Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pulvé Amazone UX
+100
porsche 133
Chaource
kevin57
noibe88
Deutzman
nico106306
catar
Biketman du 47
Boustrophédon
alex36
Mout
eta un autre
sevi
mat61
escrito17
clapas
nono1501
Fanchon
case ih 81
steph81
farmer62
tervueren
toine08
kev6300
merens
titof
Thierry21
Tonio76
Olivier62
ADBLUE
bap
rve
Fred41
pathfinder
emile45
M 201
payou88
bzh centre
pébourre
22bretagne
sibalo
MICHMUCH
wild
Fabocacid
CRICRI80
arrigan
Belpotatoes
ND90
nonord
Séba
badaboom
tx66
steeven
Franki
ritchi59
flo45320
Jardinier du 70
BJ51
Bruno41
michael62
d.d.
hersé 89
tof
Kris91
elgo
s.a.m
Syl62
Manu18
fusa 32
Mickaël-Kaël55
champagne
agrihesdin
fergie62
Mathcom
philaubers
Jes
eugene
ddrs
Greg 29
huron28
troll
Manu
bezo
Aspicot
tekila
ced62
Seb 77
PatogaZ
br000
Marabel
vhv
Sweepy
malice79
indo 3.6.3
este
Fred 80
dgé
BV-Fan
carlo s
AgriWeppes
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Pulvé Amazone UX
Rappel du premier message :
Je Viens investir dans un pulvé Amazone UX 5200, . Y aurait il des utilisateurs qui pourrait temoigner et donner leur avis sur les ux ? merci
Je Viens investir dans un pulvé Amazone UX 5200, . Y aurait il des utilisateurs qui pourrait temoigner et donner leur avis sur les ux ? merci
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
Re: Pulvé Amazone UX
Justement je ne vois pas comment ça pourrait ne pas boucher sans filtres
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
vire les filtres de buse
tu as quelle taille de filtre à l'aspiration et à la pulvé ?
tu as quelle taille de filtre à l'aspiration et à la pulvé ?
Invité- Invité
Un bleu
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Moi j'ai garder ceux d'origine, rouge à l'aspi et bleu eu refoulement et ca va bien
Syl62- + membre techno +
62
d'origine à l'aspi (blanc,ça doit être du 30-40 mesh)
gris au refoulement 80 mesh
gris au refoulement 80 mesh
Invité- Invité
Est-ce que quelqu'un sait si, pour avoir l'information vitesse, il est possible de la prendre par le gps plutôt que par le capteur de roue ? ce n'est sans doute pas prévu pour, mais ce serait pourtant beaucoup plus simple.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
pour le gps ,je sais pas mais pour la vitesse du tracteur,ça marche pô
le mécano avait essayé de brancher le cable pour donner l'info de vitesse du tracteur mais ça bloquait l'amatron
ce cable est nécessaire pour l'épandeur à engrais mais il faut le débrancher pour le pulvé
j'avais posé la question car un seul capteur sur le pulvé et quand on tourne assez court,ça donne une mauvaise info selon le sens
le mécano avait essayé de brancher le cable pour donner l'info de vitesse du tracteur mais ça bloquait l'amatron
ce cable est nécessaire pour l'épandeur à engrais mais il faut le débrancher pour le pulvé
j'avais posé la question car un seul capteur sur le pulvé et quand on tourne assez court,ça donne une mauvaise info selon le sens
Invité- Invité
Si l'équipement GPS est sur le tracteur/pulvé pour la fermeture des tronçons ,c'est lui qui doit donner l'info vitesse.
Dans le boitier Muller du Tecno (idem de l'Amazone ) ,il y a une coche à mettre dans les paramètres si on souhaite utiliser le GPS ,ou le capteur de roues en cas de panne .
Dans le boitier Muller du Tecno (idem de l'Amazone ) ,il y a une coche à mettre dans les paramètres si on souhaite utiliser le GPS ,ou le capteur de roues en cas de panne .
Invité- Invité
avec le GPS switch sur l'amatron, l'info vitesse est donnée par le GPS ...
sur un trainé le capteur sur la roue du pulvé donne une info fiable, mais sur un porté c'est hors de question de prendre l'info sur le tracteur ou sur une roue ....
sur un trainé le capteur sur la roue du pulvé donne une info fiable, mais sur un porté c'est hors de question de prendre l'info sur le tracteur ou sur une roue ....
