Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pulvé Amazone UX
+100
porsche 133
Chaource
kevin57
noibe88
Deutzman
nico106306
catar
Biketman du 47
Boustrophédon
alex36
Mout
eta un autre
sevi
mat61
escrito17
clapas
nono1501
Fanchon
case ih 81
steph81
farmer62
tervueren
toine08
kev6300
merens
titof
Thierry21
Tonio76
Olivier62
ADBLUE
bap
rve
Fred41
pathfinder
emile45
M 201
payou88
bzh centre
pébourre
22bretagne
sibalo
MICHMUCH
wild
Fabocacid
CRICRI80
arrigan
Belpotatoes
ND90
nonord
Séba
badaboom
tx66
steeven
Franki
ritchi59
flo45320
Jardinier du 70
BJ51
Bruno41
michael62
d.d.
hersé 89
tof
Kris91
elgo
s.a.m
Syl62
Manu18
fusa 32
Mickaël-Kaël55
champagne
agrihesdin
fergie62
Mathcom
philaubers
Jes
eugene
ddrs
Greg 29
huron28
troll
Manu
bezo
Aspicot
tekila
ced62
Seb 77
PatogaZ
br000
Marabel
vhv
Sweepy
malice79
indo 3.6.3
este
Fred 80
dgé
BV-Fan
carlo s
AgriWeppes
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Pulvé Amazone UX
Rappel du premier message :
Je Viens investir dans un pulvé Amazone UX 5200, . Y aurait il des utilisateurs qui pourrait temoigner et donner leur avis sur les ux ? merci
Je Viens investir dans un pulvé Amazone UX 5200, . Y aurait il des utilisateurs qui pourrait temoigner et donner leur avis sur les ux ? merci
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
Re: Pulvé Amazone UX
Sinon mes soucis ont été du au pétage par le gel sa pété plus loin que prévu...
du coup y fait dodo à l'abri isolé du froid , première fois que cela arrive, la fait donc très froid cette année.
' le pulvé était plein ' durant la nuit froide en question et badaboom...
du coup y fait dodo à l'abri isolé du froid , première fois que cela arrive, la fait donc très froid cette année.
' le pulvé était plein ' durant la nuit froide en question et badaboom...
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Et le "distance control", ça marche bien ? (tu l'a mis sur le dévers ou sur la géométrie variable ?).AgriWeppes a écrit:Je viens de realiser mes premiers traitements (désherbage blé) avec; ca fonctionne tres bien, la prise en main se fait bien; encore quelques hectares et je serais au top!
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
je l'ai mis sur la géométrie variable: c'est relativement plat chez moi; mais vu la largeur de rampe c'est tres appreciable!
tu l'utilise comment toi?
NORD France
sur mon porte 1200l 24m;je suis assez content du distance control
je roule jusque 17km/h ,mais ca arrive que l equilibre ,la hauteur(distance control)se remette en manuel sans que j y touche ,en roulant ;alors quand je traite "assez" bas ,ca peut etre genant le temps de remettre en auto ,tout en roulant et surtout a avec la touche a plusieurs fonctions sur l amatron...
y en a t il qui ont eu le tour ,est ce la vitesse ?....
je roule jusque 17km/h ,mais ca arrive que l equilibre ,la hauteur(distance control)se remette en manuel sans que j y touche ,en roulant ;alors quand je traite "assez" bas ,ca peut etre genant le temps de remettre en auto ,tout en roulant et surtout a avec la touche a plusieurs fonctions sur l amatron...
y en a t il qui ont eu le tour ,est ce la vitesse ?....
sur les anciens modèles amazone bloquait le système au dela de 16h/h mais depuis 2009, il on modifié le problème . tu traite bas mais à la hauteur des patins en plastique ?
seine et marne
badaboom a écrit:sur les anciens modèles amazone bloquait le système au dela de 16h/h mais depuis 2009, il on modifié le problème . tu traite bas mais à la hauteur des patins en plastique ?
sur la video je traite avec des turbo teejet TT110025 violette,
la hauteur de pulvérisation optimale préconisée par teejet est de 50cm. je suis à 70 80 cm sur la video ; à 50 cm les pattins touchent !!!
tu as un amazone badaboom?
