Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Azote, premier apport.
+102
pit59
tiantian
vulpin
apache67
Atou 59
tintin58
Fred 80
fanfan tx 14
François02
basto
nico21
elgo
matthieu5162
Kris91
fidjim
Tif Taf Tof
DEMONFAUCON
copains comme cochons
Bill 56
guillaume63
Jardinier du 70
bobby
fred 52
Baj
aurel35
bibi43
etaisere
918spyder
farmer6060
vanx_
petithom1
polo40
franck40
lievens
MA 31
JM
tf76
Manu18
ari21
cereal.be
bingo
ag39
MICHMUCH
vivanden
speedy1
christop
dgé
david speleo
bidou02
PatogaZ
snif
tof
ben21
Deutzman
bikete
pyros
buard
michel
oli
lagrossepierre
centkght
logo55
marcus24
HL 51
br000
LD24
lauva
bastien
BV-Fan
Syl62
leponge
nikos80
gratteplanete10
bob89
ADBLUE
fusa 32
BJ51
benes
Greg 29
Mout
manu17
fred03
hexa
CRICRI80
bezo
poun47
les mains noires
Marx
pierrot60
vinci
s.a.m
Mr.tizote
philaubers
kws77
-Ch-
sibalo
pinau
rb42
nico58
Tallou
Seb 77
pébourre
106 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Azote, premier apport.
Rappel du premier message :
chez nous 7-8 cm et températures bien froides donc pas de danger .
bidou02 a écrit:le soucis là c'est deja que la neige ne fonde pas cet aprem sinon demain matin ca va faire Kaboum je crois...
chez nous 7-8 cm et températures bien froides donc pas de danger .
Invité- Invité
Re: Azote, premier apport.
amDBs9 a écrit:Une culture ne se conduit pas à l'oeil ...
... 32.2 ans de vécu à regarder les cultures ...
je sais . Le proverbe dit : on ne voit une culture belle qu'1 fois . Mais j'aime mieux la voir belle quand meme
ag39- + membre techno +
plaine jurassienne
Que faire alors si il faut attendre encore 15j pour l oh?
Mes oh ne sont pas dev cette annee donc pas trop jaune par contre j ai un voisin qui a des oh magnifique mais tte jaune car elles crevent de faim
Mes oh ne sont pas dev cette annee donc pas trop jaune par contre j ai un voisin qui a des oh magnifique mais tte jaune car elles crevent de faim
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Que faire alors si il faut attendre encore 15j pour l oh?
Peut etre plutot le trop de flotte .......
ag39- + membre techno +
plaine jurassienne
moi j'attends ....
ca commence doucement a manquer d'azote mais jvais en profiter pour faire mes reliquats et je verrais aprés pour alimenter
toute facon ca talle a peine ici donc rien ne presse ......
ca commence doucement a manquer d'azote mais jvais en profiter pour faire mes reliquats et je verrais aprés pour alimenter
toute facon ca talle a peine ici donc rien ne presse ......
bingo- + membre techno +
normandie
Annecdote :
Je me rappelle d'une année semblable à celle-ci, où j'avais mis l'N tôt , en février .
En mars , mes voisins avaient leur escourgeon tout jaune . Le mien bien vert .
En avril , mes voisins ont mis pleine dose d'N et moi, moins , puisque j'avais déjà épandu.
Verdict à la moisson : 10 qtx de différence , ...... en faveur du voisin !!!!!
J'en ai tiré la leçon !
( sans parler que le gel peut encore arriver , mais c'est vrai que je suis du Nôôrd )
Je me rappelle d'une année semblable à celle-ci, où j'avais mis l'N tôt , en février .
En avril , mes voisins ont mis pleine dose d'N et moi, moins , puisque j'avais déjà épandu.
J'en ai tiré la leçon !
( sans parler que le gel peut encore arriver , mais c'est vrai que je suis du Nôôrd )
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
L annee derniere j ai eu un souci j ai perdu le semoir sur la route... chandelle cassee!!
Apres avoir repare et ramasse j ai jete une pelle de sulfonitrate ds le champ.
Je post la photo demain cela se passe de commentaire:
L oh est magnifique ou il y a eu l engrai et a cote c est chetif
Invité- Invité
on est en train de faire les colzas ( 50 u en liquide)
les oh de septembre,je pense pour la fin de semaine prochaine
les oh de septembre,je pense pour la fin de semaine prochaine
ari21- + membre techno +
côte d'or
antoine 52 a écrit:L annee derniere j ai eu un souci j ai perdu le semoir sur la route... chandelle cassee!!
l' azote c' est pas mauvais pour les plantes , on savait
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
cereal.be a écrit:Annecdote :
J'en ai tiré la leçon !