Invité- Invité
je peux utiliser le pulvé sans utiliser le gps
je n'ai pas pris la fermeture de tronçons d'origine car à l'époque ça ne faisait pas barre de guidage alors que j'avais les deux pour le même prix chez innov'gps
je n'ai pas pris la fermeture de tronçons d'origine car à l'époque ça ne faisait pas barre de guidage alors que j'avais les deux pour le même prix chez innov'gps
Invité- Invité
jack77 a écrit:avec le GPS switch sur l'amatron, l'info vitesse est donnée par le GPS ...
et sur ton Profis,qu'est ce qui donne l'info vitesse ?
Invité- Invité
Pour moi ,il est possible de donner l'info vitesse GPS à tous ces boitiers ,je l'ai fait avec la Trimble 750 sur le Muller , 3 fils ...sur une des trois prises du boitier ,ou en remplacement du cable d'antenne d'origine ,si GPS externe .
Invité- Invité
le capteur info-vitesse du tracteur si je prends l'amatron du profis ou le GPS si je mets le boitier du pulvé ...
pour de l'engrais, je ne suis pas exigeant sur l'info vitesse à 0.3 km/h près : n' oublions pas que l'on travaille avec un flash-partout avec toutes les imprécisions que cela comporte ...
pour de l'engrais, je ne suis pas exigeant sur l'info vitesse à 0.3 km/h près : n' oublions pas que l'on travaille avec un flash-partout avec toutes les imprécisions que cela comporte ...
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Pour moi ,il est possible de donner l'info vitesse GPS à tous ces boitiers ,je l'ai fait avec la Trimble 750 sur le Muller , 3 fils ...sur une des trois prises du boitier ,ou en remplacement du cable d'antenne d'origine ,si GPS externe .
oui mais le boitier reconnait en priorité l'info du capteur de roue
il doit y avoir un paramétrage du boitier mais je sais pas faire et les allemands disent VERBOTEN
Invité- Invité
les allemands disent toujours verboten
j'ai posé une question ou deux à l'inspecteur technique qui est venu avant-hier et par deux fois il a voulu me faire une réponse du genre "touche pas à ça ptit con" ...
je lui ai répondu qu'il serait grand temps qu'ils prennent conscience que les utilisateurs de leurs machines disposaient accessoirement d'un cerveau et pas seulement d'un compte bancaire bien fourni pour acheter du matos chez eux ... ça l'a fait rire mais il a compris le message , il était plus coopératif après
j'ai posé une question ou deux à l'inspecteur technique qui est venu avant-hier et par deux fois il a voulu me faire une réponse du genre "touche pas à ça ptit con" ...
je lui ai répondu qu'il serait grand temps qu'ils prennent conscience que les utilisateurs de leurs machines disposaient accessoirement d'un cerveau et pas seulement d'un compte bancaire bien fourni pour acheter du matos chez eux ... ça l'a fait rire mais il a compris le message , il était plus coopératif après
Invité- Invité
jack77 a écrit:les allemands disent toujours verboten
+ 1000 !
hersé 89- + Membre +
- département : yonne
89 plateaux
le jour ou les agri seront concertés pour definir un prototype, il en sortira des outils comme agrimarne sait les customisés
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Moi aussi j'ai le boitier switch, donc d'après toi il est possible que l'amatron prenne l'info vitesse sur le GPS ?jack77 a écrit:avec le GPS switch sur l'amatron, l'info vitesse est donnée par le GPS ...
Je pense au contraire que ce serait mieux d'avoir la vitesse par le GPS, à condition qu'elle soit suffisamment précise, comme ça on pourrait s'affranchir des différentes dimensions de roues et de l'écrasement des pneus dû à la charge ou aux pressions de gonflage.jack77 a écrit:sur un trainé le capteur sur la roue du pulvé donne une info fiable
C'est tout à fait possible, je l'ai fait pour mon pulvé avec la matrix 570 , il suffit de pouvoir rentrer dans le ventre des boitiers pour leur faire comprendre que le nombre d'impulsions/seconde envoyées par le gps est utilisable par eux.Agrimarne a écrit:Pour moi ,il est possible de donner l'info vitesse GPS à tous ces boitiers ,je l'ai fait avec la Trimble 750 sur le Muller , 3 fils ...sur une des trois prises du boitier ,ou en remplacement du cable d'antenne d'origine ,si GPS externe .
