Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pulvé Amazone UX
+100
porsche 133
Chaource
kevin57
noibe88
Deutzman
nico106306
catar
Biketman du 47
Boustrophédon
alex36
Mout
eta un autre
sevi
mat61
escrito17
clapas
nono1501
Fanchon
case ih 81
steph81
farmer62
tervueren
toine08
kev6300
merens
titof
Thierry21
Tonio76
Olivier62
ADBLUE
bap
rve
Fred41
pathfinder
emile45
M 201
payou88
bzh centre
pébourre
22bretagne
sibalo
MICHMUCH
wild
Fabocacid
CRICRI80
arrigan
Belpotatoes
ND90
nonord
Séba
badaboom
tx66
steeven
Franki
ritchi59
flo45320
Jardinier du 70
BJ51
Bruno41
michael62
d.d.
hersé 89
tof
Kris91
elgo
s.a.m
Syl62
Manu18
fusa 32
Mickaël-Kaël55
champagne
agrihesdin
fergie62
Mathcom
philaubers
Jes
eugene
ddrs
Greg 29
huron28
troll
Manu
bezo
Aspicot
tekila
ced62
Seb 77
PatogaZ
br000
Marabel
vhv
Sweepy
malice79
indo 3.6.3
este
Fred 80
dgé
BV-Fan
carlo s
AgriWeppes
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Pulvé Amazone UX
Rappel du premier message :
Je Viens investir dans un pulvé Amazone UX 5200, . Y aurait il des utilisateurs qui pourrait temoigner et donner leur avis sur les ux ? merci
Je Viens investir dans un pulvé Amazone UX 5200, . Y aurait il des utilisateurs qui pourrait temoigner et donner leur avis sur les ux ? merci
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
Re: Pulvé Amazone UX
pat51 a écrit:pour certains traitements comme les betteraves,ça va plus vite à incorporer l'eau (400l/mn) dans la cuve que les produits à moins d'incorporer l'eau en 2 fois
de toute façon,je mets l'eau et les sulfates la veille donc ...........je vais continuer comme ça
donc c'est mort pour rincer tes bidons à l'eau claire ... à part si tu n'as que dix litres de phyto à incorporer et que tu n'ouvres pas ta vanne de vidage du bac incorpo ...
mais, même dans ce cas il te restera toujours de l'eau souillée dans ton circuit d'hydro-injecteur ...
ou alors tu gardes 200 l d'eau à compléter le matin une fois l'incorpo des produits faite ...
à chacun sa méthode, le tout étant de ne pas faire de conneries entre deux cultures ...
Invité- Invité
Faudrait pouvoir aspirer à l'extérieur sans être obligé d'utilisé l'hydro-injecteur avec 150-200 l/min c'est largement assez pour remplir le pulvé avec tous les sacs qu'il y a à mettre.
Perso comme j'ai 2 pompes je n'ai pas ce soucis.
Par contre j'ai la cuve de rinçage de droite qui pète au niveau de la soudure des 2 demi-coques, est ce que c'est arrivé à d'autres, mais je me demande si c'est pas de ma faute car je la remplie avec ma pompe extérieure et ça va peut-être trop vite, donc ça la gonflerai au remplissage.
Par contre j'ai la cuve de rinçage de droite qui pète au niveau de la soudure des 2 demi-coques, est ce que c'est arrivé à d'autres, mais je me demande si c'est pas de ma faute car je la remplie avec ma pompe extérieure et ça va peut-être trop vite, donc ça la gonflerai au remplissage.
Invité- Invité
pat51 a écrit:pour certains traitements comme les betteraves,ça va plus vite à incorporer l'eau (400l/mn) dans la cuve que les produits à moins d'incorporer l'eau en 2 fois
de toute façon,je mets l'eau et les sulfates la veille donc ...........je vais continuer comme ça
Du coup, tu fais qu'une cuve par jour
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Faudrait pouvoir aspirer à l'extérieur sans être obligé d'utilisé l'hydro-injecteur avec 150-200 l/min c'est largement assez pour remplir le pulvé avec tous les sacs qu'il y a à mettre.
[/b]
tu les passes par où tes sacs si tu n'utilises pas l'hydro-injecteur ?
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:pat51 a écrit:pour certains traitements comme les betteraves,ça va plus vite à incorporer l'eau (400l/mn) dans la cuve que les produits à moins d'incorporer l'eau en 2 fois
ça arrive assez souvent
et c'est rare que je remplisse le pulvé
d'ailleurs,je songe fortement à remplacer l'UX par un UF
Invité- Invité
pat51 a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:pat51 a écrit:pour certains traitements comme les betteraves,ça va plus vite à incorporer l'eau (400l/mn) dans la cuve que les produits à moins d'incorporer l'eau en 2 fois
ça arrive assez souvent
avec la FT devant ?
