble etes vous satisfait d un epandeur bogbal m2w .
oui
facile à régler
juste pour la dose pas 1 % d'erreur avec la benne élévatrice entre le boitier et le ticket bascule
CHAMPAGNE ARDENNES
tres facile a regler
il a tendance a sous doser en bordures,ca se voit sur les ray grass,mais aucun grain sur la route
la pesee est juste,par contre je le trouve lent a se reetaloner lors d'un changement d'engrais
au final il fait pas mieux sur ce point que les anciens en manuel
il a tendance a sous doser en bordures,ca se voit sur les ray grass,mais aucun grain sur la route
la pesee est juste,par contre je le trouve lent a se reetaloner lors d'un changement d'engrais
au final il fait pas mieux sur ce point que les anciens en manuel
tarn
Je rejoins l'avis de case ih 81. Le mien est de 2012, avec DPAE et capteurs de vitesse sur moyeux arrières des tracteurs. Ne pas oublier de sélectionner le bon tracteur dans le menu du boîtier calibrator en fonction de la dimension des pneumatiques
Le Bogballe M2W est un bon distributeur avec son système de quadruple recouvrement. Jamais aucun routage, même avec un peu de vent ici en bordure maritime, je sème sur 27 mètres avec les aubes E6 et sur 10 mètres avec les aubes U1 pour le sulfate d'ammoniac pour pdt.
Cependant je lui reproche une ouverture et fermeture pas très rapide des aubes, et lors des gros dosages au début le distributeur mets du temps à se trouver. En plus petit dosage la pesée me semble plus précise. Grace au menu historique de parcelles, on a très vite retrouvé un réglage précédemment défini. Si c'était à renouveler je reprends de suite un bogballe mais avec antenne gps, plus souple pour l'adaptation d'un tracteur à l'autre.
Si quelqu'un pourrait me renseigner sur les réglages d'étalonnage un petitbrappel serait bien vu ...
Le Bogballe M2W est un bon distributeur avec son système de quadruple recouvrement. Jamais aucun routage, même avec un peu de vent ici en bordure maritime, je sème sur 27 mètres avec les aubes E6 et sur 10 mètres avec les aubes U1 pour le sulfate d'ammoniac pour pdt.
Cependant je lui reproche une ouverture et fermeture pas très rapide des aubes, et lors des gros dosages au début le distributeur mets du temps à se trouver. En plus petit dosage la pesée me semble plus précise. Grace au menu historique de parcelles, on a très vite retrouvé un réglage précédemment défini. Si c'était à renouveler je reprends de suite un bogballe mais avec antenne gps, plus souple pour l'adaptation d'un tracteur à l'autre.
Si quelqu'un pourrait me renseigner sur les réglages d'étalonnage un petitbrappel serait bien vu ...
les flandres
J'oublie de dire, le bogballe n'est pas le plus facile à laver. Bcp de coins et recoins qu'il ne faut pas oublier. je le recouvre au compresseur avec de l'huile de vidange boîte-ponts après chaque lavage avant de décrocher
les flandres
moi je fait un melange huile gas oil au compresseur aussi
pour le nettoyage c'est vrai mais d'un autre cote j'ai pas essaye d'autres marques,c'est peut etre pareil ou pire
je viens de regarder,le mien est de 2012 aussi,il est quasi neuf,pas un point de rouille,pas fane
pour le nettoyage c'est vrai mais d'un autre cote j'ai pas essaye d'autres marques,c'est peut etre pareil ou pire
je viens de regarder,le mien est de 2012 aussi,il est quasi neuf,pas un point de rouille,pas fane
tarn
non pas d'antenne gps,capteur sur la roue du tracteur comme toi
mais je met toujours au meme tracteur donc ca pose pas probleme
l'autre tracteur charge,on l'a pas equipe
pour l'etalonnage de depart j'essaie de reprendre un facteur de debit qui correspond a peu pres a l'engrais si j'en ai deja mis
le message apparait quand le facteur de debit est tres eloigne de ce qu'il doit atteindre
il apparait aussi parfois l'ors d'une seccousse ou forte pente qui fausse la pesee ,la faut pas confirmer sinon il fait n'importe quoi,et 3 min apres il te dit le meme message mais te demande de faire l'inverse pour recorriger son erreur
mais je met toujours au meme tracteur donc ca pose pas probleme
l'autre tracteur charge,on l'a pas equipe
pour l'etalonnage de depart j'essaie de reprendre un facteur de debit qui correspond a peu pres a l'engrais si j'en ai deja mis
le message apparait quand le facteur de debit est tres eloigne de ce qu'il doit atteindre
il apparait aussi parfois l'ors d'une seccousse ou forte pente qui fausse la pesee ,la faut pas confirmer sinon il fait n'importe quoi,et 3 min apres il te dit le meme message mais te demande de faire l'inverse pour recorriger son erreur
tarn
Dans les petits inconvénients on peut ajouter l'obligation de faire la fourrière bordure à droite.
