Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
philippe,sourcier, géobiologue , nouveau sur le site
+51
NRJ
Deutzman
cycyne
alain
OLIVBIO77
Etienne
MA 31
chris19
alceste
erwin
odb
david speleo
phil 16
teo
routierdelaplaine
papoup
fusa 32
yaya
Robust
wild
Sparthakus
cornol
la souris verte
ivanquoi
flo45320
mccain
Tallou
bibi43
poun47
elie
christop
lagaff3
salicapi
Poluxomatose
ben21
mtx28
tof
philaubers
vince21
bastien
silex
electron
Chantou
gwen
gégé 81
hermine 22
bzh centre
PatogaZ
vivanden
bzhdu56
phmathieu
55 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
philippe,sourcier, géobiologue , nouveau sur le site
Rappel du premier message :
bonsoir a tous.
Philippe 57ans originaire de notre bon Sud Ouest, je demeure a Montauban 82.
après de nombreuses années de direction de sociétés, je me suis installé afin de pratiquer ma passion.
je suis sourcier , je travail dans notre région,me déplace en France et a l 'étranger.
j’effectue des recherches pour le monde agricole les besoins en eau sont de plus en plus importantes,et onéreuses.
je recherche au préalable a la vue de plans, des étendues de plusieurs dizaines d'hectares,et je confirme sur le terrain.
pour cela que je souhaitais participer a votre forum agriculture et surtout convivialité, de renseigner les adhérents et répondre aux questions divers.
sources, géobiologie avant d'acheter votre terrain quels sont les éventuelles perturbations dans le sous sous, et son environnement. je suis aussi rebouteux, et coupeur de feu.
merci de votre accueil .
bonsoir a tous.
après de nombreuses années de direction de sociétés, je me suis installé afin de pratiquer ma passion.
je suis sourcier , je travail dans notre région,me déplace en France et a l 'étranger.
j’effectue des recherches pour le monde agricole les besoins en eau sont de plus en plus importantes,et onéreuses.
je recherche au préalable a la vue de plans, des étendues de plusieurs dizaines d'hectares,et je confirme sur le terrain.
pour cela que je souhaitais participer a votre forum agriculture et surtout convivialité, de renseigner les adhérents et répondre aux questions divers.
sources, géobiologie avant d'acheter votre terrain quels sont les éventuelles perturbations dans le sous sous, et son environnement. je suis aussi rebouteux, et coupeur de feu.
merci de votre accueil .
phmathieu- + Membre Accro +
- département : Lot 46 et Tarn et Garone 82 Sud -ouest
Bressols 82
Re: philippe,sourcier, géobiologue , nouveau sur le site
Deutzman a écrit:C'est fascinant quand même tous ces dons, et de lire chacune de vos expérience.
Ca donnerait l'envie d'avoir des dons !
Chaque avantage a ses inconvénients.
Pour concurrencer le test du citron, je vous ferait bien celui de la pelouse.
Invité- Invité
Je te suis Her Deutzman et confirme leur réelle pertinence et mystère
Un aviculteur breton du forum peut confirmer : après plusieurs années de bandes de poulet à indices médiocres, à se prendre les foudres du Gouessant à l'époque, il fit appel à un magnétiseur...
Avec ses baguettes tt en jalonnant l'exploitation, il demanda de "faire le ménage" et écarta les ondes négatives.
Sans changer aux techniques d'élevage (souche couvoir , aliment, antibio), les lots qui suivirent furent largement positifs !
De quoi se considérer ridicule face à ces "donateurs" !!!
Un aviculteur breton du forum peut confirmer : après plusieurs années de bandes de poulet à indices médiocres, à se prendre les foudres du Gouessant à l'époque, il fit appel à un magnétiseur...
Avec ses baguettes tt en jalonnant l'exploitation, il demanda de "faire le ménage" et écarta les ondes négatives.
Sans changer aux techniques d'élevage (souche couvoir , aliment, antibio), les lots qui suivirent furent largement positifs !