Les années se suivent et ne se ressemblent pas !
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
cereal.be a écrit:Annecdote :
J'en ai tiré la leçon !
plus d'une fois j'ai eu l'escourgeon jaune en mars et bon rendement à la fin
cette année c'est déjà jaune (semis précoce, plantes développées) alors ton expérience me rassure
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Ici aussi je pense que de l'azote lui ferrait du bien, mais il y a l'eau en surface sur 20 % de la parcelle, faut il vraiment épandre dans ces conditions, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Ici aussi je pense que de l'azote lui ferrait du bien, mais il y a l'eau en surface sur 20 % de la parcelle, faut il vraiment épandre dans ces conditions, ...
dans l'eau ça sert à rien la plante n’absorbe pas, et aller faire des traces...
Loin des ports
Nous, on se pose même pas la question. On montera pas et en plus il y a plein de glissement. C'est dangereux pour le moment
JM- + membre techno +
sud toulouse
il me faut une dameuse . le voisin a achetè une dameuse à orle ans . il a fini de mettre l engrais
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
+1000 trop tot hiver pas termine l annee derniere recolte minable a la sortie hiver mis azote en mars apres la neige et le froid la premiere semaine resultat nickel je pense que la plante a besoin de souffrir un peu pour avoir quelque chose a la finamDBs9 a écrit:Je doute de l'efficacité d'un engrais azoté par les temps qui courent
lievens- + Membre Accro +
talmas
on a fait le sulfo la semaine dernière, et pourtant il a plu quasiment sans arrêt depuis des semaines, comme quoi , ne pas travailler le sol, ou un minimum fait ses preuves, ça va faire du bien a certains qui croient tout savoir par ici par ici j'entends chez moi, hein:81: ) !! et la semaine prochaine c'est l’urée si ça continu comme ça... malgré 20mm de plus en deux jours
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
je suis passé aussi vendredi (et pas que sur le plat ) pour desherber, sans soucis malgré avoir labouré. il a tellement plu que c est tassé comme du beton moi aussi on ma traité de fou sauf qu aujourd'hui c est faitfranck40 a écrit:on a fait le sulfo la semaine dernière, et pourtant il a plu quasiment sans arrêt depuis des semaines, comme quoi , ne pas travailler le sol, ou un minimum fait ses preuves, ça va faire du bien a certains qui croient tout savoir par ici par ici j'entends chez moi, hein:81: ) !! et la semaine prochaine c'est l’urée si ça continu comme ça... malgré 20mm de plus en deux jours
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Je vais passer cette après-midi sauf si gros imprévu avec 50u d'ammo.
D'après vous c'est trop tot?
petithom1 a écrit:Je vais passer cette après-midi sauf si gros imprévu avec 50u d'ammo.
tu as fini tes désherbages,si tu met 50 unités (trop tot a mon avis)il t'en reste combien pour les mois a venir afin de faire du rendement et de la protéine
ben21- + membre techno +
cote d'or
Quoi qui donnerait quoi ? Je suis sérieux (pour une fois).
Mais je parie que sur des blés tardifs aussi en avance, vive la fin d'azote pour ne pas alimenter bêtement des talles qui ne serviront à rien.
Mais je parie que sur des blés tardifs aussi en avance, vive la fin d'azote pour ne pas alimenter bêtement des talles qui ne serviront à rien.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Quoi qui donnerait quoi ? Je suis sérieux (pour une fois).
la fin ou la faim?
philaubers- + membre techno +
59
chez moi istabraq ça va , mais j' ai du bergamo à 0.5 cm , j' espère qu' il va y rester un moment
par rapport à l' an dernier on a 40 jours d' avance à stade et variété identiques
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
2013 la plus tardive de l'histoire VS 2014 la plus précoce de l'histoire ... ya plus qu'à s'adapter !
Invité- Invité
La prevision du stade épis 1 cm avec Istabraq semé le 26 septembre...
Voilà pour le "quoi qui donnerait quoi!!!"
Je réponds dans ce sujet là : https://www.agri-convivial.com/t48208-stadi-lis-2014fred03 a écrit:amDBs9 a écrit:Quoi qui donnerait quoi ? Je suis sérieux (pour une fois).
La prevision du stade épis 1 cm avec Istabraq semé le 26 septembre...
Voilà pour le "quoi qui donnerait quoi!!!"
Invité- Invité
ben21 a écrit:petithom1 a écrit:Je vais passer cette après-midi sauf si gros imprévu avec 50u d'ammo.
tu as fini tes désherbages,si tu met 50 unités (trop tot a mon avis)il t'en reste combien pour les mois a venir afin de faire du rendement et de la protéine
C'est sur des colza.
ag39 a écrit:antoine 52 a écrit:Que faire alors si il faut attendre encore 15j pour l oh?
