Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pulvé Amazone UX
+100
porsche 133
Chaource
kevin57
noibe88
Deutzman
nico106306
catar
Biketman du 47
Boustrophédon
alex36
Mout
eta un autre
sevi
mat61
escrito17
clapas
nono1501
Fanchon
case ih 81
steph81
farmer62
tervueren
toine08
kev6300
merens
titof
Thierry21
Tonio76
Olivier62
ADBLUE
bap
rve
Fred41
pathfinder
emile45
M 201
payou88
bzh centre
pébourre
22bretagne
sibalo
MICHMUCH
wild
Fabocacid
CRICRI80
arrigan
Belpotatoes
ND90
nonord
Séba
badaboom
tx66
steeven
Franki
ritchi59
flo45320
Jardinier du 70
BJ51
Bruno41
michael62
d.d.
hersé 89
tof
Kris91
elgo
s.a.m
Syl62
Manu18
fusa 32
Mickaël-Kaël55
champagne
agrihesdin
fergie62
Mathcom
philaubers
Jes
eugene
ddrs
Greg 29
huron28
troll
Manu
bezo
Aspicot
tekila
ced62
Seb 77
PatogaZ
br000
Marabel
vhv
Sweepy
malice79
indo 3.6.3
este
Fred 80
dgé
BV-Fan
carlo s
AgriWeppes
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Pulvé Amazone UX
Rappel du premier message :
Je Viens investir dans un pulvé Amazone UX 5200, . Y aurait il des utilisateurs qui pourrait temoigner et donner leur avis sur les ux ? merci
Je Viens investir dans un pulvé Amazone UX 5200, . Y aurait il des utilisateurs qui pourrait temoigner et donner leur avis sur les ux ? merci
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
Re: Pulvé Amazone UX
C'est normal la béquille au dessous en plein milieu
huron28- + membre techno +
28 sud
Ben faut mieux qu'elle soit en dessous la béquille ... çà tient mieux
este- + membre techno +
Marne
Parce que ce sont des pulvés mal équilibrés?
huron28- + membre techno +
28 sud
Non c'est juste que si tu mets la béquille au dessus çà tient moins bien
este- + membre techno +
Marne
este a écrit:Non c'est juste que si tu mets la béquille au dessus çà tient moins bien
Et celle là est hydraulique , la manuelle se prend dans le pneu quand on tourne à droite . ( mais d'après Amazone tout est normal !!! ) j'ose espérer qu'ils ne la proposent plus ????? !!!
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
Este oui c'est JF qui me l'a mis en route, faut que je le rappelle pour lui dire.
Tu l'as pris aussi avec la flèche haute, je pense que c'est mieux, au début j'avais des doutes, mais pour l'instant je n'y vois que des points positifs.
Pourquoi tu mets une grosse cale sous la béquille, ton effort est beaucoup + important lorsqu'elle est peu sortie.
Tu l'as pris aussi avec la flèche haute, je pense que c'est mieux, au début j'avais des doutes, mais pour l'instant je n'y vois que des points positifs.
Pourquoi tu mets une grosse cale sous la béquille, ton effort est beaucoup + important lorsqu'elle est peu sortie.
Invité- Invité
J'ai choisi le flèche haute car je pense que c'est plus adapté lorsqu'on fait beaucoup de km.
La cale c'est pas moi, il est encore chez Rav....
La cale c'est pas moi, il est encore chez Rav....
este- + membre techno +
Marne
Eclairage de rampe chez Damman.
Fred 80- + membre techno +
Somme
J'aimerai bien voir des details sur les leds comment elles sont installées sur la rampe et comment elles sont cablées.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
j'ai vu cet éclairage chez le fabricant au salon hanovre , il fabrique meme des phares de travail: la c'est une diode par buse il ponctionne chaque diode sur un cable comme une guirlande de noel!!
NORD France
Donc la diode tient sur un cable?
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
je sais plus comment elle tient sur la rampe, les diodes étaint en demo sur le stand mais pas monté sur la rampe
NORD France
j'etais sur le stand du fabricant des diodes
NORD France
Voici les photos avec l'eclairage en série sur mon amazone
photos prises la semaine derniere sur desherbage patate!!
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=279896P1000036.jpg][/URL][/img]
[img]http://agri-convivial.forumactif.com/pulverisateurs-et-epandeurs-d-engrais-f8/URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=641848P1000034.jpg][/URL][/img]
photos prises la semaine derniere sur desherbage patate!!