NORD France
bah oui j'ai un ux 3200 c marqué avant, bah faut mettre 50 cm au dessus de la culture et pas du sol :), je sais c'est pas facile à cette époque et évité a aussi de reculer la rampe en bas sinon badaboom les patins explosé, sa met jamais arrivé mais j'ai un paysan du coin qui en a un aussi et les avaient explosé comme ça.
original les buses, c'est homologué znt ?
original les buses, c'est homologué znt ?
seine et marne
non elles ne sont pas homologués ZNT mais tres interessant taille de goutte moyenne a pression variable
NORD France
Belle vidéo Agriweppes !
pour le distance control il se déconnecte à 18 km/h de toute façon, car il doit plus rien calculer de valable à cette vitesse... d'où une marge de sécurité en hauteur de rampe, je pense. Sinon la rampe ne bouge pas, et solidement "verrouillée" en transport c'est appréciable.
pour le distance control il se déconnecte à 18 km/h de toute façon, car il doit plus rien calculer de valable à cette vitesse... d'où une marge de sécurité en hauteur de rampe, je pense. Sinon la rampe ne bouge pas, et solidement "verrouillée" en transport c'est appréciable.
Invité- Invité
Le "distance control" , je l'ai vu fonctionner sur le dévers, et je me suis dit que ça devait être encore mieux sur la géométrie variable.AgriWeppes a écrit:je l'ai mis sur la géométrie variable: c'est relativement plat chez moi; mais vu la largeur de rampe c'est tres appreciable!
Perso, j'ai un Blanchard, et je regrette de ne pas avoir pris un système du même genre (déverix chez eux).
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
le truc qui est marrant dans ça c'est que ya 4 ans à l'avant dernier sima j'avais demandé à chaque constructeur s'il proposait ou si je pouvais adapté le système à ultra son d'une marque anglo-saxonne présente sur le salon et ils m'ont tous dit que c'était un gadget qui marchait pas et maintenant tout le monde le propose ou presque
seine et marne
Belle vidéo,la semaine dernière j'ai fait un tour chez un voisin qui a un UX 3200 36 mètres,impressionnant ,d'habitude c'est sur un JCB et là sa vitesse de pointe...25 km/h,pour le distance control au delà de 18 km/h,il faut reparamétrer l'Amatron,mais ça fonctionne.
Par contre il est neuf le venturi du bac incorporateur en haut de la cuve,du coup c'est pas terrible pour les poudres je pensais qu'il y avait une modif.
Par contre il est neuf le venturi du bac incorporateur en haut de la cuve,du coup c'est pas terrible pour les poudres je pensais qu'il y avait une modif.
Fred 80- + membre techno +
Somme
Belle vidéo, ton frère fait des miracles en montage.
vivement ton nouveau bac avant Amazone et là tu pourra t'en refaire une belle de vidéo.
vivement ton nouveau bac avant Amazone et là tu pourra t'en refaire une belle de vidéo.
Invité- Invité
non c'est toujours par remplissage par le haut via le tamis, pour les poudres à part remplir l'incorporateur en fermant la vanne et mouillé avec la lance et rouvrir après avec les buses...
comme ça , y va se payé la cuve frontal? le prix est maxi cher à ce qu'il parait...
comme ça , y va se payé la cuve frontal? le prix est maxi cher à ce qu'il parait...
seine et marne
la cuve frontale c'est 3000 euros, mais je ne l'ai pas acheté: agrifrom est en train de transformer magnifiquent mon bac avant desvoye en bac amazone il y aura meme une bache orange! bientot les photos!!badaboom a écrit:non c'est toujours par remplissage par le haut via le tamis, pour les poudres à part remplir l'incorporateur en fermant la vanne et mouillé avec la lance et rouvrir après avec les buses...
et de nombreuses video patate!!!
NORD France
eh badaboom tout a l'heure j'ai pensé a ce que tu as écrit sur les pattins en reculant contre un grillage sncf tgv (maille carré de 15cm) le patin a pris dedans et la j'ai eviter le drame de justesse!
NORD France
Tu vas mettre une cuve avant en plus de ton 5600 l ?
este- + membre techno +
Marne
non un bac pour transporter les phytos, car sur l'amazone pas de places !!!