Invité- Invité
jack77 a écrit:pat51 a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:pat51 a écrit:pour certains traitements comme les betteraves,ça va plus vite à incorporer l'eau (400l/mn) dans la cuve que les produits à moins d'incorporer l'eau en 2 fois
ça arrive assez souvent
avec la FT devant ?
oui pour équilibrer l'ensemble et pour la solution azotée
après se posera le problème des pneus à mettre dessus
en 11.2/48 avec le profis,ça plie fort avec 2.5 T dedans
Invité- Invité
oui ça risque ...
je suis en 300-95/ 52 ( ou 54 ... j'ai un doute) et là ça tient
tu restes toute l'année en roues étroites ?
je suis en 300-95/ 52 ( ou 54 ... j'ai un doute) et là ça tient
tu restes toute l'année en roues étroites ?
Invité- Invité
non,je mets du 600 et 540 l'hiver mais pour les betteraves (et le reste),je repasse en roues étroites
le 300 par rapport à du 270,ça doit pas fort modifier l'empreinte au sol quoique mes 11.2 (270),ça passe fort près et les mêmes sur le pulvé,qui suit pas toujours bien, foutent fréquemment un rayon en l'air
en fait j'ai du 11.2 à l'avant,à l'arrière et sur le pulvé
le 300 par rapport à du 270,ça doit pas fort modifier l'empreinte au sol quoique mes 11.2 (270),ça passe fort près et les mêmes sur le pulvé,qui suit pas toujours bien, foutent fréquemment un rayon en l'air
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Faudrait pouvoir aspirer à l'extérieur sans être obligé d'utilisé l'hydro-injecteur avec 150-200 l/min c'est largement assez pour remplir le pulvé avec tous les sacs qu'il y a à mettre.
Je confirme ,il faut remplir sans utiliser l'hydro injecteur ,normalement c'est faisable !!!,une histoire de plombier .
Pour le remplissage avec une pompe à fort débit ,j'ai doublé les évents sur les deux cuves du laser, pour éviter un éclatement ,le constructeur a équipé son pulvé pour le débit de sa pompe et 500 / 800 l /m en externe ça pousse .
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:Faudrait pouvoir aspirer à l'extérieur sans être obligé d'utilisé l'hydro-injecteur avec 150-200 l/min c'est largement assez pour remplir le pulvé avec tous les sacs qu'il y a à mettre.
Je confirme ,il faut remplir sans utiliser l'hydro injecteur ,normalement c'est faisable !!!,une histoire de plombier .
Pour le remplissage avec une pompe à fort débit ,j'ai doublé les évents sur les deux cuves du laser, pour éviter un éclatement ,le constructeur a équipé son pulvé pour le débit de sa pompe et 500 / 800 l /m en externe ça pousse .
Sur l'UX, est-ce qu'en faisant tourner la PDF à bas régime et en n'utilisant qu'une seule pompe, on n'arrive pas à remplir assez doucement les cuves de rinçage ?
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
@Manu ,c'est uniquement si on utilise une pompe externe à fort débit ,plus de 500 l/minute
Invité- Invité
Du moment que tu ne passes pas à l'UMP ...pat51 a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:pat51 a écrit:pour certains traitements comme les betteraves,ça va plus vite à incorporer l'eau (400l/mn) dans la cuve que les produits à moins d'incorporer l'eau en 2 fois
ça arrive assez souvent
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Quand vous remplissez vous êtes a 540 t/min ou quoi pour débiter autant ?
