Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sucre en pulve fongi
+17
ari21
fusa 32
bastien
jean-pierre-45
tiantian
Glasco
V51
agri17
snif
Tof 71
Poule
nico21
BV-Fan
vhv
PatogaZ
dgé
gingko
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sucre en pulve fongi
il semblerait que l ajout de sucre en traitement fongi ou insecticide aurait un interet.qui a des infos la dessus?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: sucre en pulve fongi
agritof est demanéd à la barre
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Justement, je viens de poster de l'autre coté :
Pour relancer le débat, pour les gars du nord avez-vous vu l'article dans le dernier betteravier?
Pour les autres, voici un scan :
En cherchant un peu sur sylvie derridj, voici un pdf
Peut-être y en a t il d'autres.
En attendant, le coca serait peut-être efficace sur pyrale du maïs...
Pour relancer le débat, pour les gars du nord avez-vous vu l'article dans le dernier betteravier?
Invité- Invité
gingko a écrit:il semblerait que l ajout de sucre en traitement fongi ou insecticide aurait un interet.qui a des infos la dessus?
oui ,tous ceux qui ont déjà mis du coca sur leurs cultures
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:gingko a écrit:il semblerait que l ajout de sucre en traitement fongi ou insecticide aurait un interet.qui a des infos la dessus?
en inde ,les agriculteurs utilisent depuis plus de 20 ans le coca-cola comme insecticide , PAPA MAMAN POURQUOI VOUS M AVEZ CACHE LA VÉRITÉ
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:PatogaZ a écrit:gingko a écrit:il semblerait que l ajout de sucre en traitement fongi ou insecticide aurait un interet.qui a des infos la dessus?
en inde ,les agriculteurs utilisent depuis plus de 20 ans le coca-cola comme insecticide , PAPA MAMAN POURQUOI VOUS M AVEZ CACHE LA VÉRITÉ
Yes mais les indiens font le coca avec l eau du Gange..... une des plus polluée du monde, l insecticide est déjà présent "naturellement" dans l eau...........
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
En parlant coca, je relance TCS.AVEN là dessus : http://agri-convivial.forumactif.com/sbv-f44/sbv-en-legumes-industries-t847-70.htm#83117
Invité- Invité
perso sur patates cette année je vais mettre du coca en phase tuberisation, l'année derniere le technico ou je livre les patates m'à fait mettre du qualiphos (400gr/l acide phosphorique) et le coca c'est 330gr/l alors pourquoi s'embéter en plus c'est moitié moins cher
BV-Fan- + membre techno +
En haut
dans la pratique le coca pourrait s envisager avec quel programme?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Benagri a écrit:perso sur patates cette année je vais mettre du coca en phase tuberisation, l'année derniere le technico ou je livre les patates m'à fait mettre du qualiphos (400gr/l acide phosphorique) et le coca c'est 330gr/l alors pourquoi s'embéter en plus c'est moitié moins cher
coca 330 gr/L d'acide phosphorique? c'est plutot de l'ordre du milligrammes : 0.5g d'acide phosphorique par litre...
Invité- Invité
agritof a écrit:Benagri a écrit:perso sur patates cette année je vais mettre du coca en phase tuberisation, l'année derniere le technico ou je livre les patates m'à fait mettre du qualiphos (400gr/l acide phosphorique) et le coca c'est 330gr/l alors pourquoi s'embéter en plus c'est moitié moins cher
coca 330 gr/L d'acide phosphorique? c'est plutot de l'ordre du milligrammes : 0.5g d'acide phosphorique par litre...
je suis plutôt de ton avis agritof!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
@agritof: bien reçu, je ferais les tests la semaine prochaine, vu qu'il pleut tous les jours !
J'ai acheté du vinaigre à 6° (celui de Mib !) pour pas chère, je verrais pour voir la chute du pH...
On ne peut pas être au four et au moulin (phyto morte saison, Mes p@rcelles, et changer toutes les chaînes et un réducteur de la moissonneuse.... + clôture compta !)
les papiers hydrosensibles de Bidou sont toujours au chaud, et l'antigel dans le pulvé, vu que jeudi matin dernier, 2 pots de fleurs en terre cuite on éclaté lors du dégel (de -5 ° à 5 °C) sur le pas de porte (deux coup de fusil !!!).