De quoi se considérer ridicule face à ces "donateurs" !!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
c'est quoi celle de pelousepoulette a écrit:Deutzman a écrit:C'est fascinant quand même tous ces dons, et de lire chacune de vos expérience.
mccain- + membre techno +
marne
bienvenue sorcier!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Bonjour à tous, même si d'ordinaire je suis plutôt cartésien je reconnais tout a fait l'aptitude des certaines personnes à retrouver de l'eau. Je n'ai malheureusement pas ce genre de prédispositions, dommage car chez moi y'aurai vraiment de quoi s'amuser l'eau est partout sous forme de filons entres les nappes d'argile tout ça posé sur le schiste . On arrive à obtenir des débit très important avec de tout petits puits. Celui dans ma pelouse est à 9m50 de profondeur pour un diamètre de 14Cm ,je ne m'en sert que pour mon jardin. Mais la personne qui m'avait indiqué l'endroit ou creuser en avait cassé sa baguette ( taillée dans le premier arbre qui passait c'était impressionnant ) j'ai testé depuis avec une grosse pompe il débite plusieurs dizaines de M3 .
Si une journée découverte est organisée je suis partant
Invité- Invité
Fly49 a écrit:Bonjour à tous, même si d'ordinaire je suis plutôt cartésien je reconnais tout a fait l'aptitude des certaines personnes à retrouver de l'eau. Je n'ai malheureusement pas ce genre de prédispositions, dommage car chez moi y'aurai vraiment de quoi s'amuser l'eau est partout sous forme de filons entres les nappes d'argile tout ça posé sur le schiste . On arrive à obtenir des débit très important avec de tout petits puits. Celui dans ma pelouse est à 9m50 de profondeur pour un diamètre de 14Cm ,je ne m'en sert que pour mon jardin. Mais la personne qui m'avait indiqué l'endroit ou creuser en avait cassé sa baguette ( taillée dans le premier arbre qui passait c'était impressionnant ) j'ai testé depuis avec une grosse pompe il débite plusieurs dizaines de M3 .
Cartésien, c'est relatif à Descartes, je me sens plutôt Newtonien. BEPA BTSA machinisme de formation.
Invité- Invité
Fly49 a écrit:Bonjour à tous, même si d'ordinaire je suis plutôt cartésien je reconnais tout a fait l'aptitude des certaines personnes à retrouver de l'eau. Je n'ai malheureusement pas ce genre de prédispositions, dommage car chez moi y'aurai vraiment de quoi s'amuser l'eau est partout sous forme de filons entres les nappes d'argile tout ça posé sur le schiste . On arrive à obtenir des débit très important avec de tout petits puits. Celui dans ma pelouse est à 9m50 de profondeur pour un diamètre de 14Cm ,je ne m'en sert que pour mon jardin. Mais la personne qui m'avait indiqué l'endroit ou creuser en avait cassé sa baguette ( taillée dans le premier arbre qui passait c'était impressionnant ) j'ai testé depuis avec une grosse pompe il débite plusieurs dizaines de M3 .
Si la baguette casse dans tes mains, tu peu te blesser.
Invité- Invité
mccain a écrit:c'est quoi celle de pelousepoulette a écrit:Deutzman a écrit:C'est fascinant quand même tous ces dons, et de lire chacune de vos expérience.
Aucun don particulier n'est demander, sinon de tondre des bandes témoin selon la position des Astres pour en remarquer l'évolution.
Invité- Invité
poulette a écrit:Fly49 a écrit:Bonjour à tous, même si d'ordinaire je suis plutôt cartésien je reconnais tout a fait l'aptitude des certaines personnes à retrouver de l'eau. Je n'ai malheureusement pas ce genre de prédispositions, dommage car chez moi y'aurai vraiment de quoi s'amuser l'eau est partout sous forme de filons entres les nappes d'argile tout ça posé sur le schiste . On arrive à obtenir des débit très important avec de tout petits puits. Celui dans ma pelouse est à 9m50 de profondeur pour un diamètre de 14Cm ,je ne m'en sert que pour mon jardin. Mais la personne qui m'avait indiqué l'endroit ou creuser en avait cassé sa baguette ( taillée dans le premier arbre qui passait c'était impressionnant ) j'ai testé depuis avec une grosse pompe il débite plusieurs dizaines de M3 .