Donc en moyenne une parcelle sur deux on doit faire une marche arrière ou une manœuvre quand le tour est terminé pour reprendre les longueurs.
Suis-je clair
Donc en moyenne une parcelle sur deux on doit faire une marche arrière ou une manœuvre quand le tour est terminé pour reprendre les longueurs.
Suis-je clair
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
la manoeuvre laisse le temps a l'inversion du sens de rotation de se faire
par contre dans certaines parcelles pentues ou avec mouilleres,des fois on aurai pris la parcelle dans l'autre sens pour eviter de devoir prendre en montant la partie la plus pentue et humide,ca aurait evite de tout arracher
par contre dans certaines parcelles pentues ou avec mouilleres,des fois on aurai pris la parcelle dans l'autre sens pour eviter de devoir prendre en montant la partie la plus pentue et humide,ca aurait evite de tout arracher
tarn
tu en connais beaucoup des plus faciles à laver?Mr John 6930 a écrit:J'oublie de dire, le bogballe n'est pas le plus facile à laver. Bcp de coins et recoins qu'il ne faut pas oublier. je le recouvre au compresseur avec de l'huile de vidange boîte-ponts après chaque lavage avant de décrocher
mon nouvel AXIS est plus facile a laver ..............
M 201- + membre techno +
I & l
que faut il comme aube pour epandre en 21 m . j ai des e6 .
puy de dome
tervueren a écrit:que faut il comme aube pour epandre en 21 m . j ai des e6 .
e6 je crois 20 - 24
e8 28 - 36
CHAMPAGNE ARDENNES
ca devrais etre ok alors
faut que je regarde mieux .je les recu aujourd hui .
faut que je regarde mieux .je les recu aujourd hui .
puy de dome
Je suis en 27 mètres pour la pulvérisation, et donc pour les engrais aussi. J'ai les aubes E6 pour tous les engrais de fond, ammonitrate, engrais lin, et tous mélanges en granulés. Pour le sulfate d'ammoniac en pdt, j'épand sur 10 mètres de large avec les aubes U1.
les flandres
Je ne sais plus la réf mais je les ai en stock ( passage de 21 à 27m)
anpist- + membre techno +
ch'ti
non, je crois pas...ADBLUE a écrit:tervueren a écrit:que faut il comme aube pour epandre en 21 m . j ai des e6 .
e6 je crois 20 - 24
e8 28 - 36
E2 21-24metres
E6 26-30 mètres et urée petit calibre en 24M
Je relance un vieux sujet. Après avoir fait vérifier mon distributeur par le concessionnaire, il n'y-a plus aucun message d'érreur en cabine concernant la position du vérin M-Trend en mode bordure. Il s'agissait de rerégler la vis de contact du vérin. C'est très minutieux à faire.
les flandres
Mr John 6930 a écrit:Je relance un vieux sujet. Après avoir fait vérifier mon distributeur par le concessionnaire, il n'y-a plus aucun message d'érreur en cabine concernant la position du vérin M-Trend en mode bordure. Il s'agissait de rerégler la vis de contact du vérin. C'est très minutieux à faire.
c'était quoi ton problème
CHAMPAGNE ARDENNES
Mon problème c'était que quand je changeais la position du sens de rotation du distributeur. En passant du mode plein champ au mode vers le bord lors d'un changement de parcelles, j'avais sur le calibrator un message :" le vérin Trend n'est pas dans la bonne position. Vérifier les branchements électriques ".
