Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pulvé Amazone UX
+100
porsche 133
Chaource
kevin57
noibe88
Deutzman
nico106306
catar
Biketman du 47
Boustrophédon
alex36
Mout
eta un autre
sevi
mat61
escrito17
clapas
nono1501
Fanchon
case ih 81
steph81
farmer62
tervueren
toine08
kev6300
merens
titof
Thierry21
Tonio76
Olivier62
ADBLUE
bap
rve
Fred41
pathfinder
emile45
M 201
payou88
bzh centre
pébourre
22bretagne
sibalo
MICHMUCH
wild
Fabocacid
CRICRI80
arrigan
Belpotatoes
ND90
nonord
Séba
badaboom
tx66
steeven
Franki
ritchi59
flo45320
Jardinier du 70
BJ51
Bruno41
michael62
d.d.
hersé 89
tof
Kris91
elgo
s.a.m
Syl62
Manu18
fusa 32
Mickaël-Kaël55
champagne
agrihesdin
fergie62
Mathcom
philaubers
Jes
eugene
ddrs
Greg 29
huron28
troll
Manu
bezo
Aspicot
tekila
ced62
Seb 77
PatogaZ
br000
Marabel
vhv
Sweepy
malice79
indo 3.6.3
este
Fred 80
dgé
BV-Fan
carlo s
AgriWeppes
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Pulvé Amazone UX
Rappel du premier message :
Je Viens investir dans un pulvé Amazone UX 5200, . Y aurait il des utilisateurs qui pourrait temoigner et donner leur avis sur les ux ? merci
Je Viens investir dans un pulvé Amazone UX 5200, . Y aurait il des utilisateurs qui pourrait temoigner et donner leur avis sur les ux ? merci
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
Re: Pulvé Amazone UX
Quand je traite avec le 714, vu qu'il a pas le TMS, je suis obligé de tourner au mini à 1600-1650 tr moteur ce qui doit faire 450 pdf, sinon j'arrive pas à monter les côtés à vitesse régulière (mon réglage tempomat saute car mon régime moteur descend trop bas).jack77 a écrit:et si tu mets en 540 normal à 1450tr tu dois descendre autour des 350 tr pdf non ?
J'ai des bons coup de cul par contre avec le 720 ça va beaucoup mieux.
Invité- Invité
si c est ça de traiter avec un vario, moi qui croyait que c etait le top
avec la dyna 6 je tourne minimum a 1200trs moteur ce qui correspond a 330trs a la pompe c est sur du plat par temps sec
avec la dyna 6 je tourne minimum a 1200trs moteur ce qui correspond a 330trs a la pompe c est sur du plat par temps sec
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C'est pour ça que j'ai bien envie de passer en entraînement de pompe par moteur hydraulique j'ai le même problème avec mon autopovr qui n'a comme régime Mini une 540ERicky Johnson 51 a écrit:Quand je traite avec le 714, vu qu'il a pas le TMS, je suis obligé de tourner au mini à 1600-1650 tr moteur ce qui doit faire 450 pdf, sinon j'arrive pas à monter les côtés à vitesse régulière (mon réglage tempomat saute car mon régime moteur descend trop bas).jack77 a écrit:et si tu mets en 540 normal à 1450tr tu dois descendre autour des 350 tr pdf non ?
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
Essaie avec le som 40 a AgrimarneRicky Johnson 51 a écrit:Quand je traite avec le 714, vu qu'il a pas le TMS, je suis obligé de tourner au mini à 1600-1650 tr moteur ce qui doit faire 450 pdf, sinon j'arrive pas à monter les côtés à vitesse régulière (mon réglage tempomat saute car mon régime moteur descend trop bas).jack77 a écrit:et si tu mets en 540 normal à 1450tr tu dois descendre autour des 350 tr pdf non ?