Ce n'est pas évident à faire, j'ai un copain mordu d'électronique qui m'avait fait ma première régul (c'est bidou qui va faire joujou avec maintenant), qui m'a modifié le programme de la LH 4000 afin qu'elle admette de recevoir 1000 fois plus d'infos à la seconde pour travailler.
Invité- Invité
Plus un avec Pinocio lorsque l'on remarque ce que des gamins sont capables de faire avec cet électronique ,pour des pros ,c'est de la mauvaise volontépinocio a écrit:C'est tout à fait possible, je l'ai fait pour mon pulvé avec la matrix 570 , il suffit de pouvoir rentrer dans le ventre des boitiers pour leur faire comprendre que le nombre d'impulsions/seconde envoyées par le gps est utilisable par eux.Agrimarne a écrit:Pour moi ,il est possible de donner l'info vitesse GPS à tous ces boitiers ,je l'ai fait avec la Trimble 750 sur le Muller , 3 fils ...sur une des trois prises du boitier ,ou en remplacement du cable d'antenne d'origine ,si GPS externe .
Ce n'est pas évident à faire, j'ai un copain mordu d'électronique qui m'avait fait ma première régul (c'est bidou qui va faire joujou avec maintenant), qui m'a modifié le programme de la LH 4000 afin qu'elle admette de recevoir 1000 fois plus d'infos à la seconde pour travailler.
Invité- Invité
Je viens de mettre en route mon nouveau pulvé Amazone ux Je suis très agréablement surpris de la rapidité de prise en main après seulement une centaine d'ha et du confort de pulvérisation.
Je recherche toutefois des utilisateurs qui seraient équipés en rampe 36m avec une rallonge en 38 m(36/38) et égalements des personnes qui seraient en tronçons de 4 m .
Merci par avance
Je recherche toutefois des utilisateurs qui seraient équipés en rampe 36m avec une rallonge en 38 m(36/38) et égalements des personnes qui seraient en tronçons de 4 m .
Merci par avance
champagne- + Membre Accro +
Au pays du champagne.
Je suis en troncons de 4M sans rallonge 38M.
Tu veux savoir quoi ?
Tu veux savoir quoi ?
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Greg 29 a écrit:Je suis en troncons de 4M sans rallonge 38M.
Tu veux savoir quoi ?
En fait, lors de commande du pulvé avec le conces et l'inspecteur commercial de chez Amazone, il était prévu sur le bon , un ux en 36/38m en section de 4 m et lors de la livraison, je le reçoit en 39 m avec l'articulation pour revenir en 38 ainsi que des coupures de sections en 5m; 4.50m et 3m50.
Donc rien ne correspond au bon de commande.
Je voulais donc savoir avant de contacté l'inspecteur amazone si c’était effectivement possible techniquement d'avoir des tronçons de 4m ( a priori oui) et une rampe de 36/38.
Greg. il est de quelle année ton pulvé?
Au pays du champagne.
champagne a écrit:Greg 29 a écrit:Je suis en troncons de 4M sans rallonge 38M.
Tu veux savoir quoi ?
En fait, lors de commande du pulvé avec le conces et l'inspecteur commercial de chez Amazone, il était prévu sur le bon , un ux en 36/38m en section de 4 m et lors de la livraison, je le reçoit en 39 m avec l'articulation pour revenir en 38 ainsi que des coupures de sections en 5m; 4.50m et 3m50.
Je voulais donc savoir avant de contacté l'inspecteur amazone si c’était effectivement possible techniquement d'avoir des tronçons de 4m ( a priori oui) et une rampe de 36/38.
pas de problème pour remettre les tronçons en 4 mètres,demande à ton concess de le faire
sur le mien en 28 m j'avais commandé 7 * 4 et je l'ai reçu comme toi avec du 4.5m,3.5m et 4m
Invité- Invité
J'avais commandé l'UX en tronçons de 4m (28m et dus), et la transcription du bon de commande au constructeur a été mal faite, et il est arrivé avec des tronçons de 5 / 4.5 / 4 (me souviens plus exactement), le mécano a rectifié ça à l'atelier, apparemment sans trop de problèmes et assez vite.
