Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170012 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
limaces
+100
mccain
jojo22
vulpin
bruno du 89
s.a.m
sarltpas
bibi43
ben21
Ti Teuf
Dehors
ROUDOU
gratteplanete10
ari21
Tif Taf Tof
Robust
Ratus
horsch62
vinc@nt
speedy1
Atou 59
dgé
snif
bricolo59
22bretagne
hermine 22
fernand
steeven
Medard86
d.d.
elgo
vinc36
pit59
jfk311
ced62
CAMZ61
Aspicot
Tallou
oli
franck62
Bruno41
merinos
JRR28
HL 51
thierry01052
jc 18
etaisere
téo 62
alceste
pig
sd 4500
porsche 133
leponge
pébourre
bob89
Certil
-Ch-
moulinos
paysannature
Sparthakus
lauva
olivier 77
nicov
nikos80
ivanquoi
philaubers
gg21
Kris91
iris
huron28
escrito17
michel du 86
bastien
bidou02
basto
nico58
fred03
changlier
algi
authie80
wild
hexa
poun47
Seb 77
tof
fusa 32
zarouf
BJ51
Pilou71
tf76
sevi
PatogaZ
phil 16
christop
JM
buard
cereal.be
pierrot60
vivanden
denis 62
MICHMUCH
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
limaces
Rappel du premier message :
releve des pieges ce matin dans un escourgeon
48 limaces/m² apres 5 passages d anti limaces depuis le semis du 20 octobre
releve des pieges ce matin dans un escourgeon
48 limaces/m² apres 5 passages d anti limaces depuis le semis du 20 octobre
BJ51- + membre techno +
marne
Re: limaces
Non,omnivore,comme les cochons....et l'hommepit59 a écrit:Pacequ'il est aussi végétarien ??tof a écrit:Et aux colzas
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
En sommes il bouffe tout... IL EST PIRE queu notre présidendtof a écrit:Non,omnivore,comme les cochons....et l'hommepit59 a écrit:Pacequ'il est aussi végétarien ??tof a écrit:Et aux colzas
pit59- + membre techno +
les brouckes
les limaces , c' est une histoire de transfert vertical
si c' est dur ça va pas pour elles , si c' est creux c' est bien , si il y a des mottes et de la cellulose au dessus , c' est super top pour l' invasion
si c' est dur ça va pas pour elles , si c' est creux c' est bien , si il y a des mottes et de la cellulose au dessus , c' est super top pour l' invasion
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'en ai trouvé deux comme celle là collé sur l'aile du tracteur en semant cette après midi, la deuxième était écrasée sur l'aile
Kris91- + membre techno +
idf sud
ben dis donc tu sèmes pas vite pour que les limaces aient le temps de monter sur l'aile du tracteurKris91 a écrit:J'en ai trouvé deux comme celle là collé sur l'aile du tracteur en semant cette après midi, la deuxième était écrasée sur l'aile
Invité- Invité
sacré jack
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Non Jack, justement la vitesse les projettent sur les ailes, et les tues! (bon sauf celle là )
Kris91- + membre techno +
idf sud
titi51 a écrit:J ai fait de l antilimace il y a deux jours et j ai semé aujourd'hui , résultat 15 limaces de mortes par m carré , demain je repasse sur le semis ...
et ton résultat titi????? moi, certaines parcelles, j'en suis a 3/4 passages..... et tjrs pas débarrassé
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
je suis passé sur mon blé de colza hier,40 mm de flotte aujourd'hui.....
philaubers- + membre techno +
59
à refairephilaubers a écrit:je suis passé sur mon blé de colza hier,40 mm de flotte aujourd'hui.....
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
t'as plus qu'à espérer que les limaces ne sachent pas nagerphilaubers a écrit:je suis passé sur mon blé de colza hier,40 mm de flotte aujourd'hui.....
Invité- Invité
qui a un hélicoptère dans le secteur?PatogaZ a écrit:à refairephilaubers a écrit:je suis passé sur mon blé de colza hier,40 mm de flotte aujourd'hui.....
59
+1 c'est mortPatogaZ a écrit:à refairephilaubers a écrit:je suis passé sur mon blé de colza hier,40 mm de flotte aujourd'hui.....
sort le quad......
Invité- Invité
J irai voir le résultat samedi gg21 je te dirai ça mais avec ce temps .....