Tu seras moins embêté
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
[img][/img]
este- + membre techno +
Marne
[img][/img]
este- + membre techno +
Marne
[img][/img]
este- + membre techno +
Marne
este- + membre techno +
Marne
@Este ,j'ai une PM 250 sous le coude en état ,si besoin pour dépanner .
Invité- Invité
Ressort de clapet HS ou il y a autre chose ???
Ca m' est arrivé il y a 15 jours, le pulvé s' est mis à claquer.
Pensez vous qu' il puisse y avoir un lien avec l' Epso, on entend parfois que la pompe "sature" ?
Ca m' est arrivé il y a 15 jours, le pulvé s' est mis à claquer.
Pensez vous qu' il puisse y avoir un lien avec l' Epso, on entend parfois que la pompe "sature" ?
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
@Jardinier ,on en parle là ,et ceux comme toi ,qui ont l'oreille musicale entendent bien que la pompe n'est pas toujours heureuse avec les poudres ,l'Epso ,SAM qui vont en cuve directement !!!,je radote ..et ce n'est pas une histoire de marque .
https://www.agri-convivial.com/t5448p420-incorporation-epsotop#1555182
https://www.agri-convivial.com/t5448p420-incorporation-epsotop#1555182
Invité- Invité
Ce sont les ressorts de clapets donc on change les clapets et ca repart ...
La faute a l epso ou a celui qui verse le sac ???
Faut que je trouve une solution.
D apres amazone, de plus en plus de problemes de pompes du a l utilisation de produits solides
D apres amazone, de plus en plus de problemes de pompes du a l utilisation de produits solides
este- + membre techno +
Marne
Ce genre de modif ,sincèrement ,pas trop d'autres solutions sans faire de l'incorporation avec une usine à gaz et de la vaisselle .
Je suis serein d'injecter 4/5 sacs d'Epso 20 /30 kg de poudre ...ect en 20 minutes dans un pulvé pour une cuve de 40..50 ha depuis cette modif
Je suis serein d'injecter 4/5 sacs d'Epso 20 /30 kg de poudre ...ect en 20 minutes dans un pulvé pour une cuve de 40..50 ha depuis cette modif
Invité- Invité
este a écrit:Ce sont les ressorts de clapets donc on change les clapets et ca repart ...
Mais dans un mois ,après les clapets ,c'est une membrane ,prêt à parier.. ,et si Amazone accepte de dire qu'il y a un probleme ,ça doit être grave !!
Invité- Invité
Une cuve mélangeuse avant l incorporation peut faire l affaire ?
BJ51- + membre techno +
marne
Agrimarne a écrit:Ce genre de modif ,sincèrement ,pas trop d'autres solutions sans faire de l'incorporation avec une usine à gaz et de la vaisselle .
Agrimarne, tu l'a trouvé où la "pomme de douche" et les raccords arag ? Il va falloir que je fasse quelque chose de similaire, l'autre jour j'ai rempli le panier jusqu'au couvercle
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
BJ51 a écrit:Une cuve mélangeuse avant l incorporation peut faire l affaire ?
Si tu aimes faire la vaisselle ,de la plomberie avec des tuyaux ,ne pas avaler d'air car le compteur va raconter des bêtises , gérer le remplissage sans tout faire déborder avec deux installation ....ect bof... ,pour moi ce n'est pas du boulot on repasse dans le monde de la lieuse ,pour battre le blé à la maison
C'est aux constructeurs de s'adapter , Lundi ,j'ai à nouveau l'inspecteur Tecno qui vient "sans motif " je pense qu'il va regarder dans le trou d'homme
Et / ou me modifier avec un logiciel le Novatop PA ,mais la je suis moins confiant
Invité- Invité
este a écrit:Ce sont les ressorts de clapets donc on change les clapets et ca repart ...
C'est peut être le Sam qui fout en l'air la pompe, confronter deux fois cette année à l'huile qui s'échappe des bols, je mettais de la 15w40 de tracteur, mais depuis qu'ils ont mis de l'huile pour moteur essence, cela ne la refait plus. Cependant, je crois que le tuyau de l'incorporateur doit être colmater car cela aspire moins rapidement qu'avant ou peut être les tuyaux de la pompe je sais pas.
