Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Il est dans les prix ce chisel?
+6
tof
vivanden
sibalo
PatogaZ
sevi
bidou02
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Il est dans les prix ce chisel?
J'ai à peu près le meme mais sans rouleau.je cherchais un rouleau barre à installer dessus mais je trouve pas. achat du rouleau+ installation,j'ai peur que ça fasse un peu chero par rapport à un truc comme ça:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/433164759.htm?ca=6_s
Invité- Invité
Re: Il est dans les prix ce chisel?
une dent de cassée non ?
sinon pour le prix tu peux pas trop trouver mieux .
sinon pour le prix tu peux pas trop trouver mieux .
Invité- Invité
Ben punaise, il le vend bien quand meme...
... et dire que j'ai du négocier 3 semaines avec mon père pour faire acheter le Stripel 4m à rouleau spire à ... 750€...
... et dire que j'ai du négocier 3 semaines avec mon père pour faire acheter le Stripel 4m à rouleau spire à ... 750€...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
4 m non repliable ,c'est pas facile a vendre !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c' est trop cher, des 4m repliable il y en a à la grêle à moins de 1000 €
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'ai acheté un rausicam de la meme epoque avec rotobeche 800€
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
va voir là dedans: http://www.agriaffaires.com/annonces.asp?action=rech&numrub=535
fais un tri par prix décroissant et tu vas voir ce qu' il y a entre 800 et 1500 € , il y a de bons coups à faire
fais un tri par prix décroissant et tu vas voir ce qu' il y a entre 800 et 1500 € , il y a de bons coups à faire
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
une belle affaire si tu es prêt à passer un peu de temps pour le remettre en peinture : http://www.agriaffaires.com/occasion/chisel/2158777/bonnel-multi-cultor.html
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:une belle affaire si tu es prêt à passer un peu de temps pour le remettre en peinture : http://www.agriaffaires.com/occasion/chisel/2158777/bonnel-multi-cultor.html
chassis deux barres : bof
système non-stop sur articulation : voir le jeu ...
perso sur de l'occase à ce prix là , je pencherais plus sur du 3 barres et queue de cochon
Invité- Invité
laurent53 a écrit:J'ai à peu près le meme mais sans rouleau.je cherchais un rouleau barre à installer dessus mais je trouve pas. achat du rouleau+ installation,j'ai peur que ça fasse un peu chero par rapport à un truc comme ça:
c est un rouleau agram qui a été posé dessus
le rouleau avec les bras et les brides doit valoir 1000 a 1500 € neuf
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:une belle affaire si tu es prêt à passer un peu de temps pour le remettre en peinture : http://www.agriaffaires.com/occasion/chisel/2158777/bonnel-multi-cultor.html
+10
on a ça , des beches roulantes comme ça , ça passe partout sauf si trop sec , je trouce que ça a plus d'interet qu'un rouleau
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
vivanden a écrit:PatogaZ a écrit:une belle affaire si tu es prêt à passer un peu de temps pour le remettre en peinture : http://www.agriaffaires.com/occasion/chisel/2158777/bonnel-multi-cultor.html
+10
on a ça , des beches roulantes comme ça , ça passe partout sauf si trop sec , je trouce que ça a plus d'interet qu'un rouleau
oui , seul bémol , quand tu as des renouées des oiseaux , ça fait un joli petit ballot rond là dedans et on rigole bien si on ne va pas débourrer assez vite , mais sinon les bêches roulantes ça fait un boulot terrible , c' est pas cher cet ensemble !!!!! les bêches ça vaut cher
PatogaZ- + Admin +
C'est ce que j'ai sur le chisel les beches roulante c'est top
Le plus chiant c'est le long des bordures, tu enroules tout dessus
Le plus chiant c'est le long des bordures, tu enroules tout dessus
Somme (Plateau Picard)
750 € :
800 € :
Fais chier, c'est pas avec des outils comme ca qu'on défiscalise !!!
Je vais encore ramener une feraille à 800€ normalement tantot..... ca me ferra un Strip-Tilleur colza de manouche...
800 € :
Fais chier, c'est pas avec des outils comme ca qu'on défiscalise !!!