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=279896P1000036.jpg][/URL][/img]
[img]http://agri-convivial.forumactif.com/pulverisateurs-et-epandeurs-d-engrais-f8/URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=641848P1000034.jpg][/URL][/img]
NORD France
Ca eclaire pas mal
este- + membre techno +
Marne
L'origine de mes multiples colmatages de filtre d'aspiration avec l'Urée technique, ou le Chloro + nutristart (plus pour le chloro à mon sens) c'est : LE BAC D'INCORPORATION.
J'ai descendu le tamis du trou d'homme et poser sur le bac d'incorporation et hop je dilue à jet d'eau l'utech et l'epso, et toutes les poudres...
En fait il faudrait un kit qui s'insert dans la bac (à côté du rince bidon) avec les mailles du panier du trou d'homme, çà serait TOP !
Car là tout est dilué, et le filtre d'aspiration supporte enfin la touille.
Je connais des gars qui ont vendu leur amazone pour reprendre blanchard à cause des poudres pour les pdt....
J'ai descendu le tamis du trou d'homme et poser sur le bac d'incorporation et hop je dilue à jet d'eau l'utech et l'epso, et toutes les poudres...
En fait il faudrait un kit qui s'insert dans la bac (à côté du rince bidon) avec les mailles du panier du trou d'homme, çà serait TOP !
Je connais des gars qui ont vendu leur amazone pour reprendre blanchard à cause des poudres pour les pdt....
Invité- Invité
Apparemment, ça marche mieux maintenant.
Sur le mien (porté de printemps 2009), aucun problème avec les poudres. Je verse mes 25kg d'epso dans le bas d'incorpo, puis ajout d'eau et tout est avalé sans problème particulier.
Un collègue qui a un appareil plus ancien à déjà bloqué tous les tuyaux, mais pour moi aucun pb particulier.
Sur le mien (porté de printemps 2009), aucun problème avec les poudres. Je verse mes 25kg d'epso dans le bas d'incorpo, puis ajout d'eau et tout est avalé sans problème particulier.
Un collègue qui a un appareil plus ancien à déjà bloqué tous les tuyaux, mais pour moi aucun pb particulier.
Manu- + Membre +
21
Manu a écrit:Apparemment, ça marche mieux maintenant.
Tant mieux pour toi, mais après avoir balancé l'epso, vas y molo avec le chloro en (SC) et diverse WG, car le filtre d'aspiration blanc je l'ai rempli 4-5 fois et obligé de tous sortir, plus de pression, rien que dal !!
L'urée tech aussi à 5 kg/ha, j'ai vidé le sac de 25 kg dans le bac, et puis StOP !
J'ai du sortir le filtre à 3 reprise, bourré de granule, non dissoutes, malgré les 1300 L de flotte dans l'UF 1801 !!!
Il faudrait dilué à travers un tamis avant que le produit passe à travers le grillage en alu en fond de bac d'incorporation...
Si les gars d'amazone nous lise, il serait bon d'imaginer un kit "dilution" avant aspiration, Merci
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:L'origine de mes multiples colmatages de filtre d'aspiration avec l'Urée technique, ou le Chloro + nutristart (plus pour le chloro à mon sens) c'est : LE BAC D'INCORPORATION.
il existe un kit pour mettre les poudres mais c'est au niveau du trou d'homme!
j'ai un nouveau ux et j'ai était emmerdé avec le bastille une poudre désherbant patate, j'ai voulu faire comme la pub damman et mettre la poudre en direct au bout du 15 kilo , bingo tout a bouché.
mais en diluant ca marche tres bien
NORD France
et en fermant la vanne d'envoi et en laissant remplir le bac en jouant avec le pistolet de rinçage sa dillurait pas mieux ? et r'ouvrir biensur .., c'est vrai que les jets dans le bac d'incorpo sont pas nerveux, le chloro sa colle...
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Pour les utilisateurs de l'UX, est ce qu'il vous reste 1/2 litre de liquide au fond du bac d'incorporation ?
Le trou est sur le coté au lieu de l'avoir mis au fond
este- + membre techno +
Marne
il est sur le côté je crois et après ya un restant me semble à la fin quand sa redescend du conduit
seine et marne
este a écrit:Pour les utilisateurs de l'UX, est ce qu'il vous reste 1/2 litre de liquide au fond du bac d'incorporation ?
Non sur le mien le trou est bien au fond et il ne reste rien du tout dedans
j'irais voir tantôt suis pas sur ,
seine et marne
Aspicot a écrit:este a écrit:Pour les utilisateurs de l'UX, est ce qu'il vous reste 1/2 litre de liquide au fond du bac d'incorporation ?
Non sur le mien le trou est bien au fond et il ne reste rien du tout dedans
Je révise mon jugement, je viens de remplir mon pulvé et j'ai bien regardé, il reste bien 1/4 de litre au fond . Mais ça ne gêne pas vraiment, en rinçant bien ça n'est pas du produit pur .