NORD France
ok ok, tu parlais de cuve tout à l'heure
este- + membre techno +
Marne
J'ai un problème avec les distance contrôle sur l'Amazone : j'ai un message d'erreur car de temps en temps ils ne marchent pas ! Par contre des fois ils se mettent à marcher sans problème!! J'ai refait un paramétrage et ça n'a rien changé . Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
y dit quoi le message d'erreur? STOP tu va trop vite bougre ?
sinon ya le sav sa existe :)
sinon ya le sav sa existe :)
seine et marne
Le message d'erreur est : Distance control ( droit ou gauche ) n'émet pas de signal et de temps en temps ça se met à marcher normalement
ta peut être un capteur qui déconne
seine et marne
J'ai recontacté le mécanicien aujourd'hui qui m'a dis avoir demandé à Amazone . Bien sûr comme d'habitude je suis le premier à qui ça arrive ! A suivre : le pulvé va en réparation Lundi .badaboom a écrit:ta peut être un capteur qui déconne
oui bah ça c'est toujours le même discours et après ils vont te dire "amazone" que c'est déjà produit lol
Je me demande si j'ai pas une fente dans la rampe , a regardé de plus près, j'ai aperçu de la rouille hum..
Je me demande si j'ai pas une fente dans la rampe , a regardé de plus près, j'ai aperçu de la rouille hum..
seine et marne
Perso prochain pulvé avec rampes alu car j'en ai marre de faire des retouches de peinture tous les ans sur mon caruelle
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
la sa peut pas être de l'azote vu comme c'est monté, c'est impossible que l'azote ou même la bouillie la touche donc je sais pas je regarderais à l'occasion.
seine et marne
Dans un autre sujet sur les UX j'avais mis un crobar de la modif de l'incorpo, où j'ai redescendu le venturi en bas sur l'incorporateur, çà va un peu mieux mais c'est pas l'amérique.
J'ai remodifié le venturi d'origine au niveau du diamètre du trou, je l'ai repercé à 13 mm au lieu de 10 mm çà fait 1,7 * plus de débit; pour les liquides çà a l'air d'aller mieux on va voir cette semaine avec des poudres si c'est concluant.
Sinon ceux qui ont des GPS switch je trouve que le fait d'être en position pulvérisation en mode auto et si tu veux repasser en mode manuel, lorsque tu appuis sur la touche manuel çà te coupes la pulvérisation, donc c'est un peu galère.
J'ai fait venir un technicien de chez Amazone et on a traité une parcelle ensemble pour lui montrer tout les petits défauts, pour qu'il fasse remonter çà au bureau d'étude pour le prochain soft.
Je suis en RTK et le boitier qui klaxonne toutes les 5 minutes pour faire un recalage c'est galère aussi. Même en Egnos tu n'as pas besoin d'aller te recaler toutes les 5 minutes.
Donc si vous trouvez aussi que c'est chiant plaignez vous pour que çà bouge un peu + vite au niveau des modifs.
J'ai remodifié le venturi d'origine au niveau du diamètre du trou, je l'ai repercé à 13 mm au lieu de 10 mm çà fait 1,7 * plus de débit; pour les liquides çà a l'air d'aller mieux on va voir cette semaine avec des poudres si c'est concluant.
Sinon ceux qui ont des GPS switch je trouve que le fait d'être en position pulvérisation en mode auto et si tu veux repasser en mode manuel, lorsque tu appuis sur la touche manuel çà te coupes la pulvérisation, donc c'est un peu galère.
J'ai fait venir un technicien de chez Amazone et on a traité une parcelle ensemble pour lui montrer tout les petits défauts, pour qu'il fasse remonter çà au bureau d'étude pour le prochain soft.
Je suis en RTK et le boitier qui klaxonne toutes les 5 minutes pour faire un recalage c'est galère aussi. Même en Egnos tu n'as pas besoin d'aller te recaler toutes les 5 minutes.
Donc si vous trouvez aussi que c'est chiant plaignez vous pour que çà bouge un peu + vite au niveau des modifs.
Invité- Invité
"Dans un autre sujet sur les UX j'avais mis un crobar de la modif de
l'incorpo, où j'ai redescendu le venturi en bas sur l'incorporateur, çà
va un peu mieux mais c'est pas l'amérique.
J'ai remodifié le
venturi d'origine au niveau du diamètre du trou, je l'ai repercé à 13 mm
au lieu de 10 mm çà fait 1,7 * plus de débit; pour les liquides çà a
l'air d'aller mieux on va voir cette semaine avec des poudres si c'est
concluant."
