Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170210 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prix du blé affiché dans la boulangerie!
+25
Sparthakus
7
Poluxomatose
oli
williams 475
paysannature
bezo
Tif Taf Tof
algi
logo55
Aspicot
gingko
Camille
manu17
jejeonthenet
seguim
Franki
GL
merinos
hexa
hermine 22
basto
porsche 133
tf76
wrc
29 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Prix du blé affiché dans la boulangerie!
Je ne participe pas beaucoup sur ce forum mais je souhaite partager cette info.
En allant dans une boulangerie de la petite ville voisine, je vois un graphique sur le panneau des petites annonces...le cours du blé depuis 3 mois!
Je ne peux me retenir de demander à la boulangère si elle affiche ça pour justifier la hausse du prix de ses pains, étant dans une zone rurale, elle se trompe de cible.
Sa seule réponse a été de mettre ça sur le dos du meunier qui lui fourni le graphique! Et d'ajouter qu'elle ne margeait pas sur la baguette...
Je lui ai donc décollé le graphique de son panneau pour lui rendre et lui dire au revoir!
En allant dans une boulangerie de la petite ville voisine, je vois un graphique sur le panneau des petites annonces...le cours du blé depuis 3 mois!
Je ne peux me retenir de demander à la boulangère si elle affiche ça pour justifier la hausse du prix de ses pains, étant dans une zone rurale, elle se trompe de cible.
Sa seule réponse a été de mettre ça sur le dos du meunier qui lui fourni le graphique! Et d'ajouter qu'elle ne margeait pas sur la baguette...
Je lui ai donc décollé le graphique de son panneau pour lui rendre et lui dire au revoir!
wrc- + Membre Accro +
51
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: Prix du blé affiché dans la boulangerie!
Demandez-lui si elle ne vend que des baguettes ? Et le pain de campagne à six euros le kilo, qu'elle mette le graphique aussi. Et les graphiques des pâtisseries pendant qu'elle y est ! Et le graphique du prix du gaz !
Ces commerçants sont des crétins.
La prochaine fois, proposez-lui d'afficher la hausse du SMIC depuis trente ans, pour voir la gueule de ses clients !
Dernière édition par Béret vert le Dim 16 Sep 2012, 15:49, édité 1 fois
Invité- Invité
le prix du pain monte mais ne redescend jamais, chez moi le boulanger roule en jaguar,je n'y vais plus
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dommage qu'il n'y au pas de graphique pour le prix du pain quand le cours du blé était a 120 ou 130 roro/t ils augmentent le prix , quand les céréales montent mais ils oublient gentiment de le baisser quand les céréales baissent
Dernière édition par basto le Dim 16 Sep 2012, 15:50, édité 1 fois
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
encore une qui n'est pas pour la paix dans les menages !!wrc a écrit:Je ne participe pas beaucoup sur ce forum mais je souhaite partager cette info.
bonne reaction de ta part !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
porsche 133 a écrit:le prix du pain monte mais ne redescend jamais, chez moi le boulanger roule en jaguar,je n'y vais plus
c'est lequel ton boulange pour info ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
porsche 133 a écrit:le prix du pain monte mais ne redescend jamais, chez moi le boulanger roule en jaguar,je n'y vais plus
Sur le prix du pain on est tous d'accord!
Après, la Jaguar, chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Lui le dépense et ça se voit d'autres le font plus discrètement c'est tout!
wrc- + Membre Accro +
51
Prix net départ /253€/t
Marge OS 17€/t
Total 270€/t
1t=0.8T de farine
270/0.8= 337.5€/t de farine ou0.3375€/kg soit0.0675€ par baguette!!!!!!!!
Voilà le cout du blé dans une baguette!
Faites le compte avec un blé à 150€?
Marge OS 17€/t
Total 270€/t
1t=0.8T de farine
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
à pussay, me rappelle + de son nomhexa a écrit:porsche 133 a écrit:le prix du pain monte mais ne redescend jamais, chez moi le boulanger roule en jaguar,je n'y vais plus
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Si le miens fait pareil, j'aurais la même réaction, les mlnoteries vendent la farine 900 euros....
Invité- Invité
A quand le marchand de chaussures ou le sex-shop afficher le cours du cuir ? L'aubergiste le cours du café ?
Invité- Invité
Le cours du vibro masseur va être calque sur la hausse du pétrole, ben oui, ma tire plastique
Invité- Invité
Ce qui me choque, je le vois encore dernièrement depuis que je suis a l'hosto, médecins et autres intervanants me demandent tous mon métier, et ensuite bien sur, mes productions.... ah ben cette année, ça va les cereales... que repondre a ça, et faut il répondre......