Je vais ouvrir à la fin de la campagne , c'est sûr la pompe ou les pompes digèrent mal la poudre le bruit s'entend. L'année dernière, j'avais utiliser de l'epsotop, j'avais carrément boucher tout le tuyau , j'ai du dragger avec un fil de fer pour descendre la pâté .
badaboom- + membre techno +
seine et marne
@Flo45320 ,j'ai fait évoluer cette 1 er mouture ,mis un panier Promodis 18 mesh ,la douche c'est un bouchon de Tecno avec des perçages en angles et deux raccords en coude en plus ,pour créer un tourbillon dans le panier
Il me faut refaire des photos pour expliquer sipascompris .
Il me faut refaire des photos pour expliquer sipascompris .
Dernière édition par Agrimarne le Sam 10 Mai - 9:35, édité 1 fois
Invité- Invité
ah oui me semblais bien que quelqu'un avait bidouiller les tuyaux pour améliorer les poudres à pdt
seine et marne
J ai essaye une fois avec une cuve melangeuse mais qui n etais pas adaptee a l epso. c est vrai qu il y a plus de manip
alors je verse le sac dans le panier et asperge avec un tuyau pour le dissoudre. en moins de 10 min c est fait
pas sur de pouvoir mettre le panier plus bas et de passer la douchette juste au dessus
alors je verse le sac dans le panier et asperge avec un tuyau pour le dissoudre. en moins de 10 min c est fait
pas sur de pouvoir mettre le panier plus bas et de passer la douchette juste au dessus
BJ51- + membre techno +
marne
BJ51 a écrit:J ai essaye une fois avec une cuve melangeuse mais qui n etais pas adaptee a l epso. c est vrai qu il y a plus de manip
La douchette peut partir du fond du panier ,il y a un perçage ou pré perçage qui permet ce montage .
Si tu es en Tecno il y a un kit douche pour faire ce montage ,une pièce qui a 40 ans .....
Invité- Invité
non amazone
BJ51- + membre techno +
marne
Ce filtre et sa douchette .....40 ans ,on ne réinvente rien un super montage pour mettre les sacs au trou d'homme
" />
" />
Invité- Invité
J'ai essayéBJ51 a écrit:J ai essaye une fois avec une cuve melangeuse mais qui n etais pas adaptee a l epso. c est vrai qu il y a plus de manip
Il m'a fallu 45 mn
tof- + membre techno +
sud 28
Perso c' est 2000L d' eau dans le pulvé, arrêt du remplissage-> brassage et j' incorpore par le trou d' homme sans tamis en "saupoudrant".
5 min par sac mais il arrive quand même que la pompe grogne.
5 min par sac mais il arrive quand même que la pompe grogne.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
tof a écrit:J'ai essayéBJ51 a écrit:J ai essaye une fois avec une cuve melangeuse mais qui n etais pas adaptee a l epso. c est vrai qu il y a plus de manip
Il m'a fallu 45 mn
panier est peut etre plus fin peut etre?
BJ51- + membre techno +
marne
Bon il y a bien eu le siècle dernier un espèce de kit en forme de bol retourné au fond de la cuve mais il l'ont abandonné car ça s'encrassait.tof a écrit:Ah ?Agrimarne a écrit:Perso oui .
Pour Tof ,j'ai eu l'inspecteur technique Kverneland ce matin ,j'ai parlé des soucis d'incorporateurs pulvé,et il ma dit qu'il y a un kit spécial pour poudre et Epso pour les pulvés du groupe !!!
Intéressant ça
Merci Michel
Je vais aux infos
Plus dispo a ce jour
Seule "solution" selon KV : décaler le tuyau d'incorpo pour qu'il ne soit plus au dessus du puisard
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Bon il y a bien eu le siècle dernier un espèce de kit en forme de bol retourné au fond de la cuve mais il l'ont abandonné car ça s'encrassait.tof a écrit:Ah ?Agrimarne a écrit:Perso oui .
