Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
DOUTE SUR LES IA
+13
manu 53
haddock
olivier
lagaff3
hermine 22
wild
PV 53
MA 31
laurent
hades
munchy
lolo13430
tiltou12
17 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
DOUTE SUR LES IA
alors tou est dans le titre
bon depuis un mois j ai 10 vaches en ia et j ai eu que une femelle
et les reste de mon troupeau les autre 20 sont du taureau normand
aujourd hui premiere veler une FEMELLE normande et quand je vois sa , j ai les nerf sur les IA ? pour l instant je vais attendre les prochaine veler et si il y la moitier ou trois quart des femelle je pense que je vais dire a mon insiminateur AUREVOIR
bon depuis un mois j ai 10 vaches en ia et j ai eu que une femelle
et les reste de mon troupeau les autre 20 sont du taureau normand
aujourd hui premiere veler une FEMELLE normande et quand je vois sa , j ai les nerf sur les IA ? pour l instant je vais attendre les prochaine veler et si il y la moitier ou trois quart des femelle je pense que je vais dire a mon insiminateur AUREVOIR
tiltou12- + membre techno +
Re: DOUTE SUR LES IA
et si tu a 19 males ia ou monte naturelle je pense que c'est la meme chose c'est la nature qui le fait selon les année le temps la bouffe etc
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
tu as déjà essayer toi les IA lolo? pour les béliers
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
non jamais ,je voudrais monter un petit troupeau de brebis idf ,et faire de l'ia en monte naturelle l'an dernier sur 2000 agneaux il y avait 500 femelles , cette année ça devrait etre a peut prét pareil peut 100 femelles de plusmunchy a écrit:tu as déjà essayer toi les IA lolo? pour les béliers
il est dit dans les campagnes qu'il y a plus de femelles avec un taureau
ce serait du à ce que les "bebettes" femelles sont plus lente pour arriver a destination
ce serait du à ce que les "bebettes" femelles sont plus lente pour arriver a destination
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:et si tu a 19 males ia ou monte naturelle je pense que c'est la meme chose c'est la nature qui le fait selon les année le temps la bouffe etc
tu n apas compri
le mois d octobre j ai eu dix vache en ia qui on veler et j ai obtenu une femelle sur 9 male
les autre qui vont veler sont du taureau de ferme cette nuit une jeune a veler qui est sailli du taureau une femelle
donc normalement je devrai avoir au moins la moitier des femelle avec le taureau et si c est sa j arrete les IA
et oui j'ai compris et si tu a quazi que des males tu tue le taureautiltou12 a écrit:lolo13430 a écrit:et si tu a 19 males ia ou monte naturelle je pense que c'est la meme chose c'est la nature qui le fait selon les année le temps la bouffe etc
tu n apas compri
le mois d octobre j ai eu dix vache en ia qui on veler et j ai obtenu une femelle sur 9 male
les autre qui vont veler sont du taureau de ferme cette nuit une jeune a veler qui est sailli du taureau une femelle
donc normalement je devrai avoir au moins la moitier des femelle avec le taureau et si c est sa j arrete les IA
tu rigole ben moi je te croi pas on paris ?
c est plutot l insiminateur a flinguer mais c est pas sa faute c est pas grave
je le tue pas moi,
je lui coupe les burnes
je lui coupe les burnes
vallée de l'aube
et les autres années ça donnait quoi les ia? attend la fin des 20 vellages pour tirer des conclusions
hades- + membre techno +
59
munchy a écrit:je le tue pas moi,
je lui coupe les burnes
bourses pluto
+1 tu nous dira a la finhades a écrit:et les autres années ça donnait quoi les ia? attend la fin des 20 vellages pour tirer des conclusions
lolo regarde celui là un mérinos sans corne, le deuxième en partant de la droite, j'ai ieut la chance de travailler avec lui, dans un autre élevage
le dollar australien est à 0.60 cts d'Euros, c'est quand même bien l'IA.
