Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pulvé Amazone UX
+100
porsche 133
Chaource
kevin57
noibe88
Deutzman
nico106306
catar
Biketman du 47
Boustrophédon
alex36
Mout
eta un autre
sevi
mat61
escrito17
clapas
nono1501
Fanchon
case ih 81
steph81
farmer62
tervueren
toine08
kev6300
merens
titof
Thierry21
Tonio76
Olivier62
ADBLUE
bap
rve
Fred41
pathfinder
emile45
M 201
payou88
bzh centre
pébourre
22bretagne
sibalo
MICHMUCH
wild
Fabocacid
CRICRI80
arrigan
Belpotatoes
ND90
nonord
Séba
badaboom
tx66
steeven
Franki
ritchi59
flo45320
Jardinier du 70
BJ51
Bruno41
michael62
d.d.
hersé 89
tof
Kris91
elgo
s.a.m
Syl62
Manu18
fusa 32
Mickaël-Kaël55
champagne
agrihesdin
fergie62
Mathcom
philaubers
Jes
eugene
ddrs
Greg 29
huron28
troll
Manu
bezo
Aspicot
tekila
ced62
Seb 77
PatogaZ
br000
Marabel
vhv
Sweepy
malice79
indo 3.6.3
este
Fred 80
dgé
BV-Fan
carlo s
AgriWeppes
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Pulvé Amazone UX
Rappel du premier message :
Je Viens investir dans un pulvé Amazone UX 5200, . Y aurait il des utilisateurs qui pourrait temoigner et donner leur avis sur les ux ? merci
Je Viens investir dans un pulvé Amazone UX 5200, . Y aurait il des utilisateurs qui pourrait temoigner et donner leur avis sur les ux ? merci
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
Re: Pulvé Amazone UX
donc rien de plus qu'une continue sauf quelle tourne a l'envers
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
http://www.amazone.fr/4153.asp
une circulation continue fait de meme si fermeture par air ? la bouillie tourne aussi dans toute la rampe, c est juste au niveau des membranes des portes jets qui sont fermés quand le troncon est fermé non ?
une circulation continue fait de meme si fermeture par air ? la bouillie tourne aussi dans toute la rampe, c est juste au niveau des membranes des portes jets qui sont fermés quand le troncon est fermé non ?
Invité- Invité
Je croyais qu' une continue c était la merde a nettoyer
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ah non pas du toutfergie62 a écrit:Je croyais qu' une continue c était la merde a nettoyer
je fous l eau claire dans la rampe plusieurs fois, un laveton pour nettoyer la cuve plusieurs fois et voila
apres il faut en effet faire cette manip pas mal de fois pour bien purger le systeme de la bouillie,
les nouveaux pulvés, tu le fais carrément en rentrant du champ à la ferme :)
Invité- Invité
J'aimerais dire la même chose, ou alors je n'ai pas trouvé la bonne méthode...temeos a écrit:ah non pas du toutfergie62 a écrit:Je croyais qu' une continue c était la merde a nettoyer
je fous l eau claire dans la rampe plusieurs fois, un laveton pour nettoyer la cuve plusieurs fois et voila
apres il faut en effet faire cette manip pas mal de fois pour bien purger le systeme de la bouillie,
les nouveaux pulvés, tu le fais carrément en rentrant du champ à la ferme :)
Bon, je suis un maniaque du nettoyage du pulvérisateur quand je me compare à mes voisins.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
Le problème que j'avais, c'était'les clapets anti retour du dus qui fonctionnait plus.
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Bonjour à tous, je fais des devis pour renouveler un tracteur (JD 6125 R) et mon pulvé (JD M732I), je vais sans doute acheter un JD 6130R et j'ai un devis pour un JD740I, maintenant vu les retours qu'il y a sur les amazones, j’hésite à faire un devis : est-ce qu'il y a des utilisateurs de cette "combinaisons" : JD+Amazone et surtout est-ce que Amazone et JD sont "Isobus" compatible, c'est à dire est-ce que l'on retrouve le pulvé dans une console 2630 ou 4640 ??? C'est surtout ce qu'il me plait dans le tout JD : tout sur une seule console (perso vraiment top) : GPS avec guidage, pulvé, tracteur sur le même écran simultanément.....On a acheté dans la Cuma un semoir monograine Kverneland et la c'est top, on retrouve bien le semoir, économie d'une console à l'achat du semoir (quid d'un pulvé amazone ???), ça fonctionne vraiment très bien, et j'ai un collègue qui a un amazone avec un NH et il m'a dit que c'était un peu galère : trois boitiers en tout 2 pour le pulvé plus le GPS.