Cartésien, c'est relatif à Descartes, je me sens plutôt Newtonien. BEPA BTSA machinisme de formation.
Et Lavoisier, dans un système fermé ou la terre n'est de cesse bombardé de poussière d'étoile !
Invité- Invité
"robust" pour les débits pour alimenter les pompes a chaleur quels cubage heure, conseil tu ?, et la moyenne de profondeur dans votre région.
Bressols 82
bonjour a tous.
pour ceux qui mon confier les plans de vue , pour recherche, je travail dessus ce week-end
bonne fête de pâques a tous.
pour ceux qui mon confier les plans de vue , pour recherche, je travail dessus ce week-end
bonne fête de pâques a tous.
Bressols 82
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
petite question a ph mathieu
decharge tu les portable ou perturbe tu la reception moi perso j'ai de gros probleme
j'ai empreinte celui de mon pere hier lui avec la batterie il fait 3 jours moi en une journé sur les 4 barre y'en avait plus que 1 et le soir une fois le portable retourner chez lui y'en avait 3
decharge tu les portable ou perturbe tu la reception moi perso j'ai de gros probleme
j'ai empreinte celui de mon pere hier lui avec la batterie il fait 3 jours moi en une journé sur les 4 barre y'en avait plus que 1 et le soir une fois le portable retourner chez lui y'en avait 3
marne
plus personne ici ??
alors yaya ton citron seche ou pas
alors yaya ton citron seche ou pas
marne
wouah rebouteur de feu !!!
tu aurais du être chez moi le jour de notre sinistre sniff
blague à part excuse
j'ai une prairie dont j'avais de l'eau via un voisin en eau de ville, depuis le voisin a arrêter et je me retrouve sans eau, pourrais tu m'en dire plus si il y aurait une source , quitte à faire un puit
merci
papounez
tu aurais du être chez moi le jour de notre sinistre sniff
blague à part excuse
j'ai une prairie dont j'avais de l'eau via un voisin en eau de ville, depuis le voisin a arrêter et je me retrouve sans eau, pourrais tu m'en dire plus si il y aurait une source , quitte à faire un puit
merci
papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
salut
je peus t'informer sur ta parcelle si tu as une circulation de sources en t'informant du débit et de la profondeur
quel est ton besoin eau journalier.?
je peus t'informer sur ta parcelle si tu as une circulation de sources en t'informant du débit et de la profondeur
quel est ton besoin eau journalier.?
Bressols 82
phmathieu a écrit:salut
je peus t'informer sur ta parcelle si tu as une circulation de sources en t'informant du débit et de la profondeurquel est ton besoin eau journalier.?
oh la la qu'est ce qui çi que ça?
tout ce que je sais dire , est que nos bovins consomment +- 60m3 par saison de prairie
papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
Salut, j apprécie tes connaissances et ton raisonnement sur l' eau.J'ai pas des ha de mais a arroser juste mon petit troupeau à abreuver, mais voilà 10 de tes collègues se sont succédés sur nos terres, pas une seule de leurs info ne concordent...on a la malédiction genre jean de florette et on élève des chèvres...a leur décharge il faut dire que la géologie dans le coin est très perturbée, les gens aussi.On en peut plus de crever des 4x4 avec le transport des tonnes a cause du chemin pourri...si donc t avais une idée pour déjouer les pièges du tellurisme,là tout y est :argile très profondes, chargée en fer, relief très accidente, haut lieux vibratoires...merci
Invité- Invité
presentation mercifont ginie a écrit:Salut, j apprécie tes connaissances et ton raisonnement sur l' eau.J'ai pas des ha de mais a arroser juste mon petit troupeau à abreuver, mais voilà 10 de tes collègues se sont succédés sur nos terres, pas une seule de leurs info ne concordent...on a la malédiction genre jean de florette et on élève des chèvres...a leur décharge il faut dire que la géologie dans le coin est très perturbée, les gens aussi.On en peut plus de crever des 4x4 avec le transport des tonnes a cause du chemin pourri...si donc t avais une idée pour déjouer les pièges du tellurisme,là tout y est :argile très profondes, chargée en fer, relief très accidente, haut lieux vibratoires...merci