vallée de l'aube
http://www.collinsvillestud.com.au/munchy a écrit:lolo regarde celui là un mérinos sans corne, le deuxième en partant de la droite, j'ai ieut la chance de travailler avec lui, dans un autre élevage
vallée de l'aube
hades a écrit:et les autres années ça donnait quoi les ia? attend la fin des 20 vellages pour tirer des conclusions
et mon pere ma dit fiston tu verra la moitier sera des femelles avec le taureau
En IA c'est bien du sperme congelé de taureau non? + ou - dilué d'après ce que j'ai pu comprendre d'ailleurs, ça dépend des races... Donc il devrait y avoir une probabilité de 50/50 quelle que soit la façon de faire, IA ou monte naturelle... Enfin c'est mon avis...
A moins que la congélation zigouille la plupart des XY et ne laisse que les YY...
C'est marrant Lolo tu as beaucoup de mâles, nous on a à peu près 50/50 entre male et femelles, en lutte naturelle, on ne fait pas d'IA...Je regarderai ça de plus près demain...
A moins que la congélation zigouille la plupart des XY et ne laisse que les YY...
C'est marrant Lolo tu as beaucoup de mâles, nous on a à peu près 50/50 entre male et femelles, en lutte naturelle, on ne fait pas d'IA...Je regarderai ça de plus près demain...
Invité- Invité
nos mérinos non pas ce gros bourelé sous le cou mais belle bète
la vigueur des spermatozïdes femelles est plus importantes que les mâles normalement, ensuite la flore vaginale peut être contrarié avec certains produits, c'est si vite arrivé ce genre de conneries
vallée de l'aube
T'enballe pas tiltou tu as besoins des IA surtout en lait,tu ne trouvera jamais le taureau parfait pour ameliorer telle ou telle chose.
Il y a des années comme ça,la premiere année chez moi j'ai tout mis en race pure pour avoir le max de femelle résultat 3/4 males j'etais en colére mais j'ai gardais mes taureaux et je suis a peu pré a 50/50.
Il y a des années comme ça,la premiere année chez moi j'ai tout mis en race pure pour avoir le max de femelle résultat 3/4 males j'etais en colére mais j'ai gardais mes taureaux et je suis a peu pré a 50/50.
laurent- + membre techno +
Cantal
39 000$ * 0.60 = 23 400 roros alors tu te le paye celui là encore faut-il qu'il n'est pas le mal de mer
vallée de l'aube
cette année j'ai décidé d'acheter mes 400 agnelles de renouvellement chez un éleveur en mérinos pur et comme ça sa change un peu le sang, heureusement car a vu d'oeil sa risque d'etre juste pour sortir 400 agnelles nikel enfin a mon goutAnestel a écrit:En IA c'est bien du sperme congelé de taureau non? + ou - dilué d'après ce que j'ai pu comprendre d'ailleurs, ça dépend des races... Donc il devrait y avoir une probabilité de 50/50 quelle que soit la façon de faire, IA ou monte naturelle... Enfin c'est mon avis...
a ce prix là il faut pas qu'il ce prennent un coup de tete par un autre ou qui soit stérilemunchy a écrit:39 000$ * 0.60 = 23 400 roros alors tu te le paye celui là encore faut-il qu'il n'est pas le mal de mer
Dernière édition par lolo13430 le Sam 20 Nov 2010, 23:05, édité 1 fois
Anestel a écrit:En IA c'est bien du sperme congelé de taureau non? + ou - dilué d'après ce que j'ai pu comprendre d'ailleurs, ça dépend des races... Donc il devrait y avoir une probabilité de 50/50 quelle que soit la façon de faire, IA ou monte naturelle... Enfin c'est mon avis...
