Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de maïs 2013
+99
fab403
catar
alain
bzdache22
spontus
Pilou71
benes
lafouine
bibi43
céréale81
MICHMUCH
starsky
jean-pierre-45
fred03
VERT 42
centkght
RP61
GL
téo 62
vulpin
manu17
pyros
Deutzman
sevi
valtra 14
Valtra des Mauges
gégé 81
choupe
JRR28
Tif Taf Tof
pierrot60
gan 29
charlot50
hermine 22
herve56
erwin
PH72
MA 31
kws77
les mains noires
thierry01052
Florent70
kerfanch
seguim
poitou.fabrice
jd6800
fanfan tx 14
bob89
tiltou12
Seb 77
pig
odb
cricky16
PatogaZ
oli
ced17
canb 02
papoup
le furet
Greg 29
carlo s
HL 51
wild
L'Eventé
etaisere
Medard86
bobby
-Ch-
marco
Bounty
Robust
JM
rb42
bzh centre
Agri67
gingko
dugers
elgo
max-42
bic86
algi
polo40
poun47
escrito17
basto
Bill 56
buard
franck40
PEPIN
tf76
tof
philaubers
James53
ojbz14
earl douceur
Tallou
8080
bastien
BJ51
103 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
semis de maïs 2013
Rappel du premier message :
la periode des semis approche. Cela fait trois ans que je seme au alentour du 1 avril
Au niveau du travail du sol reprise de labour avec un coup d herse lourde en janvier
un coup de rotative juste avant le semis
et roule apres
Vous pensez demarrer qd?
et comment vous preparez votre terre?
la periode des semis approche. Cela fait trois ans que je seme au alentour du 1 avril
Au niveau du travail du sol reprise de labour avec un coup d herse lourde en janvier
un coup de rotative juste avant le semis
et roule apres
Vous pensez demarrer qd?
et comment vous preparez votre terre?
BJ51- + membre techno +
marne
Re: semis de maïs 2013
arrêté de vous foutre de la gueule des pauvres éleveurs du sud .
j ai pas la même classe que vous je roule pas en biquette .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:arrêté de vous foutre de la gueule des pauvres éleveurs du sud .
bien les grenouilles sont contentes cette année
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
tf76 a écrit:+1 avec toi, tu passe la rotative juste pour faire joli ou un faire peut de terre fine ?dugers a écrit:catar a écrit:féverolles ?
oui ça fait dégueulasse
- Spoiler:
c'est passée de trop mou pour semer direct; a dur comme du béton du temps qu'on sème ailleurs donc un coup de cultimix en surface et on est assez étonné comme ça avais bien drainé
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
C'est pas marrant, il manque les semis en bio a faire dans du ray-grass d'1 mètre de haut, ........ En juin on y serra encore avec ce qui tombe tout de suite, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
et ceux qui ont semé et roulé, avec les 40 mm tombé hier, le sol est un vrai miroir
jd6800- + Membre +
17
tf76 a écrit:C'est pas marrant, il manque les semis en bio a faire dans du ray-grass d'1 mètre de haut, ........ En juin on y serra encore avec ce qui tombe tout de suite, ......
oui il nous en reste 30 ha a semer ...
réfléchis bien
j ataque lundi herse et mardi semis enfin depuis se temps de merde
tiltou12- + membre techno +
jd6800 a écrit:et ceux qui ont semé et roulé, avec les 40 mm tombé hier, le sol est un vrai miroir
Oui bah la ,c'est chercher les ennuis pour pas grand chose au final !!
Invité- Invité
encore un peu de temps avant que ça sorte je n'ai commencé a semé qu'hier pour la fête du travaille
je continue demain
je continue demain
ojbz14- + membre techno +
calvados
faudrait le semer mais avec la pluie d'hier on est en RTT(Range Ton Tracteur).
fais chier cette terre qui ne seche pas entre deux pluies
fais chier cette terre qui ne seche pas entre deux pluies
Invité- Invité
sans glace pour moi, merciSAB 77 a écrit:jd6800 a écrit:et ceux qui ont semé et roulé, avec les 40 mm tombé hier, le sol est un vrai miroir
Oui bah la ,c'est chercher les ennuis pour pas grand chose au final !!
Invité- Invité
c'est pas vraiment refermé ton truc bayou
voir les graines à l'air, çà me plait qu'à moitié ...
chez nous on appelle çà une "autoroute à limaces"
Invité- Invité
jack77 a écrit:c'est pas vraiment refermé ton truc bayou
Terrage a fond, il a fallu que je dégage le dessus pour faire une tof correct mais je m'en fou un peut 2ha de prairie qui me font c...r ce sera mieux en maïs, c'est surtout que ça me gonfle que des qu'il y a un morceau d'herbe sans bête dedans les gens se permettent tous alors la .
au fait il y a beaucoup de limaces sur une prairie.
Invité- Invité
Taupins, limaces, allelopathie...c'est le trio gagnant derrière prairie!