Merci d'avance de vos retours
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
la réponse est un peu hors sujet mais si le kvverneland fonctionne bien pourquoi ne pas prendre un pulvé de cette marque
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Tonio76 a écrit:Bonjour à tous, je fais des devis pour renouveler un tracteur (JD 6125 R) et mon pulvé (JD M732I), je vais sans doute acheter un JD 6130R et j'ai un devis pour un JD740I, maintenant vu les retours qu'il y a sur les amazones, j’hésite à faire un devis : est-ce qu'il y a des utilisateurs de cette "combinaisons" : JD+Amazone et surtout est-ce que Amazone et JD sont "Isobus" compatible, c'est à dire est-ce que l'on retrouve le pulvé dans une console 2630 ou 4640 ??? C'est surtout ce qu'il me plait dans le tout JD : tout sur une seule console (perso vraiment top) : GPS avec guidage, pulvé, tracteur sur le même écran simultanément.....On a acheté dans la Cuma un semoir monograine Kverneland et la c'est top, on retrouve bien le semoir, économie d'une console à l'achat du semoir (quid d'un pulvé amazone ???), ça fonctionne vraiment très bien, et j'ai un collègue qui a un amazone avec un NH et il m'a dit que c'était un peu galère : trois boitiers en tout 2 pour le pulvé plus le GPS.
tu peux faire un tour ici pour les compatibilites isobus: https://www.aef-isobus-database.org/isobusdb/app/compatibility/index.jsf
a voir ca devrait aller
Thierry21- + Membre Accro +
3020
Non compatible chez moi entre un 6155 R et un UF
titof- + membre techno +
aube
fusa 32 a écrit:la réponse est un peu hors sujet mais si le kvverneland fonctionne bien pourquoi ne pas prendre un pulvé de cette marque
Bonne question : en fait aucun pulvé kverneland dans mon secteur, pas trop de retour d'experience.....
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
tres etonnanttitof a écrit:Non compatible chez moi entre un 6155 R et un UF
car je suis isobus avec un semoir amazone sans soucis
surtout que c est du récent
Invité- Invité
ce matin j'ai ma motopompe qu'a grillée ' remplissage par le trou d'homme ', je branche la cuve au pulvé... rien ne pompe...., puis plutard l'amatron + qui grille... oh putain la journée qui commence bien...
Je détèle l'amazone, je le met sur mon 6150R , je lui branche l'amatron 3 que je configure en Amabus ... super tout fonctionne... sauf la pompe du pulvé qui s'amorce pas, floc floc dans la cuve... j'en ai ras le zizi de l'amazone....
les pompes ont été refais à neuf à l'automne
Je détèle l'amazone, je le met sur mon 6150R , je lui branche l'amatron 3 que je configure en Amabus ... super tout fonctionne... sauf la pompe du pulvé qui s'amorce pas, floc floc dans la cuve... j'en ai ras le zizi de l'amazone....
seine et marne
je viens d'arracher le fil de mon antenne GPS muller sur le UX savez ou je peux trouver la prise qui va au bout du fil ainsi que le schéma de montage avec les couleurs des fils
merens- + Membre +
poitou
Pour te donner une idée du prix de ta boulette...Faut compter un peu moins de 1500euro, une bonne journée en sorte
Artesië
J’ai écourté le fil au niveau de la prise d’antenne de mon gps amazone il y a 6 mois , envoyé chez minelec, une bêtise à 100 ou 120 € de mémoire ...
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
J'ai souvent des problèmes d'amorçage de pompes, en aspiration exterieure, surtout si j'ai vidé le puisard. Certaines fois je suis obligé de pomper 50 litres dans la cuve de rinçage pour amorcer. Certains jours ça aspire plein pot dès le départ. Ils sont bizarres ces Amazone...badaboom a écrit:ce matin j'ai ma motopompe qu'a grillée ' remplissage par le trou d'homme ', je branche la cuve au pulvé... rien ne pompe...., puis plutard l'amatron + qui grille... oh putain la journée qui commence bien...