Pour Tof ,j'ai eu l'inspecteur technique Kverneland ce matin ,j'ai parlé des soucis d'incorporateurs pulvé,et il ma dit qu'il y a un kit spécial pour poudre et Epso pour les pulvés du groupe !!!
Intéressant ça
Merci Michel
Je vais aux infos
Plus dispo a ce jour
Seule "solution" selon KV : décaler le tuyau d'incorpo pour qu'il ne soit plus au dessus du puisard
En fait pour les constructeurs il y a 10 ans ,une info du terrain ,pour le bureau d'étude ,"fin des poudres " donc on optimise tous le matos pour du sans poudre ,et là à ce jour ce sont des palettes de SAM Epso .....ect..dans les fermes, les gars de terrain chez ces constructeurs se font massacrer par le bureau d’étude
Invité- Invité
Bin oui !!!tof a écrit:
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Je recherche un gars pas trop grasFranki a écrit:Bin oui !!!tof a écrit:
tof- + membre techno +
sud 28
vérin noir s'il est toujours noir à l'arrière en cours de changement, la rampe avait du mal à revenir parallèle au sol, plus ré étalonnage du correcteur d'assiette et forcément ils font le pont vendredi
seine et marne
D'accord !tof a écrit:Je recherche un gars pas trop grasFranki a écrit:Bin oui !!!tof a écrit:
Je n'arrive pas à descendre en dessous de 90l avec ce pulver à 8kmh avec des buses jaune c'est normal??il veut pas descendre en dessous de 2 bars.Le premier pulvé que j'ai voulu faire en bas volume,j'avais réglé à 60l c'était gras quand je démarrais c'étais plutot 120l le temps que j'arrive péniblement à 9kmh il était encore à 75l et j'avais fini m'a plaine
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
Je suppose que tes buses c'est des xr, alors non ce n'est pas normal, j'ai travaillé pendant un an à 80 litres avec le même équipement.
ritchi59 a écrit:Je n'arrive pas à descendre en dessous de 90l avec ce pulver à 8kmh avec des buses jaune c'est normal??il veut pas descendre en dessous de 2 bars.Le premier pulvé que j'ai voulu faire en bas volume,j'avais réglé à 60l c'était gras quand je démarrais c'étais plutot 120l le temps que j'arrive péniblement à 9kmh il était encore à 75l et j'avais fini m'a plaine
avec des XR 8002 c'est à 1.8 bars :
12.5 km/h pour 65 l
10.5 km/h pour 80 l
8 km/h pour 100 l
Invité- Invité
Bonjour richi59
Pourquoi roule tu a 8,5km h
Essaie déjà à 12km h ta rampe sera plus stable, j'ai un ux en 36 m et il m'arrive parfois de rouler à 18km h lorsque les conditions sont très bonnes.
Pourquoi roule tu a 8,5km h
Essaie déjà à 12km h ta rampe sera plus stable, j'ai un ux en 36 m et il m'arrive parfois de rouler à 18km h lorsque les conditions sont très bonnes.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Problème aujourd'hui sur l'UX, la régulation ne se fait plus bien
J'ai su rouler comme ça car il est bloqué vers ma vitesse habituelle mais demain il va falloir démonter le régulateur (je ne vois que ça, il n'y a rien dans les débitmètres).
J'ai su rouler comme ça car il est bloqué vers ma vitesse habituelle mais demain il va falloir démonter le régulateur (je ne vois que ça, il n'y a rien dans les débitmètres).