Sans rire: il semblerait que la prairie soit un excellent precedent maïs en SD et qu'il n'y ait pas de phenomenes d'allelopathie justement, peut-être parce que la degradation de la MO s'accompagne de temperatures qui vont en augmentant au fur et à mesure de la saison, contrairement à un semis de blé à l'automne sur prairie.
J'ai fini ma phrase...vous pouvez reprendre votre souffle!!
Sans rire: il semblerait que la prairie soit un excellent precedent maïs en SD et qu'il n'y ait pas de phenomenes d'allelopathie justement, peut-être parce que la degradation de la MO s'accompagne de temperatures qui vont en augmentant au fur et à mesure de la saison, contrairement à un semis de blé à l'automne sur prairie.
J'ai fini ma phrase...vous pouvez reprendre votre souffle!!
bayoubayou a écrit:ca va pas si mal un ng+4
les corbeaux adorent les semis comme çà
jd6800- + Membre +
17
jack77 a écrit:semences cruiser j'espère sinon bobo taupins
vui cruiser, le technico m'avait dit cruiser+belem mais j'en avait plus. en fait je suis quand même sur une pature avec un demi metre d'herbe, le sillon se referme, c'est pas niquel partout mais c'est pas trop mal, pour les corbeaux j'ai de la chance d'être dans un secteur a fort % de maïs dans les assolements donc même s'il y en a un ou deux... de tous de manière j'ai fait le rundup hier matin, c'est trop tard pour faire marche arrière
Invité- Invité
tiltou12 a écrit:j ataque lundi herse et mardi semis enfin depuis se temps de merde
De toute façon Tiltou, chez toi il ne faut pas semer avant la foire de Baraqueville, c'est trop froid. Après tu peux y aller !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
dugers a écrit:catar a écrit:féverolles ?
oui ça fait dégueulasse
Les descentes des fertiliseurs tu les a fait comment sur ton maxemerge si je peux savoir ? dsl pour l'hors sujet...
Agri67- + membre techno +
Alsace
Ici j'espère commencer la semaine prochaine; mais avec la météo annoncée, c'est pas dans la poche.... et en plus c'est bien mouillé avec les 20 mm d'hier http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo/previsions_en_detail/previsions_locales.html?language=fr&plz=1608+Oron-le-Ch%E2tel
@ dugers: repousses de féveroles ou couvert de féveroles (désolé si tu l'as déjà dit )
sinon belle façon de semis
l'année prochaine je devrais être également sur des semis de maïs derrière couvert de féveroles de printemps
j'avais une parcelle en espresso récoltée en août (pour semence couverts), laisser intact cet hiver, les repousses ont gelées, un coup de vibro puis semis, ça se présente plutôt pas mal
sinon belle façon de semis
l'année prochaine je devrais être également sur des semis de maïs derrière couvert de féveroles de printemps
j'avais une parcelle en espresso récoltée en août (pour semence couverts), laisser intact cet hiver, les repousses ont gelées, un coup de vibro puis semis, ça se présente plutôt pas mal
elgo- + membre techno +
45
Agri67 a écrit:dugers a écrit:catar a écrit:féverolles ?
oui ça fait dégueulasse
Les descentes des fertiliseurs tu les a fait comment sur ton maxemerge si je peux savoir ? dsl pour l'hors sujet...
le concess a fait fabriqué une deuxième poutre (je ne sais pas ou!) , les disques viennent de chez agriser (tu doit connaitre c'est en alsace) sauf que la avec le fèves juste broyées ça bourrait entre le disque ,le bras et le coutre alors que en direct sous couvert pas de problème.Donc on a enlevé le coutre et attaché le tube au bras qui tient le coutre avec des colson (du grand bricolage ) ça coulait juste en face du disque ouvreur et les chasse débris ;on verra la différence .
tu a d'autre photo du semoir ici https://www.agri-convivial.com/t15551-reglage-semoir-jd-maxemerge
réfléchis bien
Dugers, le Y c'est arrivé de 2 tuyaux avec du grain
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Dugers, le Y c'est arrivé de 2 tuyaux avec du grain
oui on a une tète de répartition a douze sortie ,chez khun ils ont envoyé ça ,il doivent avoir huit sorties mais peut être pas 6 ou alors c'est mieux en douze pour la répartition ....?
réfléchis bien
90mm en huit jour apres les semi.ca va faire mal le grain commencait a germer
Invité- Invité
avant les 35mm d'hier la tige faisait 1-2cm au dessus du grain
a ce stade il peut y avoir des risques de pourriture?
Invité- Invité
grabouille a écrit:avant les 35mm d'hier la tige faisait 1-2cm au dessus du grain
quand il est germé faut vraiment qu'il fasse mauvais pour qu'il ne sorte pas .
réfléchis bien
les sols sont saturés et hier ca coulait de partoutdugers a écrit:grabouille a écrit:avant les 35mm d'hier la tige faisait 1-2cm au dessus du grain
qaun il est germé faut vraiment qu'il fasse mauvais pour qu'il ne sorte pas .
donc c'est plus de la boue que de la terre
les temp pour l'instant sont entre 5 et 15°
annoncé plus chaud ce we
Invité- Invité
non ton grain a deja germé aucun risque. et puis l'an dernier dans mon secteur les maïs sont sortis avec 250mm sur la gueule. le plus grand rique ce sont les ravageurs: taupins scutigerelles vers gris ect... enfin moi la tige fait 2Cm mais dans le sac.grabouille a écrit:avant les 35mm d'hier la tige faisait 1-2cm au dessus du grain
fab403- + membre techno +
LANDES
jack77 a écrit:c'est pas vraiment refermé ton truc bayou
je suis bon pour resemer, un grain une limace... fait suer de mettre du mesurol dans une pâture
Invité- Invité
j'ai jamais mi de mesurol au micro, je pensai mettre 3kg comme en céréales c'est trop, assez?