Encore pire, je me suis pris dans la figure par un voisin éleveur que je n'aurais pas du rreter les vaches il y a trois ans pour en cher comme eux, ou encore, tu es heureux maintenant, c'est navrant
Encore pire, je me suis pris dans la figure par un voisin éleveur que je n'aurais pas du rreter les vaches il y a trois ans pour en cher comme eux, ou encore, tu es heureux maintenant, c'est navrant
Dernière édition par david24 le Dim 16 Sep 2012, 17:36, édité 1 fois
Invité- Invité
faudrait lui apporter la courbe du prix du pain depuis les années 80 en parallèle avec la courbe du prix du blé de l'époque.
je ne suis pas du tout certain qu'elle affiche le graphique .....
Invité- Invité
merinos a écrit:Prix net départ /253€/t
Marge OS 17€/t
Total 270€/t
1t=0.8T de farine
Blé = 270 €/T
Farine = 800 €/T
Pain = 3000 à 6000 €/T
GL- + membre techno +
Assis
Ca revient comme un gimmick: "Ha oui, vous les céréaliers c'est pas fatiguant c'est pas l'élevage", ce à quoi je rétorque "vous non plus..."
Dernière édition par Béret vert le Dim 16 Sep 2012, 17:37, édité 1 fois
Invité- Invité
david24 a écrit:Ce qui me choque, je le vois encore dernièrement depuis que je suis a l'hosto, médecins et autres intervanants me demandent tous mon métier, et ensuite bien sur, mes productions.... ah ben cette année, ça va les cereales... que repondre a ça, et faut il répondre......
tu leur proposes d'échanger tes revenus et tes heures de travail depuis dix ans avec les leurs ...
Invité- Invité
Moi je réponds : "oui, maintenant ça va mieux, mais quand les cours étaient au ras des paquerettes, tout le monde s'en foutait".david24 a écrit:Ce qui me choque, je le vois encore dernièrement depuis que je suis a l'hosto, médecins et autres intervanants me demandent tous mon métier, et ensuite bien sur, mes productions.... ah ben cette année, ça va les cereales... que repondre a ça, et faut il répondre......
Bienvenu dans le monde des gros céréaliers pleins de sous.david24 a écrit:Encore pire, je me suis pris dans la figure par un voisin éleveur que je n'aurais pas du rreter les vaches il y a trois ans pour en cher comme eux, ou encore, tu es heureux maintenant, c'est navrant
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
ça fait chiez car chez nous c'est toujours pas le pérou alors quand ça va descendre tout augmente et comme ont a des rendements de merd.... ça arrange pas vraiment les choses faudrait que tous soit amorti , mais un jour ou l'autre faut bien remplacer et vu le retard pris pendant les années de vache maigre
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Hé oui, il n'y a pas que des "gros" céréaliers !
Invité- Invité
Fly49 a écrit:faudrait lui apporter la courbe du prix du pain depuis les années 80 en parallèle avec la courbe du prix du blé de l'époque.
GL- + membre techno +
Assis
celui ou je ne vais plus à çaporsche 133 a écrit:le prix du pain monte mais ne redescend jamais, chez moi le boulanger roule en jaguar,je n'y vais plus
et le boucher , encore mieux
certainement des exceptions
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Ton graphique n'est pas juste gl, le prix du blé est déjà compris dans celui de la farine
Invité- Invité
Mon voisin est boulanger et il a pas les moyen de rouler en jaguar !!!!porsche 133 a écrit:le prix du pain monte mais ne redescend jamais, chez moi le boulanger roule en jaguar,je n'y vais plus
il ma communiquer ses prix en farine c'est hallucinant...
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
il ma communiquer ses prix en farine c'est hallucinant...
combien ? si c'est pas indiscret .
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Comparatif historique:
En 1800, à Paris, le prix du kilo de pain ayant atteint 0,45 centimes de franc et le salaire moyen d'un ouvrier est de 2 francs par jour, il peut acheter 16 baguettes, en 2010 cela ferait plus de 20 euros le kilo de pain, 5 euros la baguette.
(L'arrêté du 11 octobre 1801 ordonna l'obligation de former un Syndicat de la boulangerie sous le contrôle de l'administration. Ce fut la naissance du premier syndicat administré par 4 boulangers choisis en présence du Préfet de Police, pour fixer le prix du pain en fonction du prix de la farine. Napoléon trouvait le pain trop cher.)
En 1850, à Paris, le kilo de pain vaut 0,40 centimes de francs et le salaire moyen d'un ouvrier manœuvre est de 3 francs par jour, il peut acheter 28 baguettes, en 2010 cela ferait plus de 12 euros le kilo de pain, 3 euros la baguette.
En 1900, à Paris, le salaire moyen d'un ouvrier manœuvre est de 5 francs par jour et le kilo de pain vaut 0,50 centimes de francs, il peut acheter 40 baguettes, en 2010 cela ferait plus de 10 euros le kilo de pain, 2,50 euros la baguette.