Tu pourrais faire une photo ? sinon j'ai rien capté
l'incorpo, où j'ai redescendu le venturi en bas sur l'incorporateur, çà
va un peu mieux mais c'est pas l'amérique.
J'ai remodifié le
venturi d'origine au niveau du diamètre du trou, je l'ai repercé à 13 mm
au lieu de 10 mm çà fait 1,7 * plus de débit; pour les liquides çà a
l'air d'aller mieux on va voir cette semaine avec des poudres si c'est
concluant."
Tu pourrais faire une photo ? sinon j'ai rien capté
seine et marne
Voici le lien pour le schéma:
http://agri-convivial.forumactif.com/pulverisateurs-et-epandeurs-d-engrais-f8/le-meilleur-pulve-t1977-105.htm#72046
http://agri-convivial.forumactif.com/pulverisateurs-et-epandeurs-d-engrais-f8/le-meilleur-pulve-t1977-105.htm#72046
Invité- Invité
je vois mieux en effet je réfléchi plus à la création d'une marmitte pour mélanger avant avec un système d'agitation par brassage...
seine et marne
Normalement sur les nouveaux les venturis sont en bas et le tuyau monte toujours la haut,mais il redescend en fond de cuve pour faire moins de remous
Somme
Superbe video.AgriWeppes a écrit:
(en passant, faites gaffe aux bras du relevage.)
Invité- Invité
un, je ne vois pas de combinaison pour la phase remplissage
deux, je ne vois plus les gants pour rinçer l'incorporateur
trois, pour le nettoyage extérieur, il faut aussi la combinaison et les gants
tes buses, c'est quoi, ça a l'air de cracher fort
deux, je ne vois plus les gants pour rinçer l'incorporateur
trois, pour le nettoyage extérieur, il faut aussi la combinaison et les gants
tes buses, c'est quoi, ça a l'air de cracher fort
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Je suis en RTK et le boitier qui klaxonne toutes les 5 minutes pour faire un recalage c'est galère aussi. Même en Egnos tu n'as pas besoin d'aller te recaler toutes les 5 minutes.
Avec un bout de scotch derrière le boitier sur la sortie du klaxon, l'avertisseur devient tout de suite plus supportable. C'est la même combine que sur les jouets des gamins.
Manu- + Membre +
21
je vois que maintenant il utilise les deux pompes pour le remplissage
http://info.amazone.de/DisplayInfo.aspx?id=14895
mais je vois pas de changement pour le fameux tuyaux
En tout cas je trouve que malgré leur expérience de la pulvé, ya quand même beaucoup de changement d'une année sur l'autre.
http://info.amazone.de/DisplayInfo.aspx?id=14895
mais je vois pas de changement pour le fameux tuyaux
En tout cas je trouve que malgré leur expérience de la pulvé, ya quand même beaucoup de changement d'une année sur l'autre.
seine et marne
Manu c'est pas seulement le problème du bruit, mais tu as un cadre avec le message qui s'affiche sur l'écran, et donc à chaque fois que çà s'affiche tu es obligé de valider ce message pour avoir accès aux autres fonctions.
Invité- Invité
La solution est trouvée : le pulvé n'était pas en cause, le problème venait du tracteur qui délivrait 17 volts !! L'alternateur est changé et le problème est résolu , encore fallait-il trouver d'où venait le problème!Aspicot a écrit:Le message d'erreur est : Distance control ( droit ou gauche ) n'émet pas de signal et de temps en temps ça se met à marcher normalement
Manu a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:Je suis en RTK et le boitier qui klaxonne toutes les 5 minutes pour faire un recalage c'est galère aussi. Même en Egnos tu n'as pas besoin d'aller te recaler toutes les 5 minutes.
Avec un bout de scotch derrière le boitier sur la sortie du klaxon, l'avertisseur devient tout de suite plus supportable. C'est la même combine que sur les jouets des gamins.
Ah ! c'est plus supportable à présent, je l'ai complètement scotché et je perce trou par trou (le scotch) pour ajuster le volume...