Je n'oublie pas !
J'ai acheté du vinaigre à 6° (celui de Mib !) pour pas chère, je verrais pour voir la chute du pH...
On ne peut pas être au four et au moulin (phyto morte saison, Mes p@rcelles, et changer toutes les chaînes et un réducteur de la moissonneuse.... + clôture compta !)
les papiers hydrosensibles de Bidou sont toujours au chaud, et l'antigel dans le pulvé, vu que jeudi matin dernier, 2 pots de fleurs en terre cuite on éclaté lors du dégel (de -5 ° à 5 °C) sur le pas de porte (deux coup de fusil !!!).
Je n'oublie pas !
Invité- Invité
Voici un lien que j'ai trouvé sur un forum voisin.
http://www.lebulletin.com/abonnement2/0911/0911c.cfm
Une inscription et le tour est joué.
Poule- + Membre +
St Mars de Locquenay
Poule a écrit:Voici un lien que j'ai trouvé sur un forum voisin.
Et le lien avec ce topic sur le sucre en fongicide ?????
Invité- Invité
et on le met quand le sucre dans le pulvé
Tof 71- + membre techno +
le sucre ne risque pas de développer certaine bactéries etc...?
le vinaigre combiné au différentes molécule que l'on va rajouter ne risque t'il pas d'iniber les molécule du commerce.parce qu'il y a différent acide (citrique, tartrique, acétique avec des substances aromatiques diverses et variées etc... )
bon sinon moi j'avais çà avantages celà fait aussi désinfectant
le vinaigre combiné au différentes molécule que l'on va rajouter ne risque t'il pas d'iniber les molécule du commerce.parce qu'il y a différent acide (citrique, tartrique, acétique avec des substances aromatiques diverses et variées etc... )
Invité- Invité
el loco a écrit:le sucre ne risque pas de développer certaine bactéries etc...?
Vinaigre, attention à la concentration, j'ai testé une fois, c'est de l'ordre du Grammoxone !!!
VF
Invité- Invité
merci VF
J'aimerai savoir concernant les sucres ou appeler aussi hydrate de carbone.
Je me pose une question concernant le coca.
C'est quoi l'intérêt de se produit.
-un me dits: c'est le phosphore
OK alors pourquoi ne pas apporter du phosphore sous la forme la plus appropriés (en foliaire) pour pouvoir entrer par la feuille.
-Un autre dits acidification de la soupe:
ok bon ben le phosphore peu le faire.
Un autre dit: sucre
Ok quelle type de sucre ou hydrate de carbone sous quelle forme.
sucre en c6 lequel il y en a 3
sucre en c12 (bon la faut penser a l'hydroliser et la l'acidité de la soupe aura une importance probablement) avec probablement des risques de possible développement bactérien
Urée technique différence entre urée normale
et est-ce que l'urée normale ne peut pas faire l'affaire.
Il ya peut-être aussi un ph optimum pour l'urée qui ne sera pas le même que pour d'autre produits sachants que l'urée fait remonter le ph.
Bon quelle est le ph optimal pour faire entrer tous le bordel dans la plante
et dans quelle sens la touille(j'aurais dit eau et (ph et vérifier le ph (phosphore)sucre etc....). J' ai comme intuition que ce qui est important c'est de faire entrer du carbone dans la plante par tout les moyens et l'urée en contient ce qui donne un intérêts.
ce qui est intéressant c'est que si le sucre est capté comme çà. Ben gaste c'est un putain d'avantage pour faire de la cellulose rapidement(c'est permis de réver mais si c'est le cas vache) la plante aura moins de boulot.
En tout cas pour toutes ces différentes raison je ne vois toujours pas trop l'intérêt d'apporter du coca mais on va surement m'éclairer l' esprits très rapidement j'en suis sûr.ce que je veux dire par là
ne serait'il pas plus simple de mettre le produit pure(concentré) plustôt que le produit diluer et beaucoup mieux dosé et çà permet d'en mettre plus.(exemple si le sucre a un effet et que c'est déterminer et que l'on sait lequel: glucose : j'en achète recomandation par bidou 1lha ben j'en mets 1lha ceux sont des supositions; alors que sur du coca pour mettre la même quantité il faudrait mettre une palette peut-être).