En plus cette parcelle est bordée par la rivière et une jachère , j ai tout faux
En plus cette parcelle est bordée par la rivière et une jachère , j ai tout faux
Invité- Invité
hier,c'est le stagiaire qui l'a fait en quad.il aime bien faire ça!grabouille a écrit:+1 c'est mortPatogaZ a écrit:à refairephilaubers a écrit:je suis passé sur mon blé de colza hier,40 mm de flotte aujourd'hui.....
sort le quad......
sinon,41 mm,et ça tombe encore fort....c'est fini la poussière et la rigolade dans les champs!
59
aprés la poussière et la rigolade,c'est souvent la marmelade qui suit, mais faut pas s'en rendre malade car ensuite, on se balade avec sa bavarde ...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ce soir,je suis content d'être bien en avance dans mes récoltes.escrito17 a écrit:aprés la poussière et la rigolade,c'est souvent la marmelade qui suit, mais faut pas s'en rendre malade car ensuite, on se balade avec sa bavarde ...
je viens d'aller vider 25 mm,ça fait 50 sur la journée.
j'appréhende un peu les flaques dans les blés,mais on partait avec des fonds secs....on verra ça demain.
pour un mois d'octobre,j'ai du remonter en 1980 pour retrouver une journée aussi pluvieuse,74 mm,le 24 octobre 1980.
59
en 80 c'est toi qui vidait le pluvio??? t'étais comme moi trop court d'un bout pour l'attraper!!!
sinon c'est cool d'avoir des données anciennes
sur météociel,tu vas sur "climatologie" en bas à gauche,puis "tableaux et graphiques par ville".bastien a écrit:en 80 c'est toi qui vidait le pluvio??? t'étais comme moi trop court d'un bout pour l'attraper!!!
pour moi,ce sont les données pour LILLE,à 15-20 km.
59
en 80 philau ne vidait pas le pluvio, mais peut être avait -il déjà en tête de faire des trous dedans à coups de 12bastien a écrit:en 80 c'est toi qui vidait le pluvio??? t'étais comme moi trop court d'un bout pour l'attraper!!!
Invité- Invité
sacré Philau et son 12
et ça marche comment le 12 sur les limaces ?
sinon, j'ai fait le tour de mes pièges aujourd'hui et hormis dans les rives, pas vu de limaces, seuls qq vers de terre et 2 carabes, pourvu que cela dure !!
sinon, j'ai fait le tour de mes pièges aujourd'hui et hormis dans les rives, pas vu de limaces, seuls qq vers de terre et 2 carabes, pourvu que cela dure !!
Invité- Invité
le pluvio plein tu tires !le ghis a écrit:et ça marche comment le 12 sur les limaces ?
pit59- + membre techno +
les brouckes
pas simple de remplir le pluvio de limaces!pit59 a écrit:le pluvio plein tu tires !le ghis a écrit:et ça marche comment le 12 sur les limaces ?
59
avec un peu de bière dans le bazard....philaubers a écrit:pas simple de remplir le pluvio de limaces!pit59 a écrit:le pluvio plein tu tires !le ghis a écrit:et ça marche comment le 12 sur les limaces ?
pit59- + membre techno +
les brouckes
je suis allé faire une paire de rond cette apres midi ca caille sur le quad....
j'ai fait 25 bornes de routes......
Invité- Invité
Résultat ça bouffe toujours les grains non enterrés sont vides et le blé n est toujours pas en rayon , aujourd'hui j ai fait un troisième passage après les 25 mm d eau d hiergg21 a écrit:et ton résultat titi????? moi, certaines parcelles, j'en suis a 3/4 passages..... et tjrs pas débarrassétiti51 a écrit:J ai fait de l antilimace il y a deux jours et j ai semé aujourd'hui , résultat 15 limaces de mortes par m carré , demain je repasse sur le semis ...
Invité- Invité
c'est le probleme des sacs d'eau les antilimaces perdent tres vite en appétence
j'essaye toujours de passer apres une pluie
la je vais voir jeudi pour en refaire dans des ronds comme une acalmie est annoncée
j'essaye toujours de passer apres une pluie
la je vais voir jeudi pour en refaire dans des ronds comme une acalmie est annoncée
Invité- Invité
gros pb l'appétence avec la pluvio
c' est pas à moi qu' il faut le dire , déjà 4 palettesgrabouille a écrit:je suis allé faire une paire de rond cette apres midi ca caille sur le quad....
