Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Far aux pommes ...
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Desserts
Page 1 sur 1
Far aux pommes ...
Ingrédients :
- 4 grosses pommes
- 150 grs de sucre
- 50 grs de farine
- 50 cl de lait
- 5 oeufs
un peu de cognac pour macérer les tranches de pommes
Eplucher les pommes , les couper en tranches et les mettre dans un saladier et les arroser de cognac ....
Mélanger la farine et le sucre.. puis ajouter les oeufs un à un.. mélanger au fouet et délayer avec le lait (et pour ceux qui aime les desserts alcoolisés , je mets un petit verre à liqueur de coganc dans la pâte ) ..
Beurrer et fariner un plat à gratin... égoutter les pommes et les disposer dans le plat et verser la préparation dessus et hop au four 40 mn th 180
Laisser refroidir et à déguster frais
Recette simple et trés bonne huuuummm
On peut faire cette recette avec toute sorte de fruits ( pêche.... framboises... fraises.... abricots...prunes ........)
je rajouterai : recette trés simple à réaliser par vous Messieurs
- 4 grosses pommes
- 150 grs de sucre
- 50 grs de farine
- 50 cl de lait
- 5 oeufs
un peu de cognac pour macérer les tranches de pommes
Eplucher les pommes , les couper en tranches et les mettre dans un saladier et les arroser de cognac ....
Mélanger la farine et le sucre.. puis ajouter les oeufs un à un.. mélanger au fouet et délayer avec le lait (et pour ceux qui aime les desserts alcoolisés , je mets un petit verre à liqueur de coganc dans la pâte ) ..
Beurrer et fariner un plat à gratin... égoutter les pommes et les disposer dans le plat et verser la préparation dessus et hop au four 40 mn th 180
Laisser refroidir et à déguster frais
Recette simple et trés bonne huuuummm
On peut faire cette recette avec toute sorte de fruits ( pêche.... framboises... fraises.... abricots...prunes ........)
je rajouterai : recette trés simple à réaliser par vous Messieurs
Invité- Invité
Re: Far aux pommes ...
si il est pret nous arrivons pour le dessert 3 heure de route sa iras
Invité- Invité
Re: Far aux pommes ...
merci pour toutes tes recettes coquinette
vulpin- + membre techno +
oise
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Desserts
Page 1 sur 1