Tu veux savoir quoi ?
je prefere que tu es la 39m reduit a 38 que la 36 passé en 38
pas du tout la meme rampe, j ai la 39m en 9 tronçons, le plus embetant pour moi c est le tronçon du milieu en 5m mais je fais avec
Artesië
Tu veux savoir quoi ?
Ce genre de coupure entre 5m et 3.50 m est génial pour finir des parcelles ,il suffit de se positionner sur le bon multiple ce qui est simple avec le GPS.
Perso j'ai tout en 4.50 et je songe à faire cette modif avec des tronçons de 3 m à 5 m différents de chaque coté de la rampe .
Invité- Invité
pffff agrimarne chez toi meme la largeur du champ est multiple de la rampe
Artesië
J'ai quelques finitions de parcelles ,et il est agréable de ne pas descendre du pulvé pour fermer des buses ,de ne pas doubler les doses sur de bonnes longueurs
Tableau quivabien ,de mon ancien pulvé ,il manquait un 4,50 et 3.50 m sur un coté de rampe
" />
Tableau quivabien ,de mon ancien pulvé ,il manquait un 4,50 et 3.50 m sur un coté de rampe
" />
Invité- Invité
pat51 a écrit:champagne a écrit:Greg 29 a écrit:Je suis en troncons de 4M sans rallonge 38M.
Tu veux savoir quoi ?
pas de problème pour remettre les tronçons en 4 mètres,demande à ton concess de le faire
sur le mien en 28 m j'avais commandé 7 * 4 et je l'ai reçu comme toi avec du 4.5m,3.5m et 4m
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi il y a encore de grosses erreurs comme cela.
Sur mon bon de commande , c'est inscrit à 2 endroits rampe 36/38 et pourtant il arrive en 39 m.
Pour la modif en tronçons de 4 m, je vais voir cela avec mon conces "R.....on"
Au pays du champagne.
pas de problème pour ça avec R.....on
les problèmes,c'est avec avec les teutons qui n'en font qu'à leur tête et qui ont toujours raison
les problèmes,c'est avec avec les teutons qui n'en font qu'à leur tête et qui ont toujours raison
Invité- Invité
pat51 a écrit:pas de problème pour ça avec R.....on
Je vais voir ça et j'espère que tu as raison.
Heureusement que j'ai encore mon ancien pulvé
Au pays du champagne.
Champagne, à ta place je changerai pas tes tronçons, comme toi je l'avais commandé en 9*4 et il est arrivé en 1*4, 4*3,5, 4*4,5.
J'avais demandé à JF, qu'il me le remette en 9*4, ce qui n'a pas été fait tout de suite, et en fait je ne l'ai pas fait car comme dit Agrimarne c'est un plus car je peux faire tous mes faux coup sans fermer une buse car j'ai une multitude de combinaison possible.
Par contre j'ai les plus grands tronçons aux extrémités et ils faudrait mieux l'inverse pour les pointes pour économiser un plus de produit et techniquement pour les pertes de charges dans la tuyauterie (plus gros débits à passer dans les plus long tuyaux.
J'avais demandé à JF, qu'il me le remette en 9*4, ce qui n'a pas été fait tout de suite, et en fait je ne l'ai pas fait car comme dit Agrimarne c'est un plus car je peux faire tous mes faux coup sans fermer une buse car j'ai une multitude de combinaison possible.
Par contre j'ai les plus grands tronçons aux extrémités et ils faudrait mieux l'inverse pour les pointes pour économiser un plus de produit et techniquement pour les pertes de charges dans la tuyauterie (plus gros débits à passer dans les plus long tuyaux.
Invité- Invité
Pour la rampe, c'est normal car la 36 rallongé en 38, c'est du bidouillage et ça tient pas, en prenant une 39 les extrémités en alu sont plus courtes, ils recoupent 50 cm de chaque côté puis mettent une articulation à 1 m de chaque bout.
Invité- Invité
Ricky, tu as surement raison mais le fait que je garde mon ancien pulvé, je trouve cela plus pratique et logique d'avoir les même tronçons sur les 2.
Au pays du champagne.
Quelqu'un sait-il si sur un UX il y un clapet de surpression quelque part ?
Du genre qui encaisse les à-coups quand on se gourre dans la manipulation des vannes … oui c'est du vécu.