Moi tout tranquille mais ça brasse moins
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Agrimarne a écrit:@Manu ,c'est uniquement si on utilise une pompe externe à fort débit ,plus de 500 l/minute
ok j'hésitais un peu sur la pompe dont parlait Ricky
et puis maintenant avec les doubles pompes des pulvé, tu dépasses les 500 l/mn
Loin des ports
Au remplissage, je mets la pdf en 1000 t/mn, et le moteur au ralenti, mais après il faut penser à la remettre en 540 …. heureusement il y a une alarme de sur-régime sur l'Amazone.tof a écrit:Quand vous remplissez vous êtes a 540 t/min ou quoi pour débiter autant ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Il faut que tu gardes suffisamment d'eau à aspirer le lendemain matin pour incorporer et rincer, donc peut-être ne mettre que la moitié la veille, c'est ce que je fais.pat51 a écrit:pour certains traitements comme les betteraves,ça va plus vite à incorporer l'eau (400l/mn) dans la cuve que les produits à moins d'incorporer l'eau en 2 fois
je ne me sers jamais de l aspiration, toujours peur de me faire baiser le temps de l incorporation des produits
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ôte moi un doute, quand tu parles d'hydro-injecteur, c'est bien quand la vanne située derrière l'incorpo est tournée vers la droite ?pat51 a écrit:j'aspire à l'extérieur puis j'incorpore en me servant de l'eau présente dans la cuve
je peux pas incorporer pendant l'aspiration puisque c'est la même vanne (F) qui sert à l'incorpo ou au remplissage avec l'injecteur
amazone appelle ça cumul des pompesFranki a écrit:Ôte moi un doute, quand tu parles d'hydro-injecteur, c'est bien quand la vanne située derrière l'incorpo est tournée vers la droite ?pat51 a écrit:j'aspire à l'extérieur puis j'incorpore en me servant de l'eau présente dans la cuve
je peux pas incorporer pendant l'aspiration puisque c'est la même vanne (F) qui sert à l'incorpo ou au remplissage avec l'injecteur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bon, j'ai enfin eu une réponse, il y a bien un clapet de surpression, taré à 10 bars, mais non réglable.Franki a écrit:Sais-tu s'il est réglable ?Ricky Johnson 51 a écrit:Tu as un clapet de décharge qui renvoie t'en cuve si la pression monte trop haut.
Quand il y a 2 pompes ? mais s'il n'y en a qu'une ?fergie62 a écrit:amazone appelle ça cumul des pompesFranki a écrit:Ôte moi un doute, quand tu parles d'hydro-injecteur, c'est bien quand la vanne située derrière l'incorpo est tournée vers la droite ?pat51 a écrit:j'aspire à l'extérieur puis j'incorpore en me servant de l'eau présente dans la cuve
Franki a écrit:Ôte moi un doute, quand tu parles d'hydro-injecteur, c'est bien quand la vanne située derrière l'incorpo est tournée vers la droite ?pat51 a écrit:j'aspire à l'extérieur puis j'incorpore en me servant de l'eau présente dans la cuve
oui à droite,l'injecteur pour augmenter le débit d'aspiration
et à gauche,l'incorpo
Invité- Invité
Franki a écrit:Quand il y a 2 pompes ? mais s'il n'y en a qu'une ?fergie62 a écrit:amazone appelle ça cumul des pompesFranki a écrit:Ôte moi un doute, quand tu parles d'hydro-injecteur, c'est bien quand la vanne située derrière l'incorpo est tournée vers la droite ?pat51 a écrit:j'aspire à l'extérieur puis j'incorpore en me servant de l'eau présente dans la cuve
j'en ai qu'une sur le mien mais j'aspire 400 l/min à 400 tours/min avec ce dispositif
sur les modèles à 2 pompes,ça monte à 700 l/min
Invité- Invité
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, perso je ne me sers jamais de l'hydro-injecteur pour l'eau des traitements (seulement pour l'azote liquide), je passe tout avec la vanne en position incorpo (à gauche), et je trouve que ça va bien assez vite, même des fois trop vite quand il y a beaucoup de produits pour une faible surface à faire.pat51 a écrit:Franki a écrit:Ôte moi un doute, quand tu parles d'hydro-injecteur, c'est bien quand la vanne située derrière l'incorpo est tournée vers la droite ?pat51 a écrit:j'aspire à l'extérieur puis j'incorpore en me servant de l'eau présente dans la cuve
et à gauche,l'incorpo
Je n'aspire pas beaucoup (j'ai une pompe externe) mais le peu de fois où je l'utilise, je n'ai pas vu une grande différence (chrono en main) de vitesse d'aspiration avec la vanne positionner à droite.
Pour ceux qui ont des pulvés plus ancien, avez vous déja changer les membranes de pompe?
, c'est pour avoir une idée de la fréquence.
Pour ceux qui ont des pulvés plus ancien, avez vous déja changer les membranes de pompe?
, c'est pour avoir une idée de la fréquence.