Invité- Invité
ou semer un grain d'anti-limace sur chaque grain de maïsbayoubayou a écrit:jack77 a écrit:c'est pas vraiment refermé ton truc bayou
je suis bon pour resemer, un grain une limace... fait suer de mettre du mesurol dans une pâture
tu a mis de l'anti-limace au semi ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ba non, j'ai des terres a limaces et jamais mi d'antilimace au printemps alors c'est un peut nouveau pour moi
Invité- Invité
ok, bizarre si tu a des terres a limaces et que tu mets pas de limacide ??bayoubayou a écrit:ba non, j'ai des terres a limaces et jamais mi d'antilimace au printemps alors c'est un peut nouveau pour moi
T dois pas en avoir tant que ça quand même en année normale ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:ok, bizarre si tu a des terres a limaces et que tu mets pas de limacide ??bayoubayou a écrit:ba non, j'ai des terres a limaces et jamais mi d'antilimace au printemps alors c'est un peut nouveau pour moi
il y en as encore cette année dans les ronds argileux il manque quelques pieds mais pour moi pas assez pour balancer un metarex ou mesurol, normalement les cultures de printemps sortent plus vites que celle d'hiver donc les limaces ont moins le temps de faire de dégâts
Invité- Invité
+1 avec toi pour la culture du maïs ou sorgho en condition de semi avec sol trvaillé au devant. En direct ou dans du couvert c'est beaucoup plus dangereux surtout comme toi avec le sillon ouvert, ........ chez moi aussi ou le sillon est resté ouvert les limaces mangent l'anti-limace, ailleurs pas de problème de limace.bayoubayou a écrit:tf76 a écrit:ok, bizarre si tu a des terres a limaces et que tu mets pas de limacide ??bayoubayou a écrit:ba non, j'ai des terres a limaces et jamais mi d'antilimace au printemps alors c'est un peut nouveau pour moi
il y en as encore cette année dans les ronds argileux il manque quelques pieds mais pour moi pas assez pour balancer un metarex ou mesurol, normalement les cultures de printemps sortent plus vites que celle d'hiver donc les limaces ont moins le temps de faire de dégâts
Pour du tournesol perso sans anti-limance c'est 9 années sur 10 qu'il faut resemer, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
attention le sillon est refermé, ce matin j'ai eu du mal a aller chercher les grain, le disque coupe le grain est déposé et il se referme tous seul avec la pression de la moquette d'herbe au dessus, c'est assez impressionnant il faut découper au couteau pour allez chercher un grain
Invité- Invité
ok, dommage alors, ...bayoubayou a écrit:attention le sillon est refermé, ce matin j'ai eu du mal a aller chercher les grain, le disque coupe le grain est déposé et il se referme tous seul avec la pression de la moquette d'herbe au dessus, c'est assez impressionnant il faut découper au couteau pour allez chercher un grain
J'ai compris pour le sillon qui ce referme avec la moquette (sans la fumer), ...
Notre dame nature est bien faite et s’adapte a toutes situations, ...... juste quelles parasites pour nous occuper, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
133 mm en une semaine : que va-t-il rester dans les argiles hydromorphes ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
heureusement j'ai un voisin qui n'a pas tous semer, des mouillères qui ne sécherons plus, il a encore un bon stock de semence en cruiser.
saloperie de limaces de mes deux...
saloperie de limaces de mes deux...
Invité- Invité
Il devient urgent de désherber, j'espere qu'on va pouvoir passer en milieu de semaine
Tallou- + membre techno +
26
Photo d'une autre parcelle le 1er mai :
Et une autre avec le couple de colverts au milieu de la parcelle :
Et une autre avec le couple de colverts au milieu de la parcelle :
Tallou- + membre techno +
26
ils sont germés?snif a écrit:133 mm en une semaine : que va-t-il rester dans les argiles hydromorphes ?
Invité- Invité
de quel jour est le semi et l'indice de la variété ?Tallou a écrit:Il devient urgent de désherber, j'espere qu'on va pouvoir passer en milieu de semaine
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
quand il n'y a rien qui va... je voulais désherber mes maïs (sauf les dernier semé qui sont a resemer) sauf que j'ai oublié dans ma commande morte saison le callisto... ce sera pour mardi matin de très bonne heure...pffff
Invité- Invité
avant de désherber les miens je dois en ressemer au moins un ha à cause des sangliers!!!! çà me gonfle sur les 26 ha semés j'en ai déjà 20 de clôturés!!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20