Alors que les plateaux tournaient bien en sens inverse.
Voilà mon problème...
Voilà mon problème...
les flandres
probleme connu ,le mien le fesait aussi,et malgre des reglages minutieux comme tu dit par le tecnico de bogballe c'est revenu suite a un choc accoup quand tu roule dans une ourniere ou autre
par contre ce que m'as dit l'an dernier le technico bogballe,une mise a jour du boitier permet d'eviter ces messages d'erreur,et ca se verifie,depuis qu'on a le nouveau boitier electronique plus aucun message du genre
par contre ce que m'as dit l'an dernier le technico bogballe,une mise a jour du boitier permet d'eviter ces messages d'erreur,et ca se verifie,depuis qu'on a le nouveau boitier electronique plus aucun message du genre
tarn
À case ih 81...
Comment fais tu pour faire une mise à jour du boîtier ? Je n'en ai jamais entendu parler...
Comment fais tu pour faire une mise à jour du boîtier ? Je n'en ai jamais entendu parler...
les flandres
Mr John 6930 a écrit:Mon problème c'était que quand je changeais la position du sens de rotation du distributeur. En passant du mode plein champ au mode vers le bord lors d'un changement de parcelles, j'avais sur le calibrator un message :" le vérin Trend n'est pas dans la bonne position. Vérifier les branchements électriques ".
Voilà mon problème...
problème connu nous c'était qd on passait plein champ depuis le bord
CHAMPAGNE ARDENNES
Mr John 6930 a écrit:À case ih 81...
faut aller sur leur site et telecharger la mise a jour avec une cle usb
quand tu allume ton boitier en cabine il indique la version du logiciel pendant qqes secondes
quand le mecano m'a dit a quelle version ils en etaient sur les epandeurs neufs ca fesait une secre difference de versions,pourtant appareil qui a que 6 ans
sur le site il faut choisir le modele correspondant aux numerotations des nouvelles series car ils ne parlent plus des anciennes numerotations
par exemple pour mon m2w il faut telecharger la mise a jour du m35w
tarn
Je reviens sur ce post que j'avais déjà ouvert. Voici que j'ai à nouveau des soucis avec le distributeur. Maintenant, voilà que le boîtier s'éteint tout seul durant le travail. J'ai ouvert la prise 3 plot, pensant qu'il s'agissait d'un mauvais serrage des cosses. Mais ce n'est pas le cas. Ce matin, j'ai du avoir 8 coupures sur la même parcelle, et ça me mets HORS DE MOI
Que de temps perdu à remettre en route, le pire c'est les coupure en travail, il faut arrêter la prise de force pour arrêter la distribution. Quand on a redémarré le boîtier, à chaque mise en route de la PDF, c'est une nappe d'engrais qui est épandue sur place. Ça peut se couper en appuyant sur le bouton start pour ouvrir les trappes également.
J'en ai RAS LE CUL de ces conditions. Qui a déjà eu ce problème, et quelles solutions ??
Que de temps perdu à remettre en route, le pire c'est les coupure en travail, il faut arrêter la prise de force pour arrêter la distribution. Quand on a redémarré le boîtier, à chaque mise en route de la PDF, c'est une nappe d'engrais qui est épandue sur place. Ça peut se couper en appuyant sur le bouton start pour ouvrir les trappes également.
J'en ai RAS LE CUL de ces conditions. Qui a déjà eu ce problème, et quelles solutions ??
les flandres
J'ai eu le même genre de problème avec mon pulvé hier soir (delvano porté 24m de 96) la coupure generale de tronçon qui déconne a mort , retour au stand total deux fils qui allez a la vanne qui etaient cassé dans l'armoire mais le fil était pas cassé net ,si tu bouger dedans , ça remarchait ,vraiment une panne de merde
Bon courage dans tes recherches qui as première vue est soit un prb de faisceaux machine soit le boitier lui même commence par testé les continuité des câble
Bon courage dans tes recherches qui as première vue est soit un prb de faisceaux machine soit le boitier lui même commence par testé les continuité des câble
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
à mon avis c'est l'alimentation qui déconne.