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
Idem bruno, , même en mettant la vanne à droite à l'azote, je n'ai pas remarqué une grande différence. Mais bon je suis pas non plus à 5 minutes
elgo- + membre techno +
45
Franki a écrit:Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, perso je ne me sers jamais de l'hydro-injecteur pour l'eau des traitements (seulement pour l'azote liquide), je passe tout avec la vanne en position incorpo (à gauche), et je trouve que ça va bien assez vite, même des fois trop vite quand il y a beaucoup de produits pour une faible surface à faire.pat51 a écrit:Franki a écrit:Ôte moi un doute, quand tu parles d'hydro-injecteur, c'est bien quand la vanne située derrière l'incorpo est tournée vers la droite ?pat51 a écrit:j'aspire à l'extérieur puis j'incorpore en me servant de l'eau présente dans la cuve
et à gauche,l'incorpo
J'aime mieux cette version ,donc il est possible de faire le plein en externe en incorporant les produits ,pour ce qui est de l'hydro injecteur ,il ne faut pas rêver sur l’augmentation du débit (la mousse oui ) le principe utilise de l'eau pompé pour augmenter le débit (un truc shadok ), OK pour 10 à 20 % d'augmentation de débit si utilisation de la pompe au maxi du régime ,mais pas plus .
Comme toi Franki ,je trouve qu' un débit de pulvé pour 50/70 l /ha ,de l'ordre de 150 à 200 l minute au remplissage est suffisant pour avoir le temps d'incorporer et de rincer les bidons soit autour de 200 trm sur le Tecno avec une PM 350.
@Elgo/Bruno
Pour la question des membranes à remplacer ,un constat dans la plaine (toutes marques ) de 1 an ( 1500/2000 ha) à 15 ans ,voir plus (45000 ha) ...avant rupture ,donc il y a bien une histoire d'utilisation voir de la maltraitance chez certains ...!
Lorsque l'on regarde la conception d'une PM ,on hésite à la faire tourner à 540 trm ,et rinçage eau tous les jours .....juste un conseil
Invité- Invité
en vitesse de rotation PDF on peut descendre à combien ?
- pour remplir le pulvé et incorporer les bidons
- pour pulvériser
- pour pulvériser
Loin des ports
Manu18 a écrit:en vitesse de rotation PDF on peut descendre à combien ?
- pour pulvériser
tout dépend de la PM
à 50 l/ha à 15 km/h avec une 280 en 28 mètres je descend à 350 tr et il y a encore de la marge
Invité- Invité
@Manu18
En pulvérisation ,tu descends le régime jusqu’au décrochement de la dose ha souhaitée ,il faut patienter un peu le temps que sa se stabilise ,et ensuite mettre 20 à 30 % de régime en plus pour l'agitation et la régulation .rien que se détail et tu double la vie de ta pompe .
Perso ,pour certains traitements elle tourne à 250 trm et 540 trm uniquement à l'azote liquide en grosses doses
En pulvérisation ,tu descends le régime jusqu’au décrochement de la dose ha souhaitée ,il faut patienter un peu le temps que sa se stabilise ,et ensuite mettre 20 à 30 % de régime en plus pour l'agitation et la régulation .rien que se détail et tu double la vie de ta pompe .
Perso ,pour certains traitements elle tourne à 250 trm et 540 trm uniquement à l'azote liquide en grosses doses
Invité- Invité
Pour les membranes d'une PM, au niveau de la durée de vie, c'est surtout en aspirant à l'extérieur que ça peut leurs réduire.
Le soucis est si ta capacité d'aspiration de pompe est supérieur au débit capable de passer par le tuyau, la pompe a tendance de tirer au vide (pression de dépression trop importante) et en faite c'est les membranes qui encaissent la différence en se déformant d'où un arrachement de la membrane autour de la rondelle de maintenu sur le piston.
J'ai une vessie où je pompe avec un tuyau 2" et je limite mon régime de pompe vers les 450 tr, et ça va pas - vite qu'à 540.
En fait quand la pompe commence à cogner c'est que la pompe se remplit plus bien et ire au vide, donc il faut se mettre au régime juste en dessous.
En remplissant avec un 3" pas de soucis on peut tourner à 580 tr et être à + de 500 l/min avec un montage à 2 pompes sans que les pompes cognent.
Le soucis est si ta capacité d'aspiration de pompe est supérieur au débit capable de passer par le tuyau, la pompe a tendance de tirer au vide (pression de dépression trop importante) et en faite c'est les membranes qui encaissent la différence en se déformant d'où un arrachement de la membrane autour de la rondelle de maintenu sur le piston.
J'ai une vessie où je pompe avec un tuyau 2" et je limite mon régime de pompe vers les 450 tr, et ça va pas - vite qu'à 540.