Je vais encore ramener une feraille à 800€ normalement tantot..... ca me ferra un Strip-Tilleur colza de manouche...
j'ai un bonnel multicultor 3.8m avec rotobêches, socs carbure qui est tout beau, et j'ai un stripel 5m avec herse peigne repliable hydrau
Invité- Invité
je veux un rouleau barre pour emietter.Je crains que les mottes ne passent entre les beches et des queues de cochons plus agressives que des ressorts,je pense
Invité- Invité
J'aimerais bien pourvois adapter des dents de chisel ou striptel sur une poutre de decompacteur et mettre la rotative derrière pour preparer les terre a pommes de terre en non labour.
C'est pas simple
C'est pas simple
Somme (Plateau Picard)
PatogaZ a écrit:vivanden a écrit:PatogaZ a écrit:une belle affaire si tu es prêt à passer un peu de temps pour le remettre en peinture : http://www.agriaffaires.com/occasion/chisel/2158777/bonnel-multi-cultor.html
+10
oui , seul bémol , quand tu as des renouées des oiseaux , ça fait un joli petit ballot rond là dedans et on rigole bien si on ne va pas débourrer assez vite , mais sinon les bêches roulantes ça fait un boulot terrible , c' est pas cher cet ensemble !!!!! les bêches ça vaut cher
Ou derrière les pois conserves même si récolte les andain pour les bêtes, et que l'on travaille de biais, là on le détèle.
Le seul souci c'est surtout les paliers de brin qu'il faut souvent graisser et parfois les résidus s'enroulent a ce niveaux, et avec trente ans de service on a beau changer les plastiques, il faut changer les paliers. Je viens d'en commander des nouveaux ça coûte 80€.
Somme
Ben pq tu décompactes pas avec ton décompacteur tt simplement ?
On a déjà essayé c'est pas couillon comme système, mais en lame Agrisem ca souffle trop... en Michel ca va trop butter au milieu... faudrait des dents droites à aillettes je pense, comme la dent Jallu DURO
On a déjà essayé c'est pas couillon comme système, mais en lame Agrisem ca souffle trop... en Michel ca va trop butter au milieu... faudrait des dents droites à aillettes je pense, comme la dent Jallu DURO
sibalo a écrit:J'aimerais bien pourvois adapter des dents de chisel ou striptel sur une poutre de decompacteur et mettre la rotative derrière pour preparer les terre a pommes de terre en non labour.
C'est pas simple
+1 bidou, J'allais dire la même chose
Somme
Ou ça,c'est un rouleau tube mais les disques doivent aider
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/3319466/agram-kdr300.html
Invité- Invité
les disques efleurent juste pour niveler, c'est tout.
il manque d'ailleurs 2 disques de rives, ca va butter aux extérieurs.
il manque d'ailleurs 2 disques de rives, ca va butter aux extérieurs.
laurent53 a écrit:Ou ça,c'est un rouleau tube mais les disques doivent aider
J'ai jamais vu un interet à avoir un rouleau comme ça mis à part le controle de la profondeur
Somme
Car j'en ai pas pas besoin de ca en craiebidou02 a écrit:Ben pq tu décompactes pas avec ton décompacteur tt simplement ?
L'intérêt de la dent de chisel c'est de travailler 20cm de profondeur juste devant la rotative ca éclate mieux qu'un decompacteur...
Somme (Plateau Picard)
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/2778728/agrisem-chisel.html
regarde laurent : y'en a déjà pour 500€ de DELIMBE
regarde laurent : y'en a déjà pour 500€ de DELIMBE
sibalo a écrit:Car j'en ai pas pas besoin de ca en craiebidou02 a écrit:Ben pq tu décompactes pas avec ton décompacteur tt simplement ?
L'intérêt de la dent de chisel c'est de travailler 20cm de profondeur juste devant la rotative ca éclate mieux qu'un decompacteur...
bah vi mais bon ca prend dla place... je croyais que tu avais déjà le décompacteur, c'est pour ca.
Allez je te louerai ma bécanne de compet' à 800€ si je l'achète ct'été... elle servira que pour les colzas... jva me lancer dans l'ETA moi si ca continue avec mes ferailles
Tu comptes adapter un semoir au dessus de ton stript' a 800€ ?
