Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Azote, premier apport.
+102
pit59
tiantian
vulpin
apache67
Atou 59
tintin58
Fred 80
fanfan tx 14
François02
basto
nico21
elgo
matthieu5162
Kris91
fidjim
Tif Taf Tof
DEMONFAUCON
copains comme cochons
Bill 56
guillaume63
Jardinier du 70
bobby
fred 52
Baj
aurel35
bibi43
etaisere
918spyder
farmer6060
vanx_
petithom1
polo40
franck40
lievens
MA 31
JM
tf76
Manu18
ari21
cereal.be
bingo
ag39
MICHMUCH
vivanden
speedy1
christop
dgé
david speleo
bidou02
PatogaZ
snif
tof
ben21
Deutzman
bikete
pyros
buard
michel
oli
lagrossepierre
centkght
logo55
marcus24
HL 51
br000
LD24
lauva
bastien
BV-Fan
Syl62
leponge
nikos80
gratteplanete10
bob89
ADBLUE
fusa 32
BJ51
benes
Greg 29
Mout
manu17
fred03
hexa
CRICRI80
bezo
poun47
les mains noires
Marx
pierrot60
vinci
s.a.m
Mr.tizote
philaubers
kws77
-Ch-
sibalo
pinau
rb42
nico58
Tallou
Seb 77
pébourre
106 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Azote, premier apport.
Rappel du premier message :
chez nous 7-8 cm et températures bien froides donc pas de danger .
bidou02 a écrit:le soucis là c'est deja que la neige ne fonde pas cet aprem sinon demain matin ca va faire Kaboum je crois...
chez nous 7-8 cm et températures bien froides donc pas de danger .
Invité- Invité
Re: Azote, premier apport.
Kris91 a écrit:elgo a écrit:1er apport fait lundi et mardi, colza et blé
idem
merci le gratouillage, ça passe sans trop de dégats
elgo- + membre techno +
45
rien fait
hormis deux champs desherbés en automne lol
demain ils annoncent du beau et moche tout le reste de la semaine super...
heureusement que le temps fait que ca repart tout doucement
hormis deux champs desherbés en automne lol
demain ils annoncent du beau et moche tout le reste de la semaine super...
heureusement que le temps fait que ca repart tout doucement
Invité- Invité
Dehors a écrit:
Pour moi,premiere fois de ma carriere que je n'hiverne pas le tonneau
Pareil pour moi.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
elgo a écrit:
merci le gratouillage, ça passe sans trop de dégats
Yes, sauf une fourrière derrière betterave qui baigne un peu dans l'eau
Kris91- + membre techno +
idf sud
pas d'urgence par ici pour l'instant, le stade épi 1cm c'est pour le 15 avril et les colza ne fleuriront pas avant 5-6 semaines
mais mon père était dans le 7-9 hier et les blés seraient déjà bien redressés!
mais mon père était dans le 7-9 hier et les blés seraient déjà bien redressés!
François02- + membre techno +
02
Seb 77 a écrit:Dehors a écrit:
Pareil pour moi.
je l'ai hiverné pour rien après le coup de gel de décembre et ensuite il a pas arrêté de flotter
Invité- Invité
Tu n'as pas de modèle pour la Sibérie ça ne sert à rien d'essayer de prévoir les stades chez François !
Quand il est à épi 1 cm certains arrivent à DFE dans le Sud.
Quand il est à épi 1 cm certains arrivent à DFE dans le Sud.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
amDBs9 a écrit:15/04 ? Tu as semé en décembre ?
fin septembre... bon cette année on y sera peut être disons le 1e avril (à voir le mois de mars)
02
Euh tu m'étonnes. Faudra que je fasse une prévision épi 1 cm ...
Invité- Invité
j'espère que tu seras meilleur que farmstar la seule année où on a essayé sur blé... il prévoyait le stade 2N pour une date (il me semble le 26/04) alors que le blé n'était pas à 1N à la date... c'est très particulier par ici
02
Fait le premier apport sur orge et colza, pour moi les blés vont encore un peu patienter, malgré que la plupart de mes voisins sont déjà passés ... à mon avis rien ne presse encore.