ND90- + membre techno +
78
je n'ai pas perdu mon antenne juste arraché le fil de la prise je regarde minelec merci
pour l’amorçage de la pompe ,desfois si on fait aspirer le bac d'incorporation ça démarre avec le peu d'eau qu'il y a dans le fond ,
ou alors il faut bouger légèrement le tuyau d'aspiration car il y a souvent une petite prise d'air qu niveau du raccord ,
mais pas toujours évident
pour l’amorçage de la pompe ,desfois si on fait aspirer le bac d'incorporation ça démarre avec le peu d'eau qu'il y a dans le fond ,
ou alors il faut bouger légèrement le tuyau d'aspiration car il y a souvent une petite prise d'air qu niveau du raccord ,
mais pas toujours évident
merens- + Membre +
poitou
Oui il faut ouvrir le bol du filtre d'aspiration et remplir le bol pto en marche. Une fois la circulation en route, c'est bon...ND90 a écrit:J'ai souvent des problèmes d'amorçage de pompes, en aspiration exterieure, surtout si j'ai vidé le puisard. Certaines fois je suis obligé de pomper 50 litres dans la cuve de rinçage pour amorcer. Certains jours ça aspire plein pot dès le départ. Ils sont bizarres ces Amazone...badaboom a écrit:ce matin j'ai ma motopompe qu'a grillée ' remplissage par le trou d'homme ', je branche la cuve au pulvé... rien ne pompe...., puis plutard l'amatron + qui grille... oh putain la journée qui commence bien...
seine et marne
J'ai pas encore essayé mais est ce que je peux avoir la coupure de tronçon avec l'amatron 3 j'ai l'amaswitch.
seine et marne
Amatron 3 à le switch intégré donc oui
Fabocacid- + membre techno +
56
Je ne retrouve plus les messages mais j en ai déjà parlé ici quand je fais de la route (15km)entre mes 2 sites avec mon ux 5200 prenium.
Je n arrive plus à lever les rampes pour pouvoir les depliees.
Comme si un clapet bloquait quand l huile est chaude ? Les t qui sont sur le bloc hydraulique qui est sur le marche pied sont ouverts à fonds, il y a une manette sur le dessus du bloc hydraulique qui ouverte à fond aussi.
Quand s'est bloqué je coupe le tracteur 5 minutes et ça remarche ???
Comme si un clapet bloquait quand l huile est chaude ? Les t qui sont sur le bloc hydraulique qui est sur le marche pied sont ouverts à fonds, il y a une manette sur le dessus du bloc hydraulique qui ouverte à fond aussi.
toine08- + Membre +
08
Tu roules avec l hydraulique en routetoine08 a écrit:Je ne retrouve plus les messages mais j en ai déjà parlé ici quand je fais de la route (15km)entre mes 2 sites avec mon ux 5200 prenium.
Artesië
Non je mets le distributeur en flottant le tracteur c'est un t7 200
toine08- + Membre +
08
C'est pas la vanne qui est mis en circuit fermé au lieu d'ouvert ?
Mes boîtiers de contrôleurs partent faire leur première mise à jour demain 7.02 vers 7.07... pour avoir la coupure de tronçon avec l'amatron 3.
Mes boîtiers de contrôleurs partent faire leur première mise à jour demain 7.02 vers 7.07... pour avoir la coupure de tronçon avec l'amatron 3.
seine et marne
c est qui qui te fait la mise a jour ??? on peut pas les trouver sur internet ??badaboom a écrit:C'est pas la vanne qui est mis en circuit fermé au lieu d'ouvert ?
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
C'est Amazone France à Auneau qui fait la mise à jour. Deux jours de transport pour une heure de mise à jour chez eux...
Si tout va bien j'aurais tout lundi ou mardi prochain.
C'est le concessionnaire qui démonte ,expédié et cie. La mise à jour est payante 600€, après est ce vraiment Amazone qui réceptionne l'argent....
Si tout va bien j'aurais tout lundi ou mardi prochain.
C'est le concessionnaire qui démonte ,expédié et cie. La mise à jour est payante 600€, après est ce vraiment Amazone qui réceptionne l'argent....
seine et marne
tadam
https://photos.google.com/album/AF1QipM_bwVz3fB6pETh1rrTzGE3g9hzEufdCGm6jXkY
plus qu'a essayer le matin ou la nuit je vois rien à 50l/ha de jour
seine et marne
lien hsbadaboom a écrit:tadam
Invité- Invité
https://photos.app.goo.gl/TCjy7x6qjXaGvzNU6
seine et marne
Ah je suis pas le seul à galerer pour les amorcages de pompes !!ND90 a écrit:J'ai souvent des problèmes d'amorçage de pompes, en aspiration exterieure, surtout si j'ai vidé le puisard. Certaines fois je suis obligé de pomper 50 litres dans la cuve de rinçage pour amorcer. Certains jours ça aspire plein pot dès le départ. Ils sont bizarres ces Amazone...badaboom a écrit:ce matin j'ai ma motopompe qu'a grillée ' remplissage par le trou d'homme ', je branche la cuve au pulvé... rien ne pompe...., puis plutard l'amatron + qui grille... oh putain la journée qui commence bien...