Louer ? Pfff tu pourrez me la prêter suis communiste moi
Louer ? Pfff tu pourrez me la prêter suis communiste moi
Somme (Plateau Picard)
précision:J'ai des limons très très fins compacts difficiles à pénétrer et qui forment des mottes qu'il faut eviter de laisser secher sous peine de se retrouver avec des parpaings.
donc il faut des dents agressives et peter (et rappuyer) au maximum les mottes(c'est pour ça que la combinaison queues de cochons de grosse section+ barres (ou disques gauffrés mais €€€) me semble le meilleur outil dans ces conditions pour laisser blanchir et reprendre au cambridge,dents michel et HR .
donc il faut des dents agressives et peter (et rappuyer) au maximum les mottes(c'est pour ça que la combinaison queues de cochons de grosse section+ barres (ou disques gauffrés mais €€€) me semble le meilleur outil dans ces conditions pour laisser blanchir et reprendre au cambridge,dents michel et HR .
Invité- Invité
Non pas de semoir dessus prévu dans la version I ... on verra ca à la version III ou IV , faut déjà passer les crash-test avant
laurent53 a écrit:précision:J'ai des limons très très fins compacts difficiles à pénétrer et qui forment des mottes qu'il faut eviter de laisser secher sous peine de se retrouver avec des parpaings.
choppe un outil d'occaz avec une grosse spire, ca va pas mal pour péter les mottes, rien à voir avec un rouleau tube.
Ton fiat va s'étouffer il ne passera pas les crash test
Somme (Plateau Picard)
Prix du stripel ?david24 a écrit:j'ai un bonnel multicultor 3.8m avec rotobêches, socs carbure qui est tout beau, et j'ai un stripel 5m avec herse peigne repliable hydrau
En MP si tu veux
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tu rigoles, c'est le Panzer qui va s'amuser avec (JD 7710 en réglage 7910 ). Si ca va bien, mon père me préparera tous les colzas avec pendant que je sème les CIPANs. Et après les CIPANs, on passe au COLZA. et après les COLZAS, on change de ferme et on recommence
tof a écrit:Prix du stripel ?david24 a écrit:j'ai un bonnel multicultor 3.8m avec rotobêches, socs carbure qui est tout beau, et j'ai un stripel 5m avec herse peigne repliable hydrau
En MP si tu veux
Preum's !!!
bidou02 a écrit:tof a écrit:Prix du stripel ?david24 a écrit:j'ai un bonnel multicultor 3.8m avec rotobêches, socs carbure qui est tout beau, et j'ai un stripel 5m avec herse peigne repliable hydrau
En MP si tu veux
Preum's !!!
envoie toujours la description et le prix du bonnel(section des dents?)
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/3265507/bonnel-raffale.html ça ça serait pas mal peut-etre
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Ou ça,c'est un rouleau tube mais les disques doivent aider
les disque apportent un plus mais en securité boulon c est fragile
et en terre dure , pas assez de poids donc faut lester
les disques de rives sont repliés !
sinon en neuf chez agram ils ont ca :
http://www.agram.fr/Materiel-Agricole/Travail-Sol-Dechaumeur-Dent-Terragro.php
ca a l air pas mal et assez lourd
Invité- Invité
Super ton Stripel Bidou !!
Avec du recul, je trouve que ces vieux coucous comme le stripel sont au poil, ca coute rien, c'est le top pour les faux semis, comme pour piocher un peu.
J'ai un chisel dents de queue de cochon et un kockerling allrounder, le stripel ferait presque le boulot des deux !
Avec du recul, je trouve que ces vieux coucous comme le stripel sont au poil, ca coute rien, c'est le top pour les faux semis, comme pour piocher un peu.
J'ai un chisel dents de queue de cochon et un kockerling allrounder, le stripel ferait presque le boulot des deux !
RP61- + membre techno +
61
C'est exactement ca.
Si je le tiens à 2-3 cm je fais un plumage comme l'allrouder (on gratte juste entre les lignes d'eteule, encore la moitié des chaumes en l'air), et dans l'autre sens, on peut aller jusque 8-10 cm.
Dans l'argile raide, il a quand meme du mal à terrer assez au delà de 5 cm : on préfère ressortir le Chisel à dbl ressort 3 dent/m.
Ca reste des outils avec lesquels "c'est pas beau" mais on ne fait pas de connerie "en dessous".
Je suis le seul clampin du village à ne pas avoir labouré pour les blés ctannée. Et bizarrement, le seul à ne pas etre en tout-ailettes ou tout-disque.... CQFD...
De la meme façon qu'Arvalis dit un seul SDHi et un seul PZ / campagne, j'aimerai bien dire aussi "1 seul passage d'1 déchaumeur / campagne". Si vous voulez passer 2 fois : pas le meme outil, ou à défaut, pas le meme réglage, la meme profondeur ou le meme angle de travail (travail en croix).
