Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
grosse fumée sur mon winner
+11
bidou02
éric 27
fred03
Poluxomatose
bastien
PatogaZ
Papy 26
marco
sevi
spontus
nico58
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
grosse fumée sur mon winner
je suis habitué a le voir fumer quand il tire,mais la,ça fume même au ralenti,grosse fumée bleue
il a 8000h,il démarre impeccable,j'ai vérifié tous les filtres,
d'ou peut venir ce problême
Invité- Invité
Re: grosse fumée sur mon winner
c'est un f koi?
nico58- + membre techno +
nievre
Le niveau d'huile moteur ne baisse t-il pas ?
Si oui , c'est un segment de piston qui a lâché, sans doute!
Si oui , c'est un segment de piston qui a lâché, sans doute!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
p'être le turbo
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
le bleu = gazole mal consommé: soit injecteur coincé, soit pompe. moi je commencerai par vérifier les injecteurs, de toute façon s'ils n'ont jamais été changer ça ne fera pas de mal. Le prix tourne pour un fendts et même ma pelle liebherr au alentour de 40 euros pièce chez tracto-pièce , je ne pense pas que le prix soit différent. Si c'était une segmentation, il doit reniflé. Le turbo, au ralentie du devrais voir de l'huile sur le bout de l'échappement, et de plus quand c'est le turbot il n'a pas pour longtemps à vider l'huile.
Invité- Invité
Je crois que de la fumée bleue problème avec l'huile!
Sinon avec le gasoil, fumée noire
Il faudrait prendre les compressions.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
6 cylindres sans turbo sur ce taxi
lesi njecteurs n'ont jamais été changé
pompe injection refaite a 6500h
c'est vrai que ça fume au reniflard,mais j'ai un fiat 780 a 12000 h qui fume 4 fois plus que le winner
pour le niveau d'huile,la vidange est a faire,donc le niveau est au mini je verrais aprés le changement d'huile
lesi njecteurs n'ont jamais été changé
pompe injection refaite a 6500h
c'est vrai que ça fume au reniflard,mais j'ai un fiat 780 a 12000 h qui fume 4 fois plus que le winner
pour le niveau d'huile,la vidange est a faire,donc le niveau est au mini je verrais aprés le changement d'huile
Invité- Invité
c'est le commencement de la fin !!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
oui peut-être,mais mauvaise compression,mauvais démarrage normalementmarco a écrit:Je crois que de la fumée bleue problème avec l'huile!
Invité- Invité
Tu n'aurais pas fait le plein avec de l'ad bleu !!!
Bon, là c'est moi qui suis le Winner... de la connerie!
Bon, là c'est moi qui suis le Winner... de la connerie!
nord- est du finistère
vérifie tes injecteurs , si ça fume noir même au ralenti , ça peut être une pointe d' injecteur de cassée
si ça fume bleu >>>>> segmentation
si ça fume bleu >>>>> segmentation
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est le 5.8 l du 115-90 ça fait 20000h
sevi- + membre techno +
basse normandie
c'est bien du fiat un winner???? Bon ben c'est normal alors
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
sevi a écrit:c'est le 5.8 l du 115-90 ça fait 20000h
c' est vrai , super moteur !!! pas trop nerveux , mais ça fait des heures à crever
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
fumé bleu au ralenti et noir a plein régime? ou bleu tout le temps. J'avoue je n'ai jamais vu un moteur fumé bleu en tirant.didi 58 a écrit:je suis habitué a le voir fumer quand il tire,mais la,ça fume même au ralenti,grosse fumée bleue
Invité- Invité
LE CAM a écrit:le bleu = gazole mal consommé: soit injecteur coincé, soit pompe. moi je commencerai par vérifier les injecteurs, de toute façon s'ils n'ont jamais été changer ça ne fera pas de mal. Le prix tourne pour un fendts et même ma pelle liebherr au alentour de 40 euros pièce chez tracto-pièce , je ne pense pas que le prix soit différent. Si c'était une segmentation, il doit reniflé. Le turbo, au ralentie du devrais voir de l'huile sur le bout de l'échappement, et de plus quand c'est le turbot il n'a pas pour longtemps à vider l'huile.