Tallou- + membre techno +
26
ici les blé talles a peine .... donc épis 1cm c'est pas pour demain ....François02 a écrit:amDBs9 a écrit:15/04 ? Tu as semé en décembre ?
fin septembre... bon cette année on y sera peut être disons le 1e avril (à voir le mois de mars)
bingo- + membre techno +
normandie
idem mais peut etre en mars qui c'estSeb 77 a écrit:Dehors a écrit:
Pareil pour moi.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
je n'ai rien su faire cette semaine...trop humide,c'est le noooord!
philaubers- + membre techno +
59
ça y est chez moi tout à eu une lichette d'azote, les colzas commencent à s'allonger, les orges sont bien repartie et le blé sont à redressement
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Ca avait sécher ( un peu ) mais voila que c'est à nouveau humide .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
punaise tu rigoles pas rv
perso fait les colzas debut de semaine , si il pleut pas trop lundi matin desherbage des blé , les vaches et dans la foulée on monte sur le der pour faire le solide sur l'escourgeon , de la chaux sur les patures et l'engrais sur patures et tout ça va deja nous mener loin
perso fait les colzas debut de semaine , si il pleut pas trop lundi matin desherbage des blé , les vaches et dans la foulée on monte sur le der pour faire le solide sur l'escourgeon , de la chaux sur les patures et l'engrais sur patures et tout ça va deja nous mener loin
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
avec le vent qu'il y a tu va être vite revenu !!!grabouille a écrit:je passe le 2 sur colza tout a l'heure
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
au premier pulvé apres c'était bienlogo55 a écrit:avec le vent qu'il y a tu va être vite revenu !!!grabouille a écrit:je passe le 2 sur colza tout a l'heure
Invité- Invité
vous plaignez pas si ça carbure et que vous vous faites remballer par un coup de gel tardif
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:vous plaignez pas si ça carbure et que vous vous faites remballer par un coup de gel tardif
parfaitement,venez pas vous plaindre!
c'est facile à dire d'ici,il ne fait bon à rien!
59
PatogaZ a écrit:vous plaignez pas si ça carbure et que vous vous faites remballer par un coup de gel tardif
rien à voir , l'azote retarde la maturités
les colzas qui ont faim sont tjrs les + précoces à la fleuraison et à la maturité
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:PatogaZ a écrit:vous plaignez pas si ça carbure et que vous vous faites remballer par un coup de gel tardif
les colzas qui ont faim sont tjrs les + précoces à la fleuraison et à la maturité
mon technico m'as dit la même chose!
nico58- + membre techno +
nievre
Mission accomplie pour moi cette semaine, N et So3 colza et désherbage blé. Pour l'N blé on verra semaine pro ou alors pas N mais peut être un T-0 sur du boregar
Invité- Invité
+1, ca commence à être emmerdant ce temps, pluie et vent sans arrét... j'ai encore des moutardes à cramer, j'ai du Trapez qui est jaune grillé... les colzas c'est pas urgent ils ont le feu au cul... (lisier à l'automne), par contre les désherbages blés.... c'est plein d'orduresphilaubers a écrit:je n'ai rien su faire cette semaine...trop humide,c'est le noooord!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:+1, ca commence à être emmerdant ce temps, pluie et vent sans arrét... j'ai encore des moutardes à cramer, j'ai du Trapez qui est jaune grillé... les colzas c'est pas urgent ils ont le feu au cul... (lisier à l'automne), par contre les désherbages blés.... c'est plein d'orduresphilaubers a écrit:je n'ai rien su faire cette semaine...trop humide,c'est le noooord!
C'est de la RJ ton trapez ?
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:+1, ca commence à être emmerdant ce temps, pluie et vent sans arrét... j'ai encore des moutardes à cramer, j'ai du Trapez qui est jaune grillé... les colzas c'est pas urgent ils ont le feu au cul... (lisier à l'automne), par contre les désherbages blés.... c'est plein d'orduresphilaubers a écrit:je n'ai rien su faire cette semaine...trop humide,c'est le noooord!
l'automne prochain,je recommence à desherber sur le semis comme en 2010 et 2011!!!
j'ai voulu attendre 2 feuilles,il n'a jamais fait bon!