oui mais je croi que avant de les mettre en paillette ils doiven,t les trafiquer
attend je suis pas le seul
tou mes voisin s en plaigne enormenment et enormement et sont tous en train d acheter un taureau holtein et c est du jamais vu
et le pire c est moi j ai deja insiminer 8 vache et le pire aucune on etai pris en une seule meme pas une seule et des jeune
donc il y a quoi dans les paillette ??? ou bien mon insiminateur c est pas ejecter le sperme au bon endroit pas assez pres du canal de l ovulation ??? j ai un doute et je vais pas me casser la tete c est le TAUREAU SI SA CONTINU COMME CA
tiltou excuses moi mais tu dis n'importe quoi, l'insémination existe depuis 60 ans tu t'imagines que si le sexe ratio en ia était différent qu'en monte naturelle , il ya longtemps qu'on en aurait rempli les journaux, et comment tu expliques que sur mon exploitation (je suis en montbéliarde) j'ai bon an mal an 55% de femelle, l'inséminateur il trie pas les spermatozoides et on fait pas des pailletes rien que pour toi,
en fait il semblerait qu'il y ait une part du sexratio qui vient de l'alimentation , peut etre de la carence ou de l'excès en ca ; mais c'est une part faible et incertaine par rapport à la statistique pure
en fait il semblerait qu'il y ait une part du sexratio qui vient de l'alimentation , peut etre de la carence ou de l'excès en ca ; mais c'est une part faible et incertaine par rapport à la statistique pure
Invité- Invité
Dans les paillettes c'est beaucoup plus dilué qu'il y a 30 ou 40 ans Tiltou, j'ai appris ça très récemment... En tout cas pour une race de vaches mais c'est pas la race que tu as...
Invité- Invité
ronchon 38 a écrit:tiltou excuses moi mais tu dis n'importe quoi, l'insémination existe depuis 60 ans tu t'imagines que si le sexe ratio en ia était différent qu'en monte naturelle , il ya longtemps qu'on en aurait rempli les journaux, et comment tu expliques que sur mon exploitation (je suis en montbéliarde) j'ai bon an mal an 55% de femelle, l'inséminateur il trie pas les spermatozoides et on fait pas des pailletes rien que pour toi,
j ai pas de l insiminateur trafique les paillette mais les labo et apres tu me parle de l alimentatiopn et j ai demander a l insiminateur si l alimentation fait quelque il me repond que dalle
c est des parole donc qui a raison
moi j ai tester un truc sur celle des 6 que j ai insiminer n je leur ai enlever le sel jusqu a la fouille et la je verrai si c est vrai
avant en ia ca marchait inpeccable des annes oui et des annee non
mais chez nous sa commence a faire troi an que c est comme ca
de toute facon je veu savoir si chez vous c est comme ca
moi je m en branle et vu l avenir du lait je vais pas foutre 70 euro d ia pour mes future vache quand j aurai un grand nombre
Pourquoi??? Ca fait quoi de ne plus donner de sel Tiltou?tiltou12 a écrit:
moi j ai tester un truc sur celle des 6 que j ai insiminer n je leur ai enlever le sel jusqu a la fouille et la je verrai si c est vrai
Invité- Invité
il ne faut pas enlever le sel a des laitieres , elles en ont trop besoin , il ne faut pas jouer aux apprentis sorcier ..
Invité- Invité
100 vêlages actuellement 70 males 30 femelles . 20 i a 12 pleines 8 mâles 4 femelles . l année a mâles je ne cherche pas des année a femelles la loi de la nature
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
aprés tiltou et les nouilles tiltou et la salle de traite tilltou trieur de spermepinocio a écrit:Un nouveau métier: trieur de sperme !