Si je le tiens à 2-3 cm je fais un plumage comme l'allrouder (on gratte juste entre les lignes d'eteule, encore la moitié des chaumes en l'air), et dans l'autre sens, on peut aller jusque 8-10 cm.
Dans l'argile raide, il a quand meme du mal à terrer assez au delà de 5 cm : on préfère ressortir le Chisel à dbl ressort 3 dent/m.
Ca reste des outils avec lesquels "c'est pas beau" mais on ne fait pas de connerie "en dessous".
Je suis le seul clampin du village à ne pas avoir labouré pour les blés ctannée. Et bizarrement, le seul à ne pas etre en tout-ailettes ou tout-disque.... CQFD...
De la meme façon qu'Arvalis dit un seul SDHi et un seul PZ / campagne, j'aimerai bien dire aussi "1 seul passage d'1 déchaumeur / campagne". Si vous voulez passer 2 fois : pas le meme outil, ou à défaut, pas le meme réglage, la meme profondeur ou le meme angle de travail (travail en croix).
entierement d'accordbidou02 a écrit:De la meme façon qu'Arvalis dit un seul SDHi et un seul PZ / campagne, j'aimerai bien dire aussi "1 seul passage d'1 déchaumeur / campagne". Si vous voulez passer 2 fois : pas le meme outil, ou à défaut, pas le meme réglage, la meme profondeur ou le meme angle de travail (travail en croix).
pour les dechaumages je commençait souvent par un cou de ddi ou cc puis un outil à dents(vieux chisel IH qui ne rentrait pas en premier passage). mais finalement je pense qu'aux dents c'est mieux et je veux limiter à un passage.
au printemps,il faut soulever un peu sans faire de mottes pour pouvoir reprendre en un seul passage. mais ça coute pas grand chose d'avoir plusieurs outils à dents à employer selon les conditions
Invité- Invité
Dites vous qu'à la place d'un Terrano 4m neuf, vous pouvez vous offrir toute une garde robe d'occasion
Hier les terrano, aujourd'hui les DDI... c'est une histoire de mode
Somme (Plateau Picard)
Vivement les Tdi, les HDI, les DCI...
Du moment que la mode ne reviens pas au chisel et stripel on ferra des affaire
Faut placer son argent dans des valeurs refuges dixit un ami banquier
Faut placer son argent dans des valeurs refuges dixit un ami banquier
Somme (Plateau Picard)
et ça? ça parait polyvalent depuis le dechaumage au travail profond:
(c'est chero,quand meme...)
http://www.agriaffaires.com/occasion/chisel/3360627/quivogne-nsl.html
Invité- Invité
ça ressemble fort à un clc de kverneland
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
ouai c'est du clc version ivrogne.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
laurent53 a écrit:et ça? ça parait polyvalent depuis le dechaumage au travail profond:
si vous avez des terres difficiles un non stop est surement le plus sur
en securité boulon ca va casser a tous les tours !
un quivogne comme ca il y en a un par chez nous , ca a l air d etre bien
Invité- Invité
Je cherche toujours un compromis pour ne pas investir dans un allrounder.
Mon chisel c'est bien pour du 15aout au 31 decembre.
Pour la reprise je trouve moyen car pas assez de dent au metre.
Je sors des blocs comme mon poing (friable) mais bon a pomme de terre faut pas faire le c-n
l'allrounder est pas mal surtout dans mes terres...
Je sors des blocs comme mon poing (friable) mais bon a pomme de terre faut pas faire le c-n
Somme (Plateau Picard)
trouve un outil a 3 poutre avec dents queue de cochons et tu rajoute une 4eme barre et tu deplaces toutes les dents pour avoir 1dent tout les 18 a 20cm
c est ce que je suis en train de chercher mais je trouve rien
m en fout je suis pas pressé
c est ce que je suis en train de chercher mais je trouve rien
m en fout je suis pas pressé
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
sibalo a écrit:Je cherche toujours un compromis pour ne pas investir dans un allrounder.
Gardes ton Chisel, et trouves toi un Stripel ! Ou un Morris, vibroflex, truc du genre, auquel tu rajoutes des dents pour en mette 6 au mètre !
genre ça : http://www.agriaffaires.com/occasion/chisel/3345249/ebra-stripel.html
Au pire tu ne gardes que les dents, car la difficulté c'est de les passer sur 4 rangées, et pour niveller, l'équiper d'un bon rouleau...
RP61- + membre techno +
61
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2