+1 avec Marco fumées bleu = huile
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Maintenant faut voir comment ça fume, quand ça fume plus c'est pire.Poluxomatose a écrit:LE CAM a écrit:le bleu = gazole mal consommé: soit injecteur coincé, soit pompe. moi je commencerai par vérifier les injecteurs, de toute façon s'ils n'ont jamais été changer ça ne fera pas de mal. Le prix tourne pour un fendts et même ma pelle liebherr au alentour de 40 euros pièce chez tracto-pièce , je ne pense pas que le prix soit différent. Si c'était une segmentation, il doit reniflé. Le turbo, au ralentie du devrais voir de l'huile sur le bout de l'échappement, et de plus quand c'est le turbot il n'a pas pour longtemps à vider l'huile.
Une bonne vidange et voir l'évolution.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Sur mon vieux Renault 103-14 éparreuse. Il c'était mit a fumer bleu aussi et j'avais comme vous pense a la segmentation, et que nenni, c'était le bout du corps de pompe à injection (lucas) qui était railléePoluxomatose a écrit:LE CAM a écrit:le bleu = gazole mal consommé: soit injecteur coincé, soit pompe. moi je commencerai par vérifier les injecteurs, de toute façon s'ils n'ont jamais été changer ça ne fera pas de mal. Le prix tourne pour un fendts et même ma pelle liebherr au alentour de 40 euros pièce chez tracto-pièce , je ne pense pas que le prix soit différent. Si c'était une segmentation, il doit reniflé. Le turbo, au ralentie du devrais voir de l'huile sur le bout de l'échappement, et de plus quand c'est le turbot il n'a pas pour longtemps à vider l'huile.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:sevi a écrit:c'est le 5.8 l du 115-90 ça fait 20000h
c' est vrai , super moteur !!! pas trop nerveux , mais ça fait des heures à crever
alors normalement j'ai encore 12000h a faire
Invité- Invité
didi 58 a écrit:PatogaZ a écrit:sevi a écrit:c'est le 5.8 l du 115-90 ça fait 20000h
alors normalement j'ai encore 12000h a faire
sevi- + membre techno +
basse normandie
je maintiens:injection, mais je ne suis pas dieu, je ne suis même pas un saint donc je peux me tromperdidi 58 a écrit:fumée bleue au ralenti,plus noire lorsque il tire
Ma pelle cette été fumé bleu au ralenti et une loco en plein effort, un seul injecteur coincé.
Invité- Invité
Je commencerais par verifier l'avance à l'injection sur la pompe vue qu'elle a été refaite ca peut se deregler.
fred03 a écrit:Je commencerais par verifier l'avance à l'injection sur la pompe vue qu'elle a été refaite ca peut se deregler.
+1 idem pour moi
éric 27- + membre techno +
eure
merci pour vos réponses,demain je vais commencer par vidange moteur et coté injection,pompe et injecteurs
Invité- Invité
verifie deja que y'a pas d'eau dans le GO (bol decanteur)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
tu nous tient au courant, histoire de savoir.
commence / vidange plus injecteur. Après s'il a toujours de la fumé tu pourra toujours voir si le niveau huile baisse. La pompe si elle a été revu il y a 1500 heures je ne pense pas mais parfois certaine delfi font moins. Mais commence par le moins cher, vidange + injecteur, en plus si la vidange est a faire et les injecteur 8000 heures, tu ne perdras pas d'argent.
commence / vidange plus injecteur. Après s'il a toujours de la fumé tu pourra toujours voir si le niveau huile baisse. La pompe si elle a été revu il y a 1500 heures je ne pense pas mais parfois certaine delfi font moins. Mais commence par le moins cher, vidange + injecteur, en plus si la vidange est a faire et les injecteur 8000 heures, tu ne perdras pas d'argent.
Invité- Invité
ca coute combien 6 injecteurs neufs ?
de toute facon , si il fume , on est sur qu'il marche !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
c'est comme un FIAT qui fuit : on est sur que y'a de l'huile dedans au moins !
pour ma pelle l'été dernier 49.50 ht pièces hors MO, je viens de vérifier la facture, et là vu le modèle je dirais la même chose Attention on ne change que la tête, la concession changeait tout pour 400 euros l'unitébidou02 a écrit:ca coute combien 6 injecteurs neufs ?