Cette année le desherbage çà va être un beau bordel dans le pulvé
A bientôt VF ou son adjointe
J'aimerai savoir concernant les sucres ou appeler aussi hydrate de carbone.
Je me pose une question concernant le coca.
C'est quoi l'intérêt de se produit.
-un me dits: c'est le phosphore
OK alors pourquoi ne pas apporter du phosphore sous la forme la plus appropriés (en foliaire) pour pouvoir entrer par la feuille.
-Un autre dits acidification de la soupe:
ok bon ben le phosphore peu le faire.
Un autre dit: sucre
Ok quelle type de sucre ou hydrate de carbone sous quelle forme.
sucre en c6 lequel il y en a 3
sucre en c12 (bon la faut penser a l'hydroliser et la l'acidité de la soupe aura une importance probablement) avec probablement des risques de possible développement bactérien
Urée technique différence entre urée normale
et est-ce que l'urée normale ne peut pas faire l'affaire.
Il ya peut-être aussi un ph optimum pour l'urée qui ne sera pas le même que pour d'autre produits sachants que l'urée fait remonter le ph.
Bon quelle est le ph optimal pour faire entrer tous le bordel dans la plante
et dans quelle sens la touille(j'aurais dit eau et (ph et vérifier le ph (phosphore)sucre etc....). J' ai comme intuition que ce qui est important c'est de faire entrer du carbone dans la plante par tout les moyens et l'urée en contient ce qui donne un intérêts.
ce qui est intéressant c'est que si le sucre est capté comme çà. Ben gaste c'est un putain d'avantage pour faire de la cellulose rapidement(c'est permis de réver mais si c'est le cas vache) la plante aura moins de boulot.
En tout cas pour toutes ces différentes raison je ne vois toujours pas trop l'intérêt d'apporter du coca mais on va surement m'éclairer l' esprits très rapidement j'en suis sûr.ce que je veux dire par là
ne serait'il pas plus simple de mettre le produit pure(concentré) plustôt que le produit diluer et beaucoup mieux dosé et çà permet d'en mettre plus.(exemple si le sucre a un effet et que c'est déterminer et que l'on sait lequel: glucose : j'en achète recomandation par bidou 1lha ben j'en mets 1lha ceux sont des supositions; alors que sur du coca pour mettre la même quantité il faudrait mettre une palette peut-être).
Cette année le desherbage çà va être un beau bordel dans le pulvé
A bientôt VF ou son adjointe
Invité- Invité
Il y a déjà beaucoup de réponses à toutes tes questions......là.......quelques part dans le forum, mais...............il faut chercher !
Car ressortir à chaque fois qu'un forumeur arrive sur le sujet les mêmes formules (qui sont plus ou moins crues...) cela devient un peu lourd, alors lisez !!! Faîtes vous votre propre opinion, et testez, er ramener à votre tour vos conclusions....
Ou alors former vous, nous nous formons aussi, et après on échange et on partage !
Car ressortir à chaque fois qu'un forumeur arrive sur le sujet les mêmes formules (qui sont plus ou moins crues...) cela devient un peu lourd, alors lisez !!! Faîtes vous votre propre opinion, et testez, er ramener à votre tour vos conclusions....
Ou alors former vous, nous nous formons aussi, et après on échange et on partage !
Invité- Invité
agritof , super ton article sur le sucre .
il y a bien une 20ene d'année j'en utilisé en mélange avec du madex + de la poudre de lait , depuis que j'utilise de la carpovirusine j'ai arrêté mais a la vue de cet article je pense bien recommencer .
il y a bien une 20ene d'année j'en utilisé en mélange avec du madex + de la poudre de lait , depuis que j'utilise de la carpovirusine j'ai arrêté mais a la vue de cet article je pense bien recommencer .
Invité- Invité
Au dernières nouvelles venues d'Allemagne, le sucre essayé il y a 10 ans, favoriserait la rouille brune ! A confirmer.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
zeineddine a écrit:Y a t-il des essais avec le miel?
et la melasse enrichi en urée?? à 50% dans un volume de 25L/ha ??
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
charente maritime
deterrage de topic
y'en a qui pratiquent ?quand l'incorporer dans la touille?
Invité- Invité
pat51 a écrit:deterrage de topic
Intérêts sur insectes lépidoptères notamment , ...et peut-être aussi sur certaines maladies (botrytis...).