En 1950, à Paris, inflation, le kilo de pain vaut 35 francs et le salaire moyen d'un ouvrier au SMIG est de 90 francs par jour, il peut acheter 10 baguettes, en 2010 cela ferait plus de 30 euros le kilo de pain, 7,50 euros la baguette.
(Création du SMIG et libéralisation du prix du pain en août 1978.)
En 2000, à Paris, le kilo de pain vaut 2,80 euros et le salaire moyen d'un ouvrier au SMIC est de 45 euros par jour, il peut acheter 64 baguettes.
En 2010, à Paris, le kilo de pain vaut 4 euros, 1 euros la baguette et le salaire moyen d'un ouvrier au SMIC est de 65 euros par jour, il peut acheter 65 baguettes.
1900 : Journée de 10h pour tous.
1919 : Journée de 8h sur 6 jours.
1936 : 40h/semaine.
2000 : 35h/semaine.
Le tout c'est d'avoir un boulanger qui sache faire du bon pain
Ici on a un bon, formation pâtissier au départ, du coup les gâteaux sont aussi au top!
En 1800, à Paris, le prix du kilo de pain ayant atteint 0,45 centimes de franc et le salaire moyen d'un ouvrier est de 2 francs par jour, il peut acheter 16 baguettes, en 2010 cela ferait plus de 20 euros le kilo de pain, 5 euros la baguette.
(L'arrêté du 11 octobre 1801 ordonna l'obligation de former un Syndicat de la boulangerie sous le contrôle de l'administration. Ce fut la naissance du premier syndicat administré par 4 boulangers choisis en présence du Préfet de Police, pour fixer le prix du pain en fonction du prix de la farine. Napoléon trouvait le pain trop cher.)
En 1850, à Paris, le kilo de pain vaut 0,40 centimes de francs et le salaire moyen d'un ouvrier manœuvre est de 3 francs par jour, il peut acheter 28 baguettes, en 2010 cela ferait plus de 12 euros le kilo de pain, 3 euros la baguette.
En 1900, à Paris, le salaire moyen d'un ouvrier manœuvre est de 5 francs par jour et le kilo de pain vaut 0,50 centimes de francs, il peut acheter 40 baguettes, en 2010 cela ferait plus de 10 euros le kilo de pain, 2,50 euros la baguette.
En 1950, à Paris, inflation, le kilo de pain vaut 35 francs et le salaire moyen d'un ouvrier au SMIG est de 90 francs par jour, il peut acheter 10 baguettes, en 2010 cela ferait plus de 30 euros le kilo de pain, 7,50 euros la baguette.
(Création du SMIG et libéralisation du prix du pain en août 1978.)
En 2000, à Paris, le kilo de pain vaut 2,80 euros et le salaire moyen d'un ouvrier au SMIC est de 45 euros par jour, il peut acheter 64 baguettes.
En 2010, à Paris, le kilo de pain vaut 4 euros, 1 euros la baguette et le salaire moyen d'un ouvrier au SMIC est de 65 euros par jour, il peut acheter 65 baguettes.
1900 : Journée de 10h pour tous.
1919 : Journée de 8h sur 6 jours.
1936 : 40h/semaine.
2000 : 35h/semaine.
Le tout c'est d'avoir un boulanger qui sache faire du bon pain
Ici on a un bon, formation pâtissier au départ, du coup les gâteaux sont aussi au top!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
passe la soiree avec des profs en retraite branches agriculture.j ai simplement dit que les revenus d aujourdhui c est les investissements de demain et que sans revenus pas d investissements..la reponse a ete :c est de la sagesse ...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Répondu en mp
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
Je crois voir qui c'est ! il doit être à la retraite si je ne me trompe pas.porsche 133 a écrit:à pussay, me rappelle + de son nomhexa a écrit:porsche 133 a écrit:le prix du pain monte mais ne redescend jamais, chez moi le boulanger roule en jaguar,je n'y vais plus
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
gingko a écrit:passe la soiree avec des profs en retraite branches agriculture.j ai simplement dit que les revenus d aujourdhui c est les investissements de demain et que sans revenus pas d investissements..la reponse a ete :c est de la sagesse ...
Çà dépend dans quoi tu investi.
GL- + membre techno +
Assis
met lui a coté un graphique avec l'évolution du prix de l'engrais NPK ,des phytos avec le redevance, du GNR de l'heure de mécano ...ect ça va recentrer de débat !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
le prix du blé est peut être haut cette année mais quand on a vendu une partie avant la moisson
Invité- Invité
Je n'ai pas mis le titre:
Part de chaque composants du pain
Part de chaque composants du pain
GL a écrit:
GL- + membre techno +
Assis
pour vivre heureux vivont cachéwrc a écrit:porsche 133 a écrit:le prix du pain monte mais ne redescend jamais, chez moi le boulanger roule en jaguar,je n'y vais plus
Sur le prix du pain on est tous d'accord!