Invité- Invité
vous ne les tarez pas vos injecteur neuf?
car sur un perkins je les ai changer et commandé chez un dieseliste et le gars m a demandé le modele de tracteur pour me les tarer
car sur un perkins je les ai changer et commandé chez un dieseliste et le gars m a demandé le modele de tracteur pour me les tarer
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
_ fumer bleu = prise d'air au niveau de la pompe ou conso d'huile soit par la segmentation ou joint de queue de soupape , joint de turbo turbo !
_fumer noire= trop de gazoil , pression turbo trop faible
_fumer blanche = conso de liquide
_fumer noire= trop de gazoil , pression turbo trop faible
_fumer blanche = conso de liquide
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
il faut bien sur les tarer. la cote est souvent gravé sur le corps d'injecteur.fergie62 a écrit:vous ne les tarez pas vos injecteur neuf?
Invité- Invité
Vérifie si tu a un thermostarter que ce n'est pas la bougie qui coule le gazoil ???
Invité- Invité
agriblé a écrit:Vérifie si tu a un thermostarter que ce n'est pas la bougie qui coule le gazoil ???
oui sa m'est arrivé sur le 8006,il coulé serieux.
mon winner à 10000h à toujours consommé de l'huile (de max à mini entre deux vidanges)
et il a toujours fumer aussi.
test pour les injecteurs qui "pisse",tu accelere a fond sans charge et si sa petarade,injecteur qui pisse.
voila didi.si ta besoin de plus envois mp
nico58- + membre techno +
nievre
si ça avait été la bougie de préchauffage qui coulait dans la pipe d' admission le moteur aurai cogné au démarrage et fait comme un petit coup de fusil. J'ai vu un moteur MWM sur un fendt où la bougie coulait directement dans le cylindre 2 et quand il voulu démarrer le moteur, il y avait tellement de gazole dans le cylindre que la bielle du cylindre a cassé. Il y avait comme un petit coup de fusil au démarrage et il pensait que c'était un injecteur qui coinçaitagriblé a écrit:Vérifie si tu a un thermostarter que ce n'est pas la bougie qui coule le gazoil ???
Invité- Invité
comme pour les biquettes malade un seul remède :
" tu grimpes à cheval sur le capot un calibre 12 en main , tu lui mets un coup entre les 2 oreilles pour abrégé ses souffrances."
je suis sur d'une chose ton compte en banque va y passer.
" tu grimpes à cheval sur le capot un calibre 12 en main , tu lui mets un coup entre les 2 oreilles pour abrégé ses souffrances."
je suis sur d'une chose ton compte en banque va y passer.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ça y est panne trouvée ; un injecteur qui pisse
ce matin ,il y avait un léger suintement le long du moteur,aprés démarrage ,tout au long de la matinée ,grosse fumée bleue et,il pétarade
a midi grosse coulée de fuel par le haut du moteur et passant par la pipe d'échappement,d'ou cette épaisse fumée bleue
donc ,changement des 6 injecteurs
ce matin ,il y avait un léger suintement le long du moteur,aprés démarrage ,tout au long de la matinée ,grosse fumée bleue et,il pétarade
a midi grosse coulée de fuel par le haut du moteur et passant par la pipe d'échappement,d'ou cette épaisse fumée bleue
donc ,changement des 6 injecteurs
Invité- Invité
YES!!!!!!!!!
je ne suis pas toujours à coté de mes pompes
mais attention le prochain coup je peux être a "dreuse"
je ne suis pas toujours à coté de mes pompes
mais attention le prochain coup je peux être a "dreuse"
Invité- Invité
un injecteur 90 roros, pompe c a v , par contre ,15 jours de délais
Invité- Invité
il y à moins cher, mais pas forcement a coté et si vous n'avez pas la pompe a taré, c'est foutu.didi 58 a écrit:un injecteur 90 roros, pompe c a v , par contre ,15 jours de délais
Invité- Invité
Impressionnant qu'en même !!!
nord- est du finistère
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1