tiltou12 a écrit:ronchon 38 a écrit:tiltou excuses moi mais tu dis n'importe quoi, l'insémination existe depuis 60 ans tu t'imagines que si le sexe ratio en ia était différent qu'en monte naturelle , il ya longtemps qu'on en aurait rempli les journaux, et comment tu expliques que sur mon exploitation (je suis en montbéliarde) j'ai bon an mal an 55% de femelle, l'inséminateur il trie pas les spermatozoides et on fait pas des pailletes rien que pour toi,
j ai pas de l insiminateur trafique les paillette mais les labo
explique moi l' interet qu' ils auraient à faire ça? l'interet des labos c'est que les clients soient contents et se passent de la monte naturelle à moins qu'ils fassent leurs paillettes de la même manière que tu postes un message?
nous on fait de l'autorenouvellement en truies avec de la semence achetée: suivant les bandes le nombre de femelles peut parfois passer du simple au double mais sur la durée c'est quasi du 50-50
à mon avis faut voir sur 2 ans et je le repete attend la fin des vellage
travailler avec du vivant n'est pas une science exacte
hades- + membre techno +
59
pour un jeune agriculteur avoir des doutes sur les i a ça devient très grave. DANS TA propriété de Baraqueville tu as trouve la caverne de (ali bababa ) tracteur fosse robot . donne moi la recette . a+++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pour l an prochain
http://www.bovec.fr/uploads/fichier/39_Sexation-Article-Bovec.pdf
PV 53- + membre techno +
SO 53
ne peut on pas avoir des paillettes sexées maintenant ?
wild- + membre techno +
80
je m'interroge quand meme sur le sexage !!PV 53 a écrit:pour l an prochain
si tout les eleveurs s'y mettent !!
le marché de la genisse risque de ne pas etre brillant !
et tout ceux qui ont des projets quasi pharaonique en production laitiére pourront s'approvisionner a vil prix !!
mais je me trompe peut etre !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
tiltou franchement tu es sacrément à la masse , enfin on rigole avec toi
Invité- Invité
wild a écrit: ne peut on pas avoir des paillettes sexées maintenant ?
et si alors maintenan il s nous parle des paillette de semense csexé en femelle sa me doute vraiment
et apres mon insiminateur me dit que sa fonction que sur les jeune normel c est celle qui prenne le moins facilement et souvent la plus partdes eleveur farde les femelle des vache issu de la deuxieme lactation voir plus mais pas sur les premiere veler
petit chat 29 a écrit:tiltou franchement tu es sacrément à la masse , enfin on rigole avec toi
a la masse peut etre que non faut trouver la verieter essai le peti cat de ton coté
Anestel a écrit:En IA c'est bien du sperme congelé de taureau non? + ou - dilué d'après ce que j'ai pu comprendre d'ailleurs, ça dépend des races... Donc il devrait y avoir une probabilité de 50/50 quelle que soit la façon de faire, IA ou monte naturelle... Enfin c'est mon avis...
et oui regarde sa de pres et si je creer des post c est pas pour du blabla mais certain croive sa comme the cat 29
ronchon 38 a écrit:tiltou excuses moi mais tu dis n'importe quoi, l'insémination existe depuis 60 ans tu t'imagines que si le sexe ratio en ia était différent qu'en monte naturelle , il ya longtemps qu'on en aurait rempli les journaux, et comment tu expliques que sur mon exploitation (je suis en montbéliarde) j'ai bon an mal an 55% de femelle, l'inséminateur il trie pas les spermatozoides et on fait pas des pailletes rien que pour toi,
pas l insiminateur mais les laboratoire sachant qu il y a des progres enorme donc automatiquement il y a beaucoup de secret , et en france nous on vie ingnorant et meme les insiminateur ne comprenne pas qu il y a tan de male enfin oui et non
Dernière édition par tiltou12 le Dim 21 Nov 2010, 15:21, édité 1 fois
laurent a écrit:T'enballe pas tiltou tu as besoins des IA surtout en lait,tu ne trouvera jamais le taureau parfait pour ameliorer telle ou telle chose.