Après, la Jaguar, chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Lui le dépense et ça se voit d'autres le font plus discrètement c'est tout!
mais quand je les entend dirent ta vu le tracteur ah ils en gagnent euh c est quand meme des faux cul quand tu apprend ce que eux ils achetent mais en bien privés moi je me
j ai un copain boulanger tant mieux pour eux mais je veux pas trop entendre de critique sur mon outil de travail
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
guy37 a écrit:le prix du blé est peut être haut cette année mais quand on a vendu une partie avant la moisson
Justement guy, il ne faut pas croire que le prix du blé est haut en ce moment, et je suis persuadé et je le soutien, ce n'est pas encore assez. 350€/t et la les citoyens français reverraient leur façon de consommer.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Tif Taf Tof a écrit:guy37 a écrit:le prix du blé est peut être haut cette année mais quand on a vendu une partie avant la moisson
Justement guy, il ne faut pas croire que le prix du blé est haut en ce moment, et je suis persuadé et je le soutien, ce n'est pas encore assez. 350€/t et la les citoyens français reverraient leur façon de consommer.
Tif taf tof président !
ps: pour la façon de consommer je suppose que tu parles du gaspillage .
Invité- Invité
Il suffit de se rappeler l'importance que nos parents et grand parents attachaient au pain.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
et Philau 1er ministrejacquou le croquant a écrit:Tif Taf Tof a écrit:guy37 a écrit:le prix du blé est peut être haut cette année mais quand on a vendu une partie avant la moisson
Tif taf tof président !
c'est sûr quand on voit ce que certains peuvent jeter à la poubelle ...
Invité- Invité
Tif Taf Tof a écrit:
C'est peut être les priorités de consommation par laquelle il faudrait commencer.
Je connais des téléphones qui valent une années de baguette de pain.
GL- + membre techno +
Assis
iPhone 5 = 2 baguettes/jour pendant un an.
Sortie dans une semaine...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
GL a écrit:Tif Taf Tof a écrit:
C'est peut être les priorités de consommation par laquelle il faudrait commencer.
Je connais des téléphones qui valent une années de baguette de pain.
les temps changent GL ...
http://www.arte.tv/fr/4135794,CmC=4135798.html
Invité- Invité
bezo a écrit:iPhone 5 = 2 baguettes/jour pendant un an.
ce qui ferais qu un agriculteur qui fait son pain peut bien vivre avec 10 ha de ble par an a 65 qx /ha !!reste 5t/ ha de farine ! combien de baguette fait on avec 5 t de farine ???GL a écrit:merinos a écrit:Prix net départ /253€/t
Marge OS 17€/t
Total 270€/t
1t=0.8T de farine
Blé = 270 €/T
Farine = 800 €/T
Pain = 3000 à 6000 €/T
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
jacquou le croquant a écrit:Tif Taf Tof a écrit:guy37 a écrit:le prix du blé est peut être haut cette année mais quand on a vendu une partie avant la moisson
Tif taf tof président !
Je pensais plus priorité de consommation comme l'a dit GL.
L'oppulence ne durera pas...
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
25000 baguetteswilliams 475 a écrit:ce qui ferais qu un agriculteur qui fait son pain peut bien vivre avec 10 ha de ble par an a 65 qx /ha !!reste 5t/ ha de farine ! combien de baguette fait on avec 5 t de farine ???GL a écrit:merinos a écrit:Prix net départ /253€/t
Marge OS 17€/t
Total 270€/t
1t=0.8T de farine
Blé = 270 €/T
Farine = 800 €/T
Pain = 3000 à 6000 €/T
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
merinos a écrit:25000 baguetteswilliams 475 a écrit:ce qui ferais qu un agriculteur qui fait son pain peut bien vivre avec 10 ha de ble par an a 65 qx /ha !!reste 5t/ ha de farine ! combien de baguette fait on avec 5 t de farine ???GL a écrit:merinos a écrit:Prix net départ /253€/t
Marge OS 17€/t
Total 270€/t
1t=0.8T de farine
Blé = 270 €/T
Farine = 800 €/T
Pain = 3000 à 6000 €/T
80 baguettes/jours,
qu'est qu'il en dit notre boulanger
GL- + membre techno +
Assis
Merci pour vos démonstrations mais je ne vais pas aller lui apprendre à compter, non plus!
C'est pas sa faute, c'est le meunier qui lui a dit d'afficher ça!
wrc- + Membre Accro +
51
bezo a écrit:iPhone 5 = 2 baguettes/jour pendant un an.
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
wrc a écrit:Merci pour vos démonstrations mais je ne vais pas aller lui apprendre à compter, non plus!
ce serait interessant de connaitre l'identité du meunier
et aussi combien il achète le blé et combien il revend la farine
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2