Invité- Invité
Problème d'antigouttes qui marchent mal sur mon pulvé, quand je coupe la pulvérisation certaines buses fuient ! je viens d'en avoir un nouveau jeu que je n'ai pas encore installé . D'après le chef d'atelier la garantie devrait marcher >>>>>>>>>>> affaire à suivre >> environ 220€ en jeu >>>>>>>>>>>> et j'éspère que le problème va être réglé !!!
ta le ddus ?
seine et marne
Le DUS Badaboom çà suffit, sinon tout les pulvés UX que je suis allez voir avant d'acheter le mien faisais un bruit d'hydraulique terrible, ainsi que le mien lorsque je l'ai reçu.
A chaque actionnement d'une fonction hydraulique tu prends un coup de bélier dans le tuyau de retour et tes tuyaux bougent de place, ils viennent vers l'avant.
Donc j'ai regardé à çà (car avec mon ancien tecnoma j'avais arraché une paire de tuyau avec ces conneries).
Hier j'ai donc replacé les tuyaux et monté des brides hydrauliques pour bloqués ces tuyaux, en gueulant après les casques à pointes en disant qu'ils étaient aussi cons que les français, puis j'ai mamaillé après la vis de réglage sur le bloc de distribution à l'avant droit du pulvé sous le capot en tôle et la en serrant à fond plus aucun bruit hydraulique , ni de coup de bélier dans les tuyaux.
J'ai fait une petite recherche dans le manuel et en fait c'est expliqué dans le bouquin, mais à la mise en route il me l'a pas précisé et je suis pas sûr qu'il le sache en fait.
=> tracteur en centre fermé ou LS vis serré à fond.
=> tracteur en centre ouvert vis déserrée à fond
A chaque actionnement d'une fonction hydraulique tu prends un coup de bélier dans le tuyau de retour et tes tuyaux bougent de place, ils viennent vers l'avant.
Donc j'ai regardé à çà (car avec mon ancien tecnoma j'avais arraché une paire de tuyau avec ces conneries).
Hier j'ai donc replacé les tuyaux et monté des brides hydrauliques pour bloqués ces tuyaux, en gueulant après les casques à pointes en disant qu'ils étaient aussi cons que les français, puis j'ai mamaillé après la vis de réglage sur le bloc de distribution à l'avant droit du pulvé sous le capot en tôle et la en serrant à fond plus aucun bruit hydraulique , ni de coup de bélier dans les tuyaux.
J'ai fait une petite recherche dans le manuel et en fait c'est expliqué dans le bouquin, mais à la mise en route il me l'a pas précisé et je suis pas sûr qu'il le sache en fait.
=> tracteur en centre fermé ou LS vis serré à fond.
=> tracteur en centre ouvert vis déserrée à fond
Invité- Invité
C'est JF qui t'as fais la mise en route ?
este- + membre techno +
Marne
J'ai du mettre des protèges "angle" pour les tuyaux hydrauliques, car ceux-ci, avec le distance contrôle, claquent régulièrement pour corriger l'inclinaison et la hauteur de rampe, du coup ils sont épluchés.... .
Bricolage avec des bouts de tuyaux d'arrosage avec le pistole à colle, pour le coup çà fait doryphore (tuyaux rouge sur ferraille verte amazone).
Pas beaucoup mieux que Berthoud et leurs fers cornières sur ce coup !!!
Bricolage avec des bouts de tuyaux d'arrosage avec le pistole à colle, pour le coup çà fait doryphore (tuyaux rouge sur ferraille verte amazone).
Pas beaucoup mieux que Berthoud et leurs fers cornières sur ce coup !!!
Invité- Invité
Enfin
[img]http://agri-convivial.forumactif.com/pulverisateurs-et-epandeurs-d-engrais-f8/[/img]
[img]http://agri-convivial.forumactif.com/pulverisateurs-et-epandeurs-d-engrais-f8/[/img]
este- + membre techno +
Marne
c' est quoi "mamailler " ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bricoler système démerde pour que çà tienne le temps qu'il faut
este- + membre techno +
Marne
Superbe,c'est une flèche suiveuse?este a écrit:Enfin
Somme
me plait bien ce pulvé, mais dommage: les roues à 10 trous.
parait que les extrémités en alu sont fragiles ?
ils font de bonnes conditions en ce moment.
parait que les extrémités en alu sont fragiles ?
ils font de bonnes conditions en ce moment.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Oui c'est une flèche suiveuse.
este- + membre techno +
Marne
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 20