Invité- Invité
font ginie a écrit:Salut, j apprécie tes connaissances et ton raisonnement sur l' eau.J'ai pas des ha de mais a arroser juste mon petit troupeau à abreuver, mais voilà 10 de tes collègues se sont succédés sur nos terres, pas une seule de leurs info ne concordent...on a la malédiction genre jean de florette et on élève des chèvres...a leur décharge il faut dire que la géologie dans le coin est très perturbée, les gens aussi.On en peut plus de crever des 4x4 avec le transport des tonnes a cause du chemin pourri...si donc t avais une idée pour déjouer les pièges du tellurisme,là tout y est :argile très profondes, chargée en fer, relief très accidente, haut lieux vibratoires...merci
sans blague ? alors là je suis surpris
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Pas s'moquer !erwin a écrit:font ginie a écrit:Salut, j apprécie tes connaissances et ton raisonnement sur l' eau.J'ai pas des ha de mais a arroser juste mon petit troupeau à abreuver, mais voilà 10 de tes collègues se sont succédés sur nos terres, pas une seule de leurs info ne concordent...on a la malédiction genre jean de florette et on élève des chèvres...a leur décharge il faut dire que la géologie dans le coin est très perturbée, les gens aussi.On en peut plus de crever des 4x4 avec le transport des tonnes a cause du chemin pourri...si donc t avais une idée pour déjouer les pièges du tellurisme,là tout y est :argile très profondes, chargée en fer, relief très accidente, haut lieux vibratoires...merci
sans blague ? alors là je suis surpris
Font signifie fontaine, si Font Ginie comme je le suppose est le lieu-dit, la flotte ne doit pas être très loin... le tout est de savoir précisément où !
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Ok désolé pour la présentation, chevriers depuis 7 ans, 50 têtes de bétail, sans compter les équins et les volailles, on court après l'eau pour faciliter notre quotidien (250m de dénivelé sur1,5km de piste a peine carrossable, on a cassé 6 4x4 en 7 ans, alors que je suis mécano, pour dire l' état de la piste, qui est communale), bref, pour dire que font finie est comme l' a figuré Camille un lieu dit qui, voudrait dire fontaine des genets. Ma 1er qustion conduit a la deuxième. Jean
Invité- Invité
Tu aurais du ouvrir ton propre sujet de présentation, peut-être qu'un admin va pouvoir te faire ça.font ginie a écrit:Ok désolé pour la présentation, chevriers depuis 7 ans, 50 têtes de bétail, sans compter les équins et les volailles, on court après l'eau pour faciliter notre quotidien (250m de dénivelé sur1,5km de piste a peine carrossable, on a cassé 6 4x4 en 7 ans, alors que je suis mécano, pour dire l' état de la piste, qui est communale), bref, pour dire que font finie est comme l' a figuré Camille un lieu dit qui, voudrait dire fontaine des genets. Ma 1er qustion conduit a la deuxième. Jean
Sinon bienvenue avec tes problèmes de flotte !
Tirer une conduite ? Mais depuis le temps cette solution a sûrement déjà été envisagée...
Comme faire le charroi avec un tracteur mieux adapté qu'un 4x4
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
bonsoir de retour sur le site des sourciers
phmathieu a écrit:bonsoir a tous.
merci de votre accueil .
Bressols 82
Messieurs les agriculteurs si vous avez des questions a poser sur les recherches des sources je peus vous renseigner
cordialement Philippe
cordialement Philippe
Bressols 82
Que penser vous des antennes de lecher ?.
GL- + membre techno +
Assis
8 ans plus tard tof attend toujours la réponse
Invité- Invité
temeos a écrit:8 ans plus tard tof attend toujours la réponse
Peut être qu'il a perdu la source
de son message
GL- + membre techno +
Assis
nl80 aime ce message
GL a écrit:temeos a écrit:8 ans plus tard tof attend toujours la réponse
Peut être qu'il a perdu la source
de son message
Invité- Invité
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 6 sur 6