Il faut finir avec de l'eau claire, moi quand je vois que j'aurai pas fini d'incorporé mes produits avant d'avoir atteind mon volume de bouillie souhaité je bascule de l'aspiration extérieure (eau claire) vers l'aspiration cuve et je me garde 200 ou 300 l d'eau claire pour pouvoir rincer toute la tuyauterie qui alimente le bac et rincer le bac.
Et faite la modif du bac incorporateur comme j'ai expliqué dans un topic, moi maintenant il aspire terrible (bon j'ai 2 pompes (250 et 280 l/mn donc çà aide aussi).
Sur les 4200 et 5200 la bouillie qui vient du bac revient dans le tamis du trou d'homme avec un mouvement circulaire donc on a pas le problême du colmatage du filtre d'aspiration, mais c'est vrai que sur les Spécials il faut faire attention car il y a une canne plomgeuse qui ramêne la bouillie pas loin de l'aspiration ( j'ai vu çà sur le tien Este, tu auras attention à faire gaffe avec les poudres).
Sinon pour l'epso il faut faire couler le serpentin pour déjà dissoudre et là çà va nickel.
Et faite la modif du bac incorporateur comme j'ai expliqué dans un topic, moi maintenant il aspire terrible (bon j'ai 2 pompes (250 et 280 l/mn donc çà aide aussi).
Sur les 4200 et 5200 la bouillie qui vient du bac revient dans le tamis du trou d'homme avec un mouvement circulaire donc on a pas le problême du colmatage du filtre d'aspiration, mais c'est vrai que sur les Spécials il faut faire attention car il y a une canne plomgeuse qui ramêne la bouillie pas loin de l'aspiration ( j'ai vu çà sur le tien Este, tu auras attention à faire gaffe avec les poudres).
Sinon pour l'epso il faut faire couler le serpentin pour déjà dissoudre et là çà va nickel.
Invité- Invité
Premier traitement cet apres midi et pour l'epso il suffit de faire couler un peu dans le bac pour le dissoudre sans problème.
J'utilise pas de poudre en général donc pas de soucis.
La rampe en position pulvérisation tu l'a réglée à quelle hauteur ?
Et tu as mis quelle hauteur maxi quand elle remonte en fin de pulvé ?
J'utilise pas de poudre en général donc pas de soucis.
La rampe en position pulvérisation tu l'a réglée à quelle hauteur ?
Et tu as mis quelle hauteur maxi quand elle remonte en fin de pulvé ?
este- + membre techno +
Marne
Pour la hauteur en pulvé, c'est les patins 5-10 cm au dessus de la végétation, et en bout champ je dois remonter de 80 CM à la louche ( çà dépend de l'environnement autour de tes parcelles).
Invité- Invité
ok, je me suis juste aperçu qu'il faut pas le monter trop haut non plus car quand on redéclenche la pulvé il faut le temps qu'elle redescende.
A plus
A plus
este- + membre techno +
Marne
Quel est l'intérêt de faire remonter la rampe en bout de champ, étant donné que le distance control fonctionne aussi pulvérisation fermée ?este a écrit:ok, je me suis juste aperçu qu'il faut pas le monter trop haut non plus car quand on redéclenche la pulvé il faut le temps qu'elle redescende.
A plus
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franky c'est justement le réglage de la hauteur du distance control en bout de champ quand tu ne pulvérise pas.
J'ai regardé ce matin je suis réglé à 180 cm quand je demande la valeur de hauteur des capteurs ultrason et en pulvé je suis réglé à 115-120 cm.
J'ai regardé ce matin je suis réglé à 180 cm quand je demande la valeur de hauteur des capteurs ultrason et en pulvé je suis réglé à 115-120 cm.
Invité- Invité
Oui, j'avais compris que c'est un système automatique lié au distance control, mais à quoi ça sert ? vu que la correction de dévers se fait aussi pulvérisation fermée, tu n'a pas de risque que la rampe aille taper par terre en virage, non ?Ricky Johnson 51 a écrit:Franky c'est justement le réglage de la hauteur du distance control en bout de champ quand tu ne pulvérise pas.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Si ton voisin a un colza et que toi tu as des betteraves, vu que le capteur n'est pas en bout de rampe et que c'est comme même pas de l'instantané, il faut mieux mettre un peu de marge car sinon tu laisses une demi rampe dans le champ du voisin.
Invité- Invité
Salut, une petite question.
Quand je veux rincer ma cuve à l'eau claire je fais shift puis je clique sur le symbole avec la cuve.
Je clic sur diluer pour pomper l'eau et si je clic sur rincage cuve , çà bip et çà me met une phrase en allemand avec 1 % .