farmer62- + membre techno +
62
Petite question vous avez réussi à avoir un certificat barré rouge pour vos pulvérisateur amazone UX ? J'ai un concessionnaire qui me décote la reprise car il prétend qu'amazone a vendu des pulvérisateur illégalement en France et que mon pulvérisation est irrevensable. .. j'ai contacter le concède d'origine avec qui j'ai acheté l'ux et il me dit dans un premier temps que les vieux pulvérisateur n'en avait pas... Alors que j'ai des barré rouge pour du matos de 40 ans... Puis se révisé en disant que cela concerne que Amazone... Bref je partais pour changer avec l'autre concessionnaire qui profite de cette occasion pour dévaloriser ma reprise,je suis dégoûté.
seine et marne
il a quel age ton pulvé ? contacte amazone, ils m ont envoyé mon barré rouge pour le cirrus afin d avoir la CGbadaboom a écrit:Petite question vous avez réussi à avoir un certificat barré rouge pour vos pulvérisateur amazone UX ? J'ai un concessionnaire qui me décote la reprise car il prétend qu'amazone a vendu des pulvérisateur illégalement en France et que mon pulvérisation est irrevensable. .. j'ai contacter le concède d'origine avec qui j'ai acheté l'ux et il me dit dans un premier temps que les vieux pulvérisateur n'en avait pas... Alors que j'ai des barré rouge pour du matos de 40 ans... Puis se révisé en disant que cela concerne que Amazone... Bref je partais pour changer avec l'autre concessionnaire qui profite de cette occasion pour dévaloriser ma reprise,je suis dégoûté.
Invité- Invité
seine et marne
demande a amazone qu ils t envoient le barré rougebadaboom a écrit:2008
si il n a pas de barré rouge c est qu il est pas homologué en france
si il n est pas homologué en france, ca veut dire que ta concess a fait une faute grave
Invité- Invité
Zone Artisanale du Pays Alnélois, 28700 Auneau-Bleury-Saint-Symphorien et le service ?
seine et marne
2010 pour le notre
Pas de barré rouge non plus, pas à vendre, mais le jour où je devrais le changer, ça sera le même problème alors...
Pas de barré rouge non plus, pas à vendre, mais le jour où je devrais le changer, ça sera le même problème alors...
Fred 80- + membre techno +
Somme
steph81- + membre techno +
tarn
pourquoi en avoir achete 2?
rien que l'autocollant sur le chassis me donne des boutons
case ih 81- + membre techno +
tarn
Un devant et un derrière
wild- + membre techno +
80
si il en tombe un en panne
ou pour faire chier l'autre
ou pour faire parler
ou pour faire chier l'autre
ou pour faire parler
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
un acheté,le second offert,c'est les soldes !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
BJ51- + membre techno +
marne
Rampe 30 m ? La cuve n' a pas l' air grande.
Fanchon- + membre techno +
Anjou
30m? on est pas a paris
vu l'epaisseur de rampes repliees ,ca doit etre loin des 30 m
vu l'epaisseur de rampes repliees ,ca doit etre loin des 30 m
tarn
Fanchon a écrit:Rampe 30 m ? La cuve n' a pas l' air grande.
UF801 je crois lire, ça doit faire 800 litres
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
Non mais allo quoi, faut compter les portes buse, c'est des 18m et 1050l de cuve.
Jolie petit outil, y en a quelque un qui tournent dans le coin en isobus mais avec la rampe q+15m
Y avait quoi en reprise?
Jolie petit outil, y en a quelque un qui tournent dans le coin en isobus mais avec la rampe q+15m
Y avait quoi en reprise?
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
case ih 81 a écrit:pourquoi en avoir achete 2?
Agri Montauban?? J'arrive pas a zoomé!
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
albi motoculture
moi j'appelle pas ca un concess mais une secte
je sais pas exectement ou est situe steph 81 dans le dpt mais je pense vu qu'il y en a 2 et la largeur a un achat de cuma d'eleveurs
moi j'appelle pas ca un concess mais une secte
je sais pas exectement ou est situe steph 81 dans le dpt mais je pense vu qu'il y en a 2 et la largeur a un achat de cuma d'eleveurs
tarn
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 16 sur 20