Tu fais comment "à l'oeil" pour faire la différence sur une terre séchante en temps normal ? pas de stagnation d'eau non plus... pas de traces de roues ou bandes vertes ... Phyto ? pas vraiment aux endroits de redoublage...
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
non pas trop de flotte c'est ds des terrains sains qui ne cregne pas les exces d'eau.vanx_ a écrit:ag39 a écrit:antoine 52 a écrit:Que faire alors si il faut attendre encore 15j pour l oh?
Tu fais comment "à l'oeil" pour faire la différence sur une terre séchante en temps normal ? pas de stagnation d'eau non plus... pas de traces de roues ou bandes vertes ... Phyto ? pas vraiment aux endroits de redoublage...
La personne a labourre et seme de bonne heure ds de bonne condition.
Le champs n'a pas ete desherbe donc pas de phyto.
Invité- Invité
vanx_ a écrit:ag39 a écrit:antoine 52 a écrit:Que faire alors si il faut attendre encore 15j pour l oh?
les orges semées tôt et très développées sont jaunes par manque d'azote, même en sols sains, ce n'est pas grave à cette saison
quand il s'agit d'un problème d'hydromorphie ou de phyto c'est différent et ça se voit facilement (sol gorgé d'eau, doublures pulvé)
Loin des ports
Voici ce don je parlais hier avec l'oh et la zone qui a recu 3pelles de sulfonitrate 6mois avant
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Voici ce don je parlais hier avec l'oh et la zone qui a recu 3pelles de sulfonitrate 6mois avant
Invité- Invité
ca derouille sec chez toi?
il a plu combien de mm depuis novembre?
Invité- Invité
chez moi???budweiser77 a écrit:ca derouille sec chez toi?
Invité- Invité
c'est l'effet du reliquat azote en sol non filtrant, j'ai eu çà aussi l'an dernier en escourgeon derrière du blé gelé de 2012
j'avais mis de l'azote partout au printemps 2012 et dans les ronds de blé gelés l'escourgeon était plus développé dès le semis
résultat pas vraiment plus de rendement, mais beaucoup de verse malgré 2 régulateurs
j'avais mis de l'azote partout au printemps 2012 et dans les ronds de blé gelés l'escourgeon était plus développé dès le semis
résultat pas vraiment plus de rendement, mais beaucoup de verse malgré 2 régulateurs
Loin des ports
papou89 a écrit:antoine 52 a écrit:Voici ce don je parlais hier avec l'oh et la zone qui a recu 3pelles de sulfonitrate 6mois avant
kidnapping de tout l' azote par la paille résiduelle et donc très grande faim en surface du sol
PatogaZ- + Admin +
C'est pas plus mal de voir que ca patine un peu. Un coup de gel fin fevrier sur ce qui est bien vert
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pulvé plein ,je commence demain les colzas en ac
en limon
on verra a pied avant de rentrer....
en limon
Invité- Invité
Quelqu un a t il deja mi 100kg de 18, 46 au semi pour de l oh?
Invité- Invité
@Grabouille: t'as de la chance que ça passe
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Cela ne plantera pas les terres sont dur et l eau ruisselle en surface.il peut pleuvoir 100mm je fais le pari que meme ds mes endroits pourri d eau je passerai 2j apres surtt que les passage sont faitgrabouille a écrit:pulvé plein ,je commence demain les colzas en ac
en limon
Invité- Invité
+1 j'ai traçé les labours cet aprem c'est dur comme du bois.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
antoine 52 a écrit:Cela ne plantera pas les terres sont dur et l eau ruisselle en surface.il peut pleuvoir 100mm je fais le pari que meme ds mes endroits pourri d eau je passerai 2j apres surtt que les passage sont faitgrabouille a écrit:pulvé plein ,je commence demain les colzas en ac
en limon
bon ben 100 mn sur tes apports d'azote et cra da boum tout a la riviére
ben21- + membre techno +
cote d'or
Ça v´est pas faut non plus. On va attendre 10jours au moins.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
ca me fait repenser que mon record de rendement j'avais pas pu faire le premier apport d'azote sur cette parcelle par manque de portance et que jetais repassé a plus grosse dose 3semaines plutard ........
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:ca me fait repenser que mon record de rendement j'avais pas pu faire le premier apport d'azote sur cette parcelle par manque de portance et que jetais repassé a plus grosse dose 3semaines plutard ........
Dans ton contexte, ça pourrait être la norme de repasser uniquement plus tard...
PS : pas trop quand même.
Invité- Invité
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 20