Invité- Invité
regarde dans l amatron, surement que la pression mini est trop haute, je l ai mis a 0 bar comme ça plus d emmerderitchi59 a écrit:Je n'arrive pas à descendre en dessous de 90l avec ce pulver à 8kmh avec des buses jaune c'est normal??il veut pas descendre en dessous de 2 bars.Le premier pulvé que j'ai voulu faire en bas volume,j'avais réglé à 60l c'était gras quand je démarrais c'étais plutot 120l le temps que j'arrive péniblement à 9kmh il était encore à 75l et j'avais fini m'a plaine
Artesië
Sur l'UX peut on régler la jauge ?
Quand elle affiche 0 il me reste encore entre 50 et 100 litres.
Quand elle affiche 0 il me reste encore entre 50 et 100 litres.
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
tu parles de quelle jauge?
mecanique avec le curseur, tu devisse le boulon et tu regles comme tu veux attention c est du plastique
celle sur l ecran, je ne sais pas mais surement que c est reglable
mecanique avec le curseur, tu devisse le boulon et tu regles comme tu veux attention c est du plastique
Artesië
fergie62 a écrit:tu parles de quelle jauge?
la jauge sur l'amatron 3
est-ce qu'il y aurait une procédure simple pour l'ajuster ?
Loin des ports
regarde dans la notice bon courage
mon concess m a dit que j ai l un des seuls qui avait lu la notice c est deja pas mal
faut voir le comportement de certains agris qui ne sortent pas lors de la mise en route car il fait froid dehors....
mon concess m a dit que j ai l un des seuls qui avait lu la notice c est deja pas mal
faut voir le comportement de certains agris qui ne sortent pas lors de la mise en route car il fait froid dehors....
Artesië
je l'ai lue plusieurs fois mais sur pas mal de points ou de fonctions c'est plutôt rapide, ou alors c'est moi
pour la jauge électronique ça parle de courbe et il faudrait remplir un tableau, mais j'aimerais savoir si on peut faire ça plus vite ?
mon concess en sait moins que le bouquin alors pas d'aide de ce côté là
et vous avez tous des jauges correctes ?
pour la jauge électronique ça parle de courbe et il faudrait remplir un tableau, mais j'aimerais savoir si on peut faire ça plus vite ?
mon concess en sait moins que le bouquin alors pas d'aide de ce côté là
et vous avez tous des jauges correctes ?
Loin des ports
oui pour moi jauge correct, quand il est sur 0 j ai encore 20m a faire et ça crache de l air
Artesië
je viens de regarder la notice page40
etalonnage de la jauge, tu mets plus de 200l et tu rentres precisement la quantité dans la cuve
toi tu confonds le parametrage de la cuve c est a dire l apprentissage de la forme de la cuve par l amatron3
etalonnage de la jauge, tu mets plus de 200l et tu rentres precisement la quantité dans la cuve
toi tu confonds le parametrage de la cuve c est a dire l apprentissage de la forme de la cuve par l amatron3
Artesië
fergie62 a écrit:je viens de regarder la notice page40
oui je vois çà en bas de page 39, tu as raison j'étais sur la courbe de remplissage pages 40 et 41
merci fergie
reste plus qu'à prendre le verre doseur de maman et mettre au moins 200 litres dans la cuve
Loin des ports
alors comme ça tu as lu la noticeManu18 a écrit:fergie62 a écrit:je viens de regarder la notice page40
oui je vois çà en bas de page 39, tu as raison j'étais sur la courbe de remplissage pages 40 et 41
merci fergie
reste plus qu'à prendre le verre doseur de maman et mettre au moins 200 litres dans la cuve
moi j ai bien lu les premieres pages surtout celle ecrit comme un pare-chemin
Artesië
J'ai un petit soucis, lorsque mon UX est décroché pendant plusieurs semaines, les freins se serrent tout seuls, et il faut que je démonte le raccord de la prise pour faire sortir un peu d'huile afin de rebrancher.
Je pense que c'est l'accumulateur du frein de secours qui fuit dans le circuit.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? quelle solution ?
Je pense que c'est l'accumulateur du frein de secours qui fuit dans le circuit.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? quelle solution ?
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 11 sur 20