Sinon le GPS switch c'est génial meme en manuel. tu visualises le traitement effectué et pour eviter les recroisements
J'ai fai un essai à 18 km/h à 50 cm, çà bouge pas d'un poil : super rampe.
Quand je veux rincer ma cuve à l'eau claire je fais shift puis je clique sur le symbole avec la cuve.
Je clic sur diluer pour pomper l'eau et si je clic sur rincage cuve , çà bip et çà me met une phrase en allemand avec 1 % .
Sinon le GPS switch c'est génial meme en manuel. tu visualises le traitement effectué et pour eviter les recroisements
J'ai fai un essai à 18 km/h à 50 cm, çà bouge pas d'un poil : super rampe.
este- + membre techno +
Marne
Si tu as le message en spountsch c'est qu'il te reste trop de bouillie encore dans la cuve.
Invité- Invité
La cuve était vide. Je voulais laver l'intérieur à l'eau clair mais si tu mets plus de 40 l environ çà marche pas. J'ai réussi ensuite mais avec moins d'eau.
Tu traites à quel volume , vitesse, pression et avec quelles buses ?
Tu traites à quel volume , vitesse, pression et avec quelles buses ?
este- + membre techno +
Marne
Cela veut dire quoi Geoffnet et Geoschalaussen lors du rinçage de la cuve à la fin de la pulvérisation, lorsqu'on appui sur Reinigen (rinçage à priori...), j'ai le choix entre les deux mots bizarre du début ???
Merki !
Merki !
Invité- Invité
pas marqué dans le manuel ou celui de l'amatron?
seine et marne
Za feut tireu on fa fou manjé thou kru ley péti franzai... côm han karanteutcs.aven a écrit:Cela veut dire quoi Geoffnet et Geoschalaussen lors du rinçage de la cuve Merki
Invité- Invité
Et bien, comment dire... j'ai eu une mise à jour du logiciel "amatron" avec le pack confort pour les pulvés "porté" UF, il y a eu quelques modifs dans les menus:badaboom a écrit:pas marqué dans le manuel ou celui de l'amatron?
Menu rinçage = tous en allemand !!
Et ce n'est plus des Litres "L" qui s'affichent mes des "G" (Galons, peut être...) mais çà ne change rien il faut comprendre des litres, c'est vrai, sauf que c'est écrit "G" :drunken: .
Bref, j' y comprends pas toujours grand chose, c'était pour me renseigner, c'est tout.
( la concession non plus y parle pas allemand.... :study: )
Invité- Invité
ta pas jeter un oeil dans la configuration avancé si on peut changé la langue ?
seine et marne
Si, et c'est en français déjà, comme le reste des menus, c'est à la troisième page, en appuyant derrière le boitier en haut à droite (shift) qu'on accède à ce menu "rinçage" et là tout est en allemand...
Donc il faut que j'attende la prochaine mise à jour, mais c'était pour comprendre à quoi servait ces différentes fonctions et surtout ce qu'elles veulent dire...
Donc il faut que j'attende la prochaine mise à jour, mais c'était pour comprendre à quoi servait ces différentes fonctions et surtout ce qu'elles veulent dire...
Invité- Invité
seine et marne
tu parles pas allemand, par hasard ? "Geoffnet" çà te dis quelques chose ?
Invité- Invité
geöffnet = ouverttcs.aven a écrit:tu parles pas allemand, par hasard ? "Geoffnet" çà te dis quelques chose ?
geschlossen = fermer
S'il t'en faut d'autres fait moi une liste
Invité- Invité
Chris67 a écrit:geöffnet = ouverttcs.aven a écrit:tu parles pas allemand, par hasard ? "Geoffnet" çà te dis quelques chose ?
geschlossen = fermer
S'il t'en faut d'autres fait moi une liste
C'est inadmissible ,il faut quelques heures pour mettre en Fr ou autre un programme,bravo les constructeurs.
Invité- Invité
Tcs.aven, en attendant la mise à jour tout français, quand tu connais pas un mot et que personne ne peut t'aider, si tu le tapes sur ton moteur de recherche internet, il y a de fortes chances que tu puisses trouver la traduction.
Je sais c'est pas l'idéal mais c'est mieux que rien...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Tcs.aven, en attendant la mise à jour tout français, quand tu connais pas un mot et que personne ne peut t'aider, si tu le tapes sur ton moteur de recherche internet, il y a de fortes chances que tu puisses trouver la traduction.
Un traducteur sur internet
http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=fr
Manu- + Membre +
21
Le voilà arrivé.
Livraison par les transports Demaison,super le chauffeur.
Livraison par les transports Demaison,super le chauffeur.
Fred 80- + membre techno +
Somme
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 4 sur 20