Lu ici.
V51- + membre techno +
Marne
super interessant ton pdf agritifagritof a écrit:Justement, je viens de poster de l'autre coté :
faudrait touver du saccharose maintenant..... à moins de trouver des sacs de 25kg de sucre...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
sucre ou coca ?
agritof a écrit:posté il y a quelques jours.
On suit un peu les gars... Sinon plus de pdf de derrière les fagots...
Ok, j'essaie de suivre et me pose une question suite au dernier numéro d'Optidose de septembre ou VF fait une synthèse de ses essais sur l'utilisation du sucre comme SDN sur céréales.
Une chose n'est pas claire à sa lecture : dans le coca, est-ce le sucre qui agit ou bien un des autres éléments de la boisson (extraits végétaux ?), ou bien la combinaison de ces éléments ?
A priori, le sucre seul suffit (ce qui est plus facile à manipuler que le coca), mais est-ce que VF et son équipe ou bien l'un d'entre vous ont testé le sucre vs coca ?
Dans le doute en 2012, j'ai mis les deux...
Pour info, il y a aussi des agriculteurs à Madagascar qui utilisent le coca dilué à 10% pour se prémunir du poux du riz, un insecte qui fait des dégâts dans leurs cultures.
Glasco- + Membre +
86400 France
Attention ,y a coca et coca .Un avec du vrai sucre ,l'autre avec du faux .Ce n'est pas la même utilisation suivant l'un ou l'autre .Suis-je clair ??Glasco a écrit:agritof a écrit:posté il y a quelques jours.
Ok, j'essaie de suivre et me pose une question suite au dernier numéro d'Optidose de septembre ou VF fait une synthèse de ses essais sur l'utilisation du sucre comme SDN sur céréales.
Une chose n'est pas claire à sa lecture : dans le coca, est-ce le sucre qui agit ou bien un des autres éléments de la boisson (extraits végétaux ?), ou bien la combinaison de ces éléments ?
A priori, le sucre seul suffit (ce qui est plus facile à manipuler que le coca), mais est-ce que VF et son équipe ou bien l'un d'entre vous ont testé le sucre vs coca ?
Pour info, il y a aussi des agriculteurs à Madagascar qui utilisent le coca dilué à 10% pour se prémunir du poux du riz, un insecte qui fait des dégâts dans leurs cultures.
tiantian- + membre techno +
sud 52
tiantian a écrit:Attention ,y a coca et coca .Un avec du vrai sucre ,l'autre avec du faux .Ce n'est pas la même utilisation suivant l'un ou l'autre .Suis-je clair ??Glasco a écrit:agritof a écrit:posté il y a quelques jours.
Parce que l'aspartame a aussi un effet ?
Glasco- + Membre +
86400 France
Glasco a écrit:
Parce que l'aspartame a aussi un effet ?
non,c'est le sucre
Invité- Invité
bonsoir
Avec ces mélanges comment je remplis mon carnet de plaine???
Avec ces mélanges comment je remplis mon carnet de plaine???
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
comme tu veux du moment que tu sois cohérent avec la réglementation
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
on marque ce qui est autorisé et pour le reste on a des trous de memoire
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
tu fais beaucoup de confitures............
ari21- + membre techno +
côte d'or
Glasco a écrit:agritof a écrit:posté il y a quelques jours.
Il faut que le mélange coca dilué à 10% soit à des t° élevées, c'est un peu limitant chez nous...
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
En cas de contrôle, attention toutefois à pouvoir présenter la facture des produits que l'on est censé mettre !
Glasco- + Membre +
86400 France
Toujours pas de réponse à ma question d'hier :
C'est le sucre du coca qui apporte quelque chose ou bien un des autres élément ? Parce que si c'est le sucre, c'est plus facile et moins cher d'acheter du sucre en poudre...
C'est le sucre du coca qui apporte quelque chose ou bien un des autres élément ? Parce que si c'est le sucre, c'est plus facile et moins cher d'acheter du sucre en poudre...
Glasco- + Membre +
86400 France
y a l'acide phosphorique en plus du sucre.
bastien a écrit:y a l'acide phosphorique en plus du sucre.