59
j'espère pas, tout le champ est comme ca... j'irais voir demain. Je pense plus à une faim d'azote ou excès de flottePremio a écrit:BV-Fan a écrit:+1, ca commence à être emmerdant ce temps, pluie et vent sans arrét... j'ai encore des moutardes à cramer, j'ai du Trapez qui est jaune grillé... les colzas c'est pas urgent ils ont le feu au cul... (lisier à l'automne), par contre les désherbages blés.... c'est plein d'orduresphilaubers a écrit:je n'ai rien su faire cette semaine...trop humide,c'est le noooord!
En haut
+10000ac/dc59 a écrit:PatogaZ a écrit:vous plaignez pas si ça carbure et que vous vous faites remballer par un coup de gel tardif
l'azote ,les fongi....retarde
j'ai toujours dit ,le colza il vaut mieux etre en avance que le contraire
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:j'espère pas, tout le champ est comme ca... j'irais voir demain. Je pense plus à une faim d'azote ou excès de flottePremio a écrit:BV-Fan a écrit:+1, ca commence à être emmerdant ce temps, pluie et vent sans arrét... j'ai encore des moutardes à cramer, j'ai du Trapez qui est jaune grillé... les colzas c'est pas urgent ils ont le feu au cul... (lisier à l'automne), par contre les désherbages blés.... c'est plein d'orduresphilaubers a écrit:je n'ai rien su faire cette semaine...trop humide,c'est le noooord!
Le mien est pareil, et bien pire en terre très humide qu'en terre plus saine ... c'est une réaction variétale mais c'est vrai que c'est vraiment pas beau !!!!
Invité- Invité
Visiblement y a de la rouille jaune sur beauregard/chevron et alixan semé trop tôt, Bermudes passerai à coté ......? Tu part sur quoi en t0 ?SAB 77 a écrit:Mission accomplie pour moi cette semaine, N et So3 colza et désherbage blé. Pour l'N blé on verra semaine pro ou alors pas N mais peut être un T-0 sur du boregar
bob89- + membre techno +
auxerre
Non, l'azote retarde la végétation du colza, mais accélère les cereales
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
c'est exactement caPremio a écrit:BV-Fan a écrit:j'espère pas, tout le champ est comme ca... j'irais voir demain. Je pense plus à une faim d'azote ou excès de flottePremio a écrit:BV-Fan a écrit:+1, ca commence à être emmerdant ce temps, pluie et vent sans arrét... j'ai encore des moutardes à cramer, j'ai du Trapez qui est jaune grillé... les colzas c'est pas urgent ils ont le feu au cul... (lisier à l'automne), par contre les désherbages blés.... c'est plein d'orduresphilaubers a écrit:je n'ai rien su faire cette semaine...trop humide,c'est le noooord!
Le mien est pareil, et bien pire en terre très humide qu'en terre plus saine ... c'est une réaction variétale mais c'est vrai que c'est vraiment pas beau !!!!
j'ai aussi du chevron semé très tôt, à surveiller
En haut
pour ta région
le premier apport au 20 février n'a rien de surprenant chez nous, rien ne nous dit qu'on ne va pas se prendre un coup de sec... en mars ça ne serait pas surprenant et avril peut prendre le même chemin. Il y a qq années, certains ont pleuré avec le premier apport décalé, rien ne pressait...