PatogaZ- + Admin +
on joue pas dans la meme catégorie.....PatogaZ a écrit:c' est pas à moi qu' il faut le dire , déjà 4 palettesgrabouille a écrit:je suis allé faire une paire de rond cette apres midi ca caille sur le quad....
quand tu fais une passe chez toi ,tu mets combien de kg /ha ?
Invité- Invité
chez moi j' ai mis 4 k de copalim sur le semis 2 jours après et rien depuisgrabouille a écrit:on joue pas dans la meme catégorie.....PatogaZ a écrit:c' est pas à moi qu' il faut le dire , déjà 4 palettesgrabouille a écrit:je suis allé faire une paire de rond cette apres midi ca caille sur le quad....
quand tu fais une passe chez toi ,tu mets combien de kg /ha ?
par contre chez certains clients c' est du délire , il y en a qui attirent les limaces , c' est pas possible
PatogaZ- + Admin +
vous payez ça combien l'antilimace de base (métaldéhyde) ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
4kg c'est une grosse dose pour moi
jamais plus de 2.5 chez mi
je prefere passer 2 *2.5 kg a 5j d'écart surtout en période pluvieuse
jamais plus de 2.5 chez mi
je prefere passer 2 *2.5 kg a 5j d'écart surtout en période pluvieuse
Invité- Invité
3, 65ht le kilosevi a écrit:vous payez ça combien l'antilimace de base (métaldéhyde) ?
Pour de l agrilimace tds pro colza actif
Et 4euros le kilo pour l extralugec techno
Dernière édition par antoine 52 le Mar 15 Oct 2013 - 22:06, édité 2 fois
Invité- Invité
le meilleur anti limace c'est un coup de rouleau ,tout les blé chez moi sont roulé ,sauf l'année dernière pas ou ça n'a pas été possible avec la pluvio .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
2,63 le kg: skaelimsevi a écrit:vous payez ça combien l'antilimace de base (métaldéhyde) ?
ca j'y crois de moins en moinsivanquoi a écrit:le meilleur anti limace c'est un coup de rouleau ,tout les blé chez moi sont roulé ,sauf l'année dernière pas ou ça n'a pas été possible avec la pluvio .
j'ai un colza qui a été roulé,on s'est prit 130mm en sept c'etait un béton
ca ne m'a pas empeché d'avoir des limaces loin de la......
Invité- Invité
bizarre autant limaces chez certains , chez moi je connais pas les baveuses jamais eu de soucis
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
2.35 (très beau granulé qui va jusque 28m)bastien a écrit:2,63 le kg: skaelimsevi a écrit:vous payez ça combien l'antilimace de base (métaldéhyde) ?
PatogaZ- + Admin +
un rouleau avec des pics pour les tuer
ben oui,c'est efficace ,mais cette année c'est encore foutu pour moi !ivanquoi a écrit:le meilleur anti limace c'est un coup de rouleau ,tout les blé chez moi sont roulé ,sauf l'année dernière pas ou ça n'a pas été possible avec la pluvio .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tu ne fait pas de colza ?nikos80 a écrit:bizarre autant limaces chez certains , chez moi je connais pas les baveuses jamais eu de soucis
chartres
le coup de rouleau, depuis deux ans c'est un peu difficile, les jours pour travailler correctement sont pas assez nombreux... du coup ça passe à la trappe
elgo- + membre techno +
45
2.40 le kg ,du 5%bastien a écrit:2,63 le kg: skaelimsevi a écrit:vous payez ça combien l'antilimace de base (métaldéhyde) ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
nonivanquoi a écrit:tu ne fait pas de colza ?nikos80 a écrit:bizarre autant limaces chez certains , chez moi je connais pas les baveuses jamais eu de soucis
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
Et tu les mangent en brochettes .bastien a écrit:un rouleau avec des pics pour les tuer
chartres
je voulais le faire et puis on a semé semé semé et puis il a plu donc pas de rouleauelgo a écrit:le coup de rouleau, depuis deux ans c'est un peu difficile, les jours pour travailler correctement sont pas assez nombreux... du coup ça passe à la trappe
mais je plussoie : très bon limacide !!!
Dernière édition par PatogaZ le Mar 15 Oct 2013 - 22:09, édité 1 fois
PatogaZ- + Admin +
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 20