Oui, mais dans l'article de VF dans Optidose, "nous avons donc séparé le sucre de l'acide phosphorique et de l'acidification de l'eau. Nous avons alors constaté un effet significatif du sucre sur la protection fongicide du blé quand les deux autres éléments n'ont montré aucun intérêt".
Donc exit l'acide phosphorique et l'acidité du produit.
Mais je me demande si les extraits végétaux présents dans le coca n'auraient pas un effet ?
En fait, ce qu'il faudrait tester c'est :
1ère modalité : 1 litre de coca
2ème modalité : 100 g de sucre en poudre
Si les effets sont les mêmes, autant mettre 100g de sucre en poudre !
Glasco- + Membre +
86400 France
2 solutions ou les plantes reagissents bien , ou 2 emme le coca est un sacré poison!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
gé des lavandes a écrit:2 solutions ou les plantes reagissents bien , ou 2 emme le coca est un sacré poison!
Là, je sais pas si j'ai tout capté... Explique STP
Glasco- + Membre +
86400 France
Pout L' H3PO4, dans le coca c'est 0,X gr/l. c'est de l'homéopathie... et même du 1/10 d'homéopathie.
Si ça fait du bien à la tête, c'est le principal.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
interet sur maïs
pour le coca l'intétrèt c'est le sucre et la caféine. l'acide phosphorique est trop peu présent pour faire quelque chose du a la quantité maxumun autorisé par la loi dans les aliments 0.6 g/l. il y a environ 129mg de caféine dans 1 litre de coca mais proportionnellement c'est plus concentré en sachant qu'une goutte de caféine pure peu tué un éléphant. le plus rentable est le freeway car mettre du sucre et du café revient cassimant au prix du coca. dans 2g de café instantané il y a environ 45 mg de caféine
Invité- Invité
je déterre le post car je pense qu'il y a des choses intéressante à lire plus haut
aujourd'hui, j'étais (encore) en formation avec Sylvie DERRIDJ sur "utiliser les sucres et les extraits de plantes pour lutter contre les bio-agresseurs"
les essais "sucre"qui ont été fait étaient sur pommiers, vignes et maïs
il s'avère que c'est avec le fructose qu'il y a les meilleurs résultats mais comme il est très difficile de s'en procurer, le saccharose fera l'affaire
par contre avec le glucose, il n'y a aucun effet positif
la dose est de maxi 10gr/100L
l'application doit être faite le matin quand les stomates sont grand ouvert
l'application doit être faite environ 20j avant "l'agression" des insectes car c'est à partir de ce moment là que la plantes à mis en marche toutes ses défenses même si dés les 1ères heures de l'application, la "machine" se met en route
Mme DERRIDJ nous a donné 2 liens à aller voir
- réseau INDRES
- ELICITRA
il y a aussi des essais de fait par Arvalis avec du TREHALOSE de 2011 à 2014
Luc, pourrais tu nous retrouver çà, stp
aujourd'hui, j'étais (encore) en formation avec Sylvie DERRIDJ sur "utiliser les sucres et les extraits de plantes pour lutter contre les bio-agresseurs"
les essais "sucre"qui ont été fait étaient sur pommiers, vignes et maïs
il s'avère que c'est avec le fructose qu'il y a les meilleurs résultats mais comme il est très difficile de s'en procurer, le saccharose fera l'affaire
par contre avec le glucose, il n'y a aucun effet positif
la dose est de maxi 10gr/100L
l'application doit être faite le matin quand les stomates sont grand ouvert
l'application doit être faite environ 20j avant "l'agression" des insectes car c'est à partir de ce moment là que la plantes à mis en marche toutes ses défenses même si dés les 1ères heures de l'application, la "machine" se met en route
Mme DERRIDJ nous a donné 2 liens à aller voir
- réseau INDRES
- ELICITRA
il y a aussi des essais de fait par Arvalis avec du TREHALOSE de 2011 à 2014
Luc, pourrais tu nous retrouver çà, stp
Dernière édition par papou89 le Jeu 12 Fév 2015, 21:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Papoup, 10 g ou 100 g au 100 litres ?
Va parle de cent
Va parle de cent
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Papou, 10 g ou 100 g au 100 litres ?
Va parle de cent
c'est 100 ppm soit 10g/100L qu'elle nous a dit la madame
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2