il faut démonter coté tracteur et à l'entrée du boitier. Vérifier aussi les connexions du fusible.
il faut démonter coté tracteur et à l'entrée du boitier. Vérifier aussi les connexions du fusible.
les prises 3 plots de cabine c'est de la merde ou presque
direct batterie avec grosse section de cable et prises adaptées
direct batterie avec grosse section de cable et prises adaptées
François02- + membre techno +
02
Ca m'était déjà arrivé il y'a quelques semaines avec un autre tracteur que celui avec lequel je faisais les engrais aujourd'hui. Ce n'est donc pas les prises 3 plots des tracteurs qui sont la cause du problème.
les flandres
Voir éventuellement serrage des vis des prises ; parfois , lors de serrages insuffisants , les bornes des prises s' échauffent et ne fonctionnent plus
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
probleme avec mon m2w . quand je mets un sacs de 600 kilos il me trouve toujours moins . 570 ou 580 kilos . peux on y calibrer .
j ai essayer de pesee un sac avec un pesons electronique et lui me trouve bien 600 kilos .
j ai essayer de pesee un sac avec un pesons electronique et lui me trouve bien 600 kilos .
puy de dome
tu peux recalibrer ta pesée...........
profites en pour refaire un étalonnage complet de l'appareil ........
profites en pour refaire un étalonnage complet de l'appareil ........
M 201- + membre techno +
I & l
Tu peux faire la tare quand il est vide (remise à zero)
02
a vide je les fait .François02 a écrit:Tu peux faire la tare quand il est vide (remise à zero)
il faut que je le face charger . comment faut faire ?
mon boitier est le calibrator uniq
puy de dome
va sur 0 cuve vide , mets deux BB (les grilles peuvent supporter ) ,rentre 1200 ,soulève les deux bb et regarde ce qu'indique ton boitier
M 201- + membre techno +
I & l
ok merci .je viens de trouver la notice sur internet
je vais essayer quand le vent aura fini de souffler
je vais essayer quand le vent aura fini de souffler
puy de dome
Petite question aux spécialistes du Bogballe. J'ai acheté un M2W plus d'occasion il y a 2 ans et comme je ne m'en sers finalement assez peu, c'est un peu la croix et la bannière quand il faut le remettre en route. Sauf qu'aujourd'hui, je n'ai jamais réussi à épandre en mettant le distributeur en pesée automatique continue (je n'ai pu l'utiliser qu'avec la pesée automatique). En pesée automatique continue, le distributeur recalibre tous les 200 kilos pour ajuster la dose. Sauf qu'au bout de 200 kilos, le boitier m'indique que la correction à effectuer est trop importante (elle doit être comprise entre 5 et 45 kilos maxi) et la pesée automatique en continu s'arrête.
Quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème?
Quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
tu as pas mis une valeur trop importante par rapport a la realiter ??
puy de dome
tu ne dois pas avoir le calibrator2003?
moi je dois avoir la balance qui clignote sur l'écran pour être en automatique, s'il y a une trop grande variation (surtout dans les pentes, avec un M3 ça serait mieux car il a 2 pesons) ça me l'affiche à l'écran et il suffit que j'appuie sur OK
la pesée en automatique ne se coupe que quand j'éteins l'écran, ou qu'il y a moins de 200kg dans l'épandeur
si ça peut aider
moi je dois avoir la balance qui clignote sur l'écran pour être en automatique, s'il y a une trop grande variation (surtout dans les pentes, avec un M3 ça serait mieux car il a 2 pesons) ça me l'affiche à l'écran et il suffit que j'appuie sur OK
la pesée en automatique ne se coupe que quand j'éteins l'écran, ou qu'il y a moins de 200kg dans l'épandeur
si ça peut aider
02
Oui, je pense que c est çatervueren a écrit:tu as pas mis une valeur trop importante par rapport a la realiter ??
79
Nouvel essai avec le bogballe à l'épandage de SAM. Je rentre ma valeur de calibrage (23 selon l'application) et après quelques centaines de mètres dans la parcelle, l'unité de commande m'indique qu'elle a recalculé mais que la correction à effectuer est trop importante....J'ai l'impression qu'il y a quelque chose que je ne fais pas bien. Une idée?
79
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2