Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sucre en pulve fongi
+17
ari21
fusa 32
bastien
jean-pierre-45
tiantian
Glasco
V51
agri17
snif
Tof 71
Poule
nico21
BV-Fan
vhv
PatogaZ
dgé
gingko
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
sucre en pulve fongi
Rappel du premier message :
il semblerait que l ajout de sucre en traitement fongi ou insecticide aurait un interet.qui a des infos la dessus?
il semblerait que l ajout de sucre en traitement fongi ou insecticide aurait un interet.qui a des infos la dessus?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: sucre en pulve fongi
bastien a écrit:100gr
c'est 10 fois de trop ce que Vincent fait mettre, ça a juste un effet "rendement" vu qu'il laisse les fongis ou insecticides dans le protocole
l’excès de sucre bloque le mécanisme de défense de la plante mais du fait qu'il y a le fongi ou l'insecticide pour protéger contre l'attaque de l'insecte ou du champignon, le sucre ne sert plus qu'à booster la plante pour faire du rendement
Invité- Invité
Mon new gourou m'a dit 10g maxi /ha et à chaque pulvérisation ,comme papou l'a expliqué !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
papou89 a écrit:bastien a écrit:100gr
c'est 10 fois de trop ce que Vincent fait mettre, ça a juste un effet "rendement" vu qu'il laisse les fongis ou insecticides dans le protocole
l’excès de sucre bloque le mécanisme de défense de la plante mais du fait qu'il y a le fongi ou l'insecticide pour protéger contre l'attaque de l'insecte ou du champignon, le sucre ne sert plus qu'à booster la plante pour faire du rendement
pour les fongis? parce que contre les insectes je sais pas si il y'a une dose max???
il me semble que sur ses essais il avait aussi un effet fongi(ou stimulation des défenses).Enfi à moins que le but soit de se passer de fongis,l'effet rendement est quand même l'objectif,non?
Invité- Invité
Perso, je mets trente g. Il faudrait donc que je réduise encore ...?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
JL F ?iris a écrit:Mon new gourou m'a dit 10g maxi /ha et à chaque pulvérisation ,comme papou l'a expliqué !
ari21- + membre techno +
côte d'or
ari21 a écrit:JL F ?iris a écrit:Mon new gourou m'a dit 10g maxi /ha et à chaque pulvérisation ,comme papou l'a expliqué !
Yessssss
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Un prénom pareil, c'est de la dynamite
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
laurent53 a écrit:papou89 a écrit:bastien a écrit:100gr
pour les fongis? parce que contre les insectes je sais pas si il y a une dose max???
il me semble que sur ses essais il avait aussi un effet fongi(ou stimulation des défenses) enfin à moins que le but soit de se passer de fongis,l'effet rendement est quand même l'objectif,non?
pour les 2, c'est dose maxi à 10g
oui il y a un effet fongi comme tu dis et le but est bien de se passer de fongis mais en mettant en place des variétés + anciennes et + résistantes aux maladies
Invité- Invité
snif a écrit:Un prénom pareil, c'est de la dynamite
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
la 2ème partie de la formation qui aura lieu le 26 février sera avec Eric PETIOT et ce sera pour les extraits de plantes
Invité- Invité
Jean Louis ?snif a écrit:Un prénom pareil, c'est de la dynamite
ari21- + membre techno +
côte d'or
papou89 a écrit:laurent53 a écrit:papou89 a écrit:bastien a écrit:100gr
pour les fongis? parce que contre les insectes je sais pas si il y a une dose max???
il me semble que sur ses essais il avait aussi un effet fongi(ou stimulation des défenses) enfin à moins que le but soit de se passer de fongis,l'effet rendement est quand même l'objectif,non?
oui il y a un effet fongi comme tu dis et le but est bien de se passer de fongis mais en mettant en place des variétés + anciennes et + résistantes aux maladies
Sylvie vous a parlé d'effet sur toutes les maladies?
Invité- Invité
agritof a écrit:papou89 a écrit:laurent53 a écrit:papou89 a écrit:bastien a écrit:100gr
Sylvie vous a parlé d'effet sur toutes les maladies?
surtout sur les insectes mais peut sur les maladies
il y a un nouveau programme qui va être mis en place sur 3 ans et ce coup ci, elle va essayer de faire rentrer le colza (insectes et maladies) le blé (pucerons et cécidomyies) et la féverole (maladies et insectes), c'est ce qui est le plus représentatif en France
Invité- Invité
C'est ce qu'il me semblait.
Certains maladies (botrytis, mildiou, oïdium) sont plus sensibles en général au sdn que d'autres.
Certains maladies (botrytis, mildiou, oïdium) sont plus sensibles en général au sdn que d'autres.
Invité- Invité
La photosynthese produit entre autre du sucre.
cette annee pas de lumiere dc avez vous des essay avec du sucre pendant les stades cle c est a dire meiose et floraison?
cette annee pas de lumiere dc avez vous des essay avec du sucre pendant les stades cle c est a dire meiose et floraison?
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2