elgo- + membre techno +
45
ici ça ne roule pas !!!grabouille a écrit:au premier pulvé apres c'était bienlogo55 a écrit:avec le vent qu'il y a tu va être vite revenu !!!grabouille a écrit:je passe le 2 sur colza tout a l'heure
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
snif a écrit:Non, l'azote retarde la végétation du colza, mais accélère les cereales
pour la colza je le dirais plutot , l'azote accelère la croissance foliaire ce qui retarde l'induction florale !!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
bob89 a écrit:Visiblement y a de la rouille jaune sur beauregard/chevron et alixan semé trop tôt, Bermudes passerai à coté ......? Tu part sur quoi en t0 ?SAB 77 a écrit:Mission accomplie pour moi cette semaine, N et So3 colza et désherbage blé. Pour l'N blé on verra semaine pro ou alors pas N mais peut être un T-0 sur du boregar
J'ai dans l'idée de partir avec AZ + Opus
Invité- Invité
elgo a écrit:PatogaZ a écrit:vous plaignez pas si ça carbure et que vous vous faites remballer par un coup de gel tardif
pour ta région
le premier apport au 20 février n'a rien de surprenant chez nous, rien ne nous dit qu'on ne va pas se prendre un coup de sec... en mars ça ne serait pas surprenant et avril peut prendre le même chemin. Il y a qq années, certains ont pleuré avec le premier apport décalé, rien ne pressait...
mets tout tout de suite !!!!!
je parlais pour les gars de l' est où il gèle encore tard !!!!
perso j' en suis à laisser crever de faim : j' ai 40 jours d' avance / 2013 à stade équivalent
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:elgo a écrit:PatogaZ a écrit:vous plaignez pas si ça carbure et que vous vous faites remballer par un coup de gel tardif
pour ta région
je parlais pour les gars de l' est où il gèle encore tard !!!!
perso j' en suis à laisser crever de faim : j' ai 40 jours d' avance / 2013 à stade équivalent
mais par rapport à la médiane, c'est combien
Invité- Invité
elgo a écrit:PatogaZ a écrit:vous plaignez pas si ça carbure et que vous vous faites remballer par un coup de gel tardif
pour ta région
c'est pour ça que cette année avec l'urée, je prends les devant car si mars est sec je suis dans la M....e
nico58- + membre techno +
nievre
PatogaZ a écrit:
c'est vrai qu'on est du style pressé
mais derrière l'écran quand on vous lit, on pourrait se rassurer en se disant que rien ne presse, mais à chaque région sa situation
on est sur un premier passage de l'ordre de 60U en blé, et le deuxième en liquide ne tardera pas (avant le 15 mars) car il est récurrent de se prendre un coup de sec après le 15 mars...
sinon je ne remets pas en cause tes dire
elgo- + membre techno +
45
PatogaZ a écrit:
on est bien loin de cette situation
elgo- + membre techno +
45
Bon c'est pas le bon post jvé pas m'attardé mais il est conseiller de mettre une bonne dise d'opus pour bloquer tout de suite , tu part sur quelle dose?SAB 77 a écrit:bob89 a écrit:Visiblement y a de la rouille jaune sur beauregard/chevron et alixan semé trop tôt, Bermudes passerai à coté ......? Tu part sur quoi en t0 ?SAB 77 a écrit:Mission accomplie pour moi cette semaine, N et So3 colza et désherbage blé. Pour l'N blé on verra semaine pro ou alors pas N mais peut être un T-0 sur du boregar
J'ai dans l'idée de partir avec AZ + Opus
Sa me gonfle un peu je partait juste avec un Tio sportak banalisé en t0, puis input en t1, faut que je regarde ce que sa vaut sur RJ mais j'ai bien peur que sa soit bon a rien...
Apparement laurier c'est le pire en sensibilité, encore eu une bonne idée avec sa ....
bob89- + membre techno +
auxerre
elgo a écrit:PatogaZ a écrit:
on est bien loin de cette situation
oui et tout le monde n'a pas semé tot, les semis de novembre/décembre sont bloqués et pas assez enraciné à cause de l'excès d'eau pour aller chercher l'azote au fond si il en a , perso je mets 40 U et je laisse tranquille !
Somme
+1
et dans 15 - 20 jours je sors le gd jeu
et dans 15 - 20 jours je sors le gd jeu
Kris91- + membre techno +
idf sud
Chez nous 100kg de DAP maintenant ne peut pas faire de mal
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
J'aurais bien voulu en avoir, mais erreur de commande, jme suis rabattu sur la N39sibalo a écrit:Chez nous 100kg de DAP maintenant ne peut pas faire de mal
Somme
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 19 sur 20