je change de race et je passe zen race pure mais pas pour une raison d avoir un max de femelle loin de la , c est juste au niveau economique et rentabiliter
et les taureau je les achete au centre genetique AMELIS ou CREAVIA , a la naissance et qui son isu de bon pere
je rechercher un potentiel lait en taureau je l ai mais seul bemol c est morphologie au niveau des trayons mais ej m en fou , on trait , et les robot ont evoluer et son capable de detcter tou forme et emplacement mamaire donc la morpho je m en fou pas totalement mais c est pas mon favori
pas la plupart tiltou, aujourd'hui tu gardes les filles des primipares comme celles des multipares. et ce sont les génisses qui ont une meilleure fertilité que les vaches. après pour la réussite à l'IA il ne faut négliger le facteur contention, ainsi que l'état d'engraissement et pour les vaches il faut ajouter aussi le tp >28 pour la holstein.tiltou12 a écrit:wild a écrit: ne peut on pas avoir des paillettes sexées maintenant ?
et si alors maintenan il s nous parle des paillette de semense csexé en femelle sa me doute vraiment
et apres mon insiminateur me dit que sa fonction que sur les jeune normel c est celle qui prenne le moins facilement et souvent la plus partdes eleveur farde les femelle des vache issu de la deuxieme lactation voir plus mais pas sur les premiere veler
Invité- Invité
tiltou12 a écrit:
pas l insiminateur mais les labo sachon qu il y a des rpogres enorme donc automatiquement il y a beaucoup de secret , et nous on vie , ingnorant et meme les insiminateur ne comprenne enfin oui et non
en Français dans le texte , ça donne quoi ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
laurent a écrit:T'enballe pas tiltou tu as besoins des IA surtout en lait,tu ne trouvera jamais le taureau parfait pour ameliorer telle ou telle chose.
je change de race et je passe zen race pure mais pas pour une raison d avoir un max de femelle loin de la , c est juste au niveau economique et rentabiliter
et les taureau je les achete au centre genetique AMELIS ou CREAVIA , a la naissance et qui son isu de bon pere
je rechercher un potentiel lait en taureau je l ai mais seul bemol c est morphologie au niveau des trayons mais ej m en fou , on trait , et les robot ont evoluer et son capable de detcter tou forme et emplacement mamaire donc la morpho je m en fou pas totalement mais c est pas mon favori
et par contre je connai quelque eleveur en normand mais je leur achete pas a eux car tu ne peut pas savori se que tu amener comme saloperie et dans les centre genetique le sanitaire est au top souvent
exemple j ai acheter troi veau male a creavia depui , tres bien pas de maladie de contamination etc, et l anne derniere il ma fallai un male de suite et je suis aller chez un eleveur dans le nord aveyron , et quand j ai amener le taureau , il ma filer les dafre a tou mon cheptel pfff la merde il ma fallu mettre du houx partout dans la sabu , sa a mis un temp fou pour sa parte , sa ma pris une lecon et c est fini
lagaff3 a écrit:tiltou12 a écrit:
pas l insiminateur mais les labo sachon qu il y a des rpogres enorme donc automatiquement il y a beaucoup de secret , et nous on vie , ingnorant et meme les insiminateur ne comprenne enfin oui et non
47 ans nomarl on a du mal a comprendre les codes
ceux qui sont vendus par les centres d'IA c'est parce qu'ils ne sont pas assez bons pour être collectés donc je préfère l'IA
Invité- Invité
23 ans : l'âge de déraison !tiltou12 a écrit:lagaff3 a écrit:tiltou12 a écrit:
Invité- Invité
pinocio a écrit:23 ans : l'âge de déraison !tiltou12 a écrit:lagaff3 a écrit:tiltou12 a écrit:
Tiltou ,moi ou Pinoc nous sommes ouvert sur les jeunes car tu est de l' age de nos enfants , mais j 'ai bien peur que tu te monte ton propre film dont tu a du mal a décrypter le scenario .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Page 1 sur 2 • 1, 2