Je demande avant d'attaquer à démonter le capot, des fois que ça m'éviterait du boulot pour rien.
J'ai déjà posé deux fois la question chez le concessionnaire, j'attends toujours la réponse.
Et aussi, au cas où il existerait, ce clapet est-il réglable ?
Du genre qui encaisse les à-coups quand on se gourre dans la manipulation des vannes … oui c'est du vécu.
Je demande avant d'attaquer à démonter le capot, des fois que ça m'éviterait du boulot pour rien.
J'ai déjà posé deux fois la question chez le concessionnaire, j'attends toujours la réponse.
Et aussi, au cas où il existerait, ce clapet est-il réglable ?
le mécano qui m'avait fait la mise en route m'avait dit qu'on pouvait faire ce qu'on voulait,il n'y aurait jamais de pépin
tu t'es gourré en faisant quoi ?
Invité- Invité
il y a surement un systeme car hier en remettant la vanne principale de position incorporation produit a position pulvé j ai bien entendu la pression monté j ai regardé en cabine c est monté a 10bars et ensuite c est tombé a 2-3bars
desfois j y comprends rien ça peut très bien etre normale et desfois monté a des pressions de ouf, je pense que c est en relation avec la regulation si lors du dernier traitement comment elle est ouverte????
au debut j avais des problemes de regulation et c etait le muller qui avait des parametres a la con genre pression mini 2bars
tu peux mettre une pression maxi dans le muller regarde de ce coté
desfois j y comprends rien ça peut très bien etre normale et desfois monté a des pressions de ouf, je pense que c est en relation avec la regulation si lors du dernier traitement comment elle est ouverte????
au debut j avais des problemes de regulation et c etait le muller qui avait des parametres a la con genre pression mini 2bars
Artesië
En incorporant, j'ai refermé la petite vanne d'incorporation (à gauche) avant de tourner celle du refoulement vers les rampes (en haut), j'ai entendu la montée en pression, un claquement, et ça a fuit brièvement sur la tête du filtre d'aspiration.pat51 a écrit:le mécano qui m'avait fait la mise en route m'avait dit qu'on pouvait faire ce qu'on voulait,il n'y aurait jamais de pépin
Dernière édition par Franki le Ven 11 Avr 2014, 19:41, édité 1 fois
Oui, tu peux mettre une pression maxi, mais il me semble que c'est juste pour l'alarme, ou alors je ne connais pas ce menu.fergie62 a écrit:
Tu as un clapet de décharge qui renvoie t'en cuve si la pression monte trop haut.
Invité- Invité
Sais-tu s'il est réglable ?Ricky Johnson 51 a écrit:Tu as un clapet de décharge qui renvoie t'en cuve si la pression monte trop haut.
Est-ce que vous avez eu aussi des problèmes avec les pompes, ? depuis l'année dernière , on arrête pas d'avoir de l'eau ou que l'huile siphonne, il repart en réparation y démonte les pompes changent ce qu'il faut et trois jours après rebelotte .. , j'ai vu un utilisateur de matrot qui a eu les mêmes soucis et son remède a été de prendre une pompe centrifuge ...?
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Non, pas de soucis avec la pompe ….. pour l'instant.
J'ai eu une réponse approximative de chez Amazone (et à confirmer), il semblerait qu'il faut un fil entre le boitier switch (prise sortie) et la prise qui se trouve au niveau du petit boitier noir de branchement (prise 10 fiches située en dessous entre l'arrivé du courant et le fil qui repart vers l'amatron), et débrancher le capteur de roue de façon à ce que l'info vitesse soit prise uniquement sur le gps, mais ça reste du bidouillage, ça aurait été trop simple que ce soit prévu à la construction.Franki a écrit:Moi aussi j'ai le boitier switch, donc d'après toi il est possible que l'amatron prenne l'info vitesse sur le GPS ?jack77 a écrit:avec le GPS switch sur l'amatron, l'info vitesse est donnée par le GPS ...
Et comment qu'on fait dans ce cas quand il y a une panne de réception gps ?
on se sert de la vitesse simulée et on s'y tient
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui, passer en régulation manuelle c'est la solution de dépannage, mais niveau précision c'est moyen, t'a intérêt à avoir une vitesse exacte du tracteur et stable.PatogaZ a écrit:on se sert de la vitesse simulée et on s'y tient
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 8 sur 20