En fait quand la pompe commence à cogner c'est que la pompe se remplit plus bien et ire au vide, donc il faut se mettre au régime juste en dessous.
En remplissant avec un 3" pas de soucis on peut tourner à 580 tr et être à + de 500 l/min avec un montage à 2 pompes sans que les pompes cognent.
Invité- Invité
Pour le régime en pulvé je regarde mon débit instantanée et comme je sais qu'à 540 je suis à maxi à 200 l/min, je suis souvent en instantané autour des 110-120 l/min soit 60 % de la capacité donc 325 tr+ une marge de 20-30% comme dit Agrimarne soit 400 tr.
Invité- Invité
pat51 a écrit:non,je mets du 600 et 540 l'hiver mais pour les betteraves (et le reste),je repasse en roues étroites
j ai un Uf
J étais en 230 a l avant et 270 95 54 a l arrière
j ai toujours fais des ornières surtout en 1 er passage maïs
l année dernière j ai changé mes 270 pour des agribib 380 90 46
je ferme 3 rayons désormais
je regrette pas ça passe bien mieux
BJ51- + membre techno +
marne
j'incorpore à 400 tr et je pulvérise à 460
sur le 312,je n'ai pas le tms ,j'ai un tempomat qui ne s'active qu'à partir de 1300 tr,je mets 1320 tr en 540 éco et je suis à 460
sur le 312,je n'ai pas le tms ,j'ai un tempomat qui ne s'active qu'à partir de 1300 tr,je mets 1320 tr en 540 éco et je suis à 460
Invité- Invité
et si tu mets en 540 normal à 1450tr tu dois descendre autour des 350 tr pdf non ?
Invité- Invité
oui sans doute
mais il faut que je modifie le réglage de régime mini dans l'amatron
je peux toujours essayer
j'avais mis ce régime selon les conseils du mécano
je peux toujours essayer
Invité- Invité
pat51 a écrit:oui sans doute
je peux toujours essayer
Pat51 tu te tortures
Invité- Invité
pat51 a écrit:j'incorpore à 400 tr et je pulvérise à 460
J'incorpore en pdf 1000 t moteur au ralenti à 900 t (je ne sais pas combien ça fait à la pompe), et je pulvérise en 540 t normal moteur entre 1300 et 1400 ce qui fait 300 à 330 t à la pompe (80 l/ha à 11 km/h).jack77 a écrit:et si tu mets en 540 normal à 1450tr tu dois descendre autour des 350 tr pdf non ?
Oui, certainement, peut-être aussi qu'entre le gars qui pulvérise avec en permanence la pompe qui tourne à 540 t et un autre avec la pdf seulement à 300 t, les membranes ne vont pas durer aussi longtemps dans les 2 cas.Ricky Johnson 51 a écrit:Pour les membranes d'une PM, au niveau de la durée de vie, c'est surtout en aspirant à l'extérieur que ça peut leurs réduire.
@ Franki,tu as quel couleur de buse pour être à 11 km/h à 80 l ?
Loir et cher
ADI vertes, à 5 bars.Bruno41 a écrit:@ Franki,tu as quel couleur de buse pour être à 11 km/h à 80 l ?
Merci Pat51 et Franki, je suis autour de 140 l et passerai bien autour de 100l avec une vitesse de 11 km h.
Loir et cher
N'hésite pas à racheter un jeu de buses si besoin, c'est pas ce que ça coûte pour faire du travail de qualité.Bruno41 a écrit:Merci Pat51 et Franki, je suis autour de 140 l et passerai bien autour de 100l avec une vitesse de 11 km h.
Excuses moi je ne t'ai répondu, j'étais pas mal occupé à ce moment là, mais je n'avais pas la réponse, merci pour la tienne.Franki a écrit:Bon, j'ai enfin eu une réponse, il y a bien un clapet de surpression, taré à 10 bars, mais non réglable.Franki a écrit:Sais-tu s'il est réglable ?Ricky Johnson 51 a écrit:Tu as un clapet de décharge qui renvoie t'en cuve si la pression monte trop haut.
Invité- Invité
Excuses moi je ne t'ai répondu, j'étais pas mal occupé à ce moment là, mais je n'avais pas la réponse, merci pour la tienne.Franki a écrit:Bon, j'ai enfin eu une réponse, il y a bien un clapet de surpression, taré à 10 bars, mais non réglable.Franki a écrit:Sais-tu s'il est réglable ?Ricky Johnson 51 a écrit:Tu as un clapet de décharge qui renvoie t'en cuve si la pression monte trop haut.